[Règlement] Saison 2018 - 2019

:+1:

OK OK j’ai pas tout lu, ou je m’en rappelle plus… :blush:
Mais de toute façon chacun sait que je suis un commi en carton alors j’assume! :laughing:
Bon réveillon!

Est ce que la ligue utilise la règle optionnelle des dépenses exponentielles ?

DÉPENSES EXPONENTIELLES
Cette règle additionnelle restreint les gains des équipes de haut niveau, en leur imposant un léger handicap : lorsque la valeur d’une équipe est supérieure ou égale à 1.750.000 po, celle-ci doit déduire un certain montant de ses gains à l’étape 3 de la séquence d’après-match – Calculez la Fortune et le FAME. Cela commence par une retenue de 10.000 po des gains pour les équipes avec une VE comprise entre 1.750.000 et 1.890.000 po, 20.000 po pour celles avec une VE de 1.900.000 à 2.040.000po, 30.000 po pour celles avec une VE de 2.050.000 à 2.190.000 po et ainsi de suite.

Lu dans le règlement pdf :
8 - Après Match

Les jets concernant les sponsors, les erreurs coûteuses et les dépenses exponentielles ne pourront être faits QUE par les commissaires dans la section dédiée du forum.

Et on le retrouve dans la fiche de zebu avant/après match mais elle est pas à jour car elle parle encore des stades : liguedubn.forumnord.com/t2813-li … nge_temp=1

L’an derniet, on l’utilisait.
Et il ne me semble pas que les commis l’aient supprimer.

Merci pour la réponse ! Mais euh, il y a un jet pour les dépenses exponentielles ? (oui ok je chipote et alors ?)
(J’avais jamais vu qu’il y avait un pdf ^^)

C’etait dans le sens ou la tresorerie finale était maj par les commis a la fin fin des validations des fdm.
Genre quand elle est figé.

En gros, le salaire des gros champions est assez vite augmenté de 10K

Pour répondre à Tyra un peu plus haut. c’est automatique si ton TR de départ est supérieur ou égale à 175 tu commences à devoir payer des dépenses exponentielles en fin de match. Plus ton TR est haut plus tu payes mais en général dans la ligue ça dépasse pas 10 KPO de dépense.

T’es sûr?
Pour moi, ça se fait après tous les achats, vraiment en dernier. Y compris après le salaire du champion.
Et si ta tresorerie tombe a 0, alors tu ne subis pas les dépenses exponentielles.

C’est à l’étape des gains (étape calculer la Fortune et le Fame chez GW) qu’on applique les dépenses exponentielles.
-10k PO pour les équipes au TR entre 175 et 189, l’an passé 4-5 équipes atteignait ce TR en fin de saison.

C’est une bonne question ça ! Quand son enlever les thunes ?

-sur le D6 de gains du match ? (donc on prend la TV du début de match)
-Après toutes les achats/dépenses (donc on prend la TV à la fin du match)

Je demande ça, car il y a un risque non nul que j’atteigne les 1750 après le match de skavenA si j’ai pas trop de bobo ^^ (donc là, logiquement, il va bien me réguler ma TV :p)

Cresson :

du coup, on prend la TV de début de match et on enlève sur le D6 des gains ?

Edith : ca peut être marrant la fin de saisons : 50k pour le champion, 20k pour le sponsor majeur et 10-30k en dépenses exponentielles :stuck_out_tongue:

A priori TR du début du match.
Retiré directement des gains.


[/quote]

Pour le sponsor majeur Solutions explosives Farblast & Fils
Est-ce que le joueur est choisit définitivement ou l’équipement peut-il passer de 3/4 en 3/4 au fil de la saison ?

Tu choisis le joueur a qui tu files les bombes au debut du match.

Merci !

Après concertation avec les commissaires, en cas d’abandon par forfait, il est possible de :

  • demander un sponsor sans autre modificateurs que la popularité,
  • percevoir les gains des sponsors.
    Le règlement devra être amendé l’année prochaine pour y intégrer ces points.

J’avais un doute mais je viens de vérifier qu’on a pas droit de recruter de champions en prime de match en PO, même ceux qui sont dispo. normalement.

C’est quoi la raison ?

On applique les nouvelles règles BB2016. :smiley:

C’est au choix des commis plutôt me semble-t-il

Vu. La règle dit : « … toute aide extérieure est strictement interdite lors des finales et demi-finales, les équipes ne peuvent donc pas engager de Star Players ni de Mercenaires par le biais de la Cagnotte ».

La BN a donc choisi de faire une exception pour les mercos mais pas les champions.