L'atelier de Marga

Moi je les ai vu en vrai, et je préfère en vrai. La photo ne rend pas hommage, j’adore la peinture du métal en non-métallique, faudrait que je teste un jour.

Maintenant la sculpture des figurines datent un peu effectivement, mais bon c’est comme ça à moins de partir sur une autre marque.

Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu …

La qualité de sculpture des figs est franchement pas mauvaise et beaucoup de fig qui sortent aujourd’hui n’arrivent pas à la cheville de ces petits barbus … mais il y a mieux en effet :astonished:
voilà, je suis motivé donc je continue avec une fig différente et pour le coup, super bien sculptée:

il y a encore des retouches à faire, c’est un wip … mais je me suis bien marré sur celle là …
Maintenant, j’attaque les socles du reste de l’équipe et je reprends la peinture à suivre …

A+

Moi j’adore cette figurine, du point de vue sculpture comme de la peinture. Pas mal du tout.

hello …
bon, j’ai besoin de vous :astonished:

je me suis calé comme objectif de finir mon équipe de nain nouvelle génération pour le tournoi de la licorne …
en gros, il me reste 2 coureurs, 2 blitzers et 2 bloqueurs en 1 semaine (j’ai laissé tomber l’idée de peindre le roule mort … faut pas pousser).
Le tout avec une peinture de niveau correct … du moins j’essaye, parce qu’il va falloir torcher!!!
Donc je suis en mode peinture de l’extrême (avec une belle crève en plus), et j’ai tellement le nez dans le guidon, que j’en arrive à ne plus pouvoir les voir mes nabots poilus.
Et je garde en tête mon envie d’avoir un visuel global sympa, mais je ne sais plus … je doute.
voilà ou j’en suis:


j’ai besoin de vos avis sur le vif … qu’est ce qui choque, qu’est ce qui manque, que dois je retoucher???
les coureurs sont en cours … l’un aura une barbe blonde, l’autre une barbe marron …
les coureur et les blitzeur auront la particularité d’avoir beaucoup de fringues visibles, donc encore du rouge et blanc
je pense que ça manque de barbe grise sombre, mais je me demande si on ne va pas voir que ça … help!!!

… en voyant les photos, je trouve par contre que le but de coller au schéma Duvel est plutôt bien tenu pour le moment

Franchement, à part te féliciter je n’ai pas les moyens de te donner un avis pertinent.

Peut-être les 2 tronches de berserker sont un peu trop pareilles… avec des pincettes…ouille pas les doigts! :blush:

Avis de quelqu’un qui est à mille lieux d’égaler ce beau travail évidemment.

Comment te dire…c’est beau…
si tu veux une critique qui critique, faut demander à quelqu’un qui a l’oeil ou dont le niveau de peinture s’approche du tien.

Pour moi, c’est un peu faible…on voit pas les coups de pinceau :stuck_out_tongue: , je peux t’expliquer comment faire si tu veux :stuck_out_tongue:

En fait même tes photos cartonnent :unamused:

Edit, grillé par le skav, mais on pense pareil a priori.

Magnifique…

Bon alors ma critique…

Ben en fait j’en ai pas non plus, comme mes 3 prédécesseurs >> Continue sur ta lancée, les vêtements rendent vraiment bien et les schémas de couleurs sont top :slight_smile:

Et l’idée de SkavenA de différencier un chouïa les bersekers est bonne : même si tu as mis des runes sur un des deux socles, les visages sont assez identiques… en changeant la couleur des yeux peut-être…

En tout cas, même pour des nains, ils sont très beaux :slight_smile:

Tout simplement superbe, si je dois y aller de mon petit truc je dirais que la couleur désaturée des vêtements rend le m&m’s bronze un poil terne, un ptit coup de vert de gris pour le contraste? ou un p’tit surlignage?

Bon allez, je retourne m’entrainer aux dégradés… je l’aurai un jour, je l’aurai…

Pour les avoir vu de près, je pense que d’autres barbes grises seraient les bienvenus.

Pour coller au schéma de la duvel je vote barbes grises!!!

franchement c’est nul à chier. tu ferais mieux de me donner tout ça contre mes naines juste sous-couchées !

:slight_smile:

(je parle pas souvent ici mais à chaque fois que je regarde dans votre section modélisme je bave d’envie de jouer avec une équipe de ce niveau de peinture)

(NB : vous avez un niveau moyen de peinture énorme les BN, c’est magnifique ce que l’on peut voir ici)

Moi j’aurai fais des pantalons rayés pour les tueurs de troll pour faire une touche de rappelle du blanc. Ou un autre truc. Car je trouve leur pantalon trop rouge pour le coup car ils n’ont que ça à se mettre.

Sinon pour les barbes, c’est très bien comme ça, il faut mettre un max de barbes de différentes couleurs et teintes aussi. Une barbe bien noire ça le fais aussi.

L’idée des tatouages sur les tueurs est très bonne je trouve. Genre tatouage tribal.

Sinon avec le socle, faudra faire un terrain en astrogranit pour ta team car maintenant ton terrain transportable ne sert plus à rien donc je te propose de le reprendre gratuitement pour te débarasser :laughing:

Et fais moi plaisir va en PO et sort ton roule-mort peins car d’après mes sources un mec cool te l’aurait offert ou échangé :nerd:

Et bientôt on aura un niveau moyen de jeu énorme :smiley:

ou pas… :nerd:

Sinon, il dort un peu le papounet? :wink:

Merci à tous pour vos conseils et commentaires …

Bon, déjà, ça va être fini pour ce weeke end … mais putain, j’en aurais chié :suspect:

Sinon, j’ai repris 2 ou 3 trucs, comme le pantalon des tueurs que j’ai un peu désaturé, l’ancien rouge étant super flashy … par contre, j’ai pas intégré de blanc, de peur que ça fasse un peu dentifrice … on verra après les premiers match.
Pour les barbes, j’ai fait :
1 coureur et un blitzeur en maron
1 blitzeur et un 3/4 en noir
1 coureur en blond
1 3/4 en grise (comme les premiers) …
Donc, il y a un peu de tout ce que vous avez préconisés … il restera un 3/4 à peindre, soit en blond, soit en gris et le roule mort, que je ferais en marron rouquin…

Ce soir, il ne me reste qu’à faire 12 logos duvel, aimanter les socles et si j’ai le temps, finir mes pions relance …
quand tout ce petit monde sera fini, je prends les photos et je vous poste ça :wink:

la suite, ça sera pacte mon chaos pact gaspez ou mes conversions de lezard … et un peu d’Eden, bien sur :smiley:

Allez, zou, pour me remettre du tournoi de la licorne, j’ai pis des photos de mes barbus en rentrant.
donc voilà la photo de l’équipe:

et le détail des coureurs et blitzer:


Bon, j’aurais même pas réussi dans le tournoi à prendre le prix de peinture face à des nainduc de gilko très chouettes et sans doute visuellement plus attirants (orange et noir) … le tournoi de l’échec je vous dis …
mais bon, les nains games, c’est pas sexy et la peinture était sans doute un peu discrète … mais moi, je les aimes bien mes barbus …content de les avoir finis :smiley:

bon, c’est décidé, j’arrete les nains … juste le roule mort et fini!
donc j’ai planché sur ma futur équipe et j’ai décidé, ça y est!!!

et en avant première de teasing à l’américaine, voilà les socles que j’ai acheté sur le net hier pour faire les socles de ma future équipe

Alors, à votre avis, quelle équipe vous verriez la dessus???

rhaaa, quel suspens insoutenable :laughing:

Pacte du Chaos :joker:
Tu l’as dit deux post plus haut :wink:

J’ai gagné une Duvel?

Des elfes noirs convertis de WH40000!!!

A moi la duvel!

Les halflings !!! Car tu as un super coach à peindre :wink:

Sinon je dirai homme lézards !!!

Ouais, mais tu sais, moi, ça va, ça vient …
J’ai chez moi de quoi peindre 3 équipes complètes … chaos pact de gazpez, hommes lezards converti et une équipe d’Orc GW … (bon et aussi un coach halfling :wink: ) … et ben non, j’ai choisi autre chose …
Donc, c’est pas chaos pact

Yes … les elfes noirs avec conversion des eldars noir de 40K …
puisque je veuxles jouer la saison prochaine, autant peindre une nouvelle équipe!
je les trouve sympa ces socles, non?

T’as gagné une Duvel mimic!!!