Résultats Open, chambre, pleurnichage, ...

Découverte de l’open avec Gulix et apparemment Petigars et Kaazor serait aussi de la partie.

Chez Giom nous fumes bien acceuilli.

Mes pestiliens sans rat ogre contre les Slaans de Gulix à 3 reroll.
Les humains de Kaazor vs Grands singes de petigars
Et en préparation du Cognac les norses du président contre des Kehmris?? de Giom.

Franchement pestiliens ça roxe.

Tu te fais intercepter 3 fois tes bombes, tu t’en sors presque sans égratignure et 100% des intercepteurs se font péter la bombe dans les pognes! Et tu tues en début de match un joueur avec ta bombe.
Tu prends pas trop de dégats!
Tu marques 3 TD
Tu chopes plus 1 d’Ag sur ton simili gutter
et Griffes sur ta simili vermine
Du coup c’est pas si mal ce roster.
Et que dire de l’aimant à ballon, le fait du match! Gulix mené 2-0 tente le tout pour le tout en 2ème mi temps, ça foire bien sur, mais comme il ne me reste plus que 2 tours pour alourdir le score je tente une passe longue avec un novice. raté! mais elle part, 3 déviations à coté du receveur (un gardien du poison, en gros une goule 8 de mouv avec poignard) et elle rebondit dans les bras du gardien qui au prix d’une reroll la catche et marque!!!
C’est pas beau la vie? La suite plus tard notamment les détails de la feuille de match mais là je vais à la plage! :wink:

:thisup: c’est comment déjà? Ah oui! Mehdi dit… « la Moulasse »!

@Kaazor, Petitgars, SkavenA et Gulix, je vous laisse créer vos équipes sur le site de gestion pour pouvoir vous mettre les fdm.

ok

Premier match ce soir en Homme-Lézards et surtout premier match contre le Sgt Hartmann…

HL contre Norses y a pas de match??? Ah ben chuis carrément d’accord en fait… il m’a désossé l’Sergent! :affraid:

Stade normal, temps clément, 3000 spectateur de Lustrie contre 12000 de Norsca… FAME +2 pour les adorateurs de Thor (Les Thorodateurs???) ça part mal mais il est Grand Saigneur et se place en défense…

Après un kick ultralong, j’attaque au centre. 1er blitz du Yéti, 1er Saurus sorti… :exclamation:
J’ai beau lui dire qu’il vaut mieux éviter de blitzer au yéti, forcément je suis pas crédible et il recommence… Un saurus sort KO :open_mouth: Et ça continue comme ça jusqu’à ce que je marque précipitamment tour 4.
La machine à baffe ne s’arrêtant pas, je prendrai en tout 3 sorties (2 Saurus et 1 skink) et 4 KO, puis il égalisera sur son tour 8.

Je défend en deuxième mi-temps… bah oui mais sur le terrain y a plus que 3 skinks, 2 Saurus et 1 Kroxi! Alors je défends pas vraiment… je peux pas vraiment non plus faut dire!
Je décide plutôt de meuler méthodiquement à 3D avec le kroxi et ça marche: 2 sortie en 2 tours! Et puis on a pris un pot de vin chacun sur le coup d’envoi alors ça agresse à tous les tours, sans succès pour lui, pour moi double 1! Heureusement le pot de vin fonctionne…
Pendant ce temps il se place en ball control à côté de mon en-but et marque dans un fauteuil tour 6…
Il me reste 3 tours pour égaliser, j’ai 2 skinks, 2 saurus, 1 Kroxi. Je me place pour une attaque rapide avec pour objectif de finir avec un skink porteur isolé dans la pampa… C’est dire l’ambition du mec! :rabbit:
Oui mais la sainte chagatte est de mon côté: kick court, chandelle, réception ratée, rebond dans son camp, je me retrouve avec mes 4 joueurs sur la première ligne et mon skink porteur sur la seconde.
Le kroxi blitz pour déblayer le terrain et se place en pilier de mini-cage le long de la touche, rejoint par les 2 skinks, un porteur et un qui ferme la mini-cage. Mon porteur est à 7 cases de l’en-but. Les deux saurus cognent et collent pour limiter les défenseurs. 4 défenseurs viennent se positionner au contact, les autres sont soit trop loin, soit collés. Le Sgt me laisse la possibilité d’un « tout droit le long de la touche » avec le skink porteur mais avec son double rideau ça me fait quatre esquive 3+ avec la comp… :imp:
J’opte pour le blitz 2D du kroxi pour virer un Ulf gêneur, ensuite deux esquive 3+ du skink et enfin le paquet dans l’en-but sans RR… Et là on sait tous ce qu’il se passe dans cette situation: 1 et croutâge dans l’en-but! :unamused:
Il me reste un espoir puisque le skink est au sol mais pas sorti, ni sonné et le cuir est à côté… (pourvu qu’il rate son ramassage! :bulb: )
Le sgt réorganise ses joueurs mais il n’a personne en position de marquer et la balle est loin… il rate son ramassage! :cheers:
Oui mais Nuffle est joueur ce soir… rebond sur mon skink au sol et sortie du terrain! :angry:
Le cuir se barre à perpet’, c’est mort je l’ai dans l’os… Le Sgt gagne le match 2-1 et 4 sorties à 3, bravo à lui et merci pour la soirée et le déplacement!

Epilogue:

Je me rappelle que quand j’avais joué Orques, Zébulon m’avait théoriser l’inutilité de l’armure 9 « qui craque comme les autres » avant de me désosser avec ses MV… ça vient de se démontrer à nouveau avec les HL… Je joue quoi en ligue cette année déjà moi? Ah oui… des nains… c’est de l’armure 9 ça non?!? J’ai comme un grand moment de solitude en allant me coucher… :no:

Terrible constat en effet: une armure 9 n’est pas LA garantie de survie. C’en est une mais il faut aussi compter avec la bienveillance de Nuffle pour qu’il te fasse réussir tes jets.
Un blitzer Nain qui attaque un lanceur Elfe Sylvain et se fait contrer au point d’en mourir…ce jour là, tu as dû un peu irriter le dieu.
Au fait, ça a donné quoi comme blessures ces sorties?

Et ben voilà Mr Tree. Tes lézards désossés sont mûr pour affronter mes Pestiliens un peu entamé avec mes 2 novice qui manquent le prochain match.

ça marche, un de ces soirs la semaine prochaine si tu veux. Tu pourras accueillir?

HL VS Pestiliens ou peut être que je te proposerai une équipe de nains TR100 pour m’entraîner pour la ligue car j’ai pas encore joué de légers avec des nains et a priori je vais ramer…

Sinon ta revanche en Old Bowl c’est possible aussi. A noter que le site n’a pas tourné depuis notre match, il me manque des points au classement. :wink:

Le souçis pour les nains TR 100 c’est que tu n’as droit qu’à 2 équipes en Open.
Il faudrait que tu envoies une équipe à la retraite.
En ce qui concerne le Old Bowl, rdv dans la section idoine.

Dans ce cas les HL iraient au vestiaire…

C’est con d’avoir 2 équipes naines en open d’autant que plus personne ne veut jouer contre les Avalon Hammers…(à part Chica sans doute!) mais j’aimerais bien les amener au bout pour peut être jouer les PO et les qualifier pour le Old Bowl ensuite… j’atteints les limites de notre système avec cette équipe.

C’est juste que les autres équipes ne sont pas assez pexés mais mes Pestiliens seront peut-être prêt d’ici 2-3 matchs. :wink:

Attend peut être d’avoir des équipes qui monte de niveaux. Pour l’instant t’es plutôt dans le haut du classement…

Une nouvelle équipe Naine est née ce soir: Les Kaerllion Hammers!

C’était histoire d’affronter les Tavumagoule (MV) de Beeppers… 2-1 pour les Hammers! Il finit quand même par marquer du bout des doigt sur son tour 16, et moi j’oublie de jouer le mien de tour 16… :drunken:
Par contre je prends encore 2 sorties (dont un blitzer mort… décidément c’est sale temps pour les blitzers nains!) et 2 KO qui ne reviennent pas du match, je joue tout le match en infériorité numérique et notamment la deuxième mi-temps à 7… contre les MV ça pique un peu! Y cognent forts les rookies cette année!!! :suspect:

Du coup je retraite les Celebration of the Lizard qui reviendront sur une autre saison.

Sur la table d’à côté ce fut un véritable carnage: le clan pestilien des Justes affrontait une nouvelle franchise Halfling de Vacheatuba. Dans un premier temps on a vu pas mal de bombes survoler le terrain puis dans un second temps ce sont des skavens qu’on a vu voler! 1-1 aux TD je crois mais Skavena est pas passé loin de se faire table-raser!

Ouais je plussoie Mr Tree. C’est en gros ce qu’il s’est passé. Dur d’avoir 2 bombes arme secrète seulement à 12 joueurs.

Du coup, ça m’interroge sur mon choix de commencer à 2 armes secrètes.

Surtout que l’autre choix serait d’avoir le Rat Ogre. J’ai toujours aimé ces petites bêtes là. Alors pourquoi pas! Mais forcément, j’hésite, la force du roster reste dans le bombardier vraiment intéressant.

Sinon le match. En gros 1ère mi temps je couche les 2 hommes arbres régulièrement grâce aux bombes et sans être inquiété je ball controle jusqu’au tour 8 histoire de jouer en avantage numérique le plus longtemps possible. Et ça marche puisque je sors 3 joueurs dont Puggy au poignard. Le problème c’est que les Hommes arbres ont tapé 3 ou 4 fois pour 2 sorties!! Il tapait dur, Vacheatuba hier.

2 ème mi temps avec les 2 armes secrètes dehors on entame en défense à 8 contre 11. Ah non quand on débute c’est finalement 6 contre 11 avec les 2 Kos de la LOSS.
Ensuite 3 joueurs dehors sur aggro. reste 3. 2 à la main. Et les Halfs scorent tour 6 avec plus qu’un Cardinal en face au sol.

Les Halfs n’ont plus que 2 tours pour marquer c’est trop court pour leurs petites pattes. Ouf! on ne défendait plus qu’à 3!

Le fait du match de mon point de vue. En 2 matchs je n’ai pas fait une sortie à XP. Moi je dis, Pestiliens c’est très compétitif pour les poings en mousse! :smiley:

Je cherche sur le fofo la règles des sponsors en français et comme dahb je galère. Quelqu’un peut me dire où elle est? merci d’avance.

J’ai tout retrouvé sur le récap v2 que Gayaoc nous avait envoyé avant l’AG (si tu l’as plus je peux te l’envoyer par mail) mais sinon mieux: Sgt Hartmann a imprimer une doc du site « empire oublié »: a priori ils ont sorti une doc exhaustive qui compile BB2016, ZM 1 et 2 et My Dugout… bref le LRB7 quelque part! D’ailleurs je vais aller voir de suite!

Je crois que j’ai viré le mail de Gayoc. zut! tu peux me le renvoyer s’il te plaît Ce serait cool. :wink:

Sinon Vacheatuba J’ai rempli la feuille de match.
On a juste oublié de noter qui a réussi l’aggro et qui a pris le carton rouge sur l’aggro raté-réussi puisque la victime part KO quand même.

Et autre chose c’est ton numéro 12 qui a marqué le TD mais tu n’as pas de n°12. donc à voir.

A y est!

Tout se trouve ici
La partie 1 regroupe toutes les règles, la seconde, la liste des champions et des équipes célèbre. Attention, c’est quand même 2 fois 110 page.

Bonjour,

Même s’il est dur de « démarrer » un jeu de zéro alors que je jouais à d’autres jeux de figurines avec une certaine expérience, je pense que je vais apprécier ce jeu.

Merci à Mr Tree pour sa patience et ses explicationes … comme d’hab, oserais je dire, à un moment de la partie j’ai perdu le vrai objectif de vue et …

Je pense que la première saison sera un dur apprentissage mais bon … perdre 2-1 en jouant à 9-7 la deuxième mi temps, ce n’est pas supra glorieux mais les nains c’est lourd (un poil … :smiley: ).

J’espère que les parties de la ligue seront aussi détendue et que l’ambiance sera la même qu’hier soir … encore une fois merci pour ce « didacticiel » nains !!!

A bientôt

Frédéric