Nombre d'équipes qualifiées pour les plays offs 2012

Je voulais voir s’il y avait le règlement. Histoire de se référer à quelque chose pour les interceptions, le JPV et toutes les règles maison quoi.

Et bien je ne l’ai pas trouvé! faut dire que je me lève la tête à l’envers mais bon…

J’imagine que vous êtes dessus les commis, alors patience…

ciao… :smiley:

Le règlement est fais et envoyé. Il devrait arriver rapidement.

On peut savoir pourquoi on est subitement passé de 14 à 16 qualifiés en PO alors que tous ceux qui s’étaient exprimés étaient clairement contre cette idée?

En fait on était certes pas mal à être d’accord sur les 40% pour les qualifiés en PO, mais trop peu d’avis favorables pour ce qui était des barrages. Donc on a joué la carte des 16 qualifiés ce qui est en soit n’est pas trop loin des 40%, on est à 44.44% de qualifiés.

Voilà. Maintenant l’autre jour à la réunion peu de gens se sont manifestaient aussi quand j’ai dis que l’on partait sur 16 qualifiés.

C’est JUSTE n’importe quoi.

90% des gens se prononcent pour 40% (et bien 40%, pas 45%), et vous décidez de passer outre parce qu’il n’y a pas ASSEZ de données sur les barrages? Et où vois tu ces données sur le barrage?

J’arrive un peu après la discussion et le sondage, mais je donne mon avis quand même. :unamused:

40% de 36 équipes nous donne 14.4 équipes pour les play-offs. 14.4 équipes étant bien plus près de 16 que de 8, ça me semble logique que le nombre de 16 équipes soient retenu.

Des Playoffs à 14, je ne vois pas comment cela peut se faire ? des équipes qui ne jouent pas et perdent de l’expérience ?

Innocent…

Un chiffre non puissance de 2 implique des matchs de barrage.
Par exemple à 14:
-2 qualifiés direct (si ce sont les 2 premiers, on peut t’assurer que l’XP n’est pas un problème),
-les 12 suivants font un match de barrage pour se qualifier pour être dans le 8 final.

La question de savoir si ce match de barrage rapporte XP, blessure et cie devait etre débattue. Mais la dernière fois, l’excuse était « on sait pas si on aura besoin des barrages ». Et l’excuse pour ne pas utiliser ce systeme a été « on a pas débattu des barrages ». :unamused:

@ PETITGARS

Pour l’année prochaine, tu es officiellement chargé par le grand inquisiteur d’une comission d’enquète sur d’éventuel barrage.

En attendant, rien n’était tranché avant la réunion. Réunion ou nous a été exposé la donné des 16 joueurs en playoffs (j’y étais je m’en rappel), personne n’a soulevé de vive protestations…

@ Tous

Ce qui est clair: C’est qu’on ne commence pas une saison avec un règelement définitif ( le propre d’un jeu c’est de jouer tous avec les mêmes règles celles-ci étant définient avant le début du jeu), le règelemnt à été envoyé sur le forum et les infos supplémentaires non tranchées on été anoncé à la réunion, débattues le cas échéant et validées.
(En cas de protestation ou de conflit dans la réunion, on procède avec les membres présents à une consultation démocratique et zou, on valide…)

La réunion est là pour clarifier les choses et que la majorité soit d’accord, basé sur les sondages et consultations afin d’avoir le plus grand nombre d’avis et que les joueurs soient satisfaits.
Etablir un règlement est pas chose facile afin de contenter le plus grand nombre. Nous sommes assez ouverts à toutes propositions avant le début de la saison.

Le règlement est validé pour cette année, on peut commencer les discussions pour l’année prochaine.

Ce que je dis c’est que :

OUI 87% des coachs sont favorables à la règles des 40%. Maintenant aujourd’hui on tombe sur un nombre un peu traitre dans le sens où on ne tombe pas sur un nombre idéal pour les PO à savoir 14 qualifiés selon cette règle de 40%. Donc là plusieurs choix s’offraient à nous :

  • Faire des barrages. Là plusieurs idées ont été évoquées sur ce post il me semble. Soit on compte les gains de ces barrages soit on les ignore.
    Le soucis de les ignorer est que les matchs ne vont ressembler à rien je pense, car les gens joueront sans le stress de la perte éventuelle de certains de leurs joueurs.
    Le soucis de jouer avec les gains (PO, Exp,…) , c’est que certaines équipes pourront gagner des comp suite aux exp ramassés sur les matchs, et je pense que cela favorise les équipes lourdes car elles supportent mieux les coups donc espérance de vie plus longue. Généralement les agiles ont déjà fais le plein de comp rendu à la J11.

  • Arrondir à un chiffre comme 8 ou 16 pour attaquer directement les phases finales. Là on fait plus dans ce sens (cette année), car pas assez de débats sur les fameux barrages, sont-ils vraiment utiles ? Comment les faire ?..

Et puis honnêtement c’est un jeu, donc de 40% à 44.44% ce n’est pas la fin du monde. On a déjà modifié pleins de trucs cette année, donc voyons un peu comment cela se passe. Le but avant tout est de s’amuser de ne pas trop se prendre le choux.

Comme le souligne Tran, on ne commence pas une saison sans règlement et surtout on le modifie pas pendant une saison. On a toujours fais comme ça.

On a aussi déclaré à la réunion que l’on partait pour 16 qualifiés, et on a pas eu trop de protestation de la part des coachs. Tous semblaient d’accord. Donc cela à statuer en faveur de 16 qualifiés. Je pense vraiment qu’il faut que l’on définisse plus les barrages avant de valider la moitié d’un truc et sans avoir la fin. Trop peu d’avis dessus et de flou donc 16 qualifiés.

Mais l’avantage c’est que pour l’année prochaine on a le temps de voir, étudier, réfléchir sur les barrages.

Nous sommes une ligue assez jeune par rapport à d’autres, les choses évoluent petit à petit.

A partir du moment ou on prend un chiffre de 40%, on savait tres bien qu’on ne tomberait pas sur des chiffres puissance de 2 (8/16/32). Et donc, si, c’était tranché (26 votes>50% des joueurs). Mais ça ne vous arrangeait peut etre pas.

Voter pour 40%, c’était voter justement pour des matchs de barrage. Et il n’y avait pas d’urgence à définir les conditions des matchs de barrage, puisque les PO ne sont pas pour demain.
Je suis d’accord que la différence n’est pas majeure, mais là, clairement c’est du filoutage, et sur cette question, ce n’est pas la première tentative.

Je ne vois aucune nécéssité de reporter à l’année prochaine le débat sur les matchs de barrage. On peut modifier le reglement pour y réintégrer les 40%, et débattre MAINTENANT des conditions sur les matchs de barrage. Comme cela aurait du être fait lors de cette réunion.

L’autre façon de voir ça, c’est de voir que les équipes qualifiées auto ne prennent aucun risque:
-pas de risque de blessure,
-pas de risque d’élimination.

Pour ce qui est de l’avantage des équipes lourdes, le pourcentage d’elfes à se qualifier en PO parle de lui même non?

Mais non :smiley:
L’an dernier, les elfes était takeutiqueument et tekeuniqueument coaché par des princes du D6. Franchement, Djaou et moi, on joue pas au même jeu que vous. Heinrich non plus d’ailleurs. Et je parle même pas du Lion noir.

Ce qui fais 0% d’elfes normaux en PO :wink:

Je vais dire un truc désagréable mais…

la première règle de ligue est, le commis a toujours raison.

Même si je suis plutôt d’accord sur le fond avec toi petigars, 14 qualifiés, ça me paraissait parfait, avec 2 qualifié d’office et 12 barragistes.

et franchement tant pis pour les pauvres barragistes qui vont se faire décimer leurs feuilles d’équipes virtuelles sur un site. Le blood bowl c’est un sport de grosse brute donc tant pis; les elfes sont fait pour pouvoir gagner à 8 donc mettons pleins de possibilités pour qu’ils jouent à 8! :smiley: :smiley: :smiling_imp:

Sinon pour être plus sèrieux si c’est validé c’est validé et go la saison…

En revanche dire qu’il n’y a pas eu de protestation pendant la réunion ne valide que peu de choses pour moi. Beaucoup de gens qui ne se connaissait pas, donc, difficulté de prendre la parole devant 30 personnes, surtout pour contredire les commis.

En ce qui me concerne, franchement moi j’étais plus trop sur le débat, donc, je me rappelais plus où on en était au niveau des sondages, donc, je faisais confiance.

Mais c’est vrai que 40% ou 44,44% y a pas grande différence. :flower:

Bon je vais dissocié mon Avis entre Tran (le joueur) et Tran (le commi adjoint).
Ce serait pas mal pour Heinrich et Pix de faire pareil.

TRAN LE JOUEUR:

@Petit gars
Je ne sais pas du tout d’ou sort ton système de 2 qualifiés direct et les autres baragistes.
Perso moi je voulais 6 qualifiés d’office (équivalent des plays-offs de l’an dernier) et le reste en baragistes.

Moi, je suis pour que lXP des barrages comptent , c’est un match officiel, les joueurs marque des TD, pour le fluff je ne vois pas pourquoi l’Xp fonctionnerait pour les autres matchs et pas celui là. Les risques existent aussi pour les blessures elles doivent compter.
Les équipes qualifiées d’office bénéficient d’une journée de repos et récupèrent leurs blessés.

Voilà ça c’est mon avis.

TRAN LE COMMI ADJOINT:

@ Petitgars
Je trouve ça particulièrement pénible d’avoir la sensation que tu dis quenNotre ligue n’est pas démocratique.
Je me pose la question pourquoi 4,44 pour cent d’ecart te pose un tel problème!!!
Pourquoi tu proposes pas une méthode de vote que tu accepterais vu que les consultations et la synthèse qu’Heinrich fait ne te plait Pas.
Ca reste un jeu et que personne n’a envie de rentrer dans des conflit. La réunion c’est bien passé, tout le monde était de bonne humeur. Je trouve ça dommage que tu réagisses ainsi!

Vu qu’on est tous des boulets, il faut limiter le nombre de matchs de barrage à faire.
14=16-2=2 qualifiés d’office, 12 qui font un match pour obtenir 6 (+2 qualifiés d’office)=8 joueurs.

Avec 6 qualifiés d’office, tu ne laisses que 2 places en barrage, et donc il faut soit prendre moins de joueurs (4), soit leur faire faire 2 matchs de barrage (8 joueurs).

Heu…Faut peut être assumer un jour, les enfants. Quand tu consultes les gens et que la réponse est sans appel, et que tu ignores cette réponse sous des prétextes fallacieux, ce n’est pas démocratique.

Ce qui ne me dérange absolument pas ! Si le commi veut faire passer quelque chose EN TANT QUE COMMI, je ne m’y opposerais pas. Par contre, je m’oppose au fait de présenter ça comme un consensus, alors que la majorité s’y oppose ou ne l’a pas vu.

Pour cette petite histoire, j’avais déjà repris Henrich en lui faisant remarquer que 40% ne donnait pas 16 joueurs environ une semaine avant la réunion, et plusieurs joueurs avaient appuyé ce fait. Passer ça en disant « c’est plus pratique » ou « on l’a vu en réunion » (alors que ça m’étonnerait vraiment), je trouve pas ça correct.

Je prefererais que vous écriviez dans le reglement « on prend cette année 16 joueurs en PO » sans faire de lien avec les 40%, parce qu’en l’état, il n’y a pas de lien. Dans ce cas, je vous foutrais la paix. Ce que j’aime pas, c’est qu’on essaye de faire croire qu’on a respecté cette règle et qu’on a tenu compte de l’avis des gens, quand ce n’est (vraiment) pas le cas.

Personnellement, je pense que le seul systeme de vote valable en l’état est le vote par internet, comme on le fait. Le hic, c’est que vous passez outre les résultats/relancez ces sondages quand le résultat ne vous plait pas.
Les consultations lors d’une réunion, je n’y crois pas. SkavenA a à peu près résumé mon point de vue sur le sujet.

@ PETITGARS

Franchement, avec des discours pareil, ça pousse a ne pas demandé son avis au gens… Ce que je ne veux pas personnellement.
C’est un peu ça qui me dérange dans tes sorties.

Pour revenir une dernière fois sur ce qui te révoltes:
Je pense sans vouloir t’offensé qu’ il y a peu de gens comme toi qui pour cette année sont vicéralement outrés par 4.44% d’écart entre 14 et 16 joueurs, sinon je les invite cordialement à se manifester. ( Je te repète à la réunion, il n’y a rien eu de caché , Heinrich à du dire un truc genre, on partirait sur 16 qualifiés , il n y a pas eu de réaction négative, sinon nous aurions demandé un vote mains levés, nous on est surtout là pour que ce soit clair et qu’il n’y ait pas de conflit ).Il est difficile de prendre des décisions que avec des sondages , difficile parfois de faire un concensus. C’est pour cela qu’on fait une réunion, présentation des membres ET on fige une organisation pour l’année. On évoque sur quoi on part et c’est validé sauf si quelqu’un s’y oppose, cela n’a pas été le cas!)

Personnellement en tant que joueur, j’ai donné mon avis sur les barrage qui n’est pas le même que le tiens ( j’accepte ton avis ) mais il est différent du mien et surtout j’accepte que l’on suive pas mon avis pour la ligue en cours, rien n’est parfait ni pour toi ni pour moi, on essaie juste de tendre vers le mieux en éssayant d^petre le plus juste possible ( visiblement pour toi on est mauvais et je m’en excuse, nous serons plus précis d’en l’avenir ).
( je te signal que si tu prends le cas de Heinrich bcq de ces idées et de ces envies ne sont pas passé devant l’avis général et il n’en fait pas un foin).

Pour ce qui est de figé le règlement et bien il doit être figé a une date et celle-ci est le Pot de rentrée ce qui à été dit ( C’est le but de la réunion aussi ).

Je pense de plus que les décisions qui ont été prise cette année ne sont pas non plus HYPER éloignées des consultations et sondages…

Pour finir. Je comprends que tu sois peut être frustré de ne pas avoir été là à la réunion, mais contrairement à beaucoup de joueurs qui ont fait l’éffort de se déplacer, tu n’y étais pas. Je trouve cela un peu légé maintenant de crier au scandale! Je m’excuse sincèrement si tu as l’impression d’être une victime, mais je te jure que ce n’est pas le cas et qu’on essaie de faire au mieux. Nous ne modérons jamais le forum pour enlevé des avis tout le monde est libre de s’exprimé et tu en es la preuve…

@ Tous

un peu de calme, on ne va pas s’engueler pour si peu ! :frowning:

J’étais en Tunisie, et c’était prévu depuis 9 mois.
Je n’allais pas annuler sous prétexte que vous alliez peut etre modifier un truc en douce, non?
Quand à fermer ma gueule, je l’aurais peut etre fait…si je n’avais pas repris le commi très peu de temps avant cette réunion sur ce sujet. Du coup, je trouve ça borderline comme procédé. Comme je trouve ça amusant de te voir poser en garant de la démocratie, au vu des processus déjà utilisés.

26 voix sur 28, c’est un consensus, Tr@n.

Après, je pense que ça tourne au dialogue de sourds. Néanmoins, ce que je vous propose n’est pas non plus impossible à faire. Il suffit juste d’enlever une mention « 40% » puisqu’elle n’est pas respectée (et j’arrete les hostilités). En quoi est ce un problème?

Bon les gars, ça part un peu en free style notre histoire. Donc je me permets une réponse alors que je suis en pleine prépa de mon mémoire que je soutiens cette aprem.

Je rappellerai à tout le monde que c’est un jeu, donc keep cool.

On revient aux barrages : donc oui avec une règle de pourcentage (ici 40%) on aura toujours la possibilité de ne jamais tomber sur un chiffre idéal pour jouer des phases finales sans barrages. Là le problème s’est posé car on tombait à 14.4. Donc le débat sur les barrages est né, un peu tard certes je le reconnais.

Sur les barrages certains se sont exprimés (moins d’une dizaine je crois), j’en fais partie d’ailleurs, préférant une version où on compte les gains et pertes éventuels suite aux matchs (ça c’est mon avis de joueur). D’autres ne sont pas exprimés certainement car en vacances, pas envie, trop timide, s’en moquent, …

Mais on ne sait pas si tous les autres qui ont voté pour la règle des 40% sont d’accord avec la version des barrages débattues.

Pour le débat sur les deux poules ou une poule (qui est clos pour moi) : 44% sont en faveur d’une poule et 56% (et non 40%-60%) pour plus d’une (dont je faisais encore partie je le rappelle) pour moi ce n’est pas assez pour prétendre à un changement que je considère majeur pour la ligue, alors que je suis pour deux poules. Je pense qu’avec le nombre de place en plus en PO cela va influencer le débat sur une poule ou deux. Donc voyons un peu avec cette saison. Et on corrigera cela l’année prochaine si besoin.

Pour les barrages et le règlement, je préfère que l’on ai déjà une idée claire de ce qu’il va se passer cette année, que de laisser un truc sur le grill et que l’on sorte au final rien de clair ou pas. C’est un choix pris à plusieurs et non seulement par moi même comme tu le sous-entends julien.

Maintenant je vais clôturer ce débat pour le règlement 2011-2012 car je pense que les esprits s’échauffent un peu et cela n’annonce rien de bon si cela continue dans cette direction. Ce n’est en rien faire l’autruche pour ceux qui y pensent.
Laissons nous le temps de débattre tranquillement sur les barrages, sans se mettre la pression, de bien réfléchir le pour et le contre.

Et comme je le disais au début de ce post et je le dis à chaque fois que je joue ce n’est qu’un jeu. Donc « be happy ».

Le problème c’est que par sondage c’est un peu la merde, c’est là ou je ne te rejoins pas sur l’analyse de ce sondage.
Moi par exemple j’ai voté pour 40% environ comme les autre ligue , j’ai pas voté pour 14 équipes et des barrages dans ce vote… Si tu refesais le sondage pour dire voulez vous 44.44 qualifié tu crois que les votant aurait pris ça pour un sondage disant on ne veut pas de barrage.

Pour tes vacances désolé je ne savais pas… Tu pourras prévoir pour l’an prochain début septembre pas de vacances, :wink:

Pour les sondage, je veillerais a distinguer les sondages indicatifs qui serve a tester les tendances et les vote définitifs, ça te semble correct?
Les sondages doivent etre plus précis pour évité ce genre de trucs.

Pourquoi on ne peut revenir sur la réunion: (mon point de vu, je pense être )
Parce que on a annoncé sur quoi on partait et qu’on ne peut par rapport à tous les gens présents revenir en arrière, là cela devient un peu saoulant pour tout le monde…
Cela te pose t il vraiment un cas de conscience de partir sur 16 qualifiés pour cette année et patienter jusqu’a l’an prochain pour ficeler un truc plus carré si il doit y avoir des barrages. ( là je te promet des discussions longues que l’on peut déjà attaquer cette année ).

Si tu peux poster des sondages ( sans ambiguité pour tater le terrain ) il faudra que l’on mette en place une periode pour faire des sondages VOTE à double entré uniquement sur un laps de temps court (afin que leurs interprétation ne prètent à aucune confusion), précedant le départ de la ligue (et de la réunion ) que l’on puisse interpréter facilement.

Cela te semble juste pour tout le monde?
Je m’excuse si mes propos ont semblé virulents ( le net fait cela ). De plus je suis balance et je prends ma mission de commi adjoint comme le fait d’être le plus juste possible, précis et impartial ( ce qui consiste sauvent en recadrant le commi avec l’aide de Pix, lol).

@ Popov et Petitgars
Je me suis permis de m’exprimé ainsi avec Petitgars car je le connais et tu sais que je l’apprécie ( j’ai même discuté avec lui fort agréablement après que il m’ait défoncé la gueule en finale, lol ). Pas d’animosité du tout en tous cas.