Un petit retour après le Lutece avec mes Nécro d’amour.
Après avoir essayé la garde sur mes Golem en coupe, j’ai ressorti exactement la même compo que l’an dernier 
Donc 2 Golem Blocages ^^ indispensable.
2 Revenant. 1 Garde. C’est dur de mettre châtaigne à la place.
1 goule. Chef.
1 Goulou. Blocage.
Wilhelm.
6 Zombies pour être 13.
1 RR et 1 pop qui ne sert à rien.
Les manques c’est une autre RR pour être serein. Un 2ème garde éventuellement et surtout Châtaigne pour avoir le choix entre un Blitz frénésie/griffe/blocage ou châtaigne/blocage. Mais en Nécro, il faut faire des choix et vivre avec ces manques.
Je pense que c’est une compo stable si l’on est capable de garder sa goule sur le terrain.
Je n’ai repris en 2nde à moins de 11 (9 sans la goule) que contre le MV espagnol. En finissant de stopper son attaque à 5…Ma défaite.
J’ai donc affronté, EN, MV, MV, MV, HL. Pour un 3-1-1.
Comme le dit Castor, les MV, c’est comme les Nécro. En mieux.
Je fais 1-1-1. C’est un match ou on ne maitrise pas grand chose. Faut pas que le mec en face chatte. Et faut avoir des D.
Wilhelm aide. Mais ne change pas tout.
Et le problème, c’est qu’en France, y’a des gars qui ont imprimé un LRB avec un seul Roster. MV donc.
En 2 ans de tournois, j’en ai pris 9. Un match sur 2…ok, c’est fort. Mais y’a d’autres races fortes. En tout cas, ça n’incite pas à sortir du Nécro. C’est surtout sacrément chiant d’affronter tout le temps le même roster.
L’EN de Lion Noir, je l’ai chatté. J’ai eu Châtaigne en comp bonus. Qui est LA comp qui manque à ma compo. J’ai ventilé les elfes, et même en ne marquant pas sur mon attaque, comme Minou n’a pas réussi à prendre la balle je l’ai contré en meulant.
Wilhelm est un superbe apport. Et le match est intéressant à jouer. Les 2 races ont leurs chances.
Le lézards, ça va. En 110 ça sent mauvais pour nous. Avec Wilhelm, ça bascule puisqu’on peut ouvrir les gros des qu’ils sont peu soutenu. Même avec Hemlock en face on est assez serein. Pour avoir tester souvent contre Fred, je pense que les Nécro ont l’avantage en 115.
J’aurais bien aimé tester contre du Sylvains et du Skav. Surtout coaché de façons agressives, ça doit mettre le Nécro dans le dur.
Les lourds, type NdC, Nains et Orques, je pense que ça se gère. C’est la qu’on profite au mieux des stabilisés/bloc des Golem et des Griffes des loups. Enfin, quand on a Wilhelm 
D’ailleurs ce petit champion aura fait son meilleur match du week-end face à un connaisseur. Guizmo. Qui sortait Ramtut. 1 Td et 2 sorties. Et me sauve de la défaite. Bref, wilhelm, c’est de la balle.
Même si le roster garde de beaux points faibles.