<NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6

A ma première impression après une lecture en diagonale, y a 2 sentiments qui ressortent: usine à gaz et fin des grosses équipes…

Si je prends les Rippers (mon équipe de MV) qui ont joué 1 ligue et 5 Old Bowl:

  • Pour conserver mes plus anciens joueurs (les positionnels pexés à mort), je dois des jets de 6+ ou les racheter… Je dois alors donc payer leur valeur exhorbitante (momies à 4 comp!) + le malus en fonction du nombre de Old Bowl joués… déjà je perd une bonne partie de la team! Fin des grosses équipes! :[redcard]: C’est l’inverse de l’esprit de base du Old Bowl… En plus il y a des facteurs aggravants: possibilité de perte de la trésorerie, ne plus compter les moins-values dûes à une blessure, …

  • il y a quelques joueurs que j’ai racheté au cours des différents Old Bowl mais je suis incapable de dire quand (ou alors je dois me coller les 5 années d’archive de résumé de match sur le fofo) pour calculer la difficulté de leur jet de « maintien dans la team ». usine à gaz! :[redcard]:

Au final, ça me paraît trop compliqué pour attirer le rookie… Et pour les anciens bah… perso je crois que je préfère aller finir mes vieilles équipes sur du Death Bowl plutôt que de voir mes joueurs partir sur des jets de dés ratés et/ou des problèmes de thunes… autrement dit: « plutôt mourir sur le terrain que pendant des jets d’intersaison qui sont peut être fluff mais pas intéressants en terme de JEU »

Bon malgré tout et quand j’aurai le temps, je vais quand même lire la totalité du règlement soigneusement, prendre mes dés et faire des tests sur quelques unes de mes équipes… mais ma première impression est quand même que je m’y retrouve pas là… :frowning:

Désolé de ne pas avoir été plus clair. Disons que c’est le règlement en concentré. :smiley: Quel bordel de pondre un règlement.
Sinon pour les cartes j’aimerais les mettre mais je n’ai pas connaissance de leur contenu. Je sais pas ce qu’il y a dedans. Donc pour l’instant j’attends.

Je crois pas qu’on fera autant de match, j’espère que je me trompe, d’où la règle du doublement de point pour les 4 premiers matchs.
EXEMPLE:
2017: je fais 6 matches. je marque 5 TD pendant les 4 premiers et 2 les 2 autres. et je fais 4 sorties sur les 4 premiers et 3 sur les 2 autres.
Calcul d’intersaison: 100KPO au lieu de 60KPO pour les matchs; 60 KPO au lieu de 35KPO pour les TD et 55KPO au lieu de 35KPO pour les sorties
Bilan: 215KPO au lieu de 140KPO, de quoi racheter un joueur niveau champion de plus en gros!

C’est vrai que c’est parti pour être du taff. :smiley: Mais je pense que c’est surtout la 1ère année quoi.

Je ne vais pas répondre précisément à tous les points que tu abordes. Mais en gros et je comprends ta frustration Tu perds un des interêts premiers que tu avais de jouer le Old Bowl. J’ai un peu regardé pour tes Rippers. Et c’est vrai que tu as énormément joué cette équipe pour notre plus grand bonheur d’ailleurs (sauf quand je me suis fait éliminé mais bon :wink: ). Tu as fait quantité de matchs et 3 Old Bowl complet! Donc pour tes joueurs c’est un 4+. A vue de nez, même si tes mommies veulent partir toutes les 2, je pense que tu peux grâce à ton énorme trésorerie t’en sortir avec tout tes bons joueurs. Tu devras peut-être te séparer de 1 ou 2 joueurs moyens seulement cette saison. Mais tu as raison, je pense que Games Workchop a décidé d’éliminer les équipes full full pexé. En gros on recommencera nos saisons avec des newbs et 2, 3 énormes stars. C’est une autre philosophie. Tentons cette année puisque ça ne changera pas grand chose. On verra ce que ça donne, et on avisera l’année prochaine.
EDITH: Bon je me suis planté tu as fait 4 Old Bowl donc le jet est à 5+. ça va être un peu plus chaud mais je pense que tu pourras garder les meilleurs!

Z comme Zacharie

J’attends les avis de tout ceux que ça intéresse avant de décider.

Il y a quand même une chose qui me fait vraiment pencher d’un coté c’est que ce sont les nouvelles règles. Et moi, je voulais qu’on joue les règles telles qu’elles étaient. Maintenant les règles ont changé, donc on suit, moi, je vois ça comme ça. :slight_smile:

Mais ce n’est que mon avis, je comprends très bien qu’on soit sur autre chose. On verra les autres avis.

Z comme

Alors pour les cartes je peux dire elles sont moisies dezellus moisies. Donc à oublier. Autant prendre les anciennes.

Pour la ligue éternelle autant prendre ce qu’à GW, ne pas chercher à les adapter. Alors certains vont perdre des joueurs stars mais on peut aussi leur piquer au passage. On les mettra sur un tableau de joueurs transférable avec un système de draft à la NFL.
Bizarre que ce côté fluff et fun :bom: ne plaise pas.

Moi je serai intéressé de jouer au Old Bowl mais je pense comme medhi il faut faire des changements pour rameuter du monde. Je le voyais en perte de monde. L’avantage cette année la coupe est presque terminée donc cela libère du temps pour pas mal de coachs.

sur France Blood Bowl.

Y a le ballon cloné, les arroseurs déréglés des cartes à 200KPO pas les plus fortes surement mais quand même.

EDITH: J’ai parlé TROP vite apparemment c’est pas vraiment ça.

En tout 20 cartes 10 de 50 KPO dans le LRB6 et 10 de 200 KPO.
A priori faudrait les mettre si on se met au BB7ème.

Autres remarques pêle-mêle pour le côté « usine à gaz »:

1°) Pour le calcul des thunes en rab, on compte tous les matchs? Y compris la J12? les phases finales? PO? Choko? Mini BN? Pas équitable pour tout le monde mais pourquoi pas…

2°) Comment on fait le décompte des TD et sorties réalisées pour compter la thune en rab? Par saison je suppose? Est-ce qu’on compte les TD/sorties des joueurs morts au cours de la saison et qui n’apparaissent plus sur la dernière version de la FdE? La recherche des infos pour faire le décompte exact sur le site de gestion ou sur le post « résumés » de la saison de Old Bowl précédente ne sera pas pratique!

3°) Vu l’importance du nombre de match pour anticiper la prochaine intersaison, fini les coachs qui jouent plusieurs équipes en Old Bowl… Si on a commencé par 2 défaites et plus aucun espoir d’aller en phases finales, on se retrouve obligé de continuer de jouer la même équipe pour atteindre un nombre de matchs suffisants si on veut la sauver pour la saison suivante… pas drôle!

Selon moi, dans ce mode, le mieux à faire pour éviter de perdre des joueurs est sans doute de prolonger la vie d’une bonne équipe de ligue sur 1 saison de Old Bowl et puis basta… c’est ce que je prédis pour la suite du Old Bowl hélas…

Mais bon je comprends que vous ayez envie de tester de nouvelles règles. :wink:

EDITH: Désolé Mr Tree j’ai édité ton message au lieu de le prendre comme citation!! je remets ce que j’ai coupé de ton texte en substance… aïe!!

Z comme Zamours

:thisup: :+1:

Tu as raison c’est compliqué!
peut-être faut il plutôt compter les saisons de Old Bowl comme 1 seule saison! Et plutôt que d’aller chercher des matchs très loin on prend nos 15 derniers matchs, Old Bowl-ligue confondus si pas assez de matchs en Old Bowl et on refait une équipe avec. ça serait chaud niveau thune mais au moins peu de joueurs voudrait partir et donc ça ne saignerait pas les finances.
Pourquoi ce favoritisme pour les Old Bowleurs, parce que c’est un peu violent de changer de règle en cours de route en quelque sorte.
Et à la question pourquoi 15 matchs je répondrais que c’est le maximum qu’on puisse jouer en ligue BN.
Qu’en dites vous? je vais faire quelque test pour voir ce que ça donne. :wink:

Non pas d’accord! Ne compte comme saison complète celles où tu as effectivement joué le nombre de match requis! Si ton équipe ne fait que 4 matchs elle échappe pour moi à l’obligation de faire une intersaison. à discuter.

En fait mon idée de reprendre les 15 derniers matchs c’est trop compliquée parce qu’on ne comptait pas les sorties dans le Old Bowl. Alors que grâce à Croco et surement d’autres, on a les décomptes de TD et de sorties en ligue BN! :wink:

Donc, il vaut mieux même si c’est bizarre se référer aux sorties et TD effectués en Ligue BN plus 50 KPO de prime par saison de Old Bowl complète! Mais on peut diviser le nombre de saisons de Old Bowl par 2 arrondis à l’inférieur! Histoire de faire une transition plus douce pour les très vieilles équipes.

Et comme on a pas le nombre de sorties effectués en PO ou CHocolat ou Mini Chocolat. On peut appliquer la moyenne de sorties effectués en saison régulière sur les matchs d’après? arrondi au supérieur!

raaah c’est dur de se faire comprendre. :open_mouth: :smiley:

je reprends l’idée du post du dessus et je clarifie.

2 idées, différentes.

1- la saison de référence pour le calcul d’intersaison avec nbre de matchs, TD et sorties sera la saison de Ligue BN effectués par l’équipe même si elle est très vieille.
Il manquera juste les sorties des matchs de PO ou chocolat, etc.
je propose d’établir la moyenne des sorties en saison régulière et d’en tirer le nbre de sorties qu’on utiliseras pour le calcul. c’est plus clair?

2-pour le nbre de saisons pour l’éventuel départ des joueurs. on prend la saison BN bien sur et on rajoute le nbre de saison complète de Old Bowl divisé par 2, arrondi à l’inférieur. ça permettra d’éviter de racheter certains joueurs à des prix impossibles. :slight_smile:

je le rajoute sur le pré-règlement.

Z comme Zidane

Si tu as gardé ta FDM y a pas de souçis tu prends ça! :wink:

Je précise 3 choses concernant les infos du site de gestion:

  • pas de trace des équipes avant la saison 2012/2013 (c’est le cas de mes Rippers qui ont commencé en 2011/2012)

  • sinon, comme le fait remarquer Zébu, on a accès à toutes les infos (sorties, TD, etc) sur les FdE de chaque équipe en dernière journée de ligue de l’année concernée. Edith: sauf pour les joueurs morts ou virés en cours de ligue, là on perd les infos, il faut retourner chercher dans les différentes journées…

  • pour avoir le nombre exact de matchs joués en ligue, je vais sur « mes rencontres » et là j’ai accès au nombre exact de matchs joués pour chacune de mes équipes (phases de poule + phases éliminatoires, qu’il s’agisse des PO, chocolat, …).

Donc pour un commi avec « droits élargis », tout ça doit pouvoir être consultable sans soucis!

Pour le reste, je parcours en détail le règlement et les nouvelles règles sur Empire Oublié et je vous fait une proposition bientôt (j’ai quelques idées inspirées des échanges qui ont déjà eu lieu et avec pour maître mot « simplicité et efficacité » ou plutôt « pas d’usine à gaz »!)

Salut les loulous.

J’ai lu tout le premier post… mais les débats qu’en diagonale.

Voici mon avis.
Pour moi l’essence même du Old Bowl c’est le Blood Bowl à la bonne franquette. Je pense (même si je peux me planter) que la principale difficulté à faire venir des rookiees c’est que ça paraît trop compliqué et cercle fermé. Même si l’idée du vieillissement est une bonne idée, je pense, c’est une complexité supplémentaire. Une complexité qui vire à l’usine à gaz puisqu’il y a déjà débat pour savoir comment la compter et que la nvl mouture de GW ne convient pas au format du Old Bowl en nb de matchs.
Et puis je me mets à la place du rookiee : tu veux rejoindre le Old Bowl ? Ca tombe bien, il y a un multi demain… hum, par contre, il faut que tu fasses tous les calculs de vieillissement de ton équipe. Va lire l’alinéas 4 du paragraphe 17, puis fais tes jets sur le forum dans la section truc. Tu mets à jour ta feuille puis tu l’envoie au commi pour validation :mur: :mur: :mur:

Perso, la flemme de le faire me démotive déjà.

Je pense qu’on a déjà trop complexifié les règles (et j’assume une partie avec les phases été et hiver).

Pour moi, faut faire au plus simple : format open sur toute l’année, phase de PO avec demi et finale (j’y tiens à mes demis :wink: ).
On ajoute juste les trucs liés à l’idole des foules et les primes pour la mort de champion et rouler [strike]jeunesse [/strike]vieillesse

Sur le fond :+1: avec Giom! Pour le vieillissement, la mort violente en Old Bowl, voir en Death Bowl suffit…

Après je comprend la volonté de tester des nouvelles règles… mais en même temps, ces nouvelles règles ne serviront jamais à la ligue BN tant qu’elle n’est pas « éternelle » donc à quoi bon tester le vieillissement, les erreurs de tréso et ce genre de choses? :scratch: