Nombre d'équipes qualifiées pour les plays offs 2012

Tiens pour info, je suis allé regarder la NBA

30 équipes réparties en 2 conférence de 15
8 équipes qualifiées dans chaque conférence, soit 16 équipes sur 30.

On en a causé hier. Et mon attachement a un nombre de matchs identiques entre toutes les équipes, même pendant les PO me paraissait exclure les matchs de barrages.

Patatack m’a apporté la réponse. Que les matchs de barrages n’apportent ni Xp, ni blessures. Version tournoi, des matchs hors séquences de ligue quelques part.

Cette année, ça aurait donné 12 qualifiés avec la règle des 40%.
Donc les 4 premiers qualifiés directement en 1/4 finale.

Les 8 suivants se battant en match préliminaire. Il en serait sortis 4 vainqueurs. Qui aurait joué les 1/4 avec leurs équipes de fin de J11.

Ca me plait bien.

ouaip bonne idée…

40% avec ce qu’a dit zebulon

Ouais pourquoi pas. A voir.

Ça claque l’icône que j’ai en plus je fais parti du cercle maintenant :queen:

C’est pas idiot comme suggestion.

Voilà! comme ça ça mets tout le monde d’accord c’est cool! moi, je suis pour!

40% arrondi au plus proche? moi, je préfèrerais!

et la choco alors?

moi, je suis ok pour que les perdants des barrages aille en Choco!

Donc, forcément il me semble, barrage aussi pour passer de mini BN à Choco! Sinon c’est pas juste!

Pour en avoir parlé entre commis, ceux qui perdent les barrages, ben tant pis pour eux, ils sont éliminés :smiley:
Il faut voir les barrages non pas comme des barrages justement, mais comme le premier tour des PO, une sorte de 1/8 de finale quoi…

Puisque le 40% a l’air proche de l’unanimité, je voulais revenir sur le fait d’arrondir au nombre pair le plus proche.

Je comprend pas pourquoi!

moi ça me dérange pas qu’on aille au nombre entier le plus proche, qui est plus juste!

Exemple si on avait fait ça cette saison!
40% de 32 = 12.8 arrondi à 13!

Matchs de barrage
les 3 premiers qualifié et les 10 suivants se disputent les 5 places restantes!

ça soulève le point que du coup 5 équipes s’arrête là!

mais si c’est 12 ce sera 4 équipes qui s’arrêteront là!
c’est quasiment pareil!

Donc je comprend pas pourquoi arrondir au nombre pair le plus proche!

Sauf que généralement un mec en barrage doit rencontrer généralement un mec qui est déjà qualifié après. Je trouve ça non réaliste pour le coup de deux mecs qui passent en barrage se rencontrent ensuite.

Donc 4 qualifiés directement en 1/4 et les 4 vainqueurs qui passent les barrages ce qui fait 8 en barrage et 4 qualifiés directement.

Et puis c’est tout :[trontron]:

:laughing:

Pour moi, les 8 premiers qualifiés.
Les PO, ça doit rester prestigieux … l’objectif à atteindre!

Bon! donc on passe pas au 40% alors! mais à 12 qualifié! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sauf si on est trop nombreux on augmentera le nombre de qualifiés je pense. On verra au moment venu. :nerd:

J’ai eu comme réponse dans la section préview déjà 28 coachs, soit une base de départ de 40% de 11.2 soit un qualifié en plays off.

Je pense que l’on aura au moins 30 ce qui représente le seuil des 12 qualifiés.

Punaise on est 36 de pré-inscrits pour la saison 2012, quel succès !!! Mais bon avec notre histoire de 40% cela donne un truc un peu bizarre : 14 équipes qualifiées.

Je propose un truc pour ce fameux 40%.

  1. Les deux premiers de la saison régulière passent directement en 1/2, et ne se rencontrent pas avant la finale.

  2. Les 4 suivants (3-4-5-6) passent automatiquement en 1/4, chacun sur un match différents.

  3. Puis tour de barrage pour les 8 d’après (7-8-9-10-11-12-13-14) dont les vainqueurs rencontreront les 3-4-5-6.

Bon les inconvénients de cette formule sont :

  • la différence de match entre les différents qualifiés. Mais bon qui dit faire plus de matchs dis aussi plus d’exp, de mort/blessés,… donc l’un dans l’autre je pense que cela compense.
  • rajoute une journée de match donc faut commencer plus tôt la saison régulière et être plus rigoureux pendant la saison. Mais ça peut le faire car on établit le calendrier assez à l’avance.

Les plus sont :

  • un vrai intérêt pour la saison régulière. Car les 1ers sont sur d’être en 1/2 tandis que le dernier qualifié doit faire des matchs en plus pour se hisser en 1/4 puis 1/2 comme les 1ers.
  • plus de qualifiés pour les PO (40%) donc plus ouverts à plus d’équipes.

Vous en pensez quoi ?

complètement pour !

-par contre, il faudra commencer dès début septembre et mieux intégrer les coupes, genre la coupe de zébu !

  • la commencer vers novembre, histoire de faire un match tous les mois et demi où 2 mois pour alléger la fin de championnat !

  • il va falloir donner une date pour arreter les pré inscriptions avec une marge de deux pour intégrer une paire !

  • il va falloir trancher rapidement sur le nombre de groupe !

  • penser à une date si on fait une réunion préparatoire où alors c’est le commi qui fait le tirage car une réunion à 36, c’est pas gagné !

Moi, je trouve ça pas mal! pas mal du tout même! c’est une très bonne idée!

J’essaie de réfléchir pour la coupe des légendes quel est le meilleur moyen de faire un tournoi en 4 matches, où tout le monde jouent 4 matches à peu près c’est important parce que dans un certain nombre d’année les joueurs auront le même nombre de matchs à peu près!

bravo Heinrich!

On est 37 pour l’instant.

Pour le nombre de poules, faut attendre de voir avec Cynic, s’il peut gérer le truc ou pas. Si oui, on peut faire en plusieurs poules, si non, ce serait une poule…

Heu bof, perso je préfère largement jouer 2 matchs de plus quitte à risquer de perdre des joueurs en route…
Il y a 12/15 xp de moyenne par match, 2 matchs de plus ça fait 30 xp, et une belle brouette de nouvelles comp’

D’un autre coté, les deux premiers quand ils sont qualifiés ont souvent une bonne avance en termes d’XP sur la suite du peloton. Surtout à 37…Les deux premiers seront proches des 100% de victoire je pense…