[Règlement] Saison 2018 - 2019

C’est un quart mais en mieux

https://fr.wiktionary.org/wiki/quintile

A noter que le règlement de ligue de cette année n’inclue pas les nouveautés du Spike Magazine 3 qui vient/va paraitre.

Conseil d’administration de l’asso
Un vote avait déjà au lieu à l’assemblée générale rejetant tout Spike sorti après la date de départ du championnat.
Compte tenu de la sortie surprise et rapide du Spike#3 Nurgles, des quelques avis donnés sur le forum et selon le mandat donné par l’AG au CA, nous nous sommes ré-intérrogé, à 9. Le résultat de cette concertation est que nous confirmons l’avis de l’assemblée générale (http://liguedubn.1fr1.net/t3151-assemblee-generale-2018)
Le Spike sera en revanche donc bien applicable à sa sortie en coupe LU (vérifier que l’adversaire a bien les infos).
Donc si vous voulez les nouvelles règles #Nurgles venez jouer en coupe LU :cheers:

Petite question, j ai le baton de la main moisi
est ce que je peux relancé n importe quel jet de 1 au dé ? sur 1 dé 6
incluant activer un trol,l relance sur ma tronçonneuse, sur contestation du coach ou sur pot de vin…

La relance du bâton obéit aux mêmes règles que la relance classique donc possible pour le troll mais avec le jet de solitaire, possible sur tronconneuse, impossible sur contestation ou pot de vin.

ok merci beaucoup

Problème rencontré hier dans mon match de NewBowl, dont les règles sont celles de la Ligue : Horatio est-il utilisable en prolongation ?

Il semble clair que non : une boule de feu par « mi-temps » (LRB6 p.45) or la prolongation c’est en principe « 8 tours » et pas une « mi-temps » supplémentaires (LRB6 p.20 Gagner le match).

Problème : le règlement BN point 14. dit « nous refaisons deux mi-temps de quatre tours », ce qui ouvrirait la possibilité d’utiliser Horatio en overtime.

Donc je propose d’amender le règlement pour « nous faisons deux prolongations de quatre tours » ou de rejouer mon 1/4 de finale :lol!:

Concernant les demandes de sponsors, il existe un bonus de +3 pour un match de barrage et +5 pour la finale. Je pense que l’expression « match de barrage » est mal utilisée et que l’esprit de la règle est plutôt « match de play off ». Qu’en pensez-vous?

Oui c’est match de play off. :wink:

Pour Horatio, je ne pense pas qu’on puisse l’autoriser en prolongation. A vérifier…

Aujourd’hui la règle de la BN l’autorise : une boule de feu par mi-temps et la prolongation c’est deux mi-temps. Donc si on ne veut pas de litige en PO, il faudrait préciser les règles.

Umami a raison sur la façon dont est écrit la règle d’Horatio et notre façon de jouer des prolongations.
C’est un peu la même chose que l’usage que j’ai fait du Sponsor Majeur McMurty en PO l’an dernier.

Les Commissaires ont précisé l’usage de ce Sponsor cette année.
Ils feront probablement la même chose pour Horatio.

Parce que 4 boules de feu dans un match pour 80K, c’est quand même cadeau.

Unanimité chez les Commis.
On fait un Umamendemant.

Pas d’Horatio en prolongation.
Et même plus globalement : Les effets de jeu issu d’une prime de match / d’une carte / d’un sponsor qui s’appliquent à une mi temps (de 8 tours) ne s’appliquent pas en prolongations (de 4 tours).

Le Umamendement corrige donc le Sponsor McMurty?
Avec un jet à 5+ en 1ère mi-temps. Un autre en seconde. Et aucun jet en prolongation?

C’était déjà le cas avant le réglement précisait : Le sponsor Mac Murty ne fonctionne pas en prolongations.

:lol!:

Merci de la précision. J’étais passé à côté. Je m’étais arrêté a un seul et unique jet en prolongation.
C’est cohérent.

Salut à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été tranchée, je la pose avant tout pour la Coupe LU 2019 qui va intégrer le recrutement long terme des champions, mais ça concerne la ligue aussi:

Le maximum dans une équipe reste-t-il limité à 2 champions recrutés, qu’ils soient recrutés à long terme ou via les primes de match?

ou bien peut-on par exemple avoir 1 champion recruté à long terme dans ses rangs et en plus recruter 2 champions pour un match via les primes de match?

merci à vous et je vous souhaite à tous un bon réveillon!

Un joueur qui a été engagé de cette manière est appelé « Champion d’Équipe ». Une équipe ne peut avoir plus d’un « Champion d’Équipe », et une équipe comportant un « Champion d’Équipe » ne peut, en outre, ajouter qu’un seul Champion à son équipe via sa cagnotte, au lieu des deux permis par les règles.

page 53 BB2016 BB2016 partie 1

Zone Mortelle : Saison 2. Page 79.