Je ne suis pas sur que les Mv bashent tant que ça. Et jouer les ogres, c est vraiment chiant.
Pour en revenir à cynic, je pensais qu’Ils avaient accès aux champions mino, mais non.
Je ne suis pas sur que les Mv bashent tant que ça. Et jouer les ogres, c est vraiment chiant.
Pour en revenir à cynic, je pensais qu’Ils avaient accès aux champions mino, mais non.
En même temps si je ne sors pas Ramtut là je le sors jamais. Et si je joue MV proche du classique ça m’emballe pas plus que ça… sans parler de mon ratio bash cette année en ligue.
à tester
Ramtut n’est pas forcément un mauvais bougre.
Cependant,
1-il est plutot orienté agression (avec son lutte et sa force 6 qui te permettent d’espérer coucher n’importe quoi, avant d’aller l’agresser avec un vicieux, ce qui fait potentiellement 2 jets de blessure modifiés avec un +1, donc en théorie, un joueur out).
2-quitte à jouer sans goules, ne serait il pas envisageable de jouer Khemri, qui ont globalement les mêmes joueurs (le zombie est un peu meilleur certes, et le revenant à 3 d’agilité), mais la différence se fait surtout sur les goules/momies…L’avantage de jouer MV c’est que ça te fait 2 chataignes « gratuites ».
3-Joues Ramtut si tu as envies, il faut se faire plaisir. Je suis un peu dubitatif sur la momie écrasement; ça peut fonctionner, mais ça fonctionnera à peine un tour sur deux (feras tu un paquet sans relance pour blitzer avec?).
Pour avoir affronter Flo et son Pacte du Chaos avec 2 écrasement, oui c’est efficace (je me suis fait table raser mes sylvains
)
Sinon giom, à ta place je laisserai un Revenant sans Comp, à la Lutèce, on gagne une comp gratuite par ronde (sauf s’ils nous font une surprise cette année
). Et il y a souvent une grosse plus value à la mettre sur un revenant, beaucoup de compétence combotent bien avec Blocage 
Ecrasement je ne l’avais utilisé que 2 ou 3 fois dans le match (je ne sais plus avec quelle efficacité). En gros si j’ai pas utilisé châtaigne sur l’armure, oui, sinon, non. Et c’est vrai que si je dois avoir un seul blitz, je privilégierai Ramtut ou la momie bloc… donc la 3eme momie sera plus soutien que taper. D’où garde ou esquive en force pr du replacement (a priori plus garde qd même).
Ramtut avec lutte fait moins rêver qu’avec Bloc. Car me retrouver avec 2 gros au sol à la fin de mon tour (écrasement et lutte), même sans turn over ça fait bcp. Mais c’est ce qui donne un peu de peps ou de fun à l’équipe je trouve.
Et sinon excellente rmq de Tyra, merci.
Sur les revenants, j’hésitais à mettre un frénétique : j’ai pas de tacleux et frénésie peut avoir son petit effet. Cela dit, un revenant frénésie et l’autre libre veut dire pas de châtaigne.
Mais ça permet de mettre un zombie bloc pour sécuriser le jeu et garder un joueur vicieux.
Pour khemris, dans l’absolu pq pas mais j’arrive pas à avoir une compo qui fasse rêver sur le papier : pas possible de sortir un big guy bash autre qu’une trontron et je suis obligé de mettre un max de comp sur les Gardiens.
En Khemri, tu peux faire:
-Ramtut,
-4 gardiens (chataigne ou garde)
-1 throw ra (bloc ou chef) ou 1 blitz ra (à poil)
-7 squelettes (pour monter à 13 joueurs) ou 5 squelette (pour avoir 1 unique relance). (chef ou garde)
Ca paye pas de mine, mais 5 gros, c’est plus pénible que 3…Et avec Ramtut, tu peux faire chutter un joueur avec lutte pour l’agresser avec tes squelettes.
Bon, par contre, t’as pas de relances, ^^ (ou une avec chef…), et t’as pas d’agilité. Mais on peut pas tout avoir 
PS: 2 blocs sur des zombies, c’est à mon sens gaché. Les zombies ca tappe peu, même dans une compo bash (là t’as 4-5 joueurs qui ont plus interet qu’eux à tapper quand même). Mais c’est mon avis.
Je vais rester sur du MV.
Et vais tester :
Ramtut parce que Ramtut
2 momies : 1 bloc, 1 garde
2 revenant : 1 frenesie, 1 à poil
7 zombies : 1 bloc (pas 2 ça serait gâcher mais un qd même) et 1 joueur vicieux
Du coup plus d’écrasement et que 3 (et non 5) châtaigne mais un frénétique et un zombie bloc.
Le frénétique sera pour mettre un peu de pression sur les côtés et inciter à jouer dans le paquet et cibler les joueurs esquive ou ramener du monde à porter de momie.
Le zombie bloc solidifiera le jeu et pourra taper s’il est collé.
y a plus qu’à trouver des créneaux pour tester. 
T’es dispo vendredi pour jouer contre 11 elfes sans apo ?
Comme me le disait hier un VRP de la NRA, jouer sans relance me permettrait d’avoir plus de joueurs ET de sortir une goule.
Bref, l’idée a fait son chemin et je partirais bien là-dessus :
Ramtut
2 momies : bloc et gard
2 revenants : frenzy et free to catch wathever he can
1 goule : bloc
5 zombies
2 squelettes : dont 1 joueur vicieux
Soit 13 joueurs et un peu plus de mvt (d’où les 2 squelettes) pour courir après les oreilles pointues et autres rapides.
C’est ce qui, à J-3 a ma faveur… mais il peut s’en passer d’ici là ! 
Compo finale:
Yéti châtaigne
2 ulfs Bloc/bloc
2 Berserkers 1 châtaigne
1 coureur esquive
7 3/4
2 RR
1 serveuse
C’est bon Petitgars t’as les figs qu’il faut?
@ Chicagork : tu as 2 rr et tu joues bash (donc peu la balle). Donc tes rr serviront surtout pour relancer des doubles crânes.
Je pense que tu peux enlever un blocage sur un des ulfs et ajouter châtaigne ou garde. Aucun gardeux dans un jeu bash avec du frénétique c’est peut-être risqué, non ?
le berserker je le passe en garde et un ulf en chataigne qu’en penses-tu?
L’inverse je dirais, le Ulf Garde est mieux, il permet au zerker de taper à 2D (et avec blocage) et un F4 se fait moins bouger qu’un F3, donc une Garde plus stable.
Mais je ne suis pas fan des zerker en tournoi 
Je ferais comme Tyra pour la comp Garde
Ok alors garde sur un ulf
Ou, j’ai les figs
Vous finissez quand même 2ème à la Bash derrière les extra-terrestes ! ![]()
Oui, c’est vrai que c’est pas si mal, même si on est très loin du titre.
Disons que nous étions Bashlord Néophytes et qu’on a été très RP : bash mais néophytes avec encore bcp à apprendre, jeunes padawans que nous sommes.