<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

Règlement Old Bowl 2017
Ceci s’approche du REGLEMENT OFFICIEL définitif.
quelques bricoles à fignoler. Il est encore un tout petit peu à débattre je le mets aussi en 1er post pour la lisibilité.
En rouge tout ce qui est nouveau par rapport à l’édition précédente.
EN vert tout ce qui est nouveau par rapport à l’édition précédente et par rapport à la 1ère ébauche de règlement. les EDITs quoi.!
En bleu les changements très récents. date du dernier changement. 13/01; 18:35


Le Old Bowl C’est quoi? C’est quand? C’est comment?

Une Ligue de Blood Bowl où on peut faire évoluer son équipe sur plusieurs saisons. On utilise les nouvelles règles pondues par Games Workshop. Elles sont consultables en version courte sur le site « empire oublié ». Le type de compétition est Open, c’est à dire que vous jouez contre qui vous voulez, quand vous voulez. Cette ligue éternelle, en quelque sorte, est ponctué tous les ans par des play offs pour désigner le champion Old Bowl de l’année, avant de se lancer à nouveau sur une nouvelle saison qui débute de Janvier jusqu’à Décembre. Comme disait le joueur le plus titré du Old Bowl (comme quoi il est objectif) « Le Old Bowl c’est bien, mangez en. »

Empire Oublié: accueil/téléchargements/dans règles du jeu, 3ème paragraphe; cliquer sur Version compilée.

INSCRIPTIONS
Pourront être inscrites des équipes:

  • qui auront fait une saison de la Ligue BN.
  • qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées
  • qui auront effectué le calcul d’intersaison.
  • dont les Feuilles d’équipe auront été fournies aux commissaires du Old Bowl
    Règle additionnelle : le rachat de franchise.
    Tout coach qui souhaite jouer au OldBowl et qui n’a pas d’équipe ou qui n’a pas envie de jouer les siennes peut racheter l’équipe d’un autre coach (les négociations internes pour le rachat de franchise ne nous regardent pas). Le nouveau coach de la franchise en hérite définitivement et peut la jouer en Old Bowl. L’ancien coach ne peut plus la jouer. En revanche un accord managérial du type l’ancien coach reste propriétaire de la franchise et décide des investissements (compétences, achats…) est tout à fait possible et même encouragé.

Quelles règles utilisés?
Le Old Bowl fait peau neuve après la parution de la nouvelle boite de Blood Bowl. Le règlement est modifié pour coller aux nouvelle règles.
Maintenant avant de pouvoir jouer toutes les équipes ont une phase d’intersaison à gérer. Et ce sera le cas aussi à la fin de la saison de Old Bowl prochaine.

CALCUL D’INTERSAISON

A la fin d’une saison :
1- tout joueur ayant joué 2 saisons ou plus veut se retirer de l’équipe sur 1D6 < Nombre de saisons jouées ;
2- faite un jet de 1D6 pour chaque persistante, sur 4+ (+1 si vous avez un Apothicaire) celle-ci est soignée ;
3- si avec 2D6 vous faite un jet < à votre pop actuelle, vous perdez 1D3 points de pop.

En début de saison :
0- Ajustement du trésor (si vous ne l’avez pas fait à la fin de votre dernier match.) Au choix

  • Jet d’erreur couteuses (voir Empire Oublié)
  • Trésor divisé /2

1- touchez 1 000 000 po + 5 000 pour chaque TD et Sortie faits et + 10 000 par match joué lors de la saison passée.

2- re - créez l’équipe excepté la popularité. Il faut payer 20 000 po x nombre de saisons jouées de plus pour engager les joueurs désireux de se retirer. Si vous ne l’embauchez pas, vous obtenez +1 assistant. Possibilité d’achat de POP supplémentaire.

Règle spéciale Old Bowl
Pour permettre le passage de l’ancien système vers le nouveau quelques règles spéciales sont nécessaires.

1:

  • Les anciennes équipes prendront leur saison de Ligue BN en tant que « saison passé »
  • Pour les équipes ayant déjà joué 1 ou plusieurs saisons de Old Bowl, rajoutez 50 kpo par saison de Old Bowl complète, (c’est à dire quand le nombre minimum de matchs requis pour accéder au PO étaient effectués)(Ce point précisément est encore en cours de discussion!)
    -/calcul d’intersaison/fin de saison/1-: A la saison de référence, on rajoute le nbre de saison complète de Old Bowl divisé par 2, arrondi à l’inférieur. ça permettra d’éviter de racheter certains joueurs à des prix impossibles.

CALENDRIER
Saison étalée sur toute l’année.
-De 1er janvier au 31 décembre.
-Puis PO en janvier et février si nécessaire.

PHASES OPEN
Vous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu’à fin dècembre pour la qualif en PO. Avec une restriction, vous devez rencontrer 3 coachs différents pour vos 3 premiers matchs, puis entre le 4ème et le 6ème inclus vous pouvez re rencontrer les 3 premiers coachs si ça vous tente ; et ainsi de suite de 3 matchs en 3 matchs, vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori. Il n’y a pas forcément d’inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d’ordre c’est liberté et souplesse.
La seule contrainte éventuelle est qu’on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle. 1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er dècembre.

Liberté et souplesse sont les devises mais votre commi a l’impression que cette totale liberté n’encourage pas assez les joueurs à être assidu. Pour remédier à ce problème seront organisés tout les 2 mois une soirée Old Bowl surement chez SkavenA pour cimenter par la convivialité notre compétition.

Et dans la même idée seront récompensés au choix d’un Point de plus au classement, tous les 2 mois, tous les Coachs qui auront joué au moins 1 match durant cette période (pas forcément chez le commis bien sur).

On peut jouer avec 9 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.

Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.

Une même équipe devra au minimums jouer 5 matches sur la saison pour être admissible au Play offs. Ces 5 matches peuvent être joué n’importe quand peu importe; c’est le nombre final qui compte.

LA TRESORERIE

Le système des dépenses exponentielles sera appliqué strictement.
Le système des erreurs couteuses du Blood Bowl 7ème version est appliqué aussi.

CLASSEMENT ET DEPARTAGES

NOUVEAUTE: Pour simplifier, Tous les matchs ont la même valeur dans l’année que ce soit l’été ou L’hiver

victoire/nul/défaite=4/2/1

Les death bowl ou Dungeonbowl rentrent dans le cadre du OldBowl, mais le risque énorme qu’il représente pour les équipes doublent les points distribué.
Deathbowl - Vainqueur: 8 pts; 2ème: 4 pts, les autres: 2 pts.
DungeonBowl: pas encore réfléchi mais dans l’idée du DeathBowl.

Pour combler le désavantage des petits nouveaux qui arriveront fraichement à la fin de la saison BN en cours.
Ceux ci se verront automatiquement attribué 7 points de bienvenue.Parce qu’ils n’auront plus que 6 mois pour faire des matchs.
En cas d’égalité de points, le départage se fera de la façon suivante :
1- Départage Kaazor : en cas d’égalité, Meilleur points adversaires, sauf les adversaires du Deathbowl.

2- Départage au Cognac (à peu près) : nombre de TD marqués x 3 + nombre d’agression réussies x3 + nombre de sorties réalisées (y compris du public, au poignard, à l’arme secrète… en gros tout sauf sur une action ratée de l’adversaire : esquive, paquet) x2 + passes réalisées x1 + 5 par star dont on a mis fin à la carrière (sont considérées comme star, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus) – 5 par abandon (hommage anonyme)… et, Fendalsh ayant l’égo surdimensionné : +10 pour le coach qui met fin à la carrière de Fendalsh !

3- Prime au rookie : en cas d’égalité, la franchise (pas le coach) qui a fait le moins de saison de Old Bowl

PHASES DE PLAY-OFFS
Pour accéder aux Plays Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir 5 matchs avant le 31 dècembre.

Le nombre de places à prendre pour les PO sera d’au moins 4!!
Pour en avoir plus, cela dépendra du nombre d’inscrit et d’éligibles au play-offs (5 matchs joués)
: seront qualifiés (espérons!) les huit premiers coachs pour jouer des quart de finales avec : 1 vs 8 et 2 vs 7 etc. Si au moins 14 coachs sont éligibles.

Pour le premier match de Old Bowl (des PO comme de la phase de poule) on prend les équipes telles qu’elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l’effet blessure « Manque le prochain match » est ignoré.
Option
Étant donné qu’un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifiés de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C’est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s’ils le souhaitent pour des matchs de classement.

GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédent la dernière saison, ont vu la même franchise gagner, menée par la star immortelle Fendalsh. L’année dernière les tacherons Skavens vieux habitués de la compétition ont enfin réussi à gagner après 2 tentatives infructueuses, voire ridicule. La vexation de Fendalsh d’avoir raté son putsh dans l’organisation du Old Bowl puis d’être évincé de manière obscure des Play Off l’année dernière a eu des retombées économiques catastrophique pour le Old Bowl. Pour le faire revenir, il a été décidé qu’un 3ème titre du Old Bowl pour Fendalsh la saison suivante autorisera le vainqueur a renommé le trophée du nom qui lui conviendra (genre coupe Fendalsh: allusion à la prolifique coiffure de ce joueur légendaire)
Pour les autres, les gains de la compétition autoriseront l’équipe à commencer chaque match du Old Bowl suivant avec un jeton « Coup Puissant » en sa possession.
Les 2 finalistes et demi-finalistes doubleront leurs publics et leurs gains sur ce match.
Jeton coup puissant: -Ce jeton apportera un modificateur de +1 sur n’importe quel jet d’armure ou jet de blessure contre un joueur mutant ou star. L’autre restriction est qu’on ne peut pas passer avec une modification de +2 sur l’armure ou la blessure.

CHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu’il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu’acquièrent nos joueurs au fil des matches.

Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.

C’est-à-dire :

  • Les figurines et leur position doivent être explicites. Toutes les compétences doivent être clairement indiquées, si possible, avec une couleur dfférente par compétence ou, mieux, le système « Lionpov » (étiquettes avec le nom de la compétence). Evitez donc de mettre toutes vos compétences de force en rouge si vous en avez 3 différentes !
  • Toutes les blessures persistantes et autres réductions de caractéristiques doivent être marquées sur les figurines. En complément, si le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d’armure en moins, 1 pt d’Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, il est fair play et obligatoire de le signaler à l’adversaire pour que celui-ci ne l’oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte. Disons que c’est obligatoire au moins les 2 premières fois du match… après nous considérons que l’adversaire doit s’en souvenir, pour peu que l’élement soit en effet marqué sur la figurine.

Bien sûr, il y a des cas où vous n’êtes pas obligé d’être aussi magnanime pour votre adversaire:

  • Un joueur oublie d’utiliser une de ces compétences, c’est son problème ; vous le dites, vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play
  • Un joueur omet de tirer un jet d’armure; vous le dites,vous le dites pas, tout dépend de votre degré de fair-play

SALAUD D’X MEN!
Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, etc.
Sont considérés comme X-men, tout joueur avec au moins une augmentation de caractéristique ou 51 points d’xp ou plus ou les Big Guy équipé de la compétence Blocage.(mais pas les big guy avec un double)
Les récompenses pour le chasseur-tueur :
Le titre d’idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted + 1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe + 1 JPV supplémentaire pour lui.
Et en plus, cette année, un bonus de 5 points au départage dit Cognac à peu près (cf. plus haut).
CAS SPECIAL: La fin de Fendalsh sera récompensé d’un 2ème JPV pour le joueur!!!

Ça va voler dans les chaumières!!

MODIFICATION ECRASEMENT:
Ecrasement: pouvoir relancer un jet d’armure ou de blessure dépensera la relance d’équipe. Etant donné que ça affaiblit énormément la compétence, les coachs sont autorisés à changer de compétence.

Signé: SkavenA 06/01/2017

Personnellement, je verrai bien une coupe maison à élimination directe dans laquelle on pourrait inscrire plusieurs de nos équipes.

liguedubn.forumnord.com/t1963-un … nge_temp=1

:unamused: :sifflotte:

Z comme Zouk

Z comme Zélés

J’aime beaucoup.
Du coup idée, sur un roulement de janvier à janvier, on pourrait partir sur 4 tournois :

  • d’entrée pour se réchauffer le cœur l’hiver, un standard qui fini en death pour les 4 demi-finalistes (pour les vieilles franchises du old)
  • spring bowl ( normal )
  • un d’été à base de BBQ (au format beach ?)
  • et en automne on va s’enfermer dans les donjons
    :smiley:

Z comme Zgég

Si on est peu de coach ou dispo peu de matchs, l’idée d’une élimination directe avec nos anciennes franchises où chaque coach peut en jouer plusieurs, j’aime bien. Ca change.

En gardant les bonnes idées des années précédentes (Death bowl d’entrée, Idole des foules, …)

J’aime bien l’idée d’utiliser les futures règles de chez gamesworkshop.

Si vous voulez on peut partir sur un mode élimination directe en jouant les 4 tournois majeurs de bloodbowl. Ça nous permettra e jouer les terrains de dungeonbowl. D’avoir des bonus …

Oui mais dans ce cas on ne peut plus utiliser les vieilles franchises de la ligue et c’est ça le fond du Oldbowl quand même :wink:

Z comme Zobi

Z

Et mes MV vont te faire bouffer tes chronos! :-))) LOL PTDR MDR XD (pourquoi une fois sur 2 j’ai pas accès aux smileys???)

Z comme zoneMortelle

Salut les amis! :slight_smile:

C’est bien y a des propositions. :cheers: J’aime beaucoup l’idée de zébu d’intégrer les nouvelles règles de GW.

Le format OPEN on peut pas y couper c’est la différence avec les autres compettes. Ainsi que garder les vieilles équipes!

Intégrer le Dungeonbowl bien sur! C’est un peu comme le Deathbowl! ça sert à achever les équipes! :wink:

Je me pencherais sur ça plus à partir de jeudi! Mais good job. :slight_smile:

t’as le nouveau zone mortelle Zébu? j’ai l’impression qu’il y a d’autres trucs qui concernent les compettes open infinis, Non? :study:

Z comme Zebulon

Z comme Z

Du coup, quelles sont les règles pour le Oldbowl cette année ?
Car oui, je veux toujours voir mes nains perdre un match 8)

Z comme Zen

Alors voilà quelques reflexions au sujet du Old Bowl 2017!

Je me suis penché sur les nouvelles règles de Blood Bowl et je suis très favorable voire très très très favorable à leur instauration.

Je pense que la plupart des changements s’appliquent pour les ligues donc, autant les tester. Et je pense que Zébulon s’y intéresse pour ça. Notre compette est parfaite pour les tester.

Zébulon a fait un test des règles d’intersaison sur son équipe et notre ligue doit être assez longue ou Zébulon a eu de la chatte, on sait pas, mais bon son équipe n’est quasiment pas modifié. Il n’a pas eu à sacrifier un seul joueur pexé. Il a dû sacrifier quand même 100 KPO ce qui est déjà pas mal.

J’ai testé sur mes Skavens. Bon alors là sans avoir même testé les joueurs qui voulait ou non partir c’est l’hécatombe. Je ne peux racheter que 2 de mes stars. Une 3ème aurait été mieux quand même. ça vient du fait que je n’ai joué que 7 matches cette saison et que ma trésorerie de léger est très basse.
A voir s’il ne faut pas un peu booster les multiplicateurs pour au moins pouvoir raisonnablement garder 4 joueurs. Après c’est bien de devoir choisir.

Voilà où j’en suis. et je suis favorable sur le principe à ouvrir la compette au chevalier de la duchesse mais je ne vois pas leurs équipes ou j’ai oublié ce que m’avait dit Madgik.

En tout cas ce soir! FINAAAALE!!! :bounce: