Et c’est aujourd’hui le stade de Queb’hek qui accueille les coachs @saerzin et sa subtile équipe d’orques, et le Nécromant Deuzerre avec sa tout aussi délicate équipe d’adorateurs de Khorn. Sponsorisés par McMurty et ses délicieux sandwitch de bouc!
Le terrain est inhabituel et gelé, et on distibue des patins avant de distribuer des beignes. Mais passons à l’interview du moyennement jeune coach Deuzerre
« Alors, après avoir élimé, que dis-je écrasé l’équipe du pauvre Motsu quelques jours plus tot, que pensez-vous pouvoir faire face au non moins entousiaste coatch orque aujourd’hui? Celui-ci est avide de victoire car bien qu’en bas du classement car il a affronté des coachs vétérans toute cette saison, son équipe reste en assez bon état et complete! »
" Boarf, sachez que Khorn n’es pas dans la finesse. On va ouvrir leurs armures et passer en force. La balle c’est juste une excuse pour les faire venir à nous… Mais ce terrain à la c[CENSURE]n je ne le sens pas trop. Trop imprévisible avec les joueurs qui tombent partout, on va pas pouvoir coller corretement pour leur donner autant de baffes que prévu. ça risque d’etre long… Après, le public peut aimer!"
L’arbitre siffle le début de la rencontre et les cornus reçoivent la baballe. Quelques coups de fouets de leur coach permettent aux orques de se rappeler les exercices stratégiques de l’entrainements (surtout comment taper), et la balle atterit en milieu de la moitié des cornus. L’orque a choisi une ligne en force en mettant ses 4 orques noirs qui finissent tous à terre sans plus de dégats que ça, la balle est sécurisée et avance doucement sur le flanc droit. Piggy colle un blitzer légèrement handicapé pour l’empecher de maneuvrer et c’est le tour de la contre-attaque.
Avancée des orques, rien de spécial si ce n’est une tentative de contournement par le flanc droit… Fatale erreur pour « Onigri » qui se prends un blitz de paquerette qui l’envoie près du bord du terrain… Et glisse en dehors de celui-ci à cause de la surface gelée! Il se fera proprement castagner par les supporters avant que le service de sécurité ne les rejoigne pour quelques coups de crampons, puis l’escorte à l’infirmerie. Il ratera sans aucun doute le prochain match…
Castagne sans subtilité de la part des orques mais les armures tiennent. Ils evitent de regrouper tous leurs joueurs sur le même coté du terrain en cas d’échapée des Cornus, mais ça les laisse en inferiorité locale, et donc peu de vraie. Piggy le troll est mis a terre plusieurs fois mais se relevera a chaque fois en bon punching ball. Un autre joueur orque est envoyé hors du terrain mais il échappera a la sentence du public en courant aussi vite que le vent!
Sentant une opportunité, les Khorneux commencent a battre en retraite cers le centre du terrain. Empetré dans une mélée sur le flanc droit, les orques peinent a se repositionner mais repérant une faille, l’orque noir « yuzu » réalise une esquive mémorable et fait tomber le porteur de balle! Le blitzer boitant réussit a s’extirper du flanc droit. Esquive, esquive malgrès son agilité affaiblie, récupere la balle… Paquet pour se sécuriser… Deuxième rush… Et il glisse, malgré l’entraiement, et se vautre lamentablement.
Saisissant l’opportunité, les cornus disent « tchao les nazes », et percent literallement le centre gauche, reprenent la balle et forment une cage loin de portée des orques. Ceux-ci tentent des actions du desespoir, et le troll tente un blitz sur un coin de cage, mais se fera coucher en même temps que son adversaire, laissant une voie royale aux cornus. Anisette avec ses grandes mains réussit a marquer, après quelques tours d’avance timide coutant aux orques un autre blitzer, mis au sol par paquerette qui fait preuve de son jeu de qualité habituel. Magnifique démonstration de son mouvement dit de l’écolosion: Un uppercut sur l’entre-jambe. Encore un qui ne sera pas là pour affronter la prochaine équipe… Applaudissement du public devant tant de talent.
Fin de la première mi-temps? Non! Les orques ont quelques secondes pour recevoir la balle et tenter de marquer. Une émeute clairement financée par un mécène des orques mets au sol trois des cornus, mais rien n’y fait: la balle est récupérée difficilement par le lanceur qui tente de la passer à un blitzer pour ensuite la donner au goblin qui sera lancé… Mais les doigts gelés du lanceur glissent quand il cherche a envoyer la balle. L’arbitre siffle: Fin de mi-temps, 1-0 en faveur des Cornus.
Le coach des Red Oni balance quelques baffes a la mi-temps pour « motiver les troupes » qui en recevant la balle se remémorent d’autres tactiques… Et cette fois-ci ça marche un peu mieux en ce début de deuxieme mi-temps: Baffe mettant KO un cornu, la balle est récupérée, donnée au goblin, projeté dans les cieux… Il attérit souplement derrière les lignes des cornus qui, médusés, le voient marquer. Comment ça on peut marquer dans casser des crânes? C’est quoi ces goblins volants? On peut même pas les taper! 1-1 avec ce vol total!
Mais bon, le KO reviens et on reçoit la balle. Les fans en folie impressionnent l’arbitre qui sera un peu plus à l’écoute du coach orque en cas d’agressions… Mais bon, pour ça il faut une équipe. La balle dévie et sort du terrain à cause de sa surface glacée: C’est René « arrache » qui récuperera la balle dans ses mains chataigneuses.
Pif paf pouf, la ligne d’orques noirs tombe, on crée une petite brèche et Paquerette fait ce qu’elle sait faire de mieux: TUER. D’un geste leste elle tente le blitz sur le goblin « Baka », en vengeance du touchdown précédent, et lui tranche la gorge d’un mouvement délicat (aussi appelé « le doux pétale dans ta face »). L’apothicaire le voyant se vider de son sang tente le tout pour le tout et le sauve de justesse, mais il lui restera une grosse cicatrice et demandera du temps de guerison. Pas de goblins volants pour la fin du match! Et une 10eme sortie officielle par Paquerette, star de l’équipe.
Les orques tente de basher, libèrent le chemin pour blitzer le porteur de balle avec le troll mais ne réussisent qu’a le repousser. Celà permet aux Khorneux de lui donner un petit taquet, et de l’envoyer au loin, isolé, compter les fleurs gelées sous la piste (Un. Un. Un. Huuuuu) pendant plusieurs tours. On l’entendra d’ailleurs dire « toi vu maman, moi joue! » à tue tête au lieu de regarder son équipe se faire désosser. Un nouveau « tchao les nazes », et c’est reparti: Les cornus migrent sur le centre gauche, encore une fois, mais c’est un peu plus incertain et moins sécurisé. ça bastonne sévère et une chève (journalier, on s’en cogne) est KO, trois autres sont au sol, dont paquerette qui avait foiré une esquive! Elle se prends un grand coup de crampon ce qui la sonne, mais l’arbitre siffle. Mais Saerzin avec un bagout tout orque (il a sorti sa hache) persuade l’arbitre de ne pas ejecter le joueur.
Marius, devenu célèbre au match précédent, baffe le lanceur orque qui se prends une bien belle commotion cérébrale et restera sur le banc le reste du match. Le porteur de balle est au bord du terrain et se sent en sécurité… Mais c’est sans compter sur l’impertinence d’un blitzer orque qui, tentant le tout pour le tout, s’extirpe de la mélée, sprinte… repousse le guerrier… avant de se reprendre et de lui faire un croche pied bien vicieux le sonnant. La balle rebondit sur le terrain heureusement, entre deux orques et Piggy le troll des cornus… blitzs, pif paf ouille la balle est de nouveau dans les mains des cornus. Autre action héroique d’un orque noir: Le porteur de balle est KO. le blitzer ayant fait tomber le porteur précédemment se saisit de la balle et tente la passe du désespoir vers un linemen loin derrière les lignes des cornus… C’est un echec, la balle est perdue et retombe au milieu de terrain sous les huées du public qui n’es pas là pour voir du jeu de passe. Quelques repositionnements, et Marius guerrier se saisit de la balle, la redonne à René le guerrier, Denière tentative de blitzer le porteur… Et c’est un echec dès la premiere esquive… Les orques nous avaient habitué à mieux! Marius avance triomphalement sous une pluie de tomates trop mures vers la ligne d’embut et marque quelques secondes avant la fin du match. 2-1!
" Alors, Deuzerre, qu’avez-vous pensé de ce match?
Et bien ce fut artistique ma foi. Quel talent cette paquerette: Deux sorties et une passe décisive de joueur vers le public… Mais René a clairement sauvé le match. Il va apprendre a mieux bloquer à l’entrainement. Par contre, je suis surpris du choix du public pour le joueur du match: Un des stagiaires? Choix audacieux, sachant qu’il n’a fait que des soutiens de tout le match et en a passé une partie sur le banc de touche. Mais celui-ci a spontanément appris les talents du blocage, alors il doit avoir un talent caché, et puis mine de rien LELEFAN à été notre journalier attitré dès notre deuxieme match. Du coup on l’a embauché d’office. Et rebaptisé Ciboulette aussi.
Par contre, je suis très dubitatif du don que Khorne a fait a paluche: Des tentacules lui sortent du dos maintenant… Un bien étrange cadeau. Peut-etre utile contre les elfes de Sergent Hartmann dans notre prochaine journée? à voir."
Ah, si. Dernier point: Pour la première fois de la saison après notre premier match: L’équipe est au complet!
Le coach rentre tranquilement dans sa crypte. Fouillant dans les parchemins anciens de la ligue (copies officielles), il constate que deux joueurs ont le titre de bashlords: des minotaures des renégats du chaos… Paquerette en est a 10, il reste 4 matchs avant les play offs… Khorne serait probablement satisfait d’avoir un de ses élus sur le trône de la ligue. C’est décidé: même s’il faut pour cela ne pas gagner certains matchs, le titre de bashlord est l’objectif principal. Du sang! Des crânes!