[Règlement] Saison 2018 - 2019

Oui.

Pour expliquer ce choix,

  • un seul champion incite fortement à l’achat des champions AVANT le match, ce qui nous semblait intéressant (bien que délicat pour certaines équipes, type half, qui tournent usuellement avec 2 - ça tombe bien, c’est moi qui les joue, les halfs!).
    La course aux champions commence de fait en saison régulière. On l’a vu en chaos avec Lewdgrip, en hommes lézards avec Hemlock, et il y a d’autres exemples, notamment les champions MV (Sinnebad, Setekh et le tronçonneur recrutés assez vite).
    Incidemment, cela promeut la diversité. Si tu joues MV/nécros, tu as beaucoup de concurrence sur tes champions. Si tu joues d’autres rosters, tu es plus tranquille.

NB : pour ceux qui se posent la question, si une équipe perd un match (par exemple en quart), elle libère son champion, qui est recrutable pour le match suivant (donc pour les demis) par toutes celles encore en lice.

  • l’absence de mercenaire est par contre pénalisante d’un match sur l’autre. En gros si tu te fais défoncer en 1/4, que tu as un écart énorme de TV, que tu n’as pas accès aux champions…Ben tu l’as dans le baba, par la simple attrition, en jouant à 11.

C’est pour moi le gros gros défaut de cette règle.
Même si l’an passé, arrivé en demi avec 2 goules de moins, sans vraiment bcp de choix d’induc, j’étais qd même passé. Et inversement en final, vs Kaazor, lui aussi décimé.

Bref, j’aime pas la règle mais elle change moins le jeu que de tirer un Blitz sur un coup d’envoi tour 1 :slight_smile:

Je vais faire jurisprudence : La victoire en choco compte-t-elle pour +2 dans la demande de sponsor ou +3 (phase finale ?)

Il y a toujours le bonus pour la victoire (+2 ou +3 selon l’écart) + le bonus d’un match de play off/choco de +3.

Ok merci, ma question était mal expliquée mais la choco compte donc comme un match de play off donc +3. Merci :slight_smile:

Autres question de Croco

On peut recruter un champion dès lors que son contrat a pris fin (ex. si un champion a été licencié en J13 OU que son équipe a été éliminée de la choco/ des play offs, il devient accessible au recrutement en J13, y compris en play-offs).

Si la FDM a été figée, prévenir les commissaires par MP.
Premier arrivé, premier servi.