Lutecebowl 2012 : les 9 et 10 juin 2012

Oui, ça peut être bien de monter une Dream Team… Mais si BN2 et BN3 finissent devant la BN DREAM… ça va faire tâche :stuck_out_tongue:

Et ça dépend des rosters pris :slight_smile:

Et surtout, certains y vont pour être dans l’équipe de leurs potes ^^

Je plonge dans la mare et je mets ma DreamTeam :

Zebulon >> Amazones
Heinrich >> Hauts Elfes
Mimic >> Orks
LionNoir >> Elfes Pros
Popov >> Nains du Chaos

Si y’en a qui y vont pour la gagne, pourquoi ne pas les mettre ensemble (même si c’est pas forcément les meilleurs).
Après, ceux qui veulent jouer pour le fun peuvent faire les équipes 2 et 3 mais du coup ça risque de faire une équipe avec que des rosters « difficile » qui a de grande chance de se retrouver en bas du classement alors que des roster difficile dispatché dans 3 équipes ça donne un roster qui joue pour le nul pour pas plomber l’équipe (je sais pas si je suis très clair)

Moi perso j’y vais pour la gagne, mais aussi (et surtout) pour m’amuser!

Tu peux prendre un roster dit « difficile » (pas de débat merci Petigars :wink: ) et t’éclater en jouant les premières places.
Regarde Kelbi qui gagne le korrigan l’année dernière avec une équipe de Nurgle… Bon ok il a eu de la chatte (de ses dires) sur 5 matchs, mais quand même!!!

Donc pour moi l’équipe 2 et 3 ne seront pas là pour le fun, enfin si, mais pas que pour ça.

De même que Mimic, j’y vais pour m’amuser mais c’est quand même plus drôle quand on gagne :smiley:

Après je comprends de profiter d’y aller à 15 de faire une équipe « compétitive », ça serais un peu la vitrine du BN sur le plan national.

Oui, mais l’avantage du bas de classement, c’est que tu tombes sur des coachs potentiellement moins bons, et tu peux gagner!

De toute façon, pour un roster difficile, le nul n’est pas vraiment une option. Le nul, tu peux le jouer quand tu peux ball controler, et les rosters difficiles ne peuvent pas gérer le chrono. A part peut être les Ogres (j’aurais pu tenter le nul 0-0 contre Tr@n).

Dans la liste:
Pseudo . - N° NAF. - Roster

Artus - 16604 - Amazones / Orks / Vampires (à confirmer)
Chicagork : NAF 18117, Nordiques
Cynic ; Pas naf ; Roster Chaos
Heinrich NAF 14134, Homme-Lézards
Kaazor : NAF 15082, MV
Lion Noir ; naf 16209 ; roster Elfes Noir
Mimic ; naf 16210 ;
Marauth - Pas Naf. - Nain du Chaos -Capichef -
PetitGars - 15292 - Vampire (à confirmer) -
Gayoc - ??? - Homme Lézard (à confirmer)
Popov : capitaine ; naf 16211; roster Humains
Tryskell : Elfe Pro (Seahawks)
Tyra ; Pas Naf ; Roster Nains

Ulrian
Zebulon - 13958 - Elfe Sylvain

Pour moi, ceux qui n’ont pas choisi leurs rosters avant la fin du débat ne peuvent pas prétendre à cette équipe « DreamTeam ». Pour l’instant, ça exclu donc déjà artus, mimic, moi, gayoc.
Dans le reste, pour moi, Zébulon est une valeur sure, et Tryskell semble marcher sur ses pas (et sur l’eau). Idem pour Tyra (lui ce serait plutot sur les amazones ^^). Idem pour le commi (on aurait l’air de quoi d’exclure le commi de la dream team…Bien qu’en Homme Lézards, je pense que Gayoc est meilleur. Ceci dit, ça m’arrange, comme ça, on pourra jouer dans la même équipe lui et moi).

J’aurais bien cité Cynic et Popov, mais pour moi, le chaos n’est pas une valeur sure, et on n’a pas de recul pour Popov en humain. Comme je suppose que LionNoir voudra suivre Popov, on exclu aussi LionNoir. La mort dans l’âme, je met donc Kaazor en 5ème joueur, un BN qui n’en est pas vraiment un (c’est pour des questions éthiques, et non des questions de qualité de jeu, que j’aime pas ça. Et pis j’aime bien quand il est dans mon équipe, ça fait encore monter les décibels!)

Je n’ai pas parlé de Chicagork, mais je ne l’ai pas affronté.

Ca ferait:
HL commi
MV kaazor (alias le double traitre)
Nains Tyra
EP Tryskell
ES Zebulon
A part les elfes pros, on a du classique de tournoi (généralement, pour être performant, il y a une équipe d’amazones).

C’est marrant ce débat.

Pour moi, y’a trois points de vue à concilier.

1. Les races. Dans une « dream team », il parait difficile que les 5 races ne soient pas dans la liste: Nains, Ndc, HL, Orcs, Zones, Sylvains, Skav, EN, Norses, MV.
    J’en oublie peut-être, mais en gros, en dehors de ça, c’est moins stable. Les deux en gras étant presque incontournable quand on veux « perfer ».

D’autant que là, le samedi, on a que trois comp. Donc les races pourav le seront encore plus le premier jour.

1. Que le coach maitrise bien sa race. Ca parait logique.

2. Que l’équipe s’entende bien. Une belle synergie. Belle ambiance. Ne pas pourir un gars qui paume. Très important, d’après moi.

Enfin, la logique, si j’en crois ce que j’ai put lire, dans ce type de tournoi, pour être placer, c’est de peu perdre. Pas de beaucoup gagner. Savoir jouer le nul, quoi. 4 nul et une seule victoire ça fais gagner une ronde. Je crois pas que ce système privilégie le jeu freestyle typique de Popov par exemple…

Donc, pour une dream team, il faut des bons coachs aux bons rosters qui s’entendent bien.

Et que ces gars là soit motivé pour jouer la « gagne ».

Plus ça va, plus je me dis que je vais venir en Skav. C’est avec eux que je prends le plus mon pied. Pis y’aura quelques grands coachs Skav français. J’aimerais bien en causer avec eux :smiley:
Et, moi, j’aime ma Choco BN team. Pis, Skav, je suis pas sur que ce soit suffisamment fiable.

Donc, en Dream Team à la Nantaise, ça ressemble un peu à PetitGars.

-Tyra. Nains ou ES. Deux très grosse race. Surtout les ES qui n’ont presque pas de races cauchemar. Rookie, ok. Mais sur JOL, il cartonne. Et chez nous aussi. Oublie tes elfes en carton :wink:
-Kaazor. MV. Comme les Sylvains. Obligatoire.
-Heinrich ou Gayoc. Les Lézards. C’est juste énorme en tournoi. Pis, le commi, depuis l’an O de la ligue, il a sacrément progressé. Et Gayoc, il les connait par coeur
-Tryskell, Lion Noir. Si ES. Sinon, c’est même pas la peine. 3 comps en elfes pro, tu prends le bouillon tout le samedi.
-Mimic. Parce qu’avec Pix (et depuis le départ de Djaou), c’est juste ce qui se fais de mieux chez nous d’après moi. Ndc ou Orques. Mais joue aussi très bien les légers.

Et je ne suis pas d’accord avec Julien sur les Zones. Y’aura des tonnes de Nains et Ndc. Elles ont aussi du mal face aux Sylvains (comme tout le monde en fait).
On a un mix Lourd, Moyen, Léger. Ca doit pouvoir gérer tous les appariements. Et en Capichef, le commi. Parceque c’est lui qui gérera ces appariements, et qu’une ronde peut se perdre dès ce choix.

Et, un jour, j’aimerais bien voir une team Mimic, Marga, Pix, Tr@n, Gayoc. Ils doivent pouvoir envoyer du lourd les 5 salopards ensemble :smiley:

Je vais pas m’en cacher, je suis très compétiteur (mais je me soigne j’arrive à apprécier les matchs où je perd; "t’as bien du t’habituer à force " diront les mauvaises langues) et honnêtement si il y a une équipe 1 j’aimerai bien en être. Je suis même prêt à défendre mon « cv » pour ça : je doit être le coach BN de la liste avec le plus d’expérience en tournoi (14 tournois sur les 2 dernières années) et sur l’année 2011 j’ai un bilan que je juge pas dégeu : 15/15/10 en jouant 3MV - 3Slanns - 1Orc - 1Gob/Ogres en beachbowl.

Bon par contre comme le souligne Petitgars j’ai la double nationalité nortonantaise qui fait un peu tache. :stuck_out_tongue:

Oui, l’expérience en tournoi compte.

Mais, chez nous, c’est pas le point fort :stuck_out_tongue:
Par exemple, moi, je dois être dans la moyenne Nantaise, et j’ai fais 5 pov’ tournois en 3/4 ans.

Les Vilaines de leurs cotés, font quasiment tous au moins ce total par ans.

Cette année, je vais à la Lutèce avec une équipe que je n’ai pas joué depuis un certain temps. Cependant, je vais m’y préparer tranquilou avec des matchs amicaux et le tournoi de Nort.

A la Lutèce, j’y vais pour m’amuser et pas pour gagner. Le problème, c’est que mes adversaires n’arrivent pas à me battre et ça c’est pénible ! C’est vrai que je fais tout pour les enquiquiner.

Pour la constitution des équipes, je choisis l’option de l’affinité des joueurs.

Moi, je veux être dans l’équipe de Lion Noir et Popov, parce que eux ils savent boire.

@ CYNIC

t’as raison ! les vieux sont bons joueurs même dans la défaite et c’est pourquoi je m’abstiens sur le débat en cours ! :[redcard]:

Sur le papier, on est d’accord.
En pratique, après avoir affronté matt le fou, j’ai un peu changé d’avis.
Pour moi, en full garde, ça tappe aussi fort que du nain, mais c’est plus mobile, et plus stable, parce qu’il y a du banc. Ca peut plus facilement agresser, et en cas de canicule, ça reste nombreux sur le terrain. Si bien que même nain/amazone, qui est sur le papier un match terrible, peut se gérer.

Après, il y a suffisament de gros rosters pour ne pas s’ennuyer à discuter de ça. Pour moi, la liste des rosters fiables en tournoi:
-amazones,
-elfes noirs, elfes sylvains (et ni elfes pros, ni hauts elfes),
-homme lézards,
-morts vivants,
-nains, nains du chaos (avec une préférence pour les seconds, plus mobiles, cependant il faut que le roster puisse gérer du lourd. NDC, c’est un roster qui finit très régulièrement en meilleure défense (normal avec du tacle plus des défenseurs hyper mobiles), ce qui est plutot bien pour chercher le nul).

Et c’est tout, pour moi, le reste est jouable (ou challenge), mais trop aléatoire, pour de la perf qui tache. Par exemple les skavens et les nordiques, ce sont de bons rosters, mais ils peuvent se faire ruiner trop vite sur un coup de malchatte. Prenons notre Zébu, ça lui est arrivé de faire des sales matchs avec ses skavs.
Les orcs, pour moi, c’est trop lent. Je crois que c’est un des rosters que j’ai jamais eu trop peur d’affronter en tournoi, même si dernièrement j’ai perdu deux fois contre (une fois au Beach, une fois au vrai Blood Bowl, dans les deux cas, je jouais gobelins ^^).

Au fait, on parle, mais quelqu’un a demandé aux Lutéciens si on pouvait remanier la compo des équipes?

De notre côté, on va faire ça aussi (on a 10 joueurs pour 2 teams, mais pas encore de compo arrêtée). Je pense pas que ça posera de problème si on ne se décide pas au dernier moment non plus ^^

En tout cas j’aime bien le débat, on se croirait chez les Pilous :stuck_out_tongue: (je déconne :wink: )

Si je peux me faire mettre, je pense surtout que ce n’est pas forcément une question de roster, mais plutôt une question de coach et d’affinité. Mieux vaut, d’après moi, un coach avec un roster moyen mais qui le maitrise très bien, qu’un coach sans expérience avec un power roster.
Regardez Nicodaz, qui a perfé avec des khemris.

Mais dans tous les cas, j’espère que vous aurez l’occaz de prendre votre revanche du Rugbowl face à l’une ou l’autre des teams américaines!! :cheers:

Effectivement, on en est pas encore rendu au niveau des Pilous :wink: (pour ceux qui ne les connaissent pas, les Pilous sont une tribu barbare et poilue du centre de la France qui se déplace en émettant force caquettements, et dont le nom vient de leur onomatopée favorite « Pilou, Pilou ». En termes de Blood Bowl, ces sauvages se révèlent fort tenaces, allant jusqu’à obliger leurs meilleurs coachs à jouer un roster, et un seul, pour être bien sur de la performance). Fin de la parenthèse pilou.

Effectivement, je pense qu’un roster bien maitrisé fait beaucoup. Mais, à Nantes, on a une tendance à l’éclectisme (à part Marauth et ses NDC et ManuNécro (qui ne vient pas) avec ses ENs, tous les coachs ont tendance à papilloner de roster en roster…D’ou l’idée de prendre finalement les meilleurs rosters!

Et on ne relevera pas le commentaire sur le RugBowl. :smiley:

Moi j’y vais pour jouer, pour le tournoi (j’en ai un superbe souvenir), et si je peux gagner c’est du bonus de chez bonus … euh et puis j’aime bien gagner.

Sinon concernant les rosters que je peux jouer pour ramener une belle perf en tournoi :

• Norses.
  • Homme-lézards.

Et puis c’est tout parce que les autres rosters ne sont pas peints donc si je les sors je vais perdre tous mes matchs. Ça porte la poisse de jouer avec des figurines pas peintes.

Si on ne fait pas de dream team moi ça me va aussi. Mais une Dream Team ça fait rêver :cheers: et j’en serai honoré d’en faire partie en tant que joueur chatteux.

:smiley:

je suis fatigué moi :stuck_out_tongue:

// Mode Tryskell ON //
Et si on faisait un sondage pour savoir si on fait une DREAM TEAM ??

Et si on faisait un sondage pour savoir qui veut faire partie de la DREAM TEAM ??

Et si on faisait un sondage pour décider qui fera partie de la DREAM TEAM après candidature ??

// Mode Tryskell OFF //

:slight_smile: