[Lutèce bowl] Team orienté Bash

Si vous êtes plutôt du genre à frapper avant de discuter ou à préférer les poings aux points vous êtes les bienvenus :wink:

La team sera orienté bash mais pas forcément sans reroll.

Pour l’instant les interessés sont :

CYNIC
Petitgars
Giom
Marauth

J’attends confirmation de votre part ici mais je suis dans les starting bloc pour faire l’inscription d’une équipe dès le début Janvier (j’espère que l’on aura pas trop de mal pour recruter un 5ème).

Et ici on pourra discuter roster et compo :wink:

Ah oui, faut trouver un nom pour la Team (A part BN : Bash Nantaise, j’ai pas trop d’idée pour l’instant)

Je confirme que ça m’intéresse toujours. Et si tu veux du BN, y’en a plein :
Brutes Néophytes
Bon Nariens
Brutal Nation
Baston Naturelle
Big Norsemen

j’en ai encore des brouettes.

Intéréssé. Au pire, trouver un mercenaire ne devrait pas être un problème.

Baffeurs Névrosés ???
:lol!: je sors

Basheurs névrosés j’aime bien. les autre aussi d’ailleurs.

Bon j’ai oublié de revenir sur ce post. Comme évoqué avec marauth au tel, l’idée de jouer Bash n’est pas « naturel » pour moi et pas forcément ce dans quoi je me serait projeté en premier. Mais je préfère largement aller à un tournoi avec un objectif clair et un objectif de groupe.
Et en juin ça me donne 6 mois pour faire ma conversion psychologique et abandonner le monde des bisounours.

Bref, j’en suis.

Reste à savoir quelle équipe. Faut que je trouve qq chose qui me convienne et convienne à l’usage. Faudrait commencer par lister les équipes qui puissent se prêter à cet objectif et voir ce que je peux piocher dedans. Je pense clairement pas jouer gob et probablement pas nain. pq pas MV que je joue actuellement en ligue.

Tu es le premier bisounours que je vois jouer MV en ligue.

« Moi j’aime le jeu aérien et tout en finesse alors cette saison, je joue nain »

Bon je suis le 5e! Alors qui joue quoi? Et qui envoie le règlement?

Je m’occupe du règlement dès que leur page et à jour. Pour qui joue quoi je crois qu’on est pas trop arrêté sur les choix si ce n’est que je préférerais ndc ( pour changer… :wink: )

Je t’envoie mes 50€ rapidement alors! Je vais réfléchir à un roster et une compo optimisé bash!

C’est quoi la liste des rosters bash ?
Perso j’hésite entre MV et Chaos… Chaos j’aime et j’ai une belle équipe à peindre… mais pour juin j’aurai même pas fait la sous-couche !!!

Mort vivant fera clairement l’affaire à mon avis. Faudra pas jouer 4 houle par contre.

Au fait on a quoi comme rosters dans l’équipe Bash?
Marauth NDC,
Giom, MV
Cynic orc/chaos
Chica?
Petitgars: gobs?

Nordiques, HL?

Avis sur les gobelins :
-1-Ca va être tendu quand même ;
-2- Les boulets, c’est des boulets. Pas efficace, et complètement inutiles face à des poignards (or en format Lutèce, tous les rosters peuvent en aligner (ou une trontron…). Du coup, je vais tester la double tronçonneuse…
-3- A savoir : le poignard n’a pas de +3 sur une tronçonneuse (sur une agression d’une trontron je ne sais pas)

Compte rendu match amical test gobelin (TR 100)

Pour tester les boulets, j’aligne une compo vraiment pas top face à un débutant :
-2 trolls, 220
-tronçonneuse 40
-pogo, 70
-boulet, 70
-Fungus, 80
-8 gobelins 320
-3 relances 180
-2 en pop
14 joueurs dont 3 armes secrètes, pas de pot de vin, cherchez l’erreur…

Je fais face à une compo EN presque classique :
-4 blitzeurs,
-1 furie,
-1 saloperie d’assassin,
-5 ¾,
-1 relance

Nous jouons sous la neige, et les EN reçoivent la balle. Je décide de ne pas aligner mes boulets pour espérer les jouer en seconde mi temps (ce qui est en soi une connerie) et d’essayer de latter l’assassin (bah poignard sur un boulet 7 d’armure, ça fait chier). Je tire un blitz, et je blitz l’assassin, mais je ne passe pas l’armure (4…). Je prend un peu la marée (tronçonneuse sortie sur agression par un EN qui prend un carton, 1 gobelin KO, 1 sorti), mais mon adversaire prend des cartons (3) en essayant d’agresser les trolls. Après des actions héroïques, mes gobelins s’emparent de la balle (j’essayais de pousser un blitzer sur le troll, mais j’ai flashé à 1 dé, et capté la balle avec un autre joueur qui n’avait pas joué, ce qui m’a permis de transmettre à un gobelin en zone de tacle, d’esquiver et courir, pendant que les trolls essayaient d’enfermer les gobelins. J’encaisse 2 sorties, et je décide de profiter de la neige pour temporiser au risque de ne pas marquer (je suis poursuivi par 2 elfes noirs, mais ils ne pourront pas faire une passe longue à cause de la neige, et il n’a pas de relances, donc j’ai un espoir). Le gobelin est séché (dommage), je prend 1 autre sortie, et le score est vierge.

J’aligne avec fierté mes 2 boulets en seconde mi temps (en marquant tour 7, je les aurais aligné sur la LOS pour 1 seul tour à cause du manque de réserve). Ils ne font pas grand-chose, et le boulet se fait dégager par un blitz poignard, alors que Fungus est éjecté dans le public à base de 2 dés contre 3 fois. De mon coté, mes trolls sont débiles ce qui m’a un peu gêné pour fermer la cage ET protéger les gobelins.

A égalité numérique, je choisis de passer sur un bord (puisque la furie est sur l’autre) pour appâter les EN et les envoyer dans le public. Ca fonctionne bien, mais un débile sur un troll puis une esquive ratée de gobelin me mettent dans la merde, et les EN envoyent le porteur de balle dans le public. Heureusement, ils ratent l’esquive pour aller ramasser la balle (1 roll 1).

Je tente un lancer (relance sur le lancer), atterrissage raté, mais armure non passée, je peux marquer, mais je rate le ramassage, et me fait contrer.

Je one turn pour sauver l’honneur en faisant ma première sortie au tour 16 (j’en ai pris 5).

genre toi tu touches au ballon quand tu joues en mode bash ? :unamused:
Gobelin en mode bash ça reste qd même à voir si seules les sorties sur blocage classique sont retenues.

Je vais faire mon radoteur, mais pour jouer la bâche, il faut aussi jouer le ballon !
La technique pour bien bâcher c’est de laisser une opportunité de blitz à 1D sur votre porteur de balle. MAIS pour que ce soit possible, il faut obliger votre adversaire à coller au moins 2 de vos joueurs. En se démerdant bien, ca fait 3 joueurs collé à votre cage dont la star adverse. Et là suffit de lancer les dés et CRACK ! Et en plus avec cette technique vous pouvez même faire des matchs nuls plutôt que de perdre vos 5 matchs sans jouer et ainsi rendre la partie intéressante pour votre adversaire :slight_smile:

Je pense que délaisser le ballon est une erreur quand on joue en mode bash. Un adversaire intelligent va mettre un TD puis esquiver tout le temps le contact s’il voit que tu t’en désinteresses totalement (et qu’il n’a pas spécialement envie de prendre des points bonus). Si tu joues à minima le ballon, le match est plus intéréssant, et il y a des chances qu’il vienne de lui même prendre des baffes.

Bon, après réflexion je vais peut être opter pour le chaos pact.

En variante bourrine, je prendrais:
-Mino : jugg,
-Ogre : griffes (double)
-Troll : écrasement
-Esquive sur l’EN, ça ne se discute pas,
-8 maraudeurs + garde
-3 relances, pas de chef.

Ca laisse une seule compétence, à priori un garde. L’idée étant de faire mal. A priori pas de skaven (moins d’animosité, plus d’armure). Les griffes, ça se discute, mais le roster est à poil (0 bloc, armure 8) , et contre du lourd, je pense que c’est bien, griffes+ chataigne. Le tronçonneur se discute. Ca peut inciter l’adversaire à marquer vite…Mais ça fait jouer à 11 après. Z’en pensez quoi ?

Je connais pas trop Chaos pact et j’ai pas la prétention d’être un connaisseur es bash à bloodbowl mais j’aurais mis griffe sur le mino en visant au maximum de le faire taper à chaque tour et si possible à 3D.
Et du coup, peut-être prévoir 2 gardes.
Esquive sur l’elfe noir c’est pour quoi faire ? faciliter les replacements en soutien ? augmenter la durée de vie ?
la tronçonneuse, je suis pas hyper convaincu.
tu as accès à quoi comme champion qui fasse rêver ?

Si je devais composer une équipe du Pacte, je la ferai de cette façon :

Mino avec Jugg
Ogre et Troll avec Garde pour permettre aux maraudeurs de taper et d’être protégé. Au moins quand ils tapent, ils peuvent relancer. Je tape souvent en dernier avec les BG.
EN avec esquive.
7 maraudeurs dont un châtaigne
1 gob pour le one-turn.
La trontron même si c’est très aléatoire.
3 relances.
1 de pop.

Voilà, c’est ma façon de voir.