[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.

A poil, c’est mon porteur. Mais avec Chataigne…

@Acryosis : tu demandes des conseils de roster à Tyra ? T’as pas peur !
Il est capable de te conseiller de jouer avec que des bloqueurs nains…

Si tu veux te monter un ouvre boîte, je pense que châtaigne après chef est mieux.
Un loup sans bloc qui met 2 fois 2 D a entre 14 et 18% de chance de faire peter un TO.

Il faut chef pour assurer le truc.

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de faire un compte rendu.
La compo Skav, c’était avec 2 RR? Ou alors je compte mal :slight_smile:

l me semblait qu’il en avait 3 pourtant. Il avait peut-être un lanceur Chef au lieu d’un TQ Vicieux :scratch:
Le Choko BN qui l’a affronté se souvient mieux que moi de sa compo ? :heart:

Knarf ayant lâché les Necro au dernier moment, j’ai switcher de Skavs à Necro au dernier moment.

Un peu frileux du ratons quoi. (Le tier 1 me refroidit. J’ai pas assez confiance en mon niveau avec eux.)

Et voilà ce que je vais devoir coacher 9 matchs. Comme à chaque fois que j’ai sorti du Necro, je n’aurais qu’une Goule.
Et seulement 12 joueurs pour la première fois (De memoire).

Du coup:

-2 Golems. Garde sur les 2 en J1
-2 Revenants. Tacle & Châtaigne en J2, Garde sur le 2ème en J3
-2 Loups. Blocage en J1 et Lutte sur l’autre en J3
-1 Goule. Blocage en J1
-5 Zombies
-3 RR.

La compo coûte 1.120K.
En gros je perds donc une comp (chef) et une goule contre une 3ème RR et une Revenant avec Tacle/Châtaigne.

Le point un peu dur, c’est seulement 2 gardes et un seul loup fiable pendant 6 matchs.
Le point positif, c’est 3 RR qui permettent de mettre Garde sur les Golems sans risque. Et le revenant Tacle/Châtaigne. C’est 2 compétences qui m’ont toujours beaucoup manquer en Necro.

La goule bloc en porteuse/safety est aussi bien plus simple à jouer qu’une leader.

J’inverserai le loup lutte et la goule perso.

Et si je partais en nécro, j’aurais fait ça :

-2 Golems. Garde sur les 2 en J1
-2 Revenants. Châtaigne en J1, Garde sur le 2ème en J2 et tacle sur le 1er en J2
-2 Loups. Blocage en J1 et Lutte sur l’autre en J1
-1 Goule. Blocage en J3
-6 Zombies et vicieux en J3
-2 RR.
-1 FF

Il aurait fallu tester. Mais j’ai 0 match sur ce format et j’ai choisi la race cette semaine :smiley:

Dans l’absolu, il aurait fallu les 2. Mais ça coûte trop ailleurs.
J’ai privilégié le porteur blodge en me disant que j’ai 3RR et un deuxième bon blitzer non frénétique qui arrive en J2.

Maintenant, c’est l’expérience qui me dira ce qui était le mieux.

Petit retour rapide, et très générale sur la compo.

Sur le format WC, en dehors des ES qui ont survolés le Tournoi (18 dans le top 100), les Necros ont en globalement très bien marché.

C’était donc une très bonne idée de les jouer :smiley:

Et pour le coup, je suis très content de ma compo. Y avait peut-être mieux à faire, mais c’était pas mal.

-Le Tacle/Châtaigne m’a bien aidé en faisant quelques Ko/Sorties. Un vrai luxe.

-3 RR pour être serein sur les blocs de Golem. Rien a dire, c’est tellement rare d’avoir ce luxe en Nécro sans Chef.

-Le Bloc sur la Goule en J1. Là, y’a débat avec le Lutte du Loup en J3. Après les 9 matchs, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux.

-Une seule goule, j’aime bien. Sinon, la 2nde est sur le banc quand je défend et j’ai l’impression de gâcher.

-Les 2 Golems Garde. Bon, bah, c’est bien. Si ils ont bloc, ils sont bien aussi. Bref, c’est eux les Tauliers de l’équipe.

Gros changement sur le roster avec l’arrivée de BB20.
Énorme changement même.

Exit le revenant. Bienvenue au Spectre!
On perd donc un 6338, régénération et blocage a 90K. Accès à F et G en simple.

Contre un Spectre 6338, Sans les Mains, Glissade Contrôlée, Répulsion au coût indéterminé.
Probablement Ag et G sur un simple. Garde t’il régénération? Blocage?
Allez GW, sort le Spike avant Septembre :innocent: