L'atelier de Marga

Allez, j’y vais de mon petit sondage puisque c’est à la mode :smiley:
Avec la reprise de la ligue, ça y est, je suis enfin motivé à peindre mes lézards … donc j’ai commencé les conversions, mais j’ai un gros doute sur le schéma de couleur.

donc voilà les option et j’aimerais que vous m’aidiez à choisir.

à la base, mon choix s’était porté sur un corps rouge avec des écailles rouge noires s’assombrissant vers le centre du dos, pret des pointes et un torse de couleur crème.
les armures, tissus et divers crane en Os ainsi que les ornements en Or devant amener du contraste … oui mais voila … encore du rouge … j’en met à toute les sauces et je me dis que ça serait l’occasion de peindre autre chose (d’autant que je dois reprendre mes nains au couleurs de la Duvel, à savoir rouge et blanc).

bref, voila les autres options, partant toutes d’un corps bleu:

le classique rouge qui contraste bien avec le bleu et qui reste à mon avis la solution visuellement la plus satisfaisante, mais aussi la plus classique (encore que je l’ai jamais vue en tournoi)

le plus « chromatique » violet, qui donne un effet ton sur ton et qui devrait bien rendre avec quelque contraste os … reste à savoir si l’or fonctionnerait avec …

enfin le moins classique jaune … pas franchement mon préféré, mais il devrait y avoir moyen d’en faire quelque chose avec de la micro peinture

Voilà … dites moi ce que vous en pensez :wink:

Bon moi je trouve dommage de partir sur une peau bleue et des écailles rouges, je trouve ça un peu « classique ». Le truc bien avec les homme-lézards est que tu peux partir sur des schémas de peau diverses et variés, tout est fluff.

Sinon pour moi je partirai sur un schéma peau bleue, et écailles violettes, voilà ce que ça donnerait :

J’ai choisi l’option D, car ça change de tous ces lézards qu’on voit en bleu.

Alors moi je vote ( puisque notre commi adore ça)… Fais comme tu le sens Pixmen… De toute façon jamais tu n’auras une team avec laquelle tu « shaker » … 44Export inside…

hop là, une petite fig peinte pour le coucours de l’été du jeu Eden

Rapide et marrant à peindre …

Pour ton sondage y’a pas peau verte et armure jaune?
Bon, d’accord je sort :smiley:

voici quelques une de mes dernières figs Eden + retouche sur des figs déjà peintes …

… et pendant ce temps, mes lézards n’avancent pas … :silent:

Magnifique…

:affraid: :affraid: :affraid:
Magnifique !!

Tu as même dessiné une jarretelle :laughing:

Mes dernières nouveautés Eden …

Et une petite mise en scène photos qui m’a servi pour un concours sur le forum officiel du jeu …

Salut à tous,

bon, ça y est, je me suis décidé … je lance le chantier « rendons aux Duvellers une image décente »
En effet, je joue avec une équipe peinte il y a maintenant 13 ans … et franchement, je peins plein de fig avec lesquelles je ne joue pas souvent et sors toujours mes nains qui ne sont plus à mon niveau de peinture … clairement.

donc voilà … l’équipe des Duvellers va subir un ravalement de façade.

Mais quelles couleurs employer … quel schéma choisir :question:
je me suis posé la question et j’ai eu l’idée de rendre hommage à la bière belge qui leur à donné leur nom … La Duvel!
Si certain d’entre vous ne connaissent pas ce nectar des dieux, je vous conseil d’essayer pour comprendre ce qu’est la bonne bière belge!

donc, j’ai pris le logo de la marque comme base :

donc, blanc et rouge, avec toutefois des touches « Vieil or » en couleur complémentaire …
Pas évident, surtout que les nain ne sont pas des figs avec de grand aplat de couleurs :laughing: une fois que vous avez peint la barbe et les chaussure, vous avez fait les 3/4 de la fig …

bref, après une semaine de test le soir,de sculpture de socle et de micro peinture de logo, voilà ce que ça donne:

Les barbes sont top à peindre, un vrai bonheur … le nmm par contre un peu plus galère, la sculpture étant assez basique et pas très adaptée … les logos sur les épaulettes, c’est fendart … je bosse avec une capsule de duvel sous les yeux (et j’en change à chaque fig en ouvrant une nouvelle bouteille, histoire de rester dans l’ambiance :drunken: )
Un exercice intéressant de par les contraintes thématiques mais j’avoue que je ne suis que moyennement satisfait du résultat … mais je pense que l’effet de nombre assurera un rendu sympa … et il faudra voir comment s’intègreront les autres positionnels …

A+ pour la suite

Marga, amoureux de Duvel et grand malade à ses heures
:lol!:

moi je trouve que ca déchire

@ Marga

Tu as réussi ce qu’il fallait au niveau du dosage du D; c’est top.

@ tous, les photos de Marga sont pas top pour le coup… Les fig en vrai sont vraiment mieux…

J’adore le thème.
J’adore la peinture.
J’adore le soclage.
J’adore le rendu global.
J’adore pas du tout les nains…

Techniquement c’est superbe, mais bon c’est des nains quoi. Qui aime les nains ? J’veux dire qu’on aime leur bière mais ces êtres sont répugnants, chiants, détestables, gonflants …

La peinture est très bien mais les figs des nains ne sont malheureusement pas terribles :unamused:

Un bon nain est un nain mort.

moi je les adore ces figurines :smiley:

bon, j’aime toutes les figurines qui datent de la V3…donc forcément…(à part les nains du chaos peut être…ceux de gaspez m’ayant offert l’illumination !)

@ Marga, pour les épaulettes de tes nains, ne serait-ce pas le vert/bleu qui t’a servi pour tes ISC ? :cyclops:
J"adore les micro-peintures des logos.