<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

En réponse à : liguedubn.forumnord.com/t2671-so … mp=1#72853

Pour moi, aucun rapport.

Pour moi (encore une fois c’est mon avis), la BN offre :

  • une ligue annuelle ouverte aux nouveaux, aujourd’hui sur le LRB6 ; en 2017-2018, à voir (sachant que les changements sont à la marge et que le rookiee, il s’en fout ; perso je suis arrivé avec les règles du LRB3 donc bon)
  • une coupe en binôme avec un format d’élimination et qui change chaque année
  • un Old Bowl où l’on peut jouer ses anciennes franchises.
  • un portail d’échange pour communiquer et s’organiser des matchs amicaux
  • et plein d’autres activités autour du Blood Bowl : Death Bowl, Beach Bowl…

Donc le nouveau, qq part il s’en fiche du détail interne de comment / pq. Perso j’ai rejoint une ligue à Rennes, j’ai appris après le début qu’ils n’acceptaient pas les cartes spéciales. C’est leur choix, ça m’a pas freiner à venir jouer parce que ceci ou cela.
Le plus important pour moi c’était les personnes et leur état d’esprit… pa sles règles appliquées.

Pour revenir au Old Bowl, pour moi ça N’est PAS la compétition pour les rookie, de part sa définition même. Ou alors, Zebulon (j’ai lu tes précédents messages) on ne partage pas du tout cette définition. :slight_smile:

Je dis pas que c’est bien ou pas bien. je ne dis pas que ça ne doit pas changer. Je dis que le principe de base c’est de jouer tes anciennes équipes. Quand tu débutes tu n’as pas d’anciennes équipes. Sauf à passer un accord ou autre, cf. Kumulo avec l’équipe de Mimic ou, si tranché, accord avec la Duchesse et ses chevaliers.

Et encore une fois, le débat, de ce que je lis, est uniquement sur le vieillissement des équipes.
En dehors, les nvl règles :

  • font l’unanimité contre pour les cartes
  • ne changent pas gd chose (m’en fiche de savoir si les gutters en face ils auront poignard pour tuer Fendalsh ou pas ; aucun soucis pour m’adapter, tant que la règle est connue et que ce n’est pas compliqué)

Z comme zouk

Oh fait chier on va se taper du zombie blocage :slight_smile:

Si tu veux appliquer à la lettre les règles, donc les cartes, je ne m’y opposerai pas.

Comptes sur moi dans ce cas car ma seule envie était de tester BB16 :smiley:

Z comme zèle

et puis comme je dis si les 2 coachs adversaires sont d’accord vous êtes pas obligé de les utiliser. vous faites le jet et vous regardez vos cartes ensemble et vous discutez en étant d’accord pour dire pff c’est nul ces cartes!!!

mais moi je vous meulerai avec!! ah ah! ah! :smiling_imp:

J’ai loupé un peu d’historique donc mon retour sur les points évoqués par SkavenA :

  • Appliquer les règles à la lettre, OK.
  • Les cartes facultatives si pas d’envie, OK
  • Les add-ons spéciaux, ça peut être rigolo pour tester :joker:
  • Les coups puissants! exit! => je plussoi, car les oublis étaient nombreux, même toi en début de notre match tu les avais oublié :smiley:
  • La chasse aux mutants, à voir => Moi j’aime bien, c’est rigolo.
  • La caisse noire => connectée à la chasse aux mutants je trouve que c’était pas déconnant et plutôt malin, maintenant je me plierais au règlement.

Au final ça fait que 2 (voir 3 dans le cas de la caisse noire) points de règles additionnels.

Seule l’intersaison est un poil lourd car il y a les ajouts de cette année, après ce sera simplifié.

Ensuite, le DeathBowl, je vois plus cela comme un évènement interne au OldBowl, tu rentres dans un tournoi mineur au sein de la ligue.
On pourra peut-être en faire d’autres dans la saison afin de faire gagner des trucs spéciaux dans la saison, ça pourrait être rigolo :slight_smile:

Bisous.

Et ta patience sera récompensée par des sauts de TD en contre! :smiley: Par contre je crois que c’est pas la version de l’équipe qui t’as salit… celle-là est pire! :laughing:

Tu prends ton ticket! t’as le numéro 2 sur la liste!

Les autres vous faites pareil! On prend son ticket, on se met dans la file et on patiente… y en aura pour tout le monde du TD en contre!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Z comme zeste

Après le zombie blocage, le zombie boitage. :smiley: *

(* Boitage, aggrégation bloodbowlistique de BOITeux et de age, comme dans l’adage « une chance au blocage, une chance au piétinAGE »

Je sens bien du Vampire tiens moi sur ce oldbowl. J’ai droit à combien alors ? :smiley:

z comme Zouille

C’est sure que la règle du JPV va aider :albino:

1000 kpo si tu pars avec une équipe neuve :smiley:
Sinon, tu cumules 1000kpo + le nombre de match de ta dernière saison * 10kpo + nombre de td dernière saison * 5kpo + ombre de sorties dernière saison * 5kpo

J’ai mis le classement à jour ou à peu près.

les points à fignoler:

  • Est ce qu’on acceuille des rookies? Mais attention mes chaotiques vont piquer! très fort je pense. j’ai pas encore fait le calcul mais bon… ça va faire au moins du 180! Contre moi je sais pas si c’est très intéressant pour eux de jouer quoi.
    -Je vais tester sur mes chaotiques l’intersaison, pour voir si le calcul spécial Odbowleur est adapté.
    -j’ai oublié la possibilité de jouer que 3 matchs qui ne seront pas comptés comme une saison. En gros on peut gouter au Old Bowl sans se faire saigner par l’intersaison suivante. Pour la liberté et la souplesse. S’il y a des abus on gèrera plus tard.
    -il n’y a plus de caisse noire parce qu’on navigue à vue que pour une année. On verra l’année prochaine! Je pense que c’était un des trucs qui faisait usine à Gaz.
    -j’ai gardé la règle maison de la chasse aux mutants. C’est fun je trouve et ça change rien aux règles. C’est juste un plus.
    -j’ai viré coup puissant. comme ça pas d’usine à gaz.

voili voilou.

Je veux bien tester la nouvelle version du Old avec mes Kastagn’Ork, si c’est possible et que ça ne dérange pas.
J’essaierai de faire plus de match cette année. :unamused: :wink:

Z comme Zinc

Si tu peux montrer avec une vraie équipe qui a déjà joué un oldbowl ( les vampires snakes bowling par exemple :stuck_out_tongue: ) ce que donne les jets/calculs d’intersaison pour préparer son équipe pour illustrer la règle, je suis preneur (même entre nous par mail si tu veux, je te referai une image tuto pour tout le monde).

EDIT : contre l’accueil de rookie sauf s’ils récupèrent une équipe qui a déjà traversé une saison BN, c’est pas la foire au slip non plus !

Merci Zébu pour le décompte de ma team, je l’ai fait aussi de manière exhaustive pour voir, voilà mes impressions:

  • pas facile de tout retrouver malgré le site de gestion car la FdE de J16 ne suffit pas, il faut fouiller dans le cimetière pour retrouver les morts (6 quand même dans mon cas!) et comptabiliser leurs sorties et TD.

  • ça donne ça: 1 000 000 + 15 matchs x 10 000 + 26 TD x 5000 + 20 sorties x 5000 + 40 KPo de tréso = 1 420 000

J’ai un TR de 148 mais sans la pop ça fait 141, je peux donc racheter toute mon équipe avec sa RR et son APO (je virerai sans doute le receveur abîmé pour faire rentrer un DDG tout neuf!) mais c’est juste… Heureusement qu’on a fait de la sortie, du TD et qu’on a joué une finale! Pour d’autres équipes ce sera plus chaud!

Si j’ai bien compris, je n’ai qu’une saison au compteur donc pas besoin de faire de jets pour voir si mes joueurs veulent se barrer… Avec le malus de rachat je n’y arriverais clairement pas.

Après, pour ces fameux jets de joueurs qui se barrent (et les autres aussi d’ailleurs…) comment ça se passe en pratique? Sur le fofo? c’est le commi qui les fait tout seul dans son coin? Il faut voir le commi pour les faire avec lui? On les fait avec son adversaire en début de match? Délicat ce point … non?

Z comme zoom

unjet sur le fofo c’est très bien. des seaux de jet. :wink: