J’aime bien la proposition de Mr. Tree. Simple et efficace. Je modifierais cependant avec :
1-Auto-régulation en se rappelant qu’il ne peut y avoir plus de 10% de rosters identiques arrondi au supérieur (en gros pas plus de 4 rosters identiques)
2-Priorité aux Rookies
3-Priorité à ceux qui voulaient jouer le roster l’année d’avant mais ont laissé leur place
4-Priorité aux non qualifiés en play-off, année n-1
5-Priorité aux non qualifiés en play-off, année n-2
6-Coach n’ayant encore jamais jouer le roster concerné en ligue BN
7-Meilleur argumentaire / description RP de l’équipe
8-Ordre d’annonce sur le forum (on compte celle qui annonce 1 et 1 seul roster de façon ferme et définitive pas les annonces du style « peut être ci ou ça »)
9-taille de la b…
NB : en cas de départage à faire sur les elfes noirs, Fendalsh se propose de défier chacun des coachs en Old Bowl pour les mettre d’accord.
Et j’ai toujours trouvé leur façon de faire très cohérentes. Favorisant la biodiversité et en privilégiant les Noobs et mal classé de l’année n-1.
Tout en ayant des règles clairs pour éviter nos éternels débats.
Parce que la, Tree, en gros ta proposition:
-on se met d’accord pour qu’un mec lâche les EN.
-sinon, on nique au moins Manu Necro qui les joue cette année.
Le mec qui lâche les EN, on se serait mis d’accord AVEC lui (#onestpasdesenfoirés)
Effectivement Manu serait concerné pour les EN, je pourrais être concerné avec les ES, … j’ai absolument rien contre Manu et sa « Mononigerelfomanie »
Après pourquoi pas le mode lutèce ou la proposition de Giom mais j’avoue que je ne vois pas bien le lien entre la contre-perf de l’année n-2 et le choix du roster de l’année n… encourager les gens qui jouent des rosters funs? (alors je suis d’accord!) ou encourager ceux qui se sont craqués avec des rosters fumés
N-2 ne sert à rien. Une lubie a Guiom.
Et le but n’est pas d’encourager a quoi que ce soit. Je ne crois pas. On pourrait être 50 que tout le monde aurait accès à un roster fumé.
C’est juste un ordre d’attribution des rosters. Claire et transparente. Quand ton tour arrive, si ton choix 1 est complet, bah c’est ton choix 2. T’as trop bien marché l’an dernier et ton choix 1 est populaire.
Le système Lutécien est très intéressant.
Il suscite deux commentaires :
comment on fait si un coach ne poste qu’un seul roster dans ses choix possibles (et que bien évidemment il n’y a plus accès)? Ca bloque les choix pour tout le monde derrière, on lui attribue un truc au pif (tant pis pour toi, tu joueras Khorne, fallait mettre plus de choix)…?
Il gère ça comment (ça me rappele les procédures de choix de stage, c’est assez chronophage à gérer par mail si tu n’utilises pas un logiciel).
Tu fais une saison remarquable avec un roster de crotte, sans finir champion, tu peux te retrouver contraint à rejouer un roster de crotte. Que se passe t’il quand t’en as marre/que tu as fais le tour, etc?
(Bon après, c’est très théorique, comme position, il faut déjà avoir fait le tour des rosters de crotte (ce qui n’est pas mon cas en 9 ans, que tous les rosters qui t’intéressent soient full, etc.)