L'épopée du coach Piggy le Troll - Le XV des Os

All Greens

Piggy le troll des égouts est prèt à en découdre… Embauché chez les Khorneux Cornus pour être viré juste après son heure de gloire a sauver le match face à des nains, il est en embuscade sous les vestiaires de son ancienne équipe prèt a attraper n’importe lequel de ses anciens coéquipiers (sauf peut-être l’ogre, faut pas déconner) pour d’en faire un casse-dalle… Moins bête que la moyenne des trolls, mais pas un génie non plus, il a fait un plan (se cacher, attendre qu’il y en ai un tout seul, sortir et manger). Il faut juste attendre la fin du match de playoffs…

Mais le stade tremble sous les sabots, la porte du vestiaire claque et le coach nécromant qui traînant un coffre avec difficulté (ça ne donne pas beaucoup de muscle de lire des bouquins) essaie de traverser le vestiaire. Arrivé à quelques metres de la bouche d’égoût où Piggy se plaque, le coach se fait attraper par son equipe (énervée par la défaite) et est transformé en origami afin de rentrer dans le coffre (en forçant quand même un peu). Le troll se dit que ce n’est peut-être pas la meilleure des idées de sortir à ce moment là: Bête mais pas idiot.

Une heure passe, les cris d’agonie des différents membres du staff font place au silence, et piggy sort se sa cachette pour se faire un casse-croûte avec les restes. Il commence par le coffre qu’il ouvre, et engloutit la bouillie qui s’y trouve: chair, os et or mélangés, (avec un goût de moisi et de vieux parchemin quand même), avant de s’attaquer aux divers morceaux qui sont éparpillés après le carnage.

Un peu de temps passe, le troll se pose dans un coin pour digérer, mais n’arrive pas a dormir, étrangement. Il y a comme un bruit de fond assez désagréable, comme une voix qui essaie de mumurer une litanie de trucs incompréhensibles comme « stratégie » et « nuffle » et « cépajustondevégagné ». Agacé, le troll se relève et grogne, cherchant d’où ça vient pour bouffer le malotru. Mais où qu’il aille, c’est toujours la même chose, le même volume en tâche de fond. Il hurle, grogne, se cogne la tête sur les murs, rien n’y fait.

A un moment, la voix s’arrête… Le troll arrête de gémir… Et la voix reprends plus fort! « Mais, tu m’entends espèce d’abruti? » C’est la voix du Coach, oh non… Beuglant pour masquer la voix, le troll se mets a tout casser, puis s’enfuit dans ses égouts, esperant partir loin de la voix.

Sauf que non, cher lecteur, vous l’avez compris: Le Nécromant encore presque frais en train d’être digéré est maintenant dans la tête du troll… Après une semaine a lui parler de façon incessante, le troll se paie un AVC au moment où l’ancien coach épelle le mot r.è.g.l.e.m.e.n.t. C’était trop pour lui, et il perds le contrôle du peu d’esprit qu’il avait, mais surtout de son corps que le nécromant s’empresse de posséder.

Heureux de cette chance de refaire son métier de coach, Piggy « le possédé » va profiter pendant les mois qui suivent de sa popularité auprès du public, de l’or qui lui sort de son orifice rectal (avec douleur il faut avouer), et de sa carrure intimidante pour progressivement embaucher une équipe à fort belle carrure: Une tribu d’orques sauvages et leur goblin de compagnie. Malgrès des retours occasionnel et inopiné de la conscience du troll, (bannis dès qu’un mot un peu trol long est prononcé) le management de l’équipe se fait correctement

Choisissant une tenue simple de ficelles et de bouts de tissu jaunes du plus bel effet comme uniforme, ainsi que des crânes de grosses bestioles comme épaulières, l’équipe est formée sous le nom de « All Greens », référence à une petite équipe locale des terres oubliées d’où les sauvages viennent. Composée des joueurs Yuri Nator le goblin , des trois-quarts Tess Tickles et Jenni Talia, des blitzers Suq Madiq, Laïka Mac Oochie, Yuswa Low et Lee King, et des Kosto Ben Dover, Phuc Dat, Hugh Jarse et Phil Mayars, sans troll (évidemment) mais avec beaucoup de séances d’entrainement, ceux-ci se préparent pour la saison 15 de la ligue BN. Les fans sont au rendez-vous pour l’équipe grâce a la popularité de Piggy, et le logo assez simple d’une fougère dorée sur fond vert. Les All Greens, une équipe qui marquera cette saison, on en est certains!

4 « J'aime »

Avant même le début de la saison, cependant, piggy se réveille à l’odeur du carnage. Il dormait a pattes fermées et n’a pas entendu la baston.

Autour de lui, les orques se sont étripés pendant la nuit. D’après le goblin Yuri, ce serait une bagarre sur le taux de change de la molaire elfe contre celle de squig qui aurai démarré, pour partir en bagarre générale. Tous les joueurs sont morts (Y compris le goblin qui aura servi de petit dejeuner au troll après avoir raconté son histoire)… Et sont en train de se faire boulotter par quelques goules…

Bon, bah, il faut mettre la main à la patte, hein, et reformer une équipe en urgence! La bonne vieille methode de nécromancie et de fouiller dans les catacombes d’â côté permet a Piggy le troll possédé de remettre des joueurs d’aplomb.

En collant deux orques noirs ensemble et en faisant tenir le tout avec des bandelettes, on a de belles momies. Les blitzers sont en plutot mauvais états et il ne reste plus ou moins que les os après le passage des goules, bon… On a just assez d’os pour faire une paire de revenants en pisquant des bouts d’armure a droite et à gauche. Les linement sont relevés en zombies et pour completer l’effectif on a récupéré un squelette de nain dans le cimetière voisin.

Un petit enchantement, les goules deviennent « dociles », et on est parés avec une nouvelles license: Le quinze des os, pas déso!

XV des OS

2 « J'aime »

Cette équipe manque de ligne directrice…

1 « J'aime »

le pauvre…

Les trompettes de la mort sonnent sur la pelouse tristement verdoyante en cette affreuse journée d’été alors que les équipes rentrent sur le terrain. Le pas lourd des momies qui s’installent donnent la cadence aux zombies qui se mettent sur la ligne d’engagement prêts a se faire baffer par les Saurus de @Jerrix.

Une goule tape la balle qui part en chandelle et se fait directement rattraper par le Skink caméléon des lézards Sonic boom.

Sans attendre, le flanc gauche des hommes lézards contourne la défense et l’impétueux caméléon essaie de lancer la balle pour une raison inconnue… et elle lui glisse des mains pour tomber juste a côté, trop tôt pour une relance.

Saisissant l’initiative, une momie vient se coller dans le blob qui les avait contourné et un revenant blitz un des deux Skinks marquant la balle le mettant au sol à côté du bord du terrain, couvert par Fémur le squelette s’il se relève. On marque la balle, ça tape sévère sur la ligne d’engagement qui n’avait pas été trop touchée, et les deux tiers de l’équipe lézards sont hors de position. Quelques blocages et ceux-ci ont un turnover supplémentaire parce que même s’ils sont forts, ils n’ont pas beaucoup de talent…

Une momie bloque un Skink vers le bord de terrain ce qui permet de faire un enchainement de blocs et blitz qui mettra le Skink chamelon dans les mains du public… qui lui fracassent le crâne! Ça lui laissera des séquelles et il sera bien moins résistant, s’il ne se fait pas juste virer… dans la foulée, Biceps le zombie cause une commotion à un Skink pour le premier gain d’XP de l’équipe! Bon boulot. La goule Foie s’empare de la baballe et fonce derrière les lignes Saurus, protégée des blitz par un petit écran lâche assez mal pensé: un squelette (fragile), une goule (mais qui risque ses goules gomme ça?) Et un zombie.

C’est fémur qui se prends le blitz d’un Saurus pour démarquer le porteur de balle, et un Skink sprint pour le rejoindre… et se crash lamentablement et sort KO!

Le porteur de balle avance come un idiot sans soutien pendant que son équipe découpe les peaux-bleues. Au fil des tours, 3 Saurus seront mis KO (2 par agression, un par le public), un autre Skink sera mis KO par une baffe bien sentie. Mais le coach Jerrix avait un atout de taille: des cojones en acier: seul a portée, un Saurus marqué blitz sur le porteur de balle, et après une esquive magnifique il trouve le flash, mais rien de grave. La balle est reprise par Cœur (l’autre goule) qui temporisera et marquera juste avant la fin de la mi-temps, mais seulement après qu’un zombie soit mis KO.

Le public est en liesse, c’était très bien joué (?), subtil (?!?) et violent à souhait. Tellement violent d’ailleurs que sur les 5 KO, seul les deux Skinks reviennent pour la 2eme mi-temps et les 3 Saurus sont dans la panade. Le zombie ne reviendra pas non plus…

On reçoit la balle qui dévie sec, toujours sur le même flanc. Un coaching brillant plus tard où personne ne gagne rien (malgré l’assistant de Jerrix), et on bash. Papa, la momie, casse la figure d’un des Skinks qui sort sur protocole commotion. Quelques autres baffes et on est bon pour tenter de récupérer la balle… et ben non.

Du coup, jerrix baffe un peu mais tente une action d’éclat: 3 esquives et un ramassage de balle 4+ et il aurait la balle! C’est sans compter sur le talent des Skinks a glisser sur rien et il se cogne la tête sur la première esquive: protocole commotion aussi!

Quelques baffes, cœur reprends la balle, on s’avance vers la ligne d’embut. La défense est acharnée et un autre zombie est mis KO malgré le sous-nombre criant, mais un autre Skink se vautre sur une esquive et part sur une civière… touchdown numéro 2 de Cœur, maintenant surnommé « Le Doublé »!

La foule hurle de joie, et la balle est renvoyée chez l’équipe homme lézards qui a récupéré tous ses Saurus! L’effectif est au complet (relatif) avec 5 Saurus et 1 Skink, alors que les deux zombies ne reviennent pas… la vie est injuste. Ceux-ci s’emparent de la balle et battent en retraite. Les non-morts se la jouent zulu et avancent en corne de buffle sur chaque flancs avec un revenant qui couvre une goule. Les lézards, monomaniaques, s’attaquent encore une fois a notre flanc droit et blitz la goule… mais ratent leur coup et ne font que la repousser.

La contre attaque voit le porteur de balle se faire mettre au sol, cœur qui reprends la balle encore une fois, et essaie de la transmettre a foie qui rate sa réception. Un peu de cafouillage chez les lézards, cœur se retrouve sonné sur un « deux au sol » (petite suée au moment du jet de blessure…) et juste avant la fin Foie prends la balle et marque!

Encore une fois les deux zombies restent sur le banc de touche. Franchement pas de chance quoi, les dés n’ont pas été en ma faveur de tout le match! Rhoo.

Les deux équipes s’installent pour la formalité finale, trois zombies sacrificiels en première ligne et le reste de l’équipe bien en retrait! Les Saurus se préparent a donner des baffes pour un tour rapide, et c’est le blitz! Tout le monde est trop loin pour en profiter malheureusement, et on recule encore un peu…

Deux blocages et un turnover plus tard, l’arbitre siffle la fin du match! C’est Fémur qui sera élu MVP et un petit sortilège entropique plus tard il apprends l’art de la dure-lutte avec les dents pour mettre au sol les adversaires sans se briser les os. Cœur apprends suite aux conseils avisés de l’entraîneur l’art du blocage, et un des supporters tombés des gradins est réanimé puis embauché d’office sous le nom de « dorsal » afin de se préparer au match suivant…

Ah, le match suivant… monsieur le président et ses Khornofulgures… a voir dans quel état ils seront après avoir affronté les amazones de Mezcal…

Fulguropoing dans ta goule, rétrolaser dans les couilles et on en parle plus :stuck_out_tongue:

Bien de lui avoir mis la vidéo parce qu’il est trop jeune pour comprendre la puissance de ton verbe !