[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.

Allez, je suis chaud. Je fais aussi un retour sur la Licorne.
Et la, le format est généreux. Du coup, on a tout.

2 golem. 2 blocages.
2 revenant. 1 garde.
2 Goulou. 1 blocage + châtaigne :heart: 1 blocage.
1 goule. Chef
6 zombies.
2 RR et 1 pop qui ne sert a rien.
Je me permet même de ne pas utiliser le deuxième double :slight_smile:

Je prends 1 MV, 1 nain, 1 NdC, 1 Norses, 1 Khemri.
Et c’est mon tournoi le plus abouti.

Je prends 2 Td sur tout le tournoi.
1 venu de l’espace par les NdC de go the hakes. Et je raterais le 2-1 sur double as dans l’en-but tour16.
1 des MV kaazor ou je paye mon double as tour 7 avant de coller 8D à sa goule dans la pampa. 1-1
D’ailleurs, j’étais pas très bon sur les GFI. Puisque je ferais aussi double as pour contrer les Nains de Flo tour 8. 1-0
Sinon, 2-0 face aux Norses de Boggo le Gobo.
Et 3-0 face aux Khemri de Merlain dont j’ai ouvert tout les F5 à la griffe châtaigne + rocher ^^

La, la compo est carrément fumé. On a 3 RR. On fais des sorties/ko/public avec le loup. Et grâce au banc on gagne la guerre d’usure.
Les golem permettent de gêner l’avancer adverse.

Un énorme kiff. J’ai eue 5 matchs ou j’ai l’impression de dominer le terrain pendant 16 tours. On se sent hyper serein. Défense redoutable, attaque tranquille grâce à la rapidité des 3 mobilettes.

Un format ou la toute puissance Nécro se fait sentir. Et ça roxxx.
Encore une fois, ça demande à être tester face à du Sylvains/Skav agressif. Voir de l’amazone full garde. Mais je pense qu’il y a match.

Je finis sur un 3-2-0. 3ème, derrière…2 MV :unamused:

Dont le vainqueur, qui en plus d’être le coach le plus charismatique de l’ouest, content de démontrer ses théories fumeuses, est très peu compétent en tâche ménagère :wink:

Je reviens vers vous pour quelques conseil :slight_smile:

Je réfléchis a la façon de monter des Nécro en 110+5. Le format étant largement moins favorable qu’à la Lutece ou à la Licorne pour mon Zom´Bar Superstar!

Pour la compo, celle que j’avais à Nort me plait. Je pense que c’est ce qui me conviens le mieux. On vire donc le WC du Lutece pour un Loup et une RR.

On arrive donc a:
-2 Golem
-2 Loups
-2 Revenant
-1 Goule
-6 Zombies
-2 RR
-1 pop
Donc 13 joueurs et 2 RR qui font 110.

Pour les comp, y’en a 3 d’incontournable après mes 3 tournois et la coupe.
Blocage sur les 2 GoGo. Blocage sur un Goulou.

Il resterait donc 2 comp. Dont le double.

De ce que j’ai remarqué du roster, j’aurais besoin d’au moins une garde. D’une 3ème RR. De châtaigne. De blitz safe des loups.
-chef sur goule.
-garde sur revenant.
-châtaigne sur le loup ou sur un revenant.
-blocage sur le deuxième loup.

Évidement chef sur goule et châtaigne sur le loup ne sont pas possible ^^

-Il resterait blocage sur le loup et chef sur goule. Mais on n’a pas ni garde, ni châtaigne…
-Blocage sur le loup et garde sur le revenant. On n’utilise pas le double. On n’a pas châtaigne mais ça ressemble à la lutece au F4 réception près…
-Ou châtaigne sur le loup et garde sur revenant. Avec 2 RR, ça peut être casse-gueule.

Qu’est ce que ça vous inspire?

-chef sur goule
-garde sur revenant

Chataigne sur loup, c’est ne plus savoir si tu blitzes avec le loup (chataigne) ou avec le loup (bloc). Avec peu de relances, lequel choisiras tu?
De plus, trois relances, ça me parait bien pour être serein sur coup du sort ou action samba.

Le full bloc (gogo et lougo), ça me parait peu original. Après, chez les lézards, c’est pas original, mais c’est fort.

L’originalité, c’est déjà de jouer Nécro :slight_smile:
Pour du funky, faut aller voir Popov avec ses Nains ou ses MV :stuck_out_tongue:

Le 2ème Goulou aura une comp. Blocage ou châtaigne, mais une comp. A 120k le Blitzer non fiable, il faut soit le fiabiliser, soit le faire meuler :slight_smile:

Après, oui, il reste chef sur goule ou garde ou châtaigne sur revenant…

Pour la 4ème comp, je mettrai garde sur revenant, sans hésiter. Ca soulagera tes loups frénétiques dans leurs blocages/blitz.

Je mettrai la 5ème comp sur le 2nd loup. Block/tacle/châtaigne… ce sera un bon choix de toute façon (même si la châtaigne orientera clairement ton jeu, puisque ce loup deviendra le blitzer prioritaire).

L’option full block est également tout à fait compétitive, croyez-moi :wink: (et dans ce cas, 2 RR suffisent largement)

Mon idée de base, c’était ça. :slight_smile:
Blocage*4 et garde sur le revenant. 2RR, pas de châtaigne.
C’est le plus proche de ce que j’avais avec WC.

Autant le 2 RR, il faut apprendre à vivre avec en Nécro, autant l’absence de châtaigne… :unamused:

Sur un loup, ça fait rêver. Et comme le double est dispo, c’est tentant. Mais un loup sans blocage, avec Châtaigne, ça le rend plus fragile en mettant une grosse cible sur sa tête (déjà que de base ils ne sont pas « oublié » ^^). Et avec seulement 2RR, il faut être bon sur les jets de blocages. Ils ne seront pas relancés!

A tester donc bloc4+garde.
Et bloc
3+garde+châtaigne.

Châtaigne!

A voir ce que ça donne contre du léger, que tu sembles avoir évite.

Ou lutte?

Ps: popov a perdu son mojo. Je comptais sur toi pour rehausser notre blason.

C’est mal de compter sur moi :slight_smile:
Je suis complètement drogué au Ball Control ^^

La lutte sur le loup, je ne suis pas fan.
Ça ne m’a jamais servi en 10 match sur WC. Ça m’a même régulièrement emmerdé, alors que blocage…te donne un jet d’armure à 8+ au lieu de te coucher comme une tapette de zoneille.

Mais c’est vrai que ça mérite quand même d’être tenté.
J’aime pas les clones ( le full bloc lézards est du très haut niveau de réflexion). Différencier ses Blitzers, c’est bien. Ils auront des rôles différents.
Par rapport au Tacle du Castor, le rôle est similaire mais protège en plus la bestiole. Ça permet de coucher ddg, furie, gutter, nains gardiens relou plus sûrement.

Ça donnerait:
-Golem: blocage*2.
-Goulou: Blocage et Lutte ou Châtaigne.
-Revenant: 1 Garde ou les 2 à poil.
-Goule: Chef ou à poil.

Je ferais probablement sauter chef au profit du garde.
Reste à tester les 2 comp de ma bestiole!

Les stats sont parfois impitoyables :unamused:

Et le loup châtaigne est du coup la fausse bonne idée. Entre 14,5 et 18% de chance de payer un turn-over avec que des blocs à 2D.
Dans une team a 2 RR et pour une star, c’est trop.

La bonne surprise, c’est le loup lutte. Même sans blocage il est plus efficace qu’un Blitzer bloc/châtaigne pour faire des ko ou plus. Sauf sur les 7 d’armures non blodgé.
Et il a au moins 78% de chance de coucher un adversaire à 2fois2D Pour lui mettre un coup de crampon derrière.
Ça combotte pas mal avec le banc.

Ce sera ça le test.

Finalement, y’a peut-être pas besoin de châtaigne dans la team vu le rendement des loups :slight_smile:
Reste la question garde sur revenant ou goule avec chef…

Moi en tant que Noob nécromant, je vote Garde !
Ca facilitera grandement les 2D de tes loulous et donc plus de chance de pouvoir cramponner après :smiley:

en tant que noob en tout, dont nécromant, garde semble pas mal… mais si tu utilises ton garde pour taper avec ton loulou lutte, y a des chances qu’il se trouve à faire la sieste aux milieux de crampons adverses, non ?
Lutte c’est bien pour agresser mais c’est bien aussi pour se faire agresser, non ?
après toutes les équipes en face ont pas non plus le banc pour agresser.

Garde, c’est utile. Même quand comme moi on ne sait pas trop l’utiliser.

Mais 3 RR quoi. Y’a pas une team de tournoi à la mode à moins de 3 RR (chef inclus)…
Alors avec ma tripoté d’ag2. Avec un seul esquive. Avec tout ces GFI a tenter…

Tu vois, le doute quoi :slight_smile:

@giom. Oui, c’est le risque avec Lutte sur un bestiau a 120k :slight_smile:
Sur le papier, ça me tente. Ça permet peut-être de lutter un peu mieux face aux fiottes. Par rapport au blocage, il aura plus le rôle de safety quand même. L’autre en Blitzer principal.

Le vrai problème, c’est les sylvains. Je porte la balle au loup bloc…du coup, en attaque il ne me reste que le loup lutte ^^

Mais si ça me paraît nul en match, il prendra bloc comme son pote^^

Pourquoi pas avec la goule?
Les danseurs ont (frénésie/arracher le ballon/châtaigne), mais rarement tacle. Du coup, entre une goule esquive et un loup bloc, la goule esquive tient à peu près pareil, mais se replace, non?

A moins que ce ne soit pour attirer le DDg avant de le claquer? Personnellement je fais plus ça…

C’est pas pour les attirer, les ddg ^^
Mais pour essayer de garder le cuir dans la main!

Le arracher le ballon, a 1d, il a 5/6 de faire tomber la balle si c’est ma goule qui porte.
4/6 si c’est un bloqueur.
Le revenant pourrait porter, mais il lui manque du mouv.

Sur le frénésie, c’est pareil. La comp blocage interrompt sa série de block. Pas esquive.

Le tacle, quand t’as pas esquive, c’est plus fun.

Bref, le ddg, comme il n’a pas lutte, c’est bien la comp blocage qui le fait chier. Quel que soit son set de comp.
Ça reste d’après les résultats de la naf le pire match pour les Nécro. Avec 50% de défaite :unamused:

Et c’est contre les MV qu’on gagne le moins. 29%…
naf.talkfantasyfootball.org/lrb6 … ecromantic

Clairement, les ES c’est affreux à jouer avec des nécros. Et c’est là où l’agression est très utile, car elle te permet de réduire l’effectif adverse.
Cependant, je ne suis pas de ton avis pour le porteur de balle. Effectivement, les probas vont dans ton sens, mais cela ne prend pas en considération d’autres facteurs:

  • te priver d’un loup ‹ block › en attaque, c’est te priver d’une grosse force de frappe.
  • la goule n’a certes pas blocage, mais elle a ‹ esquive ›, ce qui lui permet souvent de faire la différence dans le money time, lorsque tu dois faire des actions un peu samba.

Vraiment, je trouve que (quelque soit le roster) la comp ‹ esquive › sur un porteur de balle apporte énormément.

Tiens donc, quelle surprise :smiley:
Cela dit, à force d’en rencontrer, je commence à mettre en place quelques stratagèmes assez efficaces pour me donner un chance de gagner (surtout contre des adversaires moins expérimentés). Evidemment, il faut chatter un minimum, et faut pas que le MV chatte trop…
Par contre, c’est contre les MV que le ou les gardes sont indispensables ^^

Yep, c’est le gros point négatif. Surtout si l’autre a Lutte ^^
Mais un mvt8, ag3, et frenzy bloc c’est aussi très bien pour porter la balle. Capable de quelques blagues

On est quand même d’accord :slight_smile: la goule est fumé pour 70k. Le loup, je ne l’envisage que contre des Sylvains.

T’es en avance sur moi :slight_smile:
Mon unique stratagème, c’est de poser wilhelm ^^
Et de chatter :slight_smile:

Le truc, c’est que lui en a 2. Et plus de forces. Dans la dynamique du jeu, j’ai toujours trouvé que je ne le jouait pas très bien ce garde. Notamment contre les non légers ou on est sacrément dominé physiquement quand même.

Pour le tournoi de la licorne, ça risque d’être de nouveau les Nécro.

Ils me donnent quand même plus envie que les Sylvains. Meme si les fiottes des bois tournent tout seul.

Finalement, la compo ressemble au Lutece. En s’adaptant aux particularités Nortaises.

2 Golem. Blocage sur les deux et un Chef en cadeau.
1 seul et unique revenant. Garde.
1 seul et unique loup. Blocage Châtaigne :smiley:
Quand meme son pote Wilhelm :smiley:
2 goules. Une blocage, l’autre à poil.
6 zombies pour faire 13 joueurs.

2 RR et un de pop pour faire 120.

Par rapport au Lutece, on transforme un revenant en goule. Ca permet d’acheter la 2ème RR avec les 50k en plus.

On choppe le loup ouvre boîte. Le chef cadeau. Et on compense la perte d’un revenant en blodgant une goule. On se posera moins de question pour porter :wink:

Le biscuit, je vois deux options. Face à du sylvains et/ou arracheur, on transforme la goule bloc en dext.
Pour le fun, si on a pas croqué le fruit défendu et qu’on affronte une team qui le permet, on vire blocage pour écrasement sur le loup :clapclap:

Qu’est ce que vous en pensez?

L’ouvre boite avec ecrasement est tres rentable (je l’avais pris dans la poire avec des nurgles, c’est un Ko/sortie tous les deux tours, possiblement en agressant pour finir le travail). Ça fait bizarre, quand tu alignes de l’armure 9 de finir quasi à poil.

Après, la question, ça va etre surtout par rapport aux equipes d’en face qui devraient aussi etre sales. Est ce que c’est un bon metagaming? Personnellement, autant je suis fan de willy chez les vampires (malgré un tournoi sans), autant je trouve que William n’apporte pas grand chose de nouveau chez les necros, en comparaison avec ce qu’il coûte.

Mais je manque de tests pour appréhender reellement ce qu’il apporte. En tout cas, la compo est bien si tu veux aligner William, et les comps aussi.

Par contre je pense que les necros sont une bonne option dans ce format. La stabilité des golems peut t’aider à freiner un gros champion (Morg par exemple).
Et l’armure 8+régen+13 joueurs ca me paraît tres Stable (je vois difficilement ce qui pourrait être mieux).

William, c’est un peu ma mascotte a moi.
Celle qui m’a permis d’arrêter d’etre ridicule au Lutece.

Surtout, il permet de reequilibrer des matchs-up tout pourris ou les Nécro sont très mal. Genre MV et Lézards.
Il apporte la lutte qui parfois peut servir, parfois fait rager.
Et il « facilite » le 1-turn.

Bref, il est bien même si il profite sûrement plus aux Vampires. Mais si Necro c’est pas cheaté, les vampires partent d’encore plus loin :slight_smile:

Je m’en passe qu’en coupe. Pour essayer.

avec un seul GArde, tu arrives à blitzer assez souvent avec ton LG ouvre-boite ?