[Lutèce bowl] Team orienté Bash

Si je devais partir avec des nordiques dans l’objectif bashlord je prendrais quand même plus un truc qui ressemble à ça :

1 Yéti - châtaigne
1 Icepelt (griffe-châtaigne de base et même pas animal sauvage le cochon !! )
2 Ulfs - blocage (même si ça se discute avec châtaigne)
1 Berserkers châtaigne
6 3/4
1 RR

soit 11 joueurs (peut être un peu juste) et 1 relance; ou 7 3/4 et 0 RR

Si je devais me rapprocher de ta compo :

Yéti - châtaigne
2 Ulfs - blocage
2 Berserkers - châtaigne
1 coureur (pour intrépidité)
7 3/4
2 RR
1 serveuse (faut pas oublier la prime de match obligatoire)

ça ressemble plus à une équipe conventionnelle de mon point de vue mais l’important c’est de se faire plaisir :wink:

Pour moi j’ai encore un petit doute mais y’a de grande chance que je repartte avec la même compo que l’an dernier :

1 Mino - châtaigne
1 Grashnak (d’ailleurs 'j aurais besoin d’un mino en prêt vu que mon deuxième sera pas fini…)
5 nains
2 centaures
2 hob

(sinon j’ai une compo sorti de mon esprit malade avec deux champion dedans…)

Concer.ant la team de chika. Moi je garderai le coureur blogdé. Ok il joue la bash mais bon un porteur de balle et safety est intéressant aussi. Yéti chataigne pour moi catt ce sont les lourds qui seront chiants.

Concernant le roster de cynic. Pas d’orques noirs = équipe pas intéressante pour la bash et occupation du terrain. Je trouve que c’est du suicide. Autant jouer un autre roster si tu ne prends pas les orques noirs. Genre humain ou nains duc.
Tu vas perdre l’impact physique du jeu orque et donc pas de bash. C’est beau la chataigne mais là tu risque de prendre meme contre des rosters moynes voire léger. Varag est tout pourri je trouve. Il n’apporte pas grand chose pour son prix. Ce n’est pas un tueur.

Faut quand même faire 5 sortie par match en moyenne, tout se joue sur le nombre de sortie contre les lourds au final…

sinon effectivement des orcs avec 3 gob c’est pas un peu chaud ?

Je me souvient que l’an dernier popov avait une trontron dans son equipe orc qui envoyé pas mal, après je connais pas trop les champions mais je pense que bolgroth est pas mal

4 Orc noir
4 blitzeur
Bolgroth

ça semble être une base solide quand même non ?

Je pense que la compo de chica est pas mal. Elle est conventionnelle, mais tu dois pouvoir faire 5-6 sorties sur du léger et 2-3 face à du lourd. Voire plus si ça se passe bien. Le problème de la compo 2x yéti, c’est que ça peut TRES mal se passer contre n’importe quelle équipe (même du léger) si tu ne reçois pas et que tu prends deux baffes d’entrée de jeu.
Même esquive c’est bien sur un coureur, ça fait un joueur blodgé pour prendre la balle que tu peux laisser seul pour tapper…

C’est pas ce que tu avais fait l’année dernière, 2 champions? C’était plutot pas mal…

@ Cynic: en full chataigne, je pense que tu peux en sortir 8-9…Chaos pact, chataigne sur tout le monde, les gros+/-un champion si ça passe. L’avantage de ta compo, c’est qu’ils ont bloc, mais je sais pas trop si ça peux vraiment le faire. Tu l’as testé?

L’an dernier à la lutece c’etait 2 mino,
puis j’ai tenté htahrk + 2 centaure au breizh bowl.

deux champion ça te mets vraiment en danger en fait

Non, je n’ai as testé ma compo, c’est aussi pour ça que je la mets là, pour avoir vos avis.
Alors c’est vrai qu’elle est du genre je faits craquer tout de suite ou je me faits laminer.
C’est facile de récupérer les ON : remplacer un des champions par un troll.

Pour une compo avec le chaos pact, je peux avoir 8 châtaignes max (trois BG + 5 maraudeurs ou 2 BG + Morg + 5 maraudeurs). J’avais hésité. Dans ce cas, vous pensez que ce serait mieux avec Morg et juste 11 joueurs ou un BG de base et plus de joueurs ? Et quelle prime à prendre ?

griffe chataigne, testé a la licorne, bah euh, ca m’a souvent servi a rien, j aurai préféré prendre un juggernaut qui rassure quand même pas mal le blitz en cas de besoin.

Après, dans une optique bash, faut juste avoir les bon dés :wink:

Un loup blocage, rien de mieux pour que tes adversaires l’évite.

Le tacle plongeant peut être bien sur un berserk face a de l’elfe ou amazones en léger

Chica, faudra me répondre au mp pour compléter l’inscription :wink:

Je parts finalement sur du Chaos Pact avec les trois BG de base.
Il me reste 200k à dépenser, je n’ai pas encore de prime de match.

Que me conseillez-vous, Ugroth + pot de vin ou une des cartes à 200k ?

mon avis : une trontron c’était toujours bon pour faire des sorties, en plus le pot de vin pourra éventuellement être recyclé sur des agression en cas de problème avec l’orc…
La carte c’est toujours aléatoire et pas forcément orienté bash pour le coup (même si j’ai pas relu les grosses cartes)

C’est certain que les cartes sont plus aléatoires, mais celles à 200.000 sont plutôt orienter bash/emmerdement de l’adversaire/survie.
Mais pour le moment je parts plutôt sur la trontron, j’aime bien avoir l’avis des gens.

Tronçonneuse pour tronçonner les champions et blodges

Tronçonneuse, parce que c’est l’esprit de BB!

Vous êtes sûr que la tronço compte pour les sorties ?

tu vas jouer avec des relances Cynic?

Pour la bash les armes secrètent ne comptent pas dedans.

Soyons honnête les trontron ne font pas des ravages non plus. Ils ont surtout un role important pour agresser à +3. Elles ne sont pas trop fiables.
Si tu veux jouer la bash part avec bolgrot, 4 ON, 4 blitzers voire un troll.

la trontron, je suis pas convaincu non plus.

En parlant de compo, la mienne serait :
2 momies, 1 bloc, 1 ecrasement
2 revenants, chataigne x 2
7 zombies, 1 joueur vicieux (ou bloc)
et Ramtut !!! (ça me coûte cher mais bon)
1 seule rerol

Du coup, 12 joueurs mais aucune goule donc adieu le jeu de balle.
Pas de garde, ce qui pourrait manquer mais 2 F5 et un F6 et 5 châtaigne.

Ma vrai crainte c’est d’avoir 1 seule rerol, d’où une momie bloc pour sécuriser.

Autre solution : rester à 11, sans vicieux mais avec bloc et mettre 2 pom-pom et 2 assistants pour espérer grappiller des rerols.

Testé une seule fois face aux nains du chaos d’ulrian, sans toucher une seule fois au ballon, j’ai fait 3 sorties (et perdu 2-0 :slight_smile: ).

Mais du coup, je la testerais bien un peu plus et suis demandeur de vos retours.

La momie écrasement est une connerie à mon sens. Ok, tu vas relancer un jet, mais ça fait un force 5 en moins debout, et après faut retrouver quelqu un a tapper

Heinrich, je suis parti sur du Chaos Pact finalement (on va dire que t’étais pas réveillé).

Petit Gars, non, je ne pense pas prendre de relance, je compte détruire mes adversaires petit à petit.

Giom, compter sur les assistants et les pom poms pour des relances est trop aléatoire, d’autant plus que tu risque de te faire expulser lors des agressions, partir à 12 semble plus sûr. Pour le ballon, ben il faudra faire avec les revenants hein. Ils sont un peu plus résistants que les goules d’ailleurs.
Pour la momie écrasement, ça dépend vraiment de tes dés, je teste ça sur l’ordi, j’ai déjà fait un match sans que cela ne serve. Prend plutôt un garde ou un juggernaut.

:+1:

Je pense que Garde est plus safe et utile pour la bash. Concernant Ramtut, il n’apporte pas ce plus pour la bash je pense. Demande à Zebu. L’année dernière il avait joué un coach de la team Lizardcore. Le mec disait qu’il s’était fait chier sur le lutèce et donc bofbof. Je pense que les MV en format proche du classique sont intéressant pour la bash.

Moi je partirai sur un format classique avec comp genre :
Momie Bloc
Momie Garde
Revenant tacle
Goule Bloc et une lutte. Ou sinon tu fais sauter le bloc et lutte pour mettre châtaigne sur le 2ème revenant et un joueur vicieux. Les goules sont intéressantes dans le jeu MV, elle porte quand même la mobilité et donc les soutiens pour des blocs.

le reste donnerait 12 joueurs, 3 relances je pense.

De façon générale, je pense qu’il ne faut pas non plus oublier que vous allez jouer certes la bash mais aussi des matchs avant tout. Donc autant garder quelques aspects intéressants comme un porteur de balle safe.
Après la bash viendra plus dans la façon d’aborder les matchs. Genre forcer les blocs 1D, 2D voire 3D. Il faut faire une saturation de bloc pour espérer dégommer les adversaires.
Penser que mettre seulement des chataignes = bash est un raccourci un peu trop simpliste. Miser sur le nombre de bloc pour miser sur les sorties.
Pour la bash voilà les rosters pré-disposés :

  • Ogre
  • MV
  • Nains du chaos
    Sont pour moi le top 3. Après vient :
  • Nains
  • Norses
  • Orques
  • Pacte
    Et encore en dessous
  • Nurgle
  • chaos

Mais je pense que dans tous les cas, les compo pour rester cool pendant 2j doivent être proche roster de base tr115 mais avec des comp plus axé bash : tacle, garde, bloc, châtaigne, griffe, frénésie. Le but étant encore une fois la saturation de dés de blocage. Donc jouer les blocs et le reste viendra.