Un nouveau départ

Le Nécromant sors de sa crypte, une torche dans la main gauche, un grimoire dans la main droite. Il a enfin pris une décision.

Après une première saison en tant que Coach dans les terres lugubres de Naoned à tenter de contrôler des zombies, golems, goules, spectres et lycantropes avec un résultat… Acceptable mais somme toute médiocre, perdant de nombreux joueurs lors de cette saison très léthale pour les sutures qui n’ont jamais vraiment tenues, et beaucoup d’erreurs dues a de l’impétuosité de débutant… Une décision a été prise.

Mure reflexion. Que choisir comme porteurs de mort? Une demière saison pour peaufiner la nécromancie serait le choix de la sagesse, sans aucun doute, mais une certaine frustration incite Le Nécromant a aller vers une autre voie, moins… Subtile. Comme pour relâcher une colère interieure accumulée au fil des matchs a voir ses serviteurs désossés mais incapables de faire souffrir l’adversaire…

Le choix se fera dans la brutalité.

Les orques noirs semblaient un choix attirant. En effet, ils allient beaucoup d’aspects intéressants pour le Nécromant: De la brutalité mais aussi un contrôle absolu des faits et gestes de l’adversaire. Cependant, quelque-chose manquait après quelques essais intéressants mais laborieux… De la vitesse. Une capacité a se projeter pour contrer une percée du coach adverse. Même dans la défaite, l’orque noir fera souffrir l’autre, mais ce n’es pas assez. La saison est longue et plus les équipes adverses monteront en puissance, moins les orques noirs auront d’options…

Les nordiques? Ceux-ci gardent un côté lycantrope assez intéressant et familier pour Le Nécromant, et une certaine sûreté dans le jeu semble digne de réflexion. Cependant… Il cherche de la brutalité, de la violence, de la puissance, dont les nordiques ne manquent pas, certes, mais… Ceux-ci sont fragiles. Il vont souffrir en retour aussi. Trop de blessés la saison dernière, trop de sutures, trop de rage face au fait de subir sans rendre la pareille…

Les nordiques ont des cousins plus… énervés… Les adorateurs de khorne. C’est un choix plus direct, alliant puissance, brutalité, et beaucoup, beaucoup trop de risques. Non, ça sera non… Mais l’idée réveilla une étincelle dans l’esprit du nécromant, qui doucement fit son chemin… Petit a petit, la frustration de la saison précédente, une envie d’en découdre, d’arracher des crânes à l’adversaire pour en faire une jolie petite collection de squelettes prit place…

Le Nécromant se dirige maintenant vers les forêts en feu du vieux monde, en cette saison brûlante, à la recherche de serviteurs… Les hommes bêtes étaient là, a l’attendre, accompachés de guerriers en armure. Cette rage intérieure, qu’il arrivait encore a canaliser, cette envie de violence sur le terrain… Oui, il avait trouvé les alliés pour l’infliger. Des élus du chaos, choisis par Khorne…

Ainsi naquit l’équipe de Khorneux Cornus, parés a remplir les charniers de Naoned de cadavres pour la saison prochaine…

6 « J'aime »

L’équipe fraichement recrutée, le Nécromant part trouver le parchemin de répartition des matchs… Et il ne sourit pas.

La première journée sera face a un coach presque invaincu de la saison dernière, le mythique SkavenA qui a abandonné ses bas fonds pour embaucher… Des nains du chaos. Du nain, en première journée de championnat… Quelle cruauté.

Surtout que son équipe a un minotaure dans ses rangs. Chataigne en J1, ça va faire mal… Mais il n’y a qu’un seul centaure pour poursuivre efficacement l’équipe. Il nous reste une chance de gagner… Mais probablement avec beaucoup de sorties. Surtout que Skavena va surement essayer de se venger de la saison dernière où le mercenaire « Griffouille » de l’ancienne équipe du nécromant a écharpé ses snotlings, permettant une victoire sanglante.

La J2 sera contre des nordiques de Majora, mais surement affaiblis après les nains ça ne sera vraiment pas facile. Ils ont déjà battu le fer par le passé mais avec des équipes bien différentes…

La J3 face aux hommes lézards de Mr Tree… La souffrance va continuer… A moins d’avoir griffe ou tacle pour ce match, ça sera sans aucun doute une défaite douloureuse. Dépassé au bash et a la vitesse, la question sera surement résolue aux dés.

En j4 un match miroir contre Ptit bouée, qui a infligé une défaite cuisante la saison dernière au nécromant, avec un blitz d’ouverture assez osé. la question principale restera "que restera-t’il de l"équipe a ce moment là de la saison?

En j5, un potentiel de montées de niveaux face aux elfes sylvains de Nakh, mais probablement une défaite a moins que nuffle soit du bon coté de l’histoire. Mais le Nécromant connait son adversaire et peaufinera sa stratégie… La subtilité ne sera pas au rendez-vous…

Ensuite, deux matchs face a des orcs! Ceux de motsu puis a saerzin! Valeur inconnue de le nouveau coach Motsu, mais le jeune saerzin va surement avoir gagné en experience comparé a la saison passée. A voir ce qu’il en advient, mais encore une fois je crains que ça ne manque de subtilité…

Pour la 8eme journée, ce sera face a de l’union elfique avec Sgt Hartmann. Le Nécromant est curieux de savoir dans quel état les elfettes seront pour ce match… Extrèment vétérans ou pleins de stagiaires? A voir…

Enuite, les morts-vivants d’un pingu (Knut Knut!). Encore du bash, encore et encore… En esperant avoir gagné assez de niveaux pour affronter cet adversaire qui aura bien monté en niveaux et avec de belles momies… A voir. L’inconnue est grande a cette étape de la saison.

Et pour terminer la saison en laideur totale, du nain et du nain du chaos gérés par deux coachs débutants mais qui auront eu toute une saison pour apprendre a maitriser leurs « équipes » extrèmement « intéressantes » avec tant de « variations possibles ». Bref, le nécromant espère juste que les boites de conserves rouillent sinon c’est lui qui va dérouiller…

Sur cette saison, il y aura donc deux assaisonnements d’elfes, 6 adversaires avec une majorité d’armure 10+ dont deux en très début de saison quand il n’y aura pas encore les outils contre, et un petit total de 9 équipes axées bash dont 8 sont foncièrement superieures en bash initialement…

L’an prochain, si les fans ne le démembrent pas, selectionnera une équipe avec griffe au démarrage, comme au bon jieux temps…

4 « J'aime »

Comme prévu, face au chattard (et en plus talentueux) skavena, ça a été un massacre.

Le coach des nabots du chaos decide de recevoir la balle, et les cornus adoptent une defense solide! Ils se repositionnent pour affaiblir l’attaque naine. Blitz du mino pour demarrer, un block a 1d d’un nain sur la ligne d’engagement… crac, guerrier du chaos de la ligne (Dédé « le ouf » pour les intimes) qui a -1ag. Ok… beau depart.

Premier block du chaos: crane deux au sol… bon, relance, ouf… mais le ton est donné. Superbe manoeuvre des chaotiques qui recupere la balle en faisant du push-push, mais, le nain tue carotte (une petite chevre toute fraiche), fout une persistante sur un autre chevreau nommé Bouclette, reprends la balle avec son centaure, on la reprends, il met une commo sur une autre biquette, tente une passe du desepoir en tour 8… ratée de peu. 0-0 au sifflet.

Deuxieme mi-temps qui commence a 7 contre 11+1… ça sent le roussi, mais on recoit le ballon.

Kick bien moisi qui sort du terrain apres le rebond, vengeance! Une chevre met une persistante sur un nain sur une des rares armures brisees… en reponse 2 chaos pour le KO… ou l’inverse. Les 3 relances des cornus sont sacrifiees en 2 tours en essayant une percée sur des jets qui avaient pourtant de grandes probas de reussite…

Pour ensuite rater une esquive a 4+ parce que le sort s’acharne a pas faire tomber ses joueurs. La balle est glissante et le nain galere a recuperer la balle mais reussit enfin… les cornus terminent sur le terrain a 5 joueurs contre 11. Impossible d’arreter le porteur de balle dans ces conditions alors qu’il mets un TD sur le tout dernier tour.

Le prochain match se jouera donc avec 3 journaliers…

Le necromant HAIT les nains. Sa colère se mue en rage. Il veut des cranes, du SANG. Heureusement, Paquerette a sorti un nain et a donc été déterminée JPV… Et a appris le talent de la Chataigne… Utile face aux nordiques a venir…

2 « J'aime »

Majora, le coach lezard des nordiques adorateurs de khorne du club med, se prepare a l’affrontement face a leurs freres de sang du Nécromant et ses khorneux cornus. Les deux equipes ont subi en j1: majora a subi deux morts, le necromant un et deux joueurs sont absents dont un guerrier pour 3 journaliers…

Le terrain, la meteo, l’arbitre sont tout ce qu’il y a de plus standard mais le public est là en ce debut de journée: 80000 supporters!.. majora regarde avec circonspection le cornu a chataigne… mais il decide de recevoir la balle!

Engagement, le ballon devie a mort sur le flanc et vers la ligne d’engagement et les cornus peuvent revoir leur défense ! Deux guerriers partent du côté de la balle qui touche le sol et se met dans les zones de tacle des deux joueurs…

"C'est la merde" pensera majora tellement fort que même le necro l'entendit

Demarrage, blocage contre les solitaires de la ligne d’embut, un des stagiaires cornus est mis KO mais peu de dégâts sinon. Un des guerriers qui taclait la balle est repoussé, une valkyrie s’elance et choppe la balle malgré la zone de tacle mais n’esquive pas car ça obligerai a sprinter, et elle a un peu de soutien de toute façon… croit-elle.

Les cornus commencent et tapent la ligne… et René « le gueudin », guerrier du chaos, arrache la tête d’un des nordiques et l’ajoute sur son casque. Un mort! Rage! Des cranes pour le trone de cranes! Blitz sur le flanc, blocage du porteur de ballon mis au sol… ça commence!

Les nordiques se deplacent et reprennent la balle. Ils se placent au centre, bloquent un peu mais rien de notable… La contre attaque se fait sentir et René plaque le yeti au sol… persistante! Crac! Un guerrier se colle a la valkyrie porteuse de balle, la ligne nordique est au sol. Le milieu de terrain est en bordel…

Le nordique a un plan absurde: bloquer des guerriers plus fort car ses joueurs ont block, passer la balle et la transmettre a un joueur derriere les lignes! Ramassage 4+, esquive 3+, passe 3+, reception a 5+… sueur des cornus… esquive a 3+… transmission… reception d’un des alcooliques ratée ! On souffle un peu. Deplacement de la ligne, baston… la balle finit sécurisée par les cornus, le berzerker se prend une commotion soignée par l’apo, une valkyrie est ko… le ballon remonte la ligne dans les mains de paquerette qui a sorti le berzerker un peu plus tôt… pour la ralentir, un nordique tente un saut par dessus un corps au sol… et se rate a la reception. C’est la cheville qui lâche: commotion… autoroute et donc touchdown de paquerette en contre, tour 8.

Le nordique commence la deuxieme mi-temps a 7 joueurs… kick, blitz ! Mais rien de notable… la balle rebondit, sort du terrain et l’arbitre la met dans les mains de René qui etait qur la ligne d’engagement!

Baffes en serie, ko de partout chez les nordiques, debordement total des mecs en jupettes, blitz raté sur le porteur de balle par un nordique alcoolique qui glisse dans son vomi… s’ensuit une avancée de René, sans opposition, qui marque tour 12! Pas mal pour un seul match, deux sorties et un touchdown…

Engagement vers les nordiques… blitz?!? Khorne a clairement choisi son camp… et la balle tombe dans les mains du journalier sur la ligne d’engagement malgré 3 zones de tacle?!? Quelques blocs dans un joyeux bordel mais en grave infériorité numerique, le nordique passe plusieurs tours avec tous ses joueurs au sol sans les relever! Une petite aggression sympathique envers le seul joueur pouvant atteindre la balle et le joueur et son coach contestataire sont éjectés. Les cornus recuperent la balle sur une « percée » digne de kharkiv et Anisette passe la balle (c’est quoi ce match avec des passes?) Pour la beauté du geste. Le berzerker reussi a faire tomber le porteur apres un sprint, mais se prend une baffe en retour. Anisette se dit « bon bah on va marquer hein? » Et prends la balle pour marquer le touchdown final. 3-0

Petit engagement final, le kick part en chandelle, recuperation d’une valkyrie qui est enfin revenue des ko. Quelques blocs, une passe, une aggression gratuite sur un journalier qui voit le coach majora expulsé, comme son adversaire, avec son joueur… et c’est le sifflet final. Les joueurs du match sont paquerette, clairement, et le berzerker qui a essayé de sauver l’honneur…

Le sang a coulé… les crânes ont volé… et c’est un carnage. Encore des cadavres pour le charnier de l’an prochain…

Malgré la performance indiscutable, les sponsors snobbent l’equipe des cornus. Honteux!

Paquerette qui savait faire de la chataigne sait maintenant tacler… René qui a prouvé sa violence apprends a faire de la chataigne de qualité… et khorne pour la decadence d’avoir joué le ballon par une passe et un touchdown benit anisette d’une main démesurée. Honte a elle…

De plus, le necromant embauche un apprenti assistant mortuaire pour servir d’apothicaire…

Le prochain match face aux hommes lezards de l’homme arbre sera sans le moindre doute sanglant…

3 « J'aime »

« DU SANG! DES CRÂNES! DES VISCËRES! DU SANG! DES CRÂNES! DES VISCËRES! »

L’homme arbre @Mr.Tree s’approche l’air inquiet face a cette douce et subtile litanie scandée par l’équipe des Cornus qui accueillent ses hommes lézards sur un ancien terrain nain fait de pierre dure comme… La pierre? Les chutes seront douloureuses… La météo d’automne est atroce avec de la pluie torrentielle, et l’équipe adverse a le moral très élevé. En effet les cornus ont l’avantage de l’experience avec 2 joueurs dont les griffes commencent a pousser, leur permettant la chataigne, et l’un d’entre eux a tacle… une menace pour les skinks. De plus, un des cornus a aussi des mains énormes, lui permettant d’ignorer la pluie pour récuperer les balles au sol… Merci Nuffle!

L’homme arbre commence a serieusement douter de son choix d’engager un bloqueur mercenaire a l’armure renforcée, mais bon… Il serre tout de même la main moite du Nécromant (Qui passera la majorité du match a essayer de retirer la sève poisseuse d’entre ses doigts.)

Les fans sont plutot présents avec 8000 spectateurs venus voir les lézards se faire éventrer… Et les Khorneux décident de recevoir la balle. Celle-ci s’élance mais l’arbitre entends le journalier des cornus (AKA « le stagiaire ») insinuer de viles choses sur sa maman et lui fout une mandale. La balle atterit dans une zone dégagée, les cornus de placent autour, commencent a taper les saurus sur la ligne d’engagement … CRAC, jet de merde, relance, BOUM! Un saurus est mis KO par le guerrier chataigne et ne reviendra pas de la partie. Quelques baffes, la balle est prise; Que des bonnes choses en soit.

Puis les lezards contre-attaquent: Un blitz, et c’est un mort chez les Cornus! Le saurus a donné une telle mandale que la tête est aprtie et la colonne vertébrale avec! Applaudissements approbateurs des adorateurs de Khorne pour cette belle démonstration de finesse. Quelques actions sanc conséquence s’ensuivent, un skink se croute sur une esquive mais c’est aussi un stagiaire. « Starlette » la chèvre tacle chataigne cause une sortie sur un saurus mais comme ce n’es que rate le prochain match, l’homme arbre préfère garder son apothicaire. Quelques autres baffes et le skink qui s’était crouté le tour dernier se sort tout seul comme un grand en ratant une autre esquive!

La défense commence a céder. Les cornus menacent à gauche, au centre, puis de nouveau a gauche, au centre… Les baffes pleuvent, les armurent petent, les hommes lézards ont 2 ko et 2 sorties dans la tronche, mais les cornus perdent un autre joueur (pas grave, on garde l’apo pour un joueur plus experimenté)

Et là c’est la percée finale en tour 7, les cornus mettent une cage assez lâche et tiennent plein de skinks au contact… Mais les saurus font de la magie en faisant un nombre incroyable de sprints pour marquer le porteur de balle, un skink fait une grosse série d’esquives pour tagger le porteur de balle, et un autre s’élance pour blitzer celui-ci… Esquive ratée, relance réussie, esquive réussie, esquive ratée, relance d’équipe… porteur de balle mis au sol. La balle sort du terrain, et va loin derrière les lignes. Très loin. le dernier skink libre fait deux esquives, récupère la balle, fait deux paquets…

Roulements de tambours pour le stagiaire des cornus essaie désespérément de le mettre au sol… mais ne fait que le repousser…

Evidemment, celui-ci s’échappe et marque. Huées du public sur ce manque flagrant de violence et cette honte à jouer la balle. Fin de la première mi-temps sur une rage incontrôlable du Nécromant qui voit la victoire lui échapper à cause de ce fourbe de Tzeentch qui a voulu bénir son adversaire…

Mais seul le mercenaire reviens sur le terrain pour les lézards. Les équipes sont a 9 contre 9: 5 saurus, un mercenaire et plein de skinks (dont 2 journaliers), contre 4 guerriers et 5 cornus… Engagement, défense solide des Khorneux, la ligne est mise au sol mais rien de grave. Cependant, la pluie batttante fait échouer le skink qui tente de récuperer la balle sur le flanc droit. Catastrophe! même ci celle-ci est en relative sécurité.

Les cornus attaquent violemment le flanc et enveloppent l’équipe adverse. Quelques chamailleries mais les Saurus et les Guerriers se regardent beaucoup l’air menaçants sans vraiment oser s’attaquer car personne n’a l’avantage, ce qui bloque beaucoup les lézards. Autre tentative de ramasser la balle en echec, la balle était en fait une citrouille et s’éclate au sol: L’arbitre la renvoit très près des lignes de blocage. Les saurus n’arrivent pas a blesser sufisemment les cornus, les échauffourées commencent a bien menacer la balle qui est enfin attrapée et le porteur de balle s’enfuit très loin derrière ses lignes!

Trois des cornus réussissent cepenant a traverser les lignes adverses sur un blitz talentueux du guerrier chataigneux et menacent le porteur de balle qui réussit a se faufiller sur le flanc droit de nouveau et une mini cage se forme autour, mais pleine de trous. Les corneux en font d’ailleurs des trous dans cette cage et blessent un autre journalier et un saurus qui perds quelques écailles mais l’apothicaire le remet d’applomb. Survient ensuite un blitz envers le porteur de balle par un axe pas prévu par l’homme arbre, preuve du génie tactique du nécromant: FLASH! La balle rebondit derrière un saurus proche des lignes adverses: ça sent le souffre pour les lézards en bonne inferiorité numérique.

Mais ceux-ci se repositionnent, reprennent possession de la balle mais ne savent pas où aller; il y a des Khornes Partout! Le cornu chataigne-tacle blitze d’ailleurs un des défenseurs sans pour autant lui infliger quoi que ce soit mais se met à coté du porteur de balle. D’autres joueurs lezards mordent la poussière (et surtout l’astro-granit composant le sol du terrain). Le porteur de balle tente l’esquive en oubliant que le cornu a tacle et se croute lamentablement! Sans trop de séquelles, malheureusement…

Quelques blocs talentueux et la balle est de nouveau en possession de « paluche » aux grandes mains qui n’a que faire de la pluie. Les sang froids perdent leur sang froid et tente de maquer le joueur avec un saurus et un skink; Celui-ci blitze le skink avec du soutien mais n’arrive qu’a le repousser entre deux joueurs (dont le tacle) et tente l’esquive… Réussie. Il se place en sureté derrère les lignes adverses.

Dernière action des homems lézards avec un blitz d’un saurus pour essayer de marquer le porteur de ballon… Echec, les deux au sol, il se prends un grosse blessure sans rien infliger a l’adversaire…

Avec un courage sans limite, je tacle chataigne frappe un skink alors que la mi-temps va siffler et qu’un échec de sa part équivaudrait à une défaite… Et il blesse le skink qui ratera le prochain match. Le porteur de balle n’a plus qu’a faire deux petites foulées, et marque (sous les huées du public) pour égaliser en tour 16.

Le nécromant est heureux: Malgrès la défaite assurée par la fin de première mi-temps catastrophique, l’égalisation s’est faite et le terrain est maculé d’un mélange de pluie, de sang, de bouts d’os et d’écailles. L’équipe continue de progresser… Et un sponsor ponctuel s’est même présenté, impressionné par la violence du match, pour assurer des gains supplémentaires. Il aurai bien voulu acquerir le terrain mais malheureusement ses propriétaires ne sont pas d’accord… Pas assez d’argent sur la table…

Attiré par l’odeur du sang, un troll sort des égouts du terrain… Intéressant… Peut-etre pourrait-il être apprivoisé… Quelques morceaux de « biquette », morte au combat, suffisent a le rendre « amical ». « Nous t’appelleron Piggy », ce à quoi le troll répondit en rotant et recrachant un bout d’os coincé dans sa gorge.

Le porteur de balle Anisette, AKA « Paluches » est couronné JPV pour avoir sauvé le match, et apprends a bloquer correctement, le mettant clairement au poste de porteur de balle dédié. D’autres joueurs auraient pu tenter de s’entrainer mais repoussent l’acquisition à plus tard, quand ils seront certains du résultat.

Un très beau match bien sanglant. POUR KHORNE!

Le prochain match sera d’ailleurs face au coach Ptit Boué coachant aussi des élus de chaos dédiés a Khorne… Celui-ci, avec des elfes noirs, avait d’ailleurs fait subir la première défaite des loups garous la saison dernière, causant une cascade de défaites et de nuls… Et son équipe est en piteux état pour la journée qui s’approche. La vengeance sera terrible!

4 « J'aime »

Punaise ça a du être un sacré match !

1 « J'aime »

1-1, 6-2 sorties. Très violent! J’avais deux chataignes et le terrain retirait 1 a l’armure sur les blocks et les crash, donc ça a vraiment tapé fort.

Super résumé !

1 « J'aime »

La meteo est bonne sur le stade, protégé des intemperies du monde reel par un dome magique. Le necromant trepigne d’impatience: affronter de nouveau ptit Boué qui l’a mis dans une spirale de defaites la saison dernière ! La vengeance a sonné.

L’equipe des cornus est bien mieilleure: 3 chataignes, un block, 4 guerriers et un big guy contre une equipe affaiblie avec un minotaure et seulement 3 guerriers dont un griffu…

Mais du coin de l’œil, un reflet metallique attire le regard du necromant… helmut, la star, est presente pour ce match! Mauvais, ça…

Engagement en faveur de ptit Boué, un coaching brillant verra les cornus motivés d’avantage. Debut sur de bons auspices avec un guerrier qui fait crane deux aux sol, relance : deux cranes! Turnover sur le premier block.

Mais la reponse est molle avec des adversaires repoussés. The end reprend l’initiative et un guerrier mets piggy le troll KO pour le compte… belle perf pour un premier match de sortir a la premiere baffe…

Quelques baffes s’echangent mais les chataignes ne fotn rien. Un cornu se fait sortir et ratera le prochain match, un guerrier se prends une commo et sera remis sur pied par l’apo… deux KO chez l’adversaire mais les cornus se reprennent un autre KO… en infériorité numerique et suite a des jets de des pourris, le necromant concede un touchdown. Rayon de soleil: le coach se fera virer avec helmut qui a quand meme sorti 1 joueur sur un blitz et un autre sur une aggro.

Pas grave, on aura l’occasion de se servir de nos trois chataignes hein, vu que piggy est revenu?

Bah nan? Que des push.

Deuxieme mi-temps, un peu de bash mais l’ecart se creuse. Malgré toutes les fois ou le minotaure sera mis au sol, y compris par des chataignes, pas une fois il ne sera sonné. Quelques blocks un peu pourris scellent l’equipe et on perds la balle, on reussit a la reprends debilement. On la lance au loin… et bah nan, le guerrier griffe l’intercepte , pour la passer a un gars qui marquera tour 16.

Une purge.

1 guerrier -1 armure, deux cornus ratent le prochain match… ça fera 4 journalier contre les elfes.

(Résumé honnête : j’ai fait quelques erreurs mais surtout des dés en mousse face a ceux destructeurs d’un adversaire en pleine forme. Le minotaure passe plus de la moitié du match a commencer son tour au sol après s’etre pris des baffes mais n’a jamais rien. Si je tente un truc je suis puni. En fait, sur cette partie, je n’ai pas joué. J’aurai pu juste passer mes tours ça aurai eu le même impact, voir une meilleure défence.)

Après le match, marius, le seul a gagner de l’XP, essaie de s’entariner tout seul et… Apprends a projeter les adversaires a sa guise!

1 « J'aime »

Un doux chant éthéré plane sur le terrain, une litanie délicate, pleine de douceur et de subtilité… C’est écoeurant. Tant de vie dans la sève du cousin de Mr Tree qui se mets au milieu du terrain, tant d’immortalité chez ces elfes sylvains… Le nécromant en a la nausée.

Le terrain est un peu pouilleux avec des cachots mal fermés, et le temps est pluteau beau, ce qui n’améliore guère son humeur. 4 stagiaires sur le terrain, c’est quand même pathétique, même si ayleen andar les a selectionnés: Deux sont pro, un autre a des doigts visqueux pour faire glisser la balle des mains de ses adversaires, et le dernier a réussi à s’intégrer à l’équipe sans rechigner.

Ah, ce match ne démarre pas sur les meilleurs auspices… Si au moins on avait pu trouver quelqu’un d’un peu plus… Khornesque. Frénétique ou bloqueur, quoi! Mais non. Et cet homme arbre au milieu du terrain… Quelle plaie. Et il manque un guerrier, trop blessé pour continuer dans l’équipe il a été sacrifié sur l’Autel.

La balle s’envole vers ces êtres franchement trop maquillés pour un terrain de bloodbowl, et ils font preuve du professionalisme de leurs coachs qui les conseille a coup de caresses sensuelles… Quelques baffes de l’homme arbre et de ses copains, les stagiaires sur la ligne d’engagement sont plutot sonnés mais en vie. La balle qui a dévié dans un coin est cueillie avec délicatesse et passée avec souplesse vers un autre elfe, qui le remercie avec un clin d’oeuil complice. Beurk.

Bon, c’est le temps de casser des gueules! Un blitz du stagiaire pas solitaire vers un des elfes pour se dégager de l’homme arbre et PAF! KO. Bon départ. On se positionionne un peu et on attends la suite… Qui ne tarde pas. Une erreur de positionnement d’un des guerriers fait qu’un autre se fait déborder ce qui crée un brèche par laquelle les elfes s’engouffrent! Pas grave, on se replie, on essaie de casser des tronches. Petite mêlée, on les force a marquer… Mais on subi un KO en plus. L’elfe qui tiens la balle gambade, dépasse la ligne et fait une petite courbette (en ignorant royalement les coeurs sanglants qui lui sont lancés dessus par le public). Mais c’est tôt, très tot.

Du coup, les cornus ont une chance… Les KO ne reviennent pas mais les bouffeurs de salade ont une reserve et sont donc au complet. Les cornus, plein d’entrain, reçoivent une balle qui, mal lancée, sors du terrain pour atterir dans les mains du numéro 3. les tafi…elfes se prennent quelques baffes bien senties mais rien de trop grave, malheureusement, mais on déborde fortement el flanc droit en laissant un guerrier et un stagiaire pro tenir l’autre flanc.

Cherchant la survie, les laches se barrent sur le flanc gauche tabasser les deux isolés; l’un finira sorti du terrain et l’autre subira 3 aggressions que l’arbitre, trop occupé a se faire faire une manucure par @Nakh , ne verra pas, et finira KO. Ils laissent les cornus marquer: Le porteur de balle envoie la balle à un de guerriers et celui-ci traverse la ligne d’embut, mais seulement après que le stagiaire qui s’etait si bien intégré ne subisse une grosse blessure persistante. ENFIN DU SANG SUR LE TERRAIN. On le dépècera surement après le match pour en faire des rôtis.

Deuxième mi-temps, et la balle atterit evidemment du côté où il n’y a pas de cornus, en grave inferiorité numérique avec un blessé et un KO pas remis. Cependant, un guerrier mets un elfe KO et lui effleurant le visage et la star de l’équipe (chataigne-tacle) sort un elfe qui ratera le prochain match dans un magnifique coup de sabot dans les … Gonades. On équilibre un peu… Mais c’est tendu. La balle oscille entre le centre et le flanc gauche, récupérée plusieurs fois dans une mêlée dantesque par les cornus elle semble toujours retomber a un endroit inopportun pour les elfes, mais jamais trop intéressant pour les cornus, completement dépassés par la danse effrénée des fans de dentelles et de froufrous. Il sont partout et il n’y a pas moyen de les attraper pour leur donner de vraies baffes bien senties… pas moyen de former de cages… Une opportunité s’ouvre pour frapper un danseur de guerre qui marque le porteur de ballon mais non, un coup de salon bien senti sur l’orteil gauche d’un guerrier, qui sursaute et essaie d’attaquer de nouveau pour se prendre un autre coup de talon (de l’autre jambe) sur le mollet et il s’effondre, laissant le porteur a la merci des oreilles pointues. Celui-ci tombe (evidemment, tout souri aux elfes), récupèrenet la balle, et marquent.

Dernier engagement, les elfes très motivés par d’autres caresses que le nécromant n’ose même pas regarder tellement elles sont frivoles et délurée font face a une avancée massive des cornus qui ont encore une chance de marquer. C’est sans compter l’incompétence chronique des joueurs qui réussissent a perdre la balle encore une fois. Quelques croc-en-jambe des renifleurs de marguerites suffisent a reprendre la balle et a s’élancer vers l’embut, encore une fois. On réussit cependant a tacler le coureur, mais c’est insuffisant et pendant que « paquerette » se prends une commotion, une autre tête de flèche se saisit de la balle et traverse la ligne pour une humiliation totale, le même qui avait marqué le premier touchdown.

Le nécromant est dépité. Il s’attendait a un tel résultat, manquant de guerriers experimentés, mais là… Il n’a pas réussi a faire couler assez de sang pour khorne car ces saletées n’échouaient a rien. Une seule esquive ratée de tout le match tout de même! Tout leur réussissait a part les rebonds, ou souvent de faire quoi que ce soit après avoir brisé une armure… Mais il était de même. Le gazon devais etre trop bien entretenu et amortir les chutes.

Cependant, un des guerriers et « paquerette » on gagné assez d’experience et seront surement plus aptes a se battre a partir de maintenant en apprenant l’art du blocage… Mais le nécromant songe sincèrement a virer le troll qui ne sers strictement a rien voir même est délétère avec son cerveau défaillant quand près d’un allié mais fonctionnel quand loin… Allez comprendre.

4 « J'aime »

« Quel beau temps frais et légèrement humide, ça me rappelle la crypte où j’ai fais mes débuts en tant que nécromant, il y a bien longtemps. C’était avant de devenir adorateur du sang et des crânes bien sûr, mais ça rappelle de bons souvenirs » annonce le coach Deuzerre au journaliste de CabalVision. « Nonobstant, les barbares d’en face vont morfler sévère »

"Que pensez-vous du manque de fans présents aujourd’hui? A seulement 60 000 spectateurs c’est votre plus triste journée

J’en pense que Piggy, motre adorable petit troll, aura surement beaucoup de choses intéressantes a vous raconter juste après. Mais je peux les comprendre, cependant: le dernier match de l’équipe a été catastrophique. Mais cette fois, les joueurs sont à jeun, et quelques coups de fouets bien sentis ont fait comprendre a l’équipe que c’était le moment de se bouger les sabots. Khorne n’aime pas les faibles…

Heu, je pense esquiver l’interview d’après… Et que pensez vous de la présence de boomer morvonez chez votre adversaire? Il a fait de la charpie de la dernière equipe affrontée…

Boarf, célébrité ou non, les tripes à l’air c’est moins facile tout de suite. C’est sûr: C’est une cible, mais j’ai toute confiance en mes chevrettes. Sur ce: Nous avons des orcs à tu… Battre. Voilà."

Le toss est légèrement défavorable en ce début de rencontre et c’est les orques de @Motsu44 qui vont recevoir et distribuer quelques baffes à la ligne d’hommes bête. La balle en l’air, un généreux et magnanime supporter balance deux sacs de pièces d’or a adresser à l’arbitre, un par équipe, en cas de besoin… Bon, il faudra vraiment s’occuper de boomer au risque de le voir bien trop longtemps.µ

Quelques baffes plus tard et la ligne au sol sans dégâts, boomer envoie la balle… Celle-ci est interceptée mais explose dans les mains de l’homme bête qui l’attrape, le mettant au sol comme pour le guerrier derrère lui, sans conséquences. Ce type de jeu sans baffes est vraiment honteux et irritant! Les orques restent relativement défensifs alors que le lanceur orque prends possession de la baballe. Repositionnement mesuré des Cornus qui blitzent et mettent au sol un orque sans trop de souci et se mettent juste hors de portée, la bave aux lèvres, l’envie de meurtre visible dans leur regard…

Quelques baffes mettent piggy au sol, seul abruti a etre allé au contact des orques noirs, et un petit blitz des familles atteint Bouclette en plein dans sa vieille cicatrice: Il se videra de son sang sans même un regard de l’apothicaire, trop occupé à se couper les ongles avec un hachoir à viande, et trépassera sans avoir rien fait de notable de sa carrière a part se prendre des baffes.

La réponse ne se fait pas attendre: un blocage talentueux de René « Arrache » le guerrier mettra un orque noir au tapis et lui laissera une sale blessure au menton, pas loin de la carrotide, malheureusement… Sa griffe n’es pas encore entièrement sortie, mais aide a chataigner… Un peu de meurtre eut été agréable. L’absence d’apothicaire chez les orques se fait ressentir. Quelques push, la projection de Marius le guerrier permet de dégager le chemin pour un blitz vers boomer… de « Paluche », l’homme bete aux grandes mains, qui mettra fin au match de la star de pacotille, malgrès son agilité d’anguille (Blitz à 3D: 3xPush, relance 2xpush 2 au sol, mais paluche a Blocage). De la violence, et une star clairement surcôtée! Le flanc droite est percé, la ligne tiens au centre… et à gauche… Les orques se sentent un peu dominés et essaient timidement de pousser à droite, sans trop d’effet, contre des cornus qui commencent à envelopper sur les deux flancs… Le troll se décide a regarder un papillon au lieu de bouger, mais ça n’es pas troop grave car les orques decident de se mettre eux meme au sol en essayant de taper un guerrier.

Gros blob au millieu, et un opportunité en or: LELEFAN, le stagiaire référence de l’équipe, reussit a trouver la faille et blitz le lanceur orque et le met a terre! La balle rebondit sur le crâne d’un orque nor avant de retomber au sol. Petit blocage de piggy le troll sur ledit orque, mis au sol avec tendresse, et c’est paluche qui se saisit de la balle pour repartir sur le flanc droit où ilk avait dégommé boomer. Les Cornus ont la balle en contre!

Quelques mauvais blocages des orques, qui n’arrivent pas à s’extirper de la nasse chaotique, et une blessure dans la tronche plus tard sur un blitzer qui se fait péter le bras (le pauvre ne sera jamais aussi bon à recuperer la balle, bien que son QI de champignon ne lui ait jamais permis de penser à celle-ci) et la balle est bien derrière les lignes orques. Ceux-ci tentent l’aggression, mais il n’en sera rien… Swify le goblin, après cet echec pathetique, se fera blitzer et feindra la commotion comme un lâche: Pas envie de subir alors qu’il sent le vent tourner…

Touchdown marqué quelques secondes avant la fin de la mi-temps, et les orques doivent maintenant faire face à un rouleau compresseur. La deuxieme mi-temps sera cependant en demi-teinte. La balle est récupérée, après un coup de vent qui la fait un peu dévier, mais les armures orques tiennent enfin. Une feinte avec la balle pour prétendre aller à droite pour à la place aller a gauche et passer la balle à Marius, le guerrier projection qui pourrait monter en niveau, peut-etre pour apprendre quequechose de plus intéressant (Spoiler: Non) Un blitzer se fait sortir et ratera le prochain match, le touchdown est réalisé… Mais seulement après qu’une chèvre se fasse agresser au sol suffisemment violemment pour rater le prochain match, sous les applaudissement appréciatifs de la foule face à cet anti-jeu executé avec talent.

Les dernières minutes du match sont sans rebondissements: Le lanceur orque réalisera une passe experte (huées du public!) et rien de spécial ne se passe, les deux équipes exténuées se regardant dans le rouge/vert des yeux…

Victoire des Khorneux! Le public est satisfait de la violence du match, même si côté stratégique c’était peu subtil, ce qui explique le fait qu’aucune équipe ne gagne ou ne perde de fans. Le lanceur orque sera célébré MVP pour avoir fait une des seules actions intéressantes de son équipe, et René « Arrache » pour avoir sorti un orque noir dès le début du match est aussi couronné MVP.

Un commercial de chez Mc Murty s’approche du Nécromant avec une offre alléchante: en échange des cadavres de ses membres, la compagnie est prète a sponsoriser l’équipe: Le nouveau sandwitch « Mc Bouc » fait en effet fureur ces jours-ci. Après avoir serré d’une poigne ferme et moite la main du commercial, le deal est conclu. Ayant particulièrement apprécié le talent de Marius, le commercial laisse en partant une paire de bottes a crampon « traditionnelles de sa région » au guerrier. Douteux d’utilité, mais sait-on jamais…

3 « J'aime »

Et c’est aujourd’hui le stade de Queb’hek qui accueille les coachs @saerzin et sa subtile équipe d’orques, et le Nécromant Deuzerre avec sa tout aussi délicate équipe d’adorateurs de Khorn. Sponsorisés par McMurty et ses délicieux sandwitch de bouc!

Le terrain est inhabituel et gelé, et on distibue des patins avant de distribuer des beignes. Mais passons à l’interview du moyennement jeune coach Deuzerre

« Alors, après avoir élimé, que dis-je écrasé l’équipe du pauvre Motsu quelques jours plus tot, que pensez-vous pouvoir faire face au non moins entousiaste coatch orque aujourd’hui? Celui-ci est avide de victoire car bien qu’en bas du classement car il a affronté des coachs vétérans toute cette saison, son équipe reste en assez bon état et complete! »

" Boarf, sachez que Khorn n’es pas dans la finesse. On va ouvrir leurs armures et passer en force. La balle c’est juste une excuse pour les faire venir à nous… Mais ce terrain à la c[CENSURE]n je ne le sens pas trop. Trop imprévisible avec les joueurs qui tombent partout, on va pas pouvoir coller corretement pour leur donner autant de baffes que prévu. ça risque d’etre long… Après, le public peut aimer!"

L’arbitre siffle le début de la rencontre et les cornus reçoivent la baballe. Quelques coups de fouets de leur coach permettent aux orques de se rappeler les exercices stratégiques de l’entrainements (surtout comment taper), et la balle atterit en milieu de la moitié des cornus. L’orque a choisi une ligne en force en mettant ses 4 orques noirs qui finissent tous à terre sans plus de dégats que ça, la balle est sécurisée et avance doucement sur le flanc droit. Piggy colle un blitzer légèrement handicapé pour l’empecher de maneuvrer et c’est le tour de la contre-attaque.

Avancée des orques, rien de spécial si ce n’est une tentative de contournement par le flanc droit… Fatale erreur pour « Onigri » qui se prends un blitz de paquerette qui l’envoie près du bord du terrain… Et glisse en dehors de celui-ci à cause de la surface gelée! Il se fera proprement castagner par les supporters avant que le service de sécurité ne les rejoigne pour quelques coups de crampons, puis l’escorte à l’infirmerie. Il ratera sans aucun doute le prochain match

Castagne sans subtilité de la part des orques mais les armures tiennent. Ils evitent de regrouper tous leurs joueurs sur le même coté du terrain en cas d’échapée des Cornus, mais ça les laisse en inferiorité locale, et donc peu de vraie. Piggy le troll est mis a terre plusieurs fois mais se relevera a chaque fois en bon punching ball. Un autre joueur orque est envoyé hors du terrain mais il échappera a la sentence du public en courant aussi vite que le vent!

Sentant une opportunité, les Khorneux commencent a battre en retraite cers le centre du terrain. Empetré dans une mélée sur le flanc droit, les orques peinent a se repositionner mais repérant une faille, l’orque noir « yuzu » réalise une esquive mémorable et fait tomber le porteur de balle! Le blitzer boitant réussit a s’extirper du flanc droit. Esquive, esquive malgrès son agilité affaiblie, récupere la balle… Paquet pour se sécuriser… Deuxième rush… Et il glisse, malgré l’entraiement, et se vautre lamentablement.

Saisissant l’opportunité, les cornus disent « tchao les nazes », et percent literallement le centre gauche, reprenent la balle et forment une cage loin de portée des orques. Ceux-ci tentent des actions du desespoir, et le troll tente un blitz sur un coin de cage, mais se fera coucher en même temps que son adversaire, laissant une voie royale aux cornus. Anisette avec ses grandes mains réussit a marquer, après quelques tours d’avance timide coutant aux orques un autre blitzer, mis au sol par paquerette qui fait preuve de son jeu de qualité habituel. Magnifique démonstration de son mouvement dit de l’écolosion: Un uppercut sur l’entre-jambe. Encore un qui ne sera pas là pour affronter la prochaine équipe… Applaudissement du public devant tant de talent.
Fin de la première mi-temps? Non! Les orques ont quelques secondes pour recevoir la balle et tenter de marquer. Une émeute clairement financée par un mécène des orques mets au sol trois des cornus, mais rien n’y fait: la balle est récupérée difficilement par le lanceur qui tente de la passer à un blitzer pour ensuite la donner au goblin qui sera lancé… Mais les doigts gelés du lanceur glissent quand il cherche a envoyer la balle. L’arbitre siffle: Fin de mi-temps, 1-0 en faveur des Cornus.

Le coach des Red Oni balance quelques baffes a la mi-temps pour « motiver les troupes » qui en recevant la balle se remémorent d’autres tactiques… Et cette fois-ci ça marche un peu mieux en ce début de deuxieme mi-temps: Baffe mettant KO un cornu, la balle est récupérée, donnée au goblin, projeté dans les cieux… Il attérit souplement derrière les lignes des cornus qui, médusés, le voient marquer. Comment ça on peut marquer dans casser des crânes? C’est quoi ces goblins volants? On peut même pas les taper! 1-1 avec ce vol total!

Mais bon, le KO reviens et on reçoit la balle. Les fans en folie impressionnent l’arbitre qui sera un peu plus à l’écoute du coach orque en cas d’agressions… Mais bon, pour ça il faut une équipe. La balle dévie et sort du terrain à cause de sa surface glacée: C’est René « arrache » qui récuperera la balle dans ses mains chataigneuses.

Pif paf pouf, la ligne d’orques noirs tombe, on crée une petite brèche et Paquerette fait ce qu’elle sait faire de mieux: TUER. D’un geste leste elle tente le blitz sur le goblin « Baka », en vengeance du touchdown précédent, et lui tranche la gorge d’un mouvement délicat (aussi appelé « le doux pétale dans ta face »). L’apothicaire le voyant se vider de son sang tente le tout pour le tout et le sauve de justesse, mais il lui restera une grosse cicatrice et demandera du temps de guerison. Pas de goblins volants pour la fin du match! Et une 10eme sortie officielle par Paquerette, star de l’équipe.

Les orques tente de basher, libèrent le chemin pour blitzer le porteur de balle avec le troll mais ne réussisent qu’a le repousser. Celà permet aux Khorneux de lui donner un petit taquet, et de l’envoyer au loin, isolé, compter les fleurs gelées sous la piste (Un. Un. Un. Huuuuu) pendant plusieurs tours. On l’entendra d’ailleurs dire « toi vu maman, moi joue! » à tue tête au lieu de regarder son équipe se faire désosser. Un nouveau « tchao les nazes », et c’est reparti: Les cornus migrent sur le centre gauche, encore une fois, mais c’est un peu plus incertain et moins sécurisé. ça bastonne sévère et une chève (journalier, on s’en cogne) est KO, trois autres sont au sol, dont paquerette qui avait foiré une esquive! Elle se prends un grand coup de crampon ce qui la sonne, mais l’arbitre siffle. Mais Saerzin avec un bagout tout orque (il a sorti sa hache) persuade l’arbitre de ne pas ejecter le joueur.

Marius, devenu célèbre au match précédent, baffe le lanceur orque qui se prends une bien belle commotion cérébrale et restera sur le banc le reste du match. Le porteur de balle est au bord du terrain et se sent en sécurité… Mais c’est sans compter sur l’impertinence d’un blitzer orque qui, tentant le tout pour le tout, s’extirpe de la mélée, sprinte… repousse le guerrier… avant de se reprendre et de lui faire un croche pied bien vicieux le sonnant. La balle rebondit sur le terrain heureusement, entre deux orques et Piggy le troll des cornus… blitzs, pif paf ouille la balle est de nouveau dans les mains des cornus. Autre action héroique d’un orque noir: Le porteur de balle est KO. le blitzer ayant fait tomber le porteur précédemment se saisit de la balle et tente la passe du désespoir vers un linemen loin derrière les lignes des cornus… C’est un echec, la balle est perdue et retombe au milieu de terrain sous les huées du public qui n’es pas là pour voir du jeu de passe. Quelques repositionnements, et Marius guerrier se saisit de la balle, la redonne à René le guerrier, Denière tentative de blitzer le porteur… Et c’est un echec dès la premiere esquive… Les orques nous avaient habitué à mieux! Marius avance triomphalement sous une pluie de tomates trop mures vers la ligne d’embut et marque quelques secondes avant la fin du match. 2-1!

" Alors, Deuzerre, qu’avez-vous pensé de ce match?

Et bien ce fut artistique ma foi. Quel talent cette paquerette: Deux sorties et une passe décisive de joueur vers le public… Mais René a clairement sauvé le match. Il va apprendre a mieux bloquer à l’entrainement. Par contre, je suis surpris du choix du public pour le joueur du match: Un des stagiaires? Choix audacieux, sachant qu’il n’a fait que des soutiens de tout le match et en a passé une partie sur le banc de touche. Mais celui-ci a spontanément appris les talents du blocage, alors il doit avoir un talent caché, et puis mine de rien LELEFAN à été notre journalier attitré dès notre deuxieme match. Du coup on l’a embauché d’office. Et rebaptisé Ciboulette aussi.

Par contre, je suis très dubitatif du don que Khorne a fait a paluche: Des tentacules lui sortent du dos maintenant… Un bien étrange cadeau. Peut-etre utile contre les elfes de Sergent Hartmann dans notre prochaine journée? à voir."

Ah, si. Dernier point: Pour la première fois de la saison après notre premier match: L’équipe est au complet!

Le coach rentre tranquilement dans sa crypte. Fouillant dans les parchemins anciens de la ligue (copies officielles), il constate que deux joueurs ont le titre de bashlords: des minotaures des renégats du chaos… Paquerette en est a 10, il reste 4 matchs avant les play offs… Khorne serait probablement satisfait d’avoir un de ses élus sur le trône de la ligue. C’est décidé: même s’il faut pour cela ne pas gagner certains matchs, le titre de bashlord est l’objectif principal. Du sang! Des crânes!

2 « J'aime »

Encore un match ou j’ai joué en réaction plutôt qu’en anticipation, et malgré une défense furieuse et n’avoir jamais trop inquiété l’adversaire, je concède la défaite sur le fil !

2 « J'aime »

Il fait frais, mais ça reste passable pour un jour d’hiver. Pas une feuille sur les arbres, l’herbe est racornie, tout semble mort. Parfait. Le stade est luxueux avec des sieges massants, ce qui clairement a attiré du public: 13000 personnes! que de luxe et de faste, parfait pour observer le massacre…

Sergent hartman arrive avec son équipe bigarrée sur le terrain. Encore des elfes… Mais cette fois-ci on a une stratégie pour les affronter, pas comme ceux de Nakh. Déjà, ceux-là sont plus lents, plus facile a rattraper et tabasser. Mais ils sont nombreux à 13 joueurs, ce qui est loin d’etre idéal sachant que l’on se bat a 11… Le nécromant est cependant confiant sur la capacité a massacrer les adversaires de son équipe. En léger désavantage, il a embauché une cheerleader et un coach assistant pour le match. Reste a voir si c’est utile!

Le nécromant gagne le toss et laisse la réception de la balle a son adversaire, esperant que celui-ci marque tôt, pour marquer en contre et marquer en 2eme mi-temps. La balle part en chandelle et est recue par le lanceur elfe. Les oreilles pointues ne se font pas attendre et percent le flanc droit et avancent avec deux receveurs et un blitzer, securisent le porteur de ballon en retrait, aggressent un homme bete qui se fera sortir, avant même d’avoir agi, et tentent une esquive… Ratée.

Les cornus lancent la contre-attaquent et coupent l’équipe elfe entre la ligne arrière et la percée. Paquerette blitze un receveur qui s’en sortira juste au sol, et plusieurs joueurs marquent les elfes en situation de marquer. se sentant en désavantage, les efles font du jeu elfique sous les huées du public: Une passe, inteception ratée, reception réussie de justesse, esquive et c’est le touchdown (PS: En ecrivant ces lignes je me rencs compte que j’ai oublié les tentacules d’un de mes joueurs. Zut… bon, c’était un 6+ mais quand même)… Honnis soient ces elfes qui jouent la balle!

mais c’est le moment de recevoir… Cependant, un des sièges du public a une malfonction et dévore un noble assis au premier rang ce qui cause beaucoup de désordre, le chrono continue d’avancer alors que le jeu est a l"arrêt… Aîe, mauvais, les cornus doivent marquer plus vite que prévu. La ligne avance et sonne quelques elfes, on récupere la balle bien sécurisée, et c’est bon, a part piggy le troll qui fait tout sauf jouer au grand désespoir du coach… Il faudra le laisser en retrait. Quelques tours d’avancées sans grands dégats d’un côté ou de l’autre a part un korneux mis KO par une aggression subtile d’un elfe (plutot approbateur, même si c’est peu elfique), jusqu’au moment fatidique où les elfes commencent a faire des vrais trucs d’elfes: Blitz a 1D sur le porteur, flash, la balle rebondit sur le blitzer qui réussit a sortir avec celle-ci malgré les zones de tacle et des rush a faire… Inattendu et déplaisant! Mais le blitzer se fait coucher par paquerette la balle est reprise, et un premier elfe est sorti du terrain sur une civière. PAF, rebelotte, blitz a 1D, flash, la balle rebondit, un elfe la saisit et se casse (sans relance, encore), transmet et part se cacher au loin tel un pleutre. Le nécromant fulmine, surtout que piggy a passé la moitié de la mi-temps a compter les fleurs. Et il ne sait compter que jusqu’à 1!. La première mi-temps se termine a l’avantage des elfes mais seulement après qu’une aggression honnete d’un homme bete ne sorte un autre elfe qui ratera le prochain match…

Les KO de chaque équipe reviennent sur le terrain, les hommes betes sont a 10 contre 11…

La deuxième mi temps commence dans la colère avec quelques blocages peu convainquants, mais tout de même une balle ramassée et plutot défendue… C’est sans compter le fameux blitz a 1D avec paquets (qui mangent deux des relances des elfes, tout de même) qui flash! encore une fois le porteur blocage. la balle est proche d’un guerrier, et l’elfe decide d’essayer de mettre un joueur a coté… Esquive, esquive, paquet, paquet… et il se brise la nuque en glissant, mort. La foule est en délire et absolument morte de rire! Paquerette blitze et met de nouveau un blitzer KO, la balle est sécurisée et l’équipe avance. Un autre elfe mord la poussiere sur un bloc de marius, et la cage avance. Et avance. Les elfes se font mettre KO ou prennent des commotions les uns après les autresm dont deux! par Piggy le troll, et il n’y a plus vraiment de moyens d’arreter la balle… Un des cornus se fait tout de meme sortir vers le public, trop détendus par les sièges pour faire quoi que ce soit.

La balle est transmise a paquerette, qui blitzera un joueur, le sortira sur un KO, puis marquera un magnifique touchdown peu avant la fin du match. Egalisation des cornus!

Les elfes vont de nouveau recevoir la balle, mais leurs trois KO restent sur le banc de touche et c’est a 4 joueurs qu’ils engagent. Un elfe tente le block sur un guerrer et se fera mettre au sol. Du coup, les cornus, certains de ne pas marquer, font ce qu’ils font de mieux et cassent des tetes, sans cependant aller jusqu’à agresser bien que la tentation soit forte…

Et ça sera un pathétique 1-1 au lieu du 2-1 escompté. Déception et malheur… le jeu elfique a été osé mais tout sourit a ceux qui osent. Paquerette sera désignée bête du match, ce qui attirera l’attention du Khorne qui lui octroie enfin une griffe complete. Blocage, tacle, chataigne, griffe… Quel champion! En parlant de champion, anisette (dite « paluche » de par ses grandes mains) part en tournée promotionnelle pour un sponsor ponctuel n’ayant octroyé que 10K pieces d’or en échange. Vague impression de s’etre fait flouer pour le coup… Ah, et piggy… Piggy avec ses hauts et ses bas a appris en regardant trop cabalvision a faire des coups de pieds retournés pour taper plusieurs joueurs en même temps… Soupir, gros soupir… On verra ce que ça donne mais le nécromant n’en attends pas des miracles… le prochain match etant contre des morts vivants, il servira de toute façon de bouclier vivant face aux momies.

Ce nul est désesperant celà dit, car il nous élimine probablement des play offs. Trois victoires a venir peut-etre? Qui sait…

2 « J'aime »

Ton champion peut largement viser ce record, a.priori réservé aux biquettes plus ou moins grosses, et inscrire son nom a tous jamais dans l’histoire !

1 « J'aime »

9eme journée… Il fait froid, c’est encore l’hiver, et on affronte des morts-vivants sans saveur. Rien a voir avec l’équipe nécromantique si intéressante, là c’est juste banal.

Le stade est un peu spécial et les arbitres s’en foutent un peu: Des mécènes laissent un sac d’or par mi-temps pour les coachs, on verra ce que ça donne. Surement beaucoup de subtilité quoi…

Les cornus reçoivent la balle et se positionnent de façon aggressive pour que paquerette puisse blitzer en sprintant un peu la star du match: Bryce the Slice! ça sent le bon démarrage… Non en fait, ça sent la mort: La balle est toujours en l’air et les morts vivants s’élancent vers les lignes des Khorneux. Bryce blitze paquerette, et d’un coup de tronçonneuse l’envoie voir l’apothicaire qui n’arrivera pas a le recoudre pour le match, ni pour le suivant. Super, on n’aura pas notre star griffue pour affronter les nains de Champion44, ça sent le roussi…

La contre-attaque est molle. Brice est repoussé… Non, la relance en décide autrement: Double crâne. Fait chier.

le mort vivant est timide et tente de temporiser en faisant des petits blobs a droite a gauche… Les conus repondent et repoussent, rien de spécial, si ce n’est que brice est mis au sol et se fait aggresser: L’armure craque mais pas de dégâts notables.

Une momie se motive et dégomme noisette en lui arrachant les tripes: 4eme chevre morte pour l’équipe, mais au mois elle a une chance de faire carrière en tant que zombie, qui sait. rien de spécial, les cornus se repositionnent sur le flanc droit, les baffes pleuvent sans effet de chaque coté… Les morts-vivants de @Knut1701 essaient de bloquer une percée épique du porteur de balle en le démarquant, mais celui-ci tentera l’impossible et blitz un revenant, le renverse, poursuit, esquive le tacle d’une goule, et sprinte deux fois pour arriver dans l’embut!

Brice le slice se fait siffler (ses flammes vertes sont plutot visibles) mais l’or offert au début du match permet d’adoucir les choses et il restera sur le terrain. Cependant, oubliant que lors de la deuxieme mi-temps son coach recevra de nouveau de l’or pour lui permettre de rester, il demandera a réintégrer le terrain…

La balle est de nouveau lancée et arrive très loin derrieère les lignes, mais la météo tourne au froid glacial et les passes sont plus dures, les joueurs ne veulent plus sortir de la reserve quant KO, et le public claque des dents. Quelques baffes, une chèvre KO, une balle récupérée et dirigée vers le flanc droit, et c’est mal barré pour les cornus qui s’élancent tout de même et blitzent une goule, la sonnant. Baffes, baffes, et rebaffes, c’est un magnifique pugilat sans la moindre finesse sur le centre du terrain qui verra un zombie déloyal sortir KO ainsi qu’une goule. Pour finir, Bryce se fait ejecter en essayant de donner un coup de tronçonneuse dans piggy, mis au sol: KO.

La mi-temps est siffée, aucun des morts vivants ne se réveillent à cause du froid, et piggy le troll décide de rester au chaud pour le reste du match meme si son coéquipier reviens.

Le nécromant qui bouillonait de rage en première mi-temps s’est calmé. Il deviens methodique dans son style de jeu, et même quand marius sort sur protocole comottion, il continue a organiser sa ligne… Une momie est au sol, se retrouve encerclée et aggressée, elle sort KO du terrain. Petit a petit, l’équipe des morts vivants se fait émousser et perds son avantage numérique et en force, et se sent obligée de se replier un peu… Fatale erreur, ça ouvre une brèche et le porteur de balle esquive block se fait blitzer: Flash, sonnée, et c’est tartiflette, fraichement embauchée, qui s’élance pour une action a haut risque: saut-paquet au dessus d’un zombie dans une zone de tacle de la momie, paquet-esquive-ramassage… Merveilleux, la balle est de nouveau en notre possession! débandade chez les morts vivants qui réussissent a refaire tomber tartiflette et reprendre la balle, mais en position précaire.

Le reste du match aurai pu etre dantesque mais il n’en est rien; quelques baffes, de la pression appliquée par les cornus, et le sifflet retentit sur une victoire douce-amère des Khorneux Cornus. Deux pots de vins dans les poches, le nécromant décide de les garder pour se refaire un pécule… On déclarera ça comme un sponsor, tiens!

C’est Albert qui sera déclaré meilleur joueur du match, étonemment, et non pas tartiflette qui a pourtant démontré des talents insoupçonnés jusqu’alors. Il dévoloppera le talent de la chataigne en s’inspirant de René, tout ça spontannément. Et Bouclette « 2 », remplaçante de bouclette première du nom, apprendra a etre… Déloyale. Pourquoi pas!

Vivement la fin de la saison… Le nécromant en a marre de ces barbares a la fourrure puante. Si les Korneux atteingent les play offs, pourquoi pas, mais la motivation l’a quitté. Sans Paquerette pour le prochain match, c’est peu de gloire qui nous attends.

4 « J'aime »

Morne Plaine, oh morne plaine. Un ciel gris, mais un peu de température tout de meme. Un léger crachin déprimant à souhait tombe des cieux et fait briller les armures des détestables nains de @Champion44 , les boites de conserve honnies de tous. Et pas de Paquerette en vue pour servir d’ouvre-boite… Quelle tristesse, quel malheur… Mais elle reviendra trancher les nains de LeGa en j11.

Les fans sont relativement présents pour ce match important pour les Cornus, mais sans importance réelle pour les nabots. 11 000 personnes pour de relativement bonnes recettes, ça pourrait etre utile. de plus, le stade est luxueux et le magasin de marchandises fera un peu de bénéfice supplémentaire, tant qu’à faire! Les peluches a l’éffigie de paquerette, douce paquerette, se vendent comme des petits pains! Etonemment les jouets ressemblant vaguement a Piggy ont aussi un succès. Allez comprendre…

Le pile ou face est en faveur des cornus qui décident de recevoir pour marquer vite et ejecter ce fichu roule mort en vitesse… La balle arrive vers le milieu droit du terrain, et les nains s’élancent sur un blitz! Ils collent la ligne de démarcation, et le roule mort blitze… Pour arriver sur un guerrier et le repouser. En réponse, Marius décide de cogner un malapris de longue-barbe garde et le mets KO! Léléfan, ancien journalier béni par Khorne blitze le roule mort et le mets au sol, pendant qu’un autre joueur tente de récuperer la balle, ce qui échoue malgré l’entraiement de l’équipe.

Quelques baffes l’échangent, sans trop de choses spéciales, la balle est enfin ramassée par « Paluche » et ses grandes mains mais encore avec difficulté… Deux relances de cramées car le blitz mets la balle en situation précaire. D’ailleurs, en parlant de situation précaire, les nains redonnent un coup dans une biquette (n°9) et la sortent sur protocole commotion mais l’apo lui permettra de se ressaisir (1 relance 1 sur les jets de blessure!) et pourra revenir plus tard. Cependant, le drame n’es jamais loin et un blitzer nain s’élance, esquive, tape « Paluche » sans aucun soutien, la sonne et récupère la balle dans la foulée, puis fait quelques petits pets pour avancer plus vite et se planque derrière ses potes. C’est quoi ça, les nains qui jouent comme des elfes maintenant? Mais où va le monde enfin!

Quelques carresses de plus de la part des khorneux et un magnifique double crane de Marius redonnent l’initiative clairement dans la main des nains qui repositionennt la balle vers le cnetre gauche du terrain en faisant des paquets a tout va et en appliquant un magnifique écran qui donnera du fil a retordre aux cornus pour traverser. Mais le deuxième nain gardeux se retrouve KO grace a de la chataigne, un nain se fait sortir sur une commotion par un autre guerrier, et de bons repositionnements rendent la tache assez ardue au nain. Piggy le troll, assez en forme aujourdhui, fait un blitz double rush sur le porteur de balle et le repousse vers sa ligne d’embut alors qu’il essaie de traverser la ligne mediane. il a du boire du Red Goat, qui donne du zèle!

Les nains, démaqués de partout, tente le tout pour le tout et un tueur s’élance vers Piggy pour liberer le porteur de balle mais échoue a son intrépidité et se fait ramasser la figue et sort sur protocole commotion! Que de violence, c’est délectable. Le porteur de balle se fait renverser, la vapeur s’inverse et les cornus reprenent l’initiative et la balle sur ce falnc gauche alors que les nains sont étalés un peu partout. Une transmission ratée vers léléphan empeche une avancée vers la ligne d’embut en tour 7 mais il reste a portée. Les nains tentent de récuperer la balle dans un échec mémorable, mais seulement après avoir sorti une autre biquette. Quelques blocages et une aggression plus tard la balle est reprise, transmise, léléphan s’élance vers la ligne d’embut… Et glisse sans dégats. L’arbitre siffle, une fois pour la fin de la première mi-temps, et une fois parce qu’il viens de remarquer le roule-mort! Il faut avouer qu’il n’a pas fait grand chose jusqu’à présent, et devant les vociférations des nains autorise ce gros truc a rester sur le terrain pour la ddeuxième mi-temps! C’est un désastre, surtout que, goguenard, le nécromant a dit a son adversaire « alors on conteste pas? » Le fair play est une bien mauvaise idée… Mais bon, les deux biquettes KO reviennent alors qu’un seul des deux gardeux KO ne se motive pour sortir de l’infirmerie où la biere est a volonté.

C’est donc aux nains de recevoir une balle… Qui atterrit juste devant la ligne sur le flanc gauche (encore!). Les nains plein d’initiative effectuent une surprise pour essayer de combler ce flanc dégarni. Quelques blocs et un blitz du roule mort plus tard sans grand effet, et le tueur nain s’attaque au troll… Pour le repousser et se retrouver sans soutien, a se faire sonner sur un double crâne! Merci nuffle! La balle est peu gardée, les cornus découpent un peu la défense et « paluche » fait usage de ses grandes mains pour récuperer la balle, esquiver et la transmettre a léléfan… Ah non, la balle lui glisse des mains encore une fois. Plus habile au bash qu’à la balle cet homme bête à la trompe.

Un blitzer nain s’élance pour blitzer lelefan puis essaie de récuperer la balle mais se vautre sur une esquive ce qui donne une voie royale aux cornus qui poussent leur avantage. Quelques bash, une balle ramassée, et en quelques minutes la balle est dans l’embut, sur un magnifique premier match de la part de Tartiflette. Cependant, Bouclette II « videuse » se fait ejecter en aidant un coureur nain au sol a se relever. Cet arbitre a vraiement une mauvaise vue, le crampon sur le mollet du nain etait juste du a une fausse manip’.

De nouveau un double coup de sifflet de la part de l’arbitre: Un pour le touchdown, un pour le roule mort. De nouveau, les nains menacent de casser la figure a coup de chopine à l’arbitre, et le roule mort reste sur le terrain. Du jamais vu! 14 tours sur le terrain pour un roule-mort sans meme un pot de vin! Les fans sont en folie quand la balle atterrit de nouveau chez les nains et hurent « on veut des passes » envers les cornus, assez confus devant cette requette assez inhabituelle. Bon, de toute façon on aura pas la balle et le match va bientot se finir… C’est d’ailleurs pour ça que les nains donnent d’autres baffes, et le tueur nain, assez humilie de son début de première mi-temps, sort piggy! Qui se régénère mais bon, il regagne son honneur en partie, et venge son partenaire aussi sorti sous les baffes du troll. Léléphan, décidément l’ennemi principal du roule mort, le sort sur un KO, ce qui fait qu’il sera resté 14 tours entiers sur le terrain. Une autre chèvre part voir l’apothicaire vois s’il y est (la réponse est non) et un coureur nain s’élance pour etre a portée de touchdown… Et glisse comme tout nain qui souhaite allez plus vite se doit. Il ne reste qu’un nain a portée pour marquer, et se fera repousser hors de portée possible, quelques blocks, puis « paluche » récupère la balle et la passe a léléphan qui POUR UNE FOIS veut bien la récuperer. Les fans sont heureux, et paluche a droit a une nouvelle heure de gloire (et de l’XP en plus).

D’autres baffes, une aggression des nains frustrés plus tard, et une aggression sans effet de la part des cornus pour cloturer le match, et c’est une victoire magnifique des Korneux Cornus! 4 blessures subies (mais que des commotions), pour deux infligées, une passe réussie, un TD et un JPV pour Noisette II qui a réussi a se faire sortir deux fois pendant le match, et des gains supplémentaires… L’équipe va pouvoir évoluer un peu…

Noisette apprends l’art du tacle, ce qui sera incroyablement utile face aux nains du chaos de LeGa!

et tartiflette gagne des bras en plus ce qui sera bien plus intéressant en vrai. Mais plus important, Piggy, fidèle emmerdeur de l’équipe, se fait virer sans sommation. C’est Jean-Eude, Ogre du chaos rookie, qui prends la relève pour le match final de la saison. Piggy, tu as été l’épine dans le pied et la plus grosse erreur de cette équipe, et ce n’est pas ton JPV au match précédent ou ta fiabilité a ce match ci qui changera quoi que ce soit. Retourne dans tes égouts puants.

3 « J'aime »

Le match final de la saison régulière est a l’approche. Les Dwarven Centaurped s’approchent du terrain dans un cliquetis de leurs épaisses armures de plaques et cotes de maille, les sabots lourds du minotaure font trembler le sol de ce terrain assez basique, en marmonant leurs incantations envers Hashut.

Le soleil est clair et le public est relativement peu présent avec huit mille spectateurs, principalement pour les Khorneux Cornus, et c’est ceux-ci qui recevront la balle. Pendant que les boites de conserves s’installent, la foule acclame le champion de l’équipe des cornus: Paquerette! Griffue, chataigneuse, tacleuse et bloqueuse, elle va sans aucun doute découper les nabots d’en face, requinquée après une convalescence face aux morts vivants de Knut en J9…

La balle s’élance très près de la ligne au dessus d’un guerrier du chaos et les nains profitent de la distraction pour se repositionner. La balle n’es pas récupérée par André, qui ne s’y attendais vraiment pas. On doute du fait qu’il sache ce a quoi le ballon serve en réalité, et honnetement il n’a pas fait grand chose de la saison de toute manière… Quelques blocages sur la ligne d’embut, les naisn sont foutus au sol et paquerette s’élance pour découper le minotaure… Ah bah non, double crâne… Relance double push… Bon, le nécromant se rassure: C’est juste l’échauffement, ça arrive. Aller, léléfan va récupérer la balle… Et bah non.

Les nains essaient de répondre, le minotaure couche Marius le guerrier du chaos, mais rien de grave et c’est de nouveau au tour des cornus de faire parler les baffes: Jean-Eude, l’ogre du chaos dont c’est la première journée et même la première action, explose le foie fragile d’un nain du chaos le condamnant a une mort certaine! C’est sans compter sur les soins de l’apothicaire de léquipe qui lui greffera un poumon de hobgoblin à la place et visiblement ça fera l’affaire: Il ne ratera que le prochain match. Tartiflette ramasse la balle (non sans difficulté: il faut s’habituer a son nouveau bras en plus), et la balle est enfin sécurisée. Quelques autres baffes et on tape un nain du chaos déjà au sol avec Boclette « deux », qui se fera siffler par l’arbitre. Cependant, la menace de se faire étriper fait changer d’avis a l’arbitre, mais c’est au tour des nains qui essaient de se refaire une consistance et se relevent, mais rien de notable ne se passe.

En attaque d’opportunité, rené tape le minotaure et le sort sur protocole commotion! L’apothicaire ponctuel acheté par les nabots a grandes dents pour el match fait des miracles et celui-ci retournera au banc de touche, mais c’est toute de meme une grosse menace en moins. Quelques autres baffes et beaucoup d’attaques « repoussantes » laissent les cornus peu certains de la suite… Qui ne se fait pas attendre; S’élançant avec aisance, un minotaure blitze bouclette en représailles face a l’aggression qu’elle a comise et lui tord le cou avec un grand coup de sabot dans les cornes: Bouclette sort avec une bien moins bonne agilité jusqu’à la fin de ses jours mais surtout ses talents d’aggression…

Le centre du terrain est libre et une percée s’organise. Les cornus avancent avec entrain et une securité plutot relative, mais l’horloge avance et il faut s’approcher de la ligne. Plusieurs tours a se chamailler et léléfan est mis KO. De nombreux blitzs de paquerette n’ont aucun effet soit par manque de puissance pour briser les armures soit par profonde incompétence pour les mettre simplement au sol… Elle résiste cependant a un blitz de minotaure plutot timide car il bat en retraite dans la foulée. Le porteur de balle s’élance et essaie de transmettre la balle a André… Qui se foire, la balle lui glisse des mains pour aller dans celles de paquerette. Bon… Et Jean Eude se décide a regarder le public plutot que ses adversaires, ce qui laisse échapper un hobgoblin qui blitzera paquerette pour seulement la repousser, et Noisette « inutile » porte bien son nom car elle sortira avec une vilaine blessure en essayant la seule esquive du match… clairement, els esquives a 3+ c’est pas le fort de cette équipe.

Paquerette qui au tour suivant tente un blitz simple sur un minotaure… Ah bah non, les deux restent collés l’un a l’autre… Anisette essaie de la dégager et fait tomber le centaure, mais le deuxieme parvient a blitzer et la faire tomber. Le chrono tourne, tartiflette essaie de récuperer la balle mais s’embrouille encore dans ses bras mais McMurty veille et sauve la donne, la balle est portée derrière la ligne in-extremis.

La première mi-temps est presque finie, le ballon est renvoyé dans la moitié adverse… Mais un des KO ne se réveille pas et un nouveau la rejoins avec les naisn très motivés qui brisent 4 armures de suite! mais pas le temps pour marquer, et l’arbitre siffle; La deuxieme mi-temps va pouvoir commencer.

Les KO reviennent ce qui plutot bon signe car sion les Khoneux auraient été a -3 sur le terrain contre 11. La balle s’envole loiiin derrière les nignes du chaos, mais une bourrasque de vent innatendue la fait carrément sortir du terrain et l’arbitre la renvoie directement dans les mains d’un centraure. La série des bons dés continue et toutes les armures des hommes-betes se brisent alors que meme celles des hobgoblins tiennent face aux nombreuses chataignes des cornus. une defense en profondeur oblige les naisn et les hobgolins a engager le flanc gauche sans réaliser de percée, pendant que les guerriers sont occupés au centre… Mais a force de persévérance dans l’adversité, les nains commencent a craquer. Un d’entre eux sort sur protocole commotion grace a une baffe de ciboulette en se défendant contre une attaque de nain sans soutien, beaucoup de hobgoblins sont au sol… Mais on est timides car le bord du terrain est proche et le public a soif de sang…

Léléfan et Marquerite traversent la percée et viennent se coller au centaure porteur de balle. Celui-ci blitzera marguerite et la mettra KO, mais se vautrera lamentablement en essayant de séchaper de la trompe de léléfan, la balle est libér… Ah non, c’est le Hobgoblin blocage qui la répupère avant qu’elle ne touche le sol… Qu’a celà ne tienne, quelques blocages, un minotaure au sol plus tard et un blitz d’anisette qui suit et la balle est enfin par terre.

ça se baffe, ça tente des trucs dans tous les sens et les nains perdent leur sang froid et tentent des actions a risque… Beaucoup d’échec et de cranes, c’est une autoroute qui s’offre aux cornus qui avancent vers la ligne progressivement avec de moins en moins de défense. Albert sort un centaure qui lui aussi aura la nuque brisée et perdra de l’agilité jusqu’à la fin de ses jours, et Tartiflette cranne en enjambeant un hobgoblin au sol pour la frimme, puis un rush pour marquer un deuxieme essai juste avant le sifflet de fin de match! Ce fait d’arme lui vaudra d’etre félicité par le public et il sera nommé joueur du match! Deux touchdowns et JPV, il a droit a une bénédiction choisie pour se faire pousser une deuxieme tête pour plus de flexibilité et ça ira très bien avec ses bras en plus. Et rené, inspiré par Marius, apprends l’art de la projection sans que qui que ce soit ne lui ait demandé!

Avec cette incontestable victoire, les Khorneux Cornus sont qualifiés pour LES PLAY OFFS! Mais il faut clairement admettre que l’équipe n’a pas vraiment le niveau, surtout si paquerette continue sur sa lancée et ne brise pas une seule armure… Il faudra bien utiliser la journée de repos pour peaufiner les stratégies… Les adversaires de playoffs seront clairement plus avancés et optimisés que nous avec des coffres bien plus profonds.

4 « J'aime »

Les playoffs approchent… La journée de repos a beaucoup aidé l’équipe des Khorneux Cornus qui avait de nombreux absents: Un ogre parti en tournée promotionnelle, deux blessés graves dont un avec une nuque salement amochée (mais bon, Bouclette « II » sait bien se servir de ses crampons), et une paquerette qui clairement avait souffert du coup de tronçonneuse en j9 car elle n’a rien fait en J11, il fallait un peu de thérapie experimentale pour la remettre d’aplomb.

Les honnis Humains des Fabulous Trobadors de lionnoir sont au rendez-vous avec des équipes étonnement à une valeur très proche: 1460 VS 1470 pour les cornus. Cependant, l’équipe semble peu avancée: Deux receveurs blodge glissade, un lanceur un peu confus avec « block tacle », un autre avec arracher le ballon, un lutteur-intrépide, un blitzer garde chataigne et un ogre garde, pour un total de 14 joueurs contre 12… C’est particulier ou c’est moi?

Bref, l’inquiétude principale est autour de la quantité astronomique de flouze que l’adversaire a en reserve: 295k contre seulement 80k. il faut avouer que l’on a eu beaucoup de pertes dans l’équipe cette saison, khorne s’intéressant visiblement a ajouter des crânes cornus a sa collection. et virer Piggy, le troll idiot, pour le remplacer par l’ogre jean-Eude a aussi été coûteux. Clairement, un bien meilleur choix que le troll lent et manquant d’initiative dont le jour de gloire en J10 a tout de même sauvé le match.

Si par miracle on arrive a battre le vétéran Lionnoir, on devra affronter l’adversaire de la J1 SkavenA, pour lui rendre la monnaie de la pièce… Manque plus qu’à réussir a chopper de la Garde…

Un match se prépare… 12 humains de @Lionnoir , un halfling et un ogre s’approchent du terrain avec circonspection alors les les Khorneux les attendent de pieds ferme sous une pluie torrentielle. Les fans sont au rendez-vous, le necromant est légèrement confiant…

Et c’est les humains qui reçoivent la balle! Coup d’envoi, et les cornus attaquent avant que les humains ne puissent faire grand chose, mettant un peu la pression et balançant un lineman au sol alors que la biquette a tentacules passe derrière les lignes. Les humains essaient tant bien que mal de se débarasser de la mauvaise psoition dans laquelle ils se trouvent, et un blitzer réussit a mettre KO la biquette tentacules qui s’était mis derrière les lignes. Quelques blocs sans consequence dont plusieurs a 1D et le lanceur essaie de récuperer la balle… Peine perdue, la pluie rends la balle glissante. Celle-ci n’es cependant pas en danger réel.

Plusieurs tours de pugilat font que de nombreux humains sont au sol, clairement dominés physiquement. Beaucoup d’armures brisées, mais pas de KO ou de blessés, les humains réussisent a peu près toutes leurs esquives importantes, ils sont en veine, et Paquerette avec ses griffes n’arrive pas a briser l’armure de l’ogre qu’elle mets pourtant 4 fois au sol. C’est a se demander pourquoi on a mis tant d’effort dans ce joueur…

La biquette bras supplémentaire et deux tetes se fait mettre KO par l’ogre des humains, et les cornus sont en sévère inferiorité numérique a -2. L’ogre du chaos s’élance pour démarquer le lanceur porteur de balle qui esquive sans stress pour transmettre a un receveur qui traverse les lignes et sprint deux fois sans aucun soutien! mais les cornus sont très démarqués. Paquerette s’élance après quelques positionnements et réussit in extremis a mettre le porteur de balle au sol, mais encore une fois ne fait aucun dégat malgré l’armure en carton pâte de l’humain. La balle lui tombe cependant droit dans les mains et malgré la pluie elle la ramasse!

Les humains tentent le tout pour le tout et profite d’une stupide brèche pour attaquer paquerette en sprintant… Paquerette tombe, evidemment, la balle ne sort pas du terrain, evidemment, et le receveur mis au sol précedemment ramasse la balle mouillée sans relances, evidemment, pour marquer dans la foulée. Huées du public envers les cornus pour ne pas avoir su placer leurs joueurs correctement.

Les Korneux reçoivent la balle qui tombe juste a coté de la ligne dans une magnifique chandelle ramassée avec brio par la biquette avec un bras en plus. Un lineman est envoyé a l’infirmerie par marius (ça craque enfin les humains!) et on avance en laissant une opportunitée de block a 1D sur le porteur de balle par des joueurs sans block… Après tout on a 3 tours pour marquer! Ah bah nan en fait il y avait un blitzer qu’on a pas vu qui réussit a mettre la chèvre au sol. Le Nécromant explose de rage fournie par Khorne. Reprise d’initiative, un blitzer est cette fois sorti par marius, très en forme, mais ce n’est qu’une commotion vite guérie.

Plusieurs tours a se taper, l’ogre est mis par terre et se fait aggresser par la biquette aux beaux crampons dorées… Avec 5 soutiens et son talent naturel, ça devrait passer! Et bah nan. Au moins l’arbitre n’y a vu que du feu… la mi-temps se termine en demie-teinte avec les khorneux menés au score et sans avoir fait assez de dégat malgré un nombre incroyable de blocages.

La balle est reçue en toute tranquilité pour la deuxième mi-temps et on pousse sur le flanc gauche tranquillement. Les humains se repositionnent pour contrer la menace… Et là c’est la feinte qui se révèle: La balle est transmise au joueur bras supplémentaire pour partir loin sur le flanc droit alors qu’une énorme mélée se passe au milieu du terrain! baffes a gogo, le porteur de ballon avance de plsu en plus près de la ligne d’embut… Mais les cornus n’arrivent a rien, pas de sorties, pas d’armures brisées, et assez peu de jouerus au sol alors que les adversaires tentent de nombreux blocages a 1D majoritairement efficaces… Toutes les relances des cornues tombent sur des actions improbables… Et là c’est le drame, une esquive pas nécessaire d’un guerrier du chaos, nourrie par une frustration constante et accumulée, rate et l’armure se brise. C’est l’ouverture necessaire pour réussir une série d’esquives chez les humains et taper le porteur de balle.

Le reste du match est une série de tentatives des cornus de resaisir l’initiative, mais leurs blocages sont en mousse et sans relances on ne tente rien de majestueux… L’ogre réussit a se faire sortir alors que c’est lui meme qui fait un blocage, la balle est prise par les humains après un ramassage raté qui vas dans les mains d’un blitzer par rebond… Dernière action du desespoir alors qu’un autre lineman humain va a l’infirmerie après avoir raté une esquive, et c’est la fin du match sur un croche pattes d’un petit lineman moisi.

Les Khorneux Cornus rentrent au vestiaire telles des furies et commencent a massacrer le staff, a commencer par l’apothicaire, et cherchant le Nécromant qui essaie de fuir avec le coffre de l’équipe. Trop tard, il se fait attraper. C’est la fin de sa carrière et, alors que les cornus retournent dans leurs bois, tout ce que l’on peut dire c’est qu’un humain si on le plie de la bonne façon, ça peut rentrer dans un coffre de trésorerie, même plein d’or.

3 « J'aime »