Nombre d'équipes qualifiées pour les plays offs 2012

Bon, pour ce qui est des poules, j’ai trouvé le meilleur moyen : je crée une table compétition. Ca permettra de créer des poules pour une même saison, ou même des tournois (mais ce point, dans un second temps uniquement).
Il n’est pas trop tard pour que je l’intègre, et ça ne bouscule pas trop le code.

:cheers:

T’es un champion !!!

Donc on peut maintenant partir si on veut sur 2 poules si besoin. Cool au moins on pourra faire ce que l’on veut sans se sentir obliger de faire un choix car faute de moyens.

8 joueurs en 8e -> 4 qualifiés
ces 4 plus les 4 déjà qualifiés en quart donnent 8 joueurs, donc 4 matches
ces 4 matches donnent 4 qualifiés en demi-finales
plus les 2 déjà qualifiés, on obtient 6 joueurs en demi

Ca bloque un poil non ? Ou on fait des variantes à trois en demi ? :smiling_imp:

Pas faux l’ami. Punaise je suis une buse, pas encore remis de mon opération :drunken:

Donc pour le moment on reste sur une formule 4 qualifiés en 1/4 direct, puis 8 mecs qui font un tour de barrage pour se qualifier soit 12 qualifiés. Je vais réfléchir à un système pratique.

Ou sinon on attaque par des 1/8ème donc 16 qualifiés. Ce qui peut se faire car on serait 37 donc on peut imaginer arriver à 38 pour bientôt : 38*40% => 15.2 donc 16 qualifiés en respectant notre nouvelle règle de qualif.

A mon avis, si on peut éviter les match de barrages qui servent juste à se qualifier (pas d’xp, pas de blessure et un créneau de 3 semaines en plus pour faire le match…), c’est aussi bien non ?

comme Heinrich! 16 qualifiés , et avec le système 3-1-0 celà promet des matchs intensifs jusqu’à la dernière journée :cheers:

+1

Bon étant aujourd’hui 36 coachs inscrits cela donne 14.4 de qualifiés (40%). Afin d’éviter les barrages et les calculs d’apo on va partir sur 16 qualifiés. D’ici là qui sait on sera peut être à 38 ou plus de 42 coachs inscrits ce qui ne changera pas le nombre de qualifiés en 1/8 de finales.
Au moins tout le monde jouera le même nombre de matchs. Soit 11 journée + 4 matchs de PO pour ceux qui iront en Finale.

Après il restera à faire les Choko et les MiniBN.

Alors on continue dans le débat avec ses choix :

  1. 16 qualifiés pour 36 équipes engagées donc on commence par des 1/8ème de Finale. Plus simple, tout le monde aura jouer le même nombre de matchs,… mais ne respecte pas la règle des 40%. On est plus sur du 44.44%

  2. 14 qualifiés donc respect de la règle des 40% mais donnerait 2 qualifiés en 1/4 directement, puis 12 qualifiés en barrages avec une répartition 3ème contre 14 en tableau A , 4 contre 13 en Tableau B, 5 contre 12 en A, 6 contre 11 en B, 7 contre 10 en A, 8 contre 9 en B. Alors là plusieurs débats peuvent avoir lieu que l’on fera après notamment à savoir si on ne compte ou pas les gains/pertes des matchs de barrages. Certains donc auront jouer un match de plus que les deux 1er qualifiés, aussi long que la proposition 1) on partirait donc sur 11 journée + 1 journée barrage + 3 phases finales.

Pour moi :
-40% respecté,
-XP et blessure sur match de barrage.

Je suis pour 40% de qualifiés, peu importe pour les phases finales comment ça se passe, 16 qualifiés me parait trop.
Les PO doivent être un minimum « élitiste »

Pareil, comme en NFL d’ailleurs :slight_smile:

Je plussoie

ça me va

Je suis aussi pour 40% et on compte les exp sinon autant ne pas faire de barrages. Et au moins il y aura double intérêt : se qualifier et ou finir dans les 2 1ères places. Je sens que cette saison va être prometteuse
.

On peut aussi faire :
1-6 (les 6 premiers) : qualifiés d’office
7-14 (les 8 suivants): barrage

7-8
9-10
11-12
13-14

=>4 qualifiés, +6=10= pas multiple de 2. Sauf si tu imposes DEUX matchs de barrage pour les 2 dernières places, mais c’est un peu hardcore.

On peut qualifiés plus de joueurs auto, mais faut réduire à 12
Ca donne:
1-2-3-4 qualifiés auto,
5-6
7-8
9-10
11-12 match de barrage soit un total de 8 joueurs pour les 1/4.

Il y a aussi la très belle option de 13 qualifiés en PO:
3 qualifiés auto (comme un podium!)
4-5, 6-7, 8-9, 10-11, 12-13 s’affrontent pour donner les 5 candidats manquants en 1/4. Mais ça ne qualifie que 37% des joueurs. C’est toujours mieux que les 25% actuels…

Remarque intéressante je pense. A la Lutèce où on s’est inspiré du système des 40% et qui nous a été aussi suggéré par azzroag, ils ne qualifient pas généralement les fameux 40% des équipes engagées et ne font pas de barrages pour les PO. Sauf si je me suis planté. En général la coupe choko peut avoir des barrages.

Cette année chez eux il y avait 44 inscrits pour 16 places en PO en commençant par des 1/8ème. Soit 36.4% de qualifiés.

Par contre leurs barrages comptent en terme de gains, perte, évolution …

Je crois qu’ils commencent cette année.
Et voilà ce qu’ils ont prévu. Vers le quatrième post.

forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=5242