<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Tout ça car t’as pas envie de m’affronter :unamused:

Pourquoi pas repartir sur une saison avec les teams telles quelles ?
Et puis, à la fin de la saison, avec le bilan de la saison (matches joués, td, trucs, …), faire le passage de saison à la BB2016.

On prend en compte les infos de la saison écoulée pour faire le bilan, ça sera pas « usine à gaz », non ? Et puis on pourra utiliser les règles 2016 pour ce que ça change ^^.

Ca permettrait de tester le champion qui botte de l’halfling, les arbitres, … C’est complètement con de créer une seconde ligue éternelle pour des bisbilles. Et pourquoi pas une troisième, avec les règles du LRB3 « c’était mieux avant ! » ? Allez quoi, on s’en fout, on pose des pitous sur un plateau de jeu, on lance des dés, on boit des coups.

Je plussoie Gulix parce que c’est effectivement ce que je proposais dans mon post plus haut même si c’était peut être pas très clair… mais l’idée est là: on repart tels quels, on engrange les infos sur un fichier on line et on fait l’intersaison au bout d’un nombre de matchs que l’on aura défini au préalable.
Le Old Bowl étant open, il faut fixer un nombre de matchs puis chacun fera son intersaison lorsqu’il aura atteint ce nombre de matchs. Simple, clair et efficace…
Après il y a notre floppée de règles additionnelles qu’il faut peut être trier un peu…

Au bout du compte, les TR finiront par baisser et les « anti-Haut-TR » finiront peut être par nous rejoindre? :flower:

My two cents en tant que possible participant au Old Bowl (en fait, le M.A.S.K. n’est pas si défoncé que ça ^^).

J’ai lu le règlement en post 1. Il est trop long / compliqué.

Déjà, le système de points me plaît pas des masses. Je pense qu’il y a plus élégant, plus simple à faire, et j’ai même du mal à comprendre son but.

Ensuite, tous les petits ajustements sur la trésorerie, c’est trop complexe. On gagne des sous à la fin du match, on en dépense, on en perd (trucs exponentiels). Quelques primes de Wanted par-dessus, mais ça devrait pas aller plus loin.

Et puis, après, c’est tout. On joue. Je comprends qu’un rookie / non-habitué soit rebuté par un règlement si imposant. J’avoue ressentir la même chose sur le règlement BN, en fait.

KISS : Keep It Simple Stupid

Par contre, BB 2016 ou pas, je m’en fous. Les gros TR je m’en fous : je peux sortir du champion en face.

L’idée, c’était d’avantager un peu ceux qui jouent le plus, d’où le fait qu’une défaite rapporte des points. Après Mehdi a un peu étoffé le truc en mode dégressif pour pas que ce soit abusé non plus…

La limite au nombre de match contre un même coach, c’est historique… Il y aurait eu des abus par la passé à jouer contre des coachs réputés faibles… :sifflotte: En mode open c’est un risque à envisager.

Après les Deathbowl, chasse aux sorcières, wanted, etc… c’était notre système pour limiter le TR en accélérant la mort des gros joueurs/grosses équipes mais du coup c’est redondant si on applique l’inter-saison

Dernière proposition les kiki. Et sinon partait tous avec des rosters de fin de saison. Simple et efficace. Et la on incorpore les règles bb16 et les quelques trucs champagne comme les WANTED, joueurs libres, intersaison …

Je trouverais ça dommage de faire un reset sur des équipes qui ont du vécu en Old Bowl, sur des joueurs qui en ont fait la légende.

Ou sinon pour ne pas se prendre la tête. On prend nos équipes à l’instant t et on fait les règles d’intersaison comme si une seule saison avait passée pour toutes les équipes.
Comme ça, chacun joue avec l’équipe qu’il a envie et il y a quand même les règles 2016.

Bon par contre, moi il me faut la Feuille d’équipe après mes 2 matchs de Oldbowl et qu’on me fasse un récap des règles 2016, enfin celles qui nous concernent :stuck_out_tongue:

Pas mieux que Tyra.

Je pensais proposer la même solution, qui pour moi est la plus simple (pas besoin de déterrer des vieux post et de chercher des résultats de matchs dans le fofo) et la plus adapter pour les nouveaux participants (règles de BB 2016 pour tous le monde, avec des aménagements).

Après moi perso je n’aurais pas le temps de participer cette année, alors…

Le problème c’est quand même la grosse différence entre des équipes qui ont fais max 15 matchs et celles du Oldbowl qui ont 2 saisons de plus au compteur.

C’est pas un reset que je propose mais plutôt repartir sur une bonne base. Mettre les équipes concernées sur le site de gestion comme ça moins de risque de perdre les exp, tunes … Après c’est une histoire de kiki j’ai l’impression. On s’en fout que les joueurs partent c’est ça le bloodbowl version ligue éternelle. C’est prendre le risque de perdre des stars en herbe, plus de côté cool avec les add-ons officiels GW comme le terrain avec météo hiver … et surtout un truc qui a l’air rodé.

Bah, y a pas un système d’inducements pour ça ? Moi, perso, ça me choque / gêne pas cette différence. C’est même l’ADN du Old Bowl / d’une ligue éternelle, non ?

Pour avoir mis le nez dedans, oublie le site de gestion, pas pensé / conçu pour une ligue de ce genre (cad sans calendrier de journées).

Faut voir ça avec Zebulon, non, c’est pas lui l’expert BN dans ce domaine :lol!:

Yep, le souci, c’est quelle base (matches joués, TD et tutti quanti) prendre pour les équipes existantes ?

D’accord avec ça, sauf pour le truc rôdé. De ce que j’en lis à droite à gauche sur internet, c’est loin d’être rôdé / testé / trituré dans tous les sens cette édition. C’est plus « on voit ce qu’on fait ».

Alleeeeez là, on sent que ça peut se faire. Qui va trouver le compromis fédérateur qui va bien pour qu’on joue nom de Nuflle. Parce que c’est ça qu’on veut, JOUER ! (et boire des coups aussi dèsfois )

Idées comme ça (même si j’ai conscience de ne pas être crédible en écriture de règle) :

  • [pour les sentimentaux] Et si un joueur qu’on peut pas se racheter et qui donc quitte l’équipe devenait une sorte de champion de la franchise qu’on faire revenir en inducement ?

  • [Pour rassembler toutes sortes d’initiatives] Et si dans notre « club » on comptait notre effectif comme un pool de joueurs, il pourrait y avoir des sortes de remplaçants. Par exemple en donnant un montant max pour chaque type de match, ça nous oblige à choisir dans l’effectif sans faire le sacrifice absolu de virer quelqu’un mais on ne pourrait peut être pas aligner tout le monde à chaque match.
    Et puis si notre effectif tient bien en dessous de la TV max demandée pour tel ou tel type de match --> inducement normal
    Exemple (les chiffres de TV sont surement pas optimisés) :

  • match de Oldbowl classique : 1500 TV
    « Ah mince je suis à TV 1900 va falloir faire des choix de joueurs »
    « lol mdr je suis à 1250 TV t’façon, tu vas prendre ta trontron dans ta poire ! »
    Après tu peux définir d’autres TV max pour d’autres types de matchs, y compris

  • PO : 2000TV

  • deathbowl : TV illimitée

  • Dungeonbowl : 1200 TV

  • Streetbowl ou Beachbowl ?

Je ne sais pas si je suis clair ?

-Des règles de saison juste pour ceux qui voudraient par moment dans l’année, c’est marrant je trouve (hiver … ). Seul le résultat classique compterait au final.

  • Des PO avec des quarts s’il y a plus de monde, tout le monde a droit au bonheur.

Bises et peace pour tout le monde, on a le droit de pas être d’accord mais on est une famille de fils de Nuffle bordel de crotte :heart:

Ailleuh, c’est un topic qui démarre très mal.

Vous voulez savoir pourquoi?

La balise «  » dans la section « OLD(bowl », tout vient de là !

Personnellement, voici ma position :

  • Comme beaucoup d’autres, je ne rentre pas à fonds dedans, parce que je ne sais pas si j’aurais le temps d’y jouer,
  • Par contre, je préfèrerais qu’il y ait un consensus plutôt que deux ligues éternelles,
  • Dans cette perspective, l’utilisation des règles V2016 semble plus fédérateur (j’ai relu le règlement proposé, et ça ressemble à une rustine sur une jambe de bois) [EDIT] EN FAIT CE QUI EST FOU, C’EST LA PARTIE GW : comptez vos TDs, ça vous donnera des sous, pour racheter vos joueurs…0_°
  • Pour moi toujours l’ADN du OldBowl consiste à pouvoir utiliser des vieilles équipes avec de gros mutants dedans. Donc pas un reset avec tout le monde utilise une équipe provenant d’une J11. Et lorsqu’on propose « on recommence tous à la J11, y compris ceux qui sont rendus plus loin », ça s’appele un reset.

Est ce que quelqu’un peut poster la version officielle GW, avec une simulation pour les équipes actuelles, en expliquant ce qui cloche?

Enfin, pour ce qui est du « c’est du officiel GW donc ça a été testé », oubliez. On parle quand même d’un support qui a été erraté à J2, avec des erreurs de l’ordre de 30% sur des couts de champions, etc. Alors les règles de ligue éternelle… :unamused: :unamused: :unamused:

je suis hein? :smiley: je ne veux pas réagir trop vite. j’aurai un peu de temps dans la soirée ou demain je pense. :wink:

J’aime ton idée Croco… mais ça va pas dans le sens du « le plus simple, le mieux » :slight_smile:

je suis d’accord avec Croco. Faut qu’on trouve un compromis. :flower:

pourquoi on tente pas le truc juste un an? C’est quand même une nouvelle boite de jeu! C’est difficile de faire sans.

Si ça nous plaît pas de toute façon on garde la mémoire de nos équipes d’avant. Et on les ressort telle quelle en 2018; on rajoute l’XP gagnés, les blessures ou mort, subis par les joueurs qui avaient été gardé à l’intersaison. on peut acheter les nouveaux joueurs qui ont bien pexés,;comme ça c’est pas non plus une saison blanche et on gèreras.

ça simplifie le bouzin. pas de caisse noire! on aviseras en 2018!

le Fluff: Gilles White le grand manitou du Blood Bowl après quelques années à s’occuper de ses autres business a décidé cette année de remettre le nez dans le Blood Bowl. il veut imposer SA vision de SON jeu. C’est le Why! tensions, déchirement dans les ligues. beaucoup de joueurs quittent leurs équipes dégoûtés. On espère des jours meilleurs. Dans un premier temps personne n’ose s’opposer directement à Gilles…

Pour ma part, ça fait un p(tit moment que je me dis que les Caras Caladon Splinters (ES 2014/2015) seraient sympas à jouer en Old Bowl…

Donc je veux bien faire un essai d’un an en mode GW BB2016 et laisser mes épouvantails au vestiaire pendant ce temps… c’est pas grave ils y iront mettre le souk en Deathbowl pendant ce temps… :smiling_imp:

Ça fait un ptit moment que je me dis que les Caras Caladon Splinters (ES 2014/2015) méritent une bonne claque dans le beignet !

Mes Nains veulent venger mes Halfling d’ailleurs :slight_smile:

moi, je dis. si Mr Tree est ok! on règle le problème!

on teste BB16 cette année, si c’est pas concluant à la fin de l’année! on récupère nos équipes telles qu’elles étaient avant, tout en appliquant les blessures et l’XP pour les joueurs qui ont été conservés dans la saison.

on simplifie le bouzin puisqu’en règle maison:
la caisse noire, EXIT!
les coups puissants! exit!
la chasse aux mutants et champions! à voir! Gilles White aime les champions!!!

on garde juste le Deathbowl non obligatoire! donc pas contraignant!

et en revanche moi, je suis un fou! on applique à la lettre le BB2016!
cartes! ceux qui aiment pas les cartes ne sont pas obligé de les jouer de toute façon, suffit de se mettre d’accord au début, (mais comptez pas sur moi pour pas les utiliser par contre, à titre perso! niark, niark, niark!)! météo spéciale! JPV! intersaison! etc.

juste pour les vieilles équipes OldBowl, on prends mon système d’adaptation!
pour le jet de renégociation de salaire des vieux joueurs: la saison de ligue BN + nbre de saison complète Oldbowl/2
et pour le pognon dispos d’intersaison! la saison de ligue BN + nbre de saison complète OldBowl * 50KPO.

Désolé Giom mais pour moi la réponse de Mr Tree clôt le débat!

donc, Heinrich, Zébu, Kumulo! si vous êtes toujours ok on peut partir sur ça en OldBowl!