Nombre d'équipes qualifiées pour les plays offs 2012

@ Tous

Que nous fassions une ou 2 poules, le fait que le nombres de qualifié en playoffs soit très faible est excluant.

Que pensez vous d’une qualification à 16 joueurs avec les perdant au premier tour rebasculé dans la C2 ( Choco BN ).

1 poule ( les 16 premiers) 1 vs 16; 2 vs 15; 3 vs 14 etc…
2 poules ( les 8 premiers de chaques poules ) 1 vs 8 autre poule, 2 vs 7 autre poule etc…

On arrive au coeur du problème.

Je dirais que ça dépend du nombre de coach.
En sachant que 32 donne un truc un peu bâtard.

Si on est plus que 32 alors 16 qualifiés.
Si on est moins que 32 alors 8 qualifiés.

Si on est 32???

oh purée ca c’est de la réactivité :slight_smile:

si a chaque fois que je met un mot ici ca donne ce genre de post ca promet :slight_smile: promis je ne reviens pas avant plusieurs mois, mais juste avant :

qui penserait normal que marga peigne une equipe pour azz ?
:afro:

Pour moi 8 qualifiés, les places en PO doivent valoir cher. Avec 16 qualifiés la saison régulière prend beaucoup moins d’importance

L’idée d’un pourcentage de play offables est intéressante dans le sens où ça permet une reproductibilité entre saisons. Actuellement, on est passé de 8/22 à 8/32 (soit 10 coachs de plus, avec une belle différence à la fin).

On remarque que le 8/22 correspond à peu près au 40% proposé par Azzroag. L’avantage de cette limite pas trop stricte est de permettre un peu de suspense dans les qualif.

Ca qualifie automatiquement certains joueurs, mais quand on voit les TRs des équipes premières, ça pose pas trop de problèmes d’équité, surtout vu le risque de se faire éliminer/de prendre un sale coup sur une star.

Moi je suis pour 40% du nombre coachs inscris donnent le nombre de coachs qualifiables pour les PO. Alors oui on tombera surement sur un nombre par rond par rapport à des 1/4,1/8, 1/16,… soit 8,16,32,… de qualifiés. Mais on s’en fout au final. Il suffira de faire des barrages et des équipes directement qualifiés pour les phases finales. Donc l’enjeu sera double pour les qualifiés en évitant un tour qui peut être le match de trop ou complètement catastrophique car peu potentiellement se qualifier avec des joueurs en moins ou blessés.

L’avantage des 40%, ça donne un nombre plutôt correct du nombre de qualifiés en PO sans pour autant dénaturer la saison régulière et rendre la tache impossible pour ceux qui débutent ou pour ceux qui partiront avec un roster dit difficile.
Parce que rester sur un modèle 8, 16 qualifiés n’est pas forcément super, 16 qualifiés à 32 équipes bof bof, autant attaquer les PO directement.

Autre point positif avec ses 40% de qualifiés cela résout presque le problème des rosters difficiles, car oui ça sera compliqué mais pas impossible avec un peu de chance, de panache, de technique de jeu ça peut le faire. Cela motivera certains à jouer ces rosters voyant que 40% des coachs inscris seront qualifiés en PO.

Voilà, maintenant reste à voir pour les poules, moi je suis vraiment partisan de ça. Je mets mon avis sur le post correspondant sinon cela va partir dans tous les sens.

D’accord avec heinrich! C’est vrai que 16 sur 32 c’est trop!

Moi, j’aime bien l’idée des 40% de la lutèce!

J’aime aussi beaucoup l’idée des 40%

40% avec des barrages c’est bien pour moi aussi !

40 pour cent avec barrage ! celà favorisera les équipes difficiles !

je suis ok moi aussi pour les 40%
c’est en changeant qu’ on trouvera le bon système et commme je pense qu’il n’y a pas vraiment LA solution à 100% essayons les 40% :laughing:

Pareil, 40% avec barrages, ou même pousser jusqu’à 50%, toujours avec barrages

0 à 25% : qualifiés direct
25% à 40/50% : barrages (les perdants en coupe choco ?)

J’ai rajouté un sondage pour voir plus précisément les résultats, sympa cette fonction du forum :nerd:

Donc merci de remettre votre choix sur le vote correspondant.

Je viens d’y penser mais faudra trouver une solution si on part sur une formule avec barrages car cela fait une journée en plus donc faudra commencer plus tôt de 3s notre saison l’année prochaine.

Si c’est juste une histoire de calendrier ça doit pouvoir se gérer, genre en réduisant le delai entre deux matchs à 2 semaines en fin de saison histoire de pouvoir caller ce match de barrage

LE premier match par exemple, on part toujours comme des bombes , c’est après que cela se gatte…

J’ai voté pour 40% mais c’est une limite que je ne voudrais pas que l’on dépasse. En fait, j’estime que les limites pour les qualifiés en PO doivent se situer entre 1/3 (ne pas descendre en dessous) et 40%.

Je trouvais le format de cette année sympa. La selection pour les PO est tres élitiste mais ça récompense ceux qui ont fait une grosse saison regulière et la choco BN gagne en interet puisque sa place dans les 16 premiers faut aussi aller la chercher.
Si on passe à 40% en PO, on fait la même chose pour la choco BN et on envoie 80% des joueurs en phase final?

Ben non, on prends ceux qui ont perdu en barage, et on ajoute les suivant au classement pour arriver à 8 joueur en choco

Pour moi, autre.
Je suis attaché au principe d’un nombre de match joué égaux entre les adversaires, ce que les barrages remettent en cause.

Donc, 8 qualifiées si moins de 32. 16 si on est plus. Idéalement, comme le dis Lion Noir 33%