Piggy le troll des égouts est prèt à en découdre… Embauché chez les Khorneux Cornus pour être viré juste après son heure de gloire a sauver le match face à des nains, il est en embuscade sous les vestiaires de son ancienne équipe prèt a attraper n’importe lequel de ses anciens coéquipiers (sauf peut-être l’ogre, faut pas déconner) pour d’en faire un casse-dalle… Moins bête que la moyenne des trolls, mais pas un génie non plus, il a fait un plan (se cacher, attendre qu’il y en ai un tout seul, sortir et manger). Il faut juste attendre la fin du match de playoffs…
Mais le stade tremble sous les sabots, la porte du vestiaire claque et le coach nécromant qui traînant un coffre avec difficulté (ça ne donne pas beaucoup de muscle de lire des bouquins) essaie de traverser le vestiaire. Arrivé à quelques metres de la bouche d’égoût où Piggy se plaque, le coach se fait attraper par son equipe (énervée par la défaite) et est transformé en origami afin de rentrer dans le coffre (en forçant quand même un peu). Le troll se dit que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées de sortir à ce moment là: Bête mais pas idiot.
Une heure passe, les cris d’agonie des différents membres du staff font place au silence, et piggy sort se sa cachette pour se faire un casse-croûte avec les restes. Il commence par le coffre qu’il ouvre, et engloutit la bouillie qui s’y trouve: chair, os et or mélangés, (avec un goût de moisi et de vieux parchemin quand même), avant de s’attaquer aux divers morceaux qui sont éparpillés après le carnage.
Un peu de temps passe, le troll se pose dans un coin pour digérer, mais n’arrive pas a dormir, étrangement. Il y a comme un bruit de fond assez désagréable, comme une voix qui essaie de mumurer une litanie de trucs incompréhensibles comme « stratégie » et « nuffle » et « cépajustondevégagné ». Agacé, le troll se relève et grogne, cherchant d’où ça vient pour bouffer le malotru. Mais où qu’il aille, c’est toujours la même chose, le même volume en tâche de fond. Il hurle, grogne, se cogne la tête sur les murs, rien n’y fait.
A un moment, la voix s’arrête… Le troll arrête de gémir… Et la voix reprends plus fort! « Mais, tu m’entends espèce d’abruti? » C’est la voix du Coach, oh non… Beuglant pour masquer la voix, le troll se mets a tout casser, puis s’enfuit dans ses égouts, esperant partir loin de la voix.
Sauf que non, cher lecteur, vous l’avez compris: Le Nécromant encore presque frais en train d’être digéré est maintenant dans la tête du troll… Après une semaine a lui parler de façon incessante, le troll se paie un AVC au moment où l’ancien coach épelle le mot r.è.g.l.e.m.e.n.t. C’était trop pour lui, et il perds le contrôle du peu d’esprit qu’il avait, mais surtout de son corps que le nécromant s’empresse de posséder.
Heureux de cette chance de refaire son métier de coach, Piggy « le possédé » va profiter pendant les mois qui suivent de sa popularité auprès du public, de l’or qui lui sort de son orifice rectal (avec douleur il faut avouer), et de sa carrure intimidante pour progressivement embaucher une équipe à fort belle carrure: Une tribu d’orques sauvages et leur goblin de compagnie. Malgrès des retours occasionnel et inopiné de la conscience du troll, (bannis dès qu’un mot un peu trol long est prononcé) le management de l’équipe se fait correctement
Choisissant une tenue simple de ficelles et de bouts de tissu jaunes du plus bel effet comme uniforme, ainsi que des crânes de grosses bestioles comme épaulières, l’équipe est formée sous le nom de « All Greens », référence à une petite équipe locale des terres oubliées d’où les sauvages viennent. Composée des joueurs Yuri Nator le goblin , des trois-quarts Tess Tickles et Jenni Talia, des blitzers Suq Madiq, Laïka Mac Oochie, Yuswa Low et Lee King, et des Kosto Ben Dover, Phuc Dat, Hugh Jarse et Phil Mayars, sans troll (évidemment) mais avec beaucoup de séances d’entrainement, ceux-ci se préparent pour la saison 15 de la ligue BN. Les fans sont au rendez-vous pour l’équipe grâce a la popularité de Piggy, et le logo assez simple d’une fougère dorée sur fond vert. Les All Greens, une équipe qui marquera cette saison, on en est certains!