[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.

Au Korrigan, je n’avais qu’une seule garde et je jouais Elfe et je réussissais à blitzer à 2D.
Il y a toujours un 3/4 qui traine pour s’échaffer et une fois le 3/4 sortie tu peux passer aux positionnels :slight_smile:
C’est tout de même rare de ne pas pouvoir blitzer quand tu défends et au pire, il y a Whilem :slight_smile:

Sinon, je ne suis pas fan de virer un revenant. Je préfère 2 relances que 3 et un seul revenant.

Blitzer à 2D et blitzer à 2 fois à 2D avec son frénétique prunelle de ses yeux, ce n’est pas pareil :slight_smile:

@ Zebulon: un roster qu’il est bon! Comme disait Petitgars, pas grand chose à ajouter si tu veux jouer avec la star canine…

Comme pour les sylvains, je pense que le vrai problème va venir des rosters adverses (sous ce format, tous les rosters paraissent excellents): je pense qu’on va manger du très, très gras (amaz, lézards, MV, ndc, nordiques…).

Mais les nécros sont parfois surprenants :wink:

Ah bon ?
Will permet de mieux savoir jouer aux palets ? :lol!:

Oh, putain mon Giom. Tu vas avoir des problèmes toi. Laisse moi faire mes travaux et après je te Pete le cul au palais. Et comme il faut que je sois tout bourré pour bien jouer, fais gaffe tout cour a ton petit Boul :heart:

Sinon, comme l’an dernier, j’essaye des trucs en coupe.
Bah, ça ne vaut rien :smiley:
Apres garde sur mes golem (un bon choix mais qui me convient moins que le double blocage), cette fois c’est Seteckh a la place de Wiliam.

Setekh est un bon champion. Mais il n’apporte pas grand chose au roster.
Les Necro étant des fiottes qui s’ignorent, ils ont besoin d’Ag3. Au moins 5. Avec seteck, on tombe à 4 et ce n’est pas assez. Quand ils cassent tu te retrouve comme un con avec tes as dans l’en-but de façon « chevaleresque » ^^

Et puis il prend la place d’un loup. Et du coup on manque de mouv et d’impact. Bref, c’est la fausse bonne idée qui méritait d’être tenté…ou pas^^

@1010. Le loup il peut aussi y aller a 2D 1D. D’où l’importance d’essayer de caser la 3ème RR.
Le blitz n’est pas systématique non plus avec lui. Wiliam et les Golem sont aussi souvent solicité (replacement, placement adverse tout ça).

Et garde, si on oublie que je joue mal la comp, c’est que c’est dur d’en mettre plus d’un.

En Necro, t’as des manques. T’as jamais tout ce qu’il te faut. Ni en comp, ni en positionnels, ni en RR. Ici, on n’a pas la chance des Lézards, Sylvains et autre MV.
On doit faire des choix par rapport à son style. C’est un peu pour ça que je les aime bien :wink:
Plus d’un garde, j’ai jamais trouvé la place. En priorité je met bloc aux 2 golem et a un loup. Un chef. Après, bah, un garde :stuck_out_tongue:
Le bonus à la licorne c’est pour porter la balle plus sûrement et se faire plaisir sur le loup.

@ Castor. Yep, va y avoir du crado. Du velu. Des immondices innomables a base de power roster vomitif.
Poser mes Necro en face et voir ce qu’ils ont dans le ventre c’est ça qui est bon. En tout cas ça me tente bien.
Et puis au cas ou, j’ai mon arme secrète quand ça part en couille. Mes gros D :stuck_out_tongue:

Aaaaaouuuuuuhhhhhhhhh!

Yep, c’est tout à fait ça. La philosophie de ce roster en tournoi est parfaitement résumée.

J’ai testé ton roster contre mes nordiques et il est très plaisant à jouer. Les nécro ont gagné 2-1 le premier match mais perdu 2-0 le 2nd (merci l’invasion du terrain :smiley: )

Bon par contre, nouveau bug vu sur cyanide. Quand la première corruption rate, tu ne peux pas utiliser la 2nd :frowning:

Tu jouais Nécro?

Il jouait les deux. Il joue tout Tyra.
Je suis sûr qu’il fait des death bowl à 4 équipes tout seul ! :lol!:

Je te confirme que Tyra joue tout seul :smiley:
En tout cas, c’est ce qu’il a fait contre moi.
On est en « finale » ronde 5.
Nécro Vs Norses. Il concasse mon attaque. Genre un golem ko tour 1 qui ne reviendra pas. Son yéti joue peu, et il pete son as sur un des 3 GFI qu’il lui fallait pour contrer. Bref, il joue tout seul.

Mais y’a canicule. Il lui en manque 3. Moi, aucun.
On défend a 11 Vs 7/8. Puis Vs 6/7 et on contre tour 7. Puis, c’est à mon tour d’être 7 mais son 1-turn rate.
Bref, il merde ses ko et canicule quoi.
Victoire 1-0. 0 sortie.

Mais pour gagner un tournoi, faut pas se contenter de chatter (ou de laisser son adversaire dechatté).
Faut aussi avoir des appariements aux petits oignons.

Ronde 1-PetitePoire en Gob. Dernière.
Morg. Pas de troll. Un boulet et un bomber. Tout est mou dans son match. Ses jets, sa compo. Ça passe tranquille 3-0 et 5 sorties.

Ronde 2-Boggolegobbo en MV.
Ramtut et 2 momies blocs :unamused: mais a 11.
On défend, et comme les armures tiennent on est pas mal. On colle 4D au porteur qui ne tombe pas. Puis re 2D ou une flèche permet de faire 2D public. Nan. Rebond pas dans le public et je finis par le regarder ramasser à 4+ puis esquiver dans l’en but.
On est en légère superiorite et on score tour 6 après un blitz 2D et 2GFI.
3 tours. défense parfaite et les golem ne tombent plus. On sèche la goule qui partait.
1-1. 2 Sorties.

Ronde 3-Flaa en Gob.
La, c’est velu. 2 Troll écrasement. Bolgrot. Fungus. Gob et trontron vicieuse. Boulet équilibre…et pogo blodge.
On attaque et on Pete un Troll sur la los qui règen. Mais ça permet de chasser les petits et de préserver mes joueurs. Td tour 8.
Il rate 4ko sur 5. Perd la trontron sur carton en sauvant les 2 boulets.
Je suis 11. Lui 8. 5 gros, le pogo et 2 gobs.
Et je prends la foudre. Heureusement les joueurs sortent peu. On fait tomber la balle qui finis dans le paquet de boulets fou.
Puis Bolgrot turnov et on contre.
Victoire 2-0. 5 Sorties.

Prendre 2 Gobs le samedi, c’est bien joué. Même si Flaa avait une compo velu et que ses boulets m’ont donné mal au crâne ^^

Ronde 4. Popov en Sylvains.
Les compo qui vont bien. 12 joueurs, apo et babe.
Il attaque. Me met en infériorité mais craque ses RR. J’arrive a le gêner avec ma vitesse. Il change d’aile et craque un as. J’attrape le passeur au golem. Il rate un ramassage 4+ puis est gourmand avec le tronc, qui tombe. 3GFI, un ramassage et une esquive plus tard je contre. Il aura fais as pour Blitzer le loup.
En seconde Popov reprend a 10, moi 11.
Je craque 2 RR pour ramasser. Il fait tomber la balle au strip a 1 D. Puis tente le diable. Saut, ramassage 5+ qui rate. Et on envoie la brochette de DDG dans le public. Rideau.
Victoire 2-0. 2 sorties je crois.

Et on gagne le tournoi 4-1-0. Aux tie-breakers avec LionNoir.
Donc grâce aux 5 TD ET 10 sorties faites aux 2 gobs.
Grâce aux rateés de Popov et de Tyra dans les moments clé.
Bref, fallait être au bon endroit au bon moment :smiley:

Cerise sur le gâteau, on garde la meilleur défense qu’on avait eue l’an dernier. Cette fois seulement 1 Td encaissé.

La compo. J’aurais pas mangé de biscuit du tournoi. Quand t’as mis bloc, y a pas grand chose à changé. ^^
Les 2 goules et un seul revenant c’est bien. Je ne suis pas sur que ce soit mieux que 2 revenants et une goule. Pas sur que ce soit moins bien non plus.
Elles ont craqué. Mais la mobilité du 7 mouv esquive est quand même sympa.

C’est surtout que ca permettait d’avoir 2RR+chef. En Necro c’est un énorme luxe.

Le loup bloc-châtaigne fait son tournoi. 7/8 sorties et au moins autant de Ko et 3 Td.

Les golem bloc, c’est vraiment indispensable.
Qu’est ce que ca été dur contre Tyra avec 1 seul.
Sur le tournoi, ils ont beaucoup craqué. Mais ils ont réussi leurs 5 régen.
Toutes les autres règen auront raté :smiley: fallait choisir.

Aaaaaouuuuuuhhhhhhhhh!
Necro powaaaa

Voilà, c’est bien résumé :smiley:
Aussi ne saurais-je trop te conseiller la lecture de cet excellent papier - excellent car c’est moi qui l’ai écrit ^^.
condatebowl.wordpress.com/2015/ … n-tournoi/

Pour le reste, un grand bravo! Ca fait plaisir de voir des nécros au top :smiley:

T’es payé au mot?
Il t’en faut des lignes pour dire la même chose que moi ^^

Sinon, comme toujours avec ta plume, c’est bien écrit et ça fait sourire :smiley:

Et beau résumé chez les voisins de l’EDF. T’es vraiment con. Je me suis bien marré avec tes histoires de petit poney dans les chiottes. :smiley:

Comme ce serait dommage d’aller à la WC sans nécro dans l’équipe et que le premier volontaire ne le sent plus, je vais essayer ce roster au tournoi du RDV.

Pour le roster, je partirai avec 13 joueurs et 2 RR+Chef :

  • 2 LG
  • 2 golems
  • 2 revenants
  • 1 goule
  • 6 zombies
    2 RR
    1 assistant

Par contre pour les comps, j’hésite beaucoup. Voici mes 3 idées actuelles, que me conseilleriez-vous pour ce premier test au RDV ?

1er choix :
J1 (4 simples+1double) : 2 LG Blocage + 2 Golems Blocage + zombie Chef
J2 (1 simple et 1 double) : 2 revenants Garde
J3 (2 simples OU 1 double OU 1 simp sur u njoueur déjà compé) : Goule Lutte + Zombie blocage

2nd choix :
J1 -J2 : échanger un AGrde de J2 avec le Chef de J1 pour avoir un Garde plus tôt, mais 2 RR en J1, je le sens moyen.

3ème choix :
J3 : Esquive sur un LG et du coup Chef sur la Goule en J1 car plus protge ou je le laisse sur un zombar AR8 et regen ?

A noter que : je pense 2 Gardes mieux que Garde+Chataigne sur les revenants à cause des frénésie et pas de FO5 mais peut-être plus sûr d’avoir un blitzeur Chatiagneux pour quand le LG ne peut se le permettre ?

Tu peux essayer le loup à poil en J1, châtaigne en J2 et blocage en J3 ou soit ne prendre Chef qu’en J2 et châtaigne en J1

Tu as un loup « mort » en J1, qui fait peur en J2 et redoutable en J3 + un loup fiable tout le temps. Au lieu de deux loups fiables tout le temps.
A tester :slight_smile:

J’y avais pensé, mais avec 2 RR, je pense pas svt taper au LG Chataigne ! ET en J3, il risque d’y avoir pas mal de Gardes en face, donc pas souvent facile de blitzer avec.

Faut pas se faire trop d’illusions avec les Necro. Les comp en plus permettent de compenser un peu la difficulté de la tâche contre les top rosters.
Face à du sylvains, MV, Lézards et Zones, tu ne part quand même pas gagnant.
Face aux Ndc, Skaven, Elfes Noirs ou Elfes Pro, c’est équilibré.
Sur du Khemri, tu peut pleurer.

Ta compo est celle que je joue. J’aime bien.
La seule variante que je testerais serais de remplacer un revenant par une goule+pompom+assistant. Mais il faut lui filer blocage absolument.

En comp en J1 je prendrais les 4 blocage et chef. Mais sur la Goule.
A la rigueur un lutte sur loup a la place de bloc. Mais je suis moins fan.

En J2, Garde sur Revenant et SideStep sur revenant (ça s’essaye avant bien sur) mais j’imagine quelques blagues avec qui peuvent être fun.
Ça peut être garde ou châtaigne aussi. Les goûts et les couleurs.

En J3, Garde sur le revenant SS.
Sinon, si il a déjà garde, un bloc sur Zombie et un Zombie vicieux. Voir 2 vicieux pour compenser l’absence de châtaigne. Pour profiter de tes 13 joueurs.

Bref, même avec 6 ou 7 comp. Dont 2 double, tu manqueras toujours d’une châtaigne pour les Ar7. D’un tacle pour gérer les blodge.
T’auras moins de garde que ce que tu as besoin.

La 3ème RR est indispensable. Sauf quand on joue Wiliam :wink:

Voici donc ma compo et ce que j’ai affronté (j’essaye de revenir détaillé comment ça s’est passé d’ici ce WE tant que c’est encore frais !)

samedi = WC J1 : 4 simples + 1 double pour les nécros tiers 2

2 golems avec Blocage*2
2 revenants dont 1 Garde
2 LG dont 1 Blocage
1 Goule Chef
6 zombies
2 RR
1 assistant

Ronde 1 : Endersat avec des HL : compo standard avec [strike]1 GArde, 1 Tacle et 1 esquive en force[/strike] (ah non, qqn lui a dit que Blocage, c’est bien)
–> match nul 1-1 chacun marque sur son drive

Ronde 2 : Zorglub (Magic Socks) avec des nécros à 12, fais de nbseuses petites erreurs Victoire 1-0

Ronde 3 : Jokari (ATSM, premier tournoi pour eux) en nécro avec 1 LG Chataigne, 2 golems blocage, 1 goule blodge, 12 revenant dont 1 garde et 3 RR.
Victoire 1-0

Dimanche : format WC J3 : je rajoute Bloc+Chataigne sur le secodn LG et GArde sur le second revenant. (ayant discuté avec pas mal de bons coachs qui jouent nécros et les joueront à la WC, tous prennent le Lg ouvre boite, ça discute plus si la Chataigne doit être prise en J1 ou en J2, alors je me susi décidé à le tester aussi)

Ronde 4 : Sladmortis en MV : Momie Bloc+Momie Garde, 2 revenant Garde, 2 goules Blocages, 1 goule Lutte
match nul 1-1
je pensais tenir le 0-0 sur son drive (aidé par eds flash dur ses goules, en particulier une BLocage blessée ainsi qu’un revenant qui regen pas). Tour 8, j’ai 4D sur sa goule Lutte qui est la seule à pouvoir marquer : doubel skull :slight_smile:
En seconde, ça part mal, mais ça s’éclaircit qd je met KO sa momie Bloc, puis son autre revenant. Ses goules bloc et lutte m’auront donné des sueurs froides jusqu’au bout

Ronde 5 : Martoni en skavens : pas de RO, 2 vermine Chataigne et Griffes+Chataigne, 4 CEs dotn 2 lutte, 1 TQ Vicieus, 14 joeuurs+apo
Victoire 2-0 je le contre en première alors qu’on est à 6 contre 6 (mais une seule regen ratée, sur un zombie + un zombie expulsé qui a sorti un CE lutte qu ireien tavec l’apo)
En seconde, on revien tà 11 contre 11, mais je perds un zombie sur rocher, psui un second par la VdC ouvre-boite, puis le mon LG oubre-boite. Je dois assurer le nul donc je cage chez moi comme je peux, puis c’est mon tour de faire un peu le ménage, en aprticulier un tour avec l’ouvre bte blessé et 2 TQ sonnés qui me permet de m’éloigner de mon enbut. Comme il doit jouer le contre, il prend des risques et ses cEs sont souvent au sol. Au final, 2-0

A noter :

  • j’ai toujours commencé les secondes mi-temps à 11, donc pas malheureux, mais souvent sasn banc, donc le format à 12 me semble limite.
  • En J1, on est vraiment favorisé par rapport aux tiers 1 qui n’ont que 3 simples
  • les 2 golems blocagesnt vraiment indispensables
  • les 2 gardes sont aussi indispensable en J3 car on est je trouve désavantager par rapport aux tiers 1 qui peuvent avoir 7 comps
  • du coup le LG ouvre-boite est aussi bien utile car sinon, aucune Chataigne
    Bref, cette compo me plait bien meê si je dois tester des formats J2 avec le LG Chataigne sans blocage
  • les 3 premières rondes, je n’ai pas utilisé Chef, du coup je me disais qu’une blodgeuse serait quand bien vu les soucis que ça m’a posé en face, mais le dimanche, j’ai souvent utilisé mes 3 RR donc…

Si Chef ne t’est pas utile en J1, mets le en J2 et châtaigne en J1 :slight_smile:
Et hop, problème réglé ^^

J’y pensais le samedi soir, mais :

  • j’aurai pas forcément pas besoin de CHef en J1 à la WC, faut plsu de tests
  • avec Chataigne sans Blocage, c’ets sur qu’il me faudrait plus de RR :smiley:
    En tout ca, l’ordre des 2 doubles varie selon les coachs

Je ne vois pas en quoi tu aurais besoin de plus de relance avec Châtaigne que sans. Ton loup n’aura, dans les 2 cas, pas blocage. Donc tu peux le jouer comme s’il ne l’avait pas et te servir de son côté psychologique ou pour blitzer un joueur si le TO n’est pas problématique.