[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.

Comme j’en ai marre de coacher des fiottes à l’Av7, je vais jouer Nécro cette année au LuteceBowl.

Et je pense sortir cette compo:

2 Golem. [color=blue]Blocage et [color=blue]Blocage
2 Revenant. [color=blue]Garde
1 Toutou. [color=blue]Blocage
1 Goule. [color=red]Chef
6 Zombies.
Wilhelm Chaney

1 Relance
1 Pop.
pour un total de 115 pilepoile.

Le champion, il me fais rêver. :smiley: Le problème, c’est qu’il coute un bras. Il coute surtout une relance, le deuxième loup et les 50K de rab.
Le point faible que je vois, c’est donc surtout les deux relances. Ca peut être court. Mais les Nécro, contrairement aux MV, sont assez chère. Et il faut faire des sacrifices.
Sinon, l’équipe me parait avoir un certain potentiel de nuisance.

Tyra m’avait bien défoncer en amical. Mon revenant avait châtaigne et malgré ses 3 Ko, j’avais souffert de ne pas avoir de gardes (ses dés honteux sur mes loups n’avaient pas aidé non plus). Du coup, pour l’instant je partirais sur garde sur cette 5ème comp, celle ou j’hésite.

Pour les 4 autres, bah, je me mouille pas. Bloc, Bloc, Bloc, Chef, c’est pas du Popov style :stuck_out_tongue:

Z’en pensez quoi?

Wilhelm, c’est de la balle !
Ta compo est certes classique, mais aussi efficace. Comme les golems n’ont « que » 4 en force, blocage est un must-have.
Le garde sur les revenants permettra de leur ajoute un peu de punch.
De base, j’aurais mis blocage ou lutte sur la goule, pour sa survie, mais c’est vrai qu’avec une seule relance…
Tout ce qu’on peut espérer pour toi, c’est que tu ne croises pas trop d’esquiveurs, parce que tu n’as rien contre eux.

1-Qu’es ce tu fous avec 13 joueurs qui ont majoritairement ar 8 et régén? 12, je dis pas, mais je vois pas trop ce que tu vas faire de tous tes zombis. A part agresser comme un porky, ce qui, sans comp’ reste aléatoire. T’aurais pris 3 vicieux, on aurait compris que tu venais chercher le prix du meilleur agresseur…

2-J’serais toi, j’éviterais de coller chef sur le seul joueur ar7 qui ne regen pas. T’en as besoin => hop sur un zombard qui ne rentre que le temps d’utiliser la roll. Ou sur le revenant qui n’a rien. Ta goule va déjà être archi ciblée…Or c’est le seul joueur que tu peux replacer sans utiliser tes précieuses relances => elle va se trouver tôt ou tard au charbon, la petite. Si tu commences la partie en défendant, je suis pas sur que tu aies encore ta goule pour attaquer, et là, ce sera le drame: un joueur rapide en moins, et une pauvre relance pour 8 tours…

3-T’es sur de tes blocs sur golems? Remarque, avec 2 relances, t’as pas trop le choix, tu me diras…Mais sont pas là pour donner des baffes, et pour encaisser, je suis pas sur que bloc change réellement la donne (sauf à deux dés contre, mais …).

Sinon, WC c’est un pur champion. Le meilleur pour son prix: il fait tout: blitzer (frénésie, force 4, lutte, griffes) et receveur (réception, mou 8) .

Perso, en nécro, si je voulais absolument prendre William, je virerais peut être l’autre toutou, pour prendre une seconde goule, et surtout la 2ème relance. Ca me paraitrait plus stable. 2 Garde sur les revenants, 2 blocs sur les goules (ou lutte, hein), et chef sur un golem. 12 joueurs. Mais je suis pas un joueur nécro. Ceci étant, ça aurait moins de charisme que de se promener avec 2 loups et 2 zombies pour cirer le banc. ^^

Comme le dis Cynic, je n’ai rien contre les nuisibles Ar7.
Pas de châtaigne, pas de tacle, juste mes deux frénétiques.
Alors le plan, c’est de leur mettre des D. A force, ils tombent, et après, on agresse.

Pour le banc (en plus de l’agression contre les légers) c’est qu’en Nécro, t’es pas vraiment dominant physiquement (contrairement aux MV). Donc contre les lourds, je m’attends aussi à souffrir (en fait, je m’attends à souffrir contre tous le monde :smiley: ) .

Pis l’Ar8, le problème c’est que ça craque vite. Surtout que le zomb, Ag2, je le relève sans vraiment me poser de question (contrairement à mes 3/4 Skav.) Et que du coup ils reprennent des baffes, pis comme le jet de régén, chez moi, c’est plutôt du 5+ alors avoir du banc, c’est bien. :smiley:

Pour la goule, l’idée, c’est de la planquer tous le match. Elle est là pour le deuxième rideau et porter la balle, c’est tout.
Et les Golem blocages, avec deux relances, ça le fais bien je pense pour verrouiller des joueurs pendant le tour adverse, et pour taper pendant mon tour. Je ne vois rien de mieux.

A la rigueur, le garde sur le revenant, je n’en suis pas sur. Généralement, c’est une comp que je joue mal. Mais vu mon match contre Tyra, bah ça m’avait manqué :smiley:

Sur un revenant, tu as trois choix :

  • garde pour le soutien physique (et avec deux, ça veut dire qu’en les plaçant bien tu pourras taper les BG adverses à 2 dés avec tes golems)
  • châtaigne pour les petites armures. Mais il faut déjà pouvoir les coucher, et avec les blodgeurs qui se baladent en tournoi…
  • tacle pour les esquiveurs.

Petit Gars a pas tout à fait tord pour le chef, je pense que c’est moins risqué sur un zombie. Et comme tu vas bouffer cette relance au premier ramassage de balle…

Alors pour avoir jouer nécro en ligue et en tournoi. Je te conseille chaudement deux garde, tu gagneras en impact et en défense tu prendras moins dans la tronche.

Tu veux vraiment le starplayer loup ?

Parce que je trouve que l’équipe souffre de sa présence : manque 1 goule et une relance. Tu as essayé avec la trontron ?

Hack, il vaut pas grand chose quand même. Ar 7 quand tu portes une tronço… Surtout -et c’est aussi valable pour la Zébu goule- qu’on va voir fleurir du Eldril. Aucun joueur ne sera protégeable à 100%.

@ Zébu: oui, c’est assez transparent que tu ne veux pas exposer ta goule. Le problème, c’est que c’est écrit dessus. C’est presque comme si tu la mettais directement sur le banc: ton adversaire sait que tu vas l’exposer au minimum, parce que tu as besoin de la roll. Donc quelque part ça diminue la pression.

Concernant les légers, je ne me fais pas de soucis. Sans utiliser l’agression, tu peux rendre les coups. Et de toute façon, c’est pas une comp’ ou deux qui changeront la rencontre.

Ceci étant, je suis pas à l’aise avec ce roster. Je passe mon tour.

Ah ça, c’est clair qu’il ne faudra pas faire d’erreur et pas trop déchatter.

Et une compo avec Setekh ?

Il a de très bonnes chances de sacker le porteur de balle avec arracher le ballon + juggernaut + bloc 4 en Fo. Coute 220 kpo.

Moi je tenterai le coup à 11 joueurs avec les Nécro. Avec setekh ça donnerait ça :

2 Golems
1 Revenant
2 Loup
1 Goule
5 Zombies
2 Relances.
1 en Pop

Pour les comp : chef sur un golem, 2 loup bloc, 1 goule lutte ou bloc, garde sur le dernier golem. Voire mettre 2 garde en enlevant une comp sur un des autres joueurs. Ce qui laisse le revenant sans comp, et tant mieux comme ça il pourra prendre une comp bonus donné à chaque round.

Avec Hack l’étripeur la compo est marrante aussi. Ok il a Ar 7, mais il est là pour agresser pas pour blitz qui sera le rôle des loups. 12 joueurs, enfin disons 11 +1.

2 Golem
2 Revenants
2 Loups
1 Goule
4 Zombie
HACK
2 Relances
2 en pop pour bouffer les relances et gains de coup d’envoi.

Je trouve hack va bien à cette team, car elle a pour but d’enliser l’équipe adverse. Et tu gardes deux frappes chirurgicales avec les loups en blitzant, et Hack en double rideau avec la goule. Le mec en face va réfléchir avant de venir la chercher.
Et si jamais tu veux le garder pour l’attaque, une cage avec 6 joueurs dont la goule et hack en plein milieu. Les X représentent les joueurs.
X-X
-X-
-X-
X-X
En comp : 1 golem chef, 1 revenant garde, 1 golem garde, 2 loups blocs. Et oui la goule à poils. Faut savoir claquer ses nuts sur la table.

Donc tu as du choix, après ça dépend de comment tu veux les jouer les nécro. Moi je partirai sur une bonne défense, qui est la clé à ce jeu de toute façon surtout avec des joueurs rapides (loup et goule).
Tu as un dilemme comme moi avec mon équipe.
A tester donc :wink:

Setekh, je le trouve moins percutant que WC. Il a moins de mouvement, et il est (trop) vite dans le vent. En plus, les LG avec frenzy+comp’ arrivent déjà bien à faire tomber la balle. Par contre Sinnebad est très très bien (du moins, avec des Khemris, je le préférais largement). Moins tranchant, mais plus facile à manier. La différence, c’est qu’avec les Khemris, les drives sont souvent longs de préférence.

Hack, je suis pas trop convaincu. C’est pourtant vrai qu’une tronço t’offre certaines possibilités (dézinguer une star adverse par exemple), mais si tu te rates /si l’autre marque vite, tu dégages, et après t’es "qu’ " à 11 (et pour le coup, je trouve ça presque juste au vu des 11).

Par contre, Là ou le commi a raison, c’est qu’il peut y avoir interêt à garder un slot vide sur un positionnel ocazou…

Sinnebad ne peut pas être pris chez les Nécro :frowning: Dommage parce qu’il serait intéressant.

Ou sinon tu pars sans champion mais avec un pot de vin et 12 joueurs. Afin d’agresser.
2 Golem
2 Revenants
2 Loups
1 Goule
5 Zombie
2 Relances
1 Pot de vin

C’est peut être plus viable et fiable que Hack pour agresser.

Nan, vraiment, n’essayez pas de me refourgez vos champions de bras cassé les gars :smiley:

La trontron, j’en ai assez vu passé chez mes adversaires depuis 5 ans. Elles me font toujours gagner les matchs :smiley:

Et Setekh, bah, j’aime pas. J’ai jamais été fan des Esquive en force sur des solitaires. C’est casse-gueule. Il apporte aucun impact (pas de chataigne, ni de tacle, rien le mec.) Et j’ai assez d’Ag2 comme ça.

Mon canard WC a moi, c’est un super safety. Un gars qui peut aider pour les Td en 2/3 tour. Et surtout, SURTOUT, je peux 1-Turner avec de façon presque fiable. Et, moi, je kiff le 1-turn push push. Mais alors d’une force :heart:
Et en cadeau il me libère une comp (pas besoin de mettre lutte/bloc sur le 2nd loup pour le fiabiliser).

A la final, il me coute une relance et les 50K, mais c’est le prix pour upgrader un loup avec +1F et réception plus une comp de libérer. C’est pas un mauvais deal.

Si je vire un Zomb, avec ma pop, je me retrouve avec 50k…c’est pas assez pour une relance. Ca peut-être la 2nde goule et 1pop, ass, pop. Mais je passe à 12 en étant moins résistant…mais plus mobile.

Un petit retour, mieux vaut tard que jamais, sur la compo du 1er post que j’ai joué cet été au Lutece.

Déjà, je n’ai pas affronté de léger. Que des poëtes: Amazones, Lézards, MV, NdC, MV.

Le blocage sur le Golem est génial. Car on tombe moins, du coup on gèle mieux les joueurs adverses. Et on prend même parfois des Blocs avec eux sans avoir peur, ou des Blitz pour se replacer.

Jouer à 13, c’est bien. J’ai repris régulièrement à 11 sans banc en 2nd mi-temps. Du coup, je n’ai pas beaucoup agressé. Physiquement, j’étais souvent dans le dur. Le banc m’a permis de tenir la guerre d’usure. En Nécro, on prend chère :slight_smile:

La Goule a bien tenu. Elle a été absente une seule fois en 2nd mi-temps. Aucun regret pour le Chef. Cette comp était indispensable vu que je n’avais acheté qu’une RR…

WC est monstrueux. Il donne un impact très appréciable. C’est dur la frénésie F3 quand les mecs défendent ou attaquent aussi serré. Au moins, lui y allait gaiement.

Le revenant Garde, c’est bien. Il m’en a manqué un, mais je ne vois pas ou j’aurais été cherché la comp.

Bref, ça a fini en 2-3-0. Et j’ai trouvé la compo très agréable à coacher. Même si il ne faut pas déchatter et que la marge d’erreur n’est pas bien grosse :slight_smile:

Pour la coupe, je vais continuer l’exploration des Nécro en 115 avec champion. Je garde la même base de composition qui m’avait bien convaincu mais je change le set de compétence.

2 Golem. [color=blue][strike]Blocage[/strike] Garde et [color=blue][strike]Blocage[/strike] Garde
2 Revenant. [color=blue][strike]Garde [/strike]Châtaigne
1 Toutou. [color=blue]Blocage
1 Goule. [color=red]Chef
6 Zombies. Un [color=blue]Blocage en 6ème comp pour « compenser » la perte des blocages sur les Golem
Wilhelm Chaney

1 Relance
1 Pop.
Total: 115

Pas convaincu par les nouveaux choix de comp’. Bloc sur un zombie sert peu à mon sens. Garde plus utile sur un revenant, car plus mobile.

Super perf je trouve. Car tu as tout de même affronté 3 fois les pires rosters à jouer avec des nécros (d’après moi): amaz et MV.

Tu me flattes :smiley: Je prends.
Mais tu joues bien mieux que moi, et en Nécro y’à pas photo (en Nains, Chaos et Skav non plus tu me diras :study: ).
J’ai attaqué en 1ere, ça aide. J’ai chatté, ça ne gâche rien.
Surtout, tu les as joué en 110, non? Là, j’avais Wilhelm, et pour ouvrir une momie il est très bien.
Contre les Amazones, il faut tuer Roxanna sur un PowSkull de zombie. Mais c’est surtout les Golem blocage qui font le taf.
Sur les 4 races affronté, le pire ça a été les Lézards. Ingérarable ces 7 F4+ couplé à la mobilité des Skinks. Une plaie :smiley:

Mais moi non plus :stuck_out_tongue:
Mais la coupe, c’est pour tester des trucs.
Je trouve que les « tauliers » (made in Condate) de la race, c’est les Golem.
Ils gagnent énormément avec bloc ou garde.
Si ils prennent bloc, faut du garde autour. Si ils prennent garde, faut du bloc autour. J’essaye, mais ils vont avoir besoin de copains, là. Avec bloc, tu peux te barrer loin d’eux et laisser l’adversaire galérer.
Sur le papier, je préfère blocage. En jeu, je te dirais après la coupe :smiley:

C’est certain que Wilhem doit apporter du peps, mais en le prenant, tu te prives aussi d’autres choses, donc l’un dans l’autre, tu as dû bien gérer le roster quand même.

Pour ce qui est des golems « block », plus ça va, et plus je les préfère aux golems « gardes », même si ces derniers ne sont pas un mauvais choix non plus.

Un petit retour après le Lutece avec mes Nécro d’amour.

Après avoir essayé la garde sur mes Golem en coupe, j’ai ressorti exactement la même compo que l’an dernier :slight_smile:
Donc 2 Golem Blocages ^^ indispensable.
2 Revenant. 1 Garde. C’est dur de mettre châtaigne à la place.
1 goule. Chef.
1 Goulou. Blocage.
Wilhelm.
6 Zombies pour être 13.
1 RR et 1 pop qui ne sert à rien.
Les manques c’est une autre RR pour être serein. Un 2ème garde éventuellement et surtout Châtaigne pour avoir le choix entre un Blitz frénésie/griffe/blocage ou châtaigne/blocage. Mais en Nécro, il faut faire des choix et vivre avec ces manques.

Je pense que c’est une compo stable si l’on est capable de garder sa goule sur le terrain.
Je n’ai repris en 2nde à moins de 11 (9 sans la goule) que contre le MV espagnol. En finissant de stopper son attaque à 5…Ma défaite.

J’ai donc affronté, EN, MV, MV, MV, HL. Pour un 3-1-1.

Comme le dit Castor, les MV, c’est comme les Nécro. En mieux.
Je fais 1-1-1. C’est un match ou on ne maitrise pas grand chose. Faut pas que le mec en face chatte. Et faut avoir des D.
Wilhelm aide. Mais ne change pas tout.
Et le problème, c’est qu’en France, y’a des gars qui ont imprimé un LRB avec un seul Roster. MV donc.

En 2 ans de tournois, j’en ai pris 9. Un match sur 2…ok, c’est fort. Mais y’a d’autres races fortes. En tout cas, ça n’incite pas à sortir du Nécro. C’est surtout sacrément chiant d’affronter tout le temps le même roster.

L’EN de Lion Noir, je l’ai chatté. J’ai eu Châtaigne en comp bonus. Qui est LA comp qui manque à ma compo. J’ai ventilé les elfes, et même en ne marquant pas sur mon attaque, comme Minou n’a pas réussi à prendre la balle je l’ai contré en meulant.
Wilhelm est un superbe apport. Et le match est intéressant à jouer. Les 2 races ont leurs chances.

Le lézards, ça va. En 110 ça sent mauvais pour nous. Avec Wilhelm, ça bascule puisqu’on peut ouvrir les gros des qu’ils sont peu soutenu. Même avec Hemlock en face on est assez serein. Pour avoir tester souvent contre Fred, je pense que les Nécro ont l’avantage en 115.

J’aurais bien aimé tester contre du Sylvains et du Skav. Surtout coaché de façons agressives, ça doit mettre le Nécro dans le dur.

Les lourds, type NdC, Nains et Orques, je pense que ça se gère. C’est la qu’on profite au mieux des stabilisés/bloc des Golem et des Griffes des loups. Enfin, quand on a Wilhelm :slight_smile:

D’ailleurs ce petit champion aura fait son meilleur match du week-end face à un connaisseur. Guizmo. Qui sortait Ramtut. 1 Td et 2 sorties. Et me sauve de la défaite. Bref, wilhelm, c’est de la balle.
Même si le roster garde de beaux points faibles.

Notre poste à nous qu’on aime :smiley:
A croire que nous ne sommes que 2 dans le Grand Ouest à avoir compris la puissance du roster nécro!

Complètement d’accord avec ton analyse, notamment sur ces points:

  • Wilhelm est énorme face aux lourds type lézards, orcs, ndc…
  • la châtaigne supplémentaire donne une autre dimension à ce roster
  • 1 seule goule, ça se fait!
  • et surtout ça:

Nous sommes donc désormais au moins deux à avoir ouvert les yeux sur cette horrible vérité! :heart:

Ayant également joué les deux, je plussois cette analyse.