L'atelier de Marga

Bon … alors, j’ouvre une section pour mettre en vrac les avancées de mes différents projets.
Pour commencer, ma première conversion de 3/4 Norse:

Donc tirage résine d’un 3/4 du pacte du chaos (que j’ai acheté et que je tire ici pour mon usage perso), tête d’un marauder, « sculpture » de l’épaulette et empreinte d’une plaque d’armure type squelette …
l’idée est de les faire le plus simple possible pour pouvoir différencier les autres positionnels qui recevront des casques, plaques d’armure et ballon …
il faut que je reprenne la jonction du cou au green stuff.
qu’est ce que vous en pensez?
je me demande s’il ne faudrait pas un peu de moumoute par ci par là …

Pas mal du tout mais la résine ne rend pas trop sur la photo. Sinon je pense qu’un peu de peaux de loup ou autres bestioles (idée pour le background de l’équipe) devrait faire un plus nordiques. Ils sont assez à poils comme figurines, il fait froid dans le nord :cheers:

Moi je les trouve superbes, surtout comparé aux officiels. Ca me décoit presque d’avoir déjà fait les miens.

Apres, il y a toujours moyen d’ajouter une peau ici ou là.
Pour les positionnels, tu comptes les faire à partir de figs gaspez? Pour le troll des neiges, ça doit etre faisable, mais pour les FO4?

Pour les fo4, en prenant les « tres longues jambes » (en leur ajoutant une griffe de plus) et en détournant quelques pièces, tu devrais pouvoir faire des loups fo4, nan?

je pense que je vais partir sur une gamme de fig différente pour les ulf …
Mais je sais pas encore quoi :neutral_face:

mais je pense que je vais d’abords me pencher sur les lézards …

@ Marga

Dit tu fouilleras si tu as des kroot en trop ou si tu en trouves d’occas fait moi signe.

Tu as appelé Troc’N’Troll, le temple du jeu et sortilèges pour savoir s’il en avait en occaz ?

Non , je ne suis pas préssé pour le moment. Je ferais un tour tranquille ce week end…

Des Kroots, je dois en avoir une bonne cinquantaine dont plus de la moitié sur Grappe, mais j’ai toujours en projet de me monter une petite armée de mercenaires Kroot pour 40K …
Mais si tu veux, je vais pas tarder à passer une commande en angleterre, et je peux te reprendre tout les kroots dont tu n’auras pas besoin si tu prends une boite …

@ ok, ce serait quoi le budget dans ce cas?
Pour les corps de kroot correspondant au kit que j’aime bien?

Déduit la location de small world…

compte une 20 d’euro la boite en angleterre … après, je crois qu’il y à 16 fig par boite, donc tout dépend de la quantité que tu veux … et les corps sont tous sensiblement les mêmes à quelques détails près …

et de quel small world tu me parles? je me souviens pas que tu m’ais prété small world … :tongue:

hop, petite mise à jour avec de l’Eden cette fois …
je reprends la peinture de ces figurines pour pouvoir passer un peu de temps sur une fig … le grey Daimyo :

je me suis bien fait plaisir sur celui là … il est juste énorme …
retour à mes premiers amour, le NMM. Une petite dizaine d’heures sur le bonhomme, mais j’ai pas vu le temps passer … et ça m’a permis de découvrir une couleur : le bleu marine foncé PA … une tuerie!!!
l’armure est en battledress green PA, ombrée avec du bleu marine foncé et éclairci au teinte beige P3, puis au blanc GW.

La seconde figurine du starter à été finie aussi … à peu près 3 heures de boulots :

Voilà … la suite m’attends, j’ai hâte … je reprends gout au NMM, ça fait du bien!!!

Nom de Diou, le grey Daimyo est juste magnifique !!! :open_mouth:

@ Marga

Bon, on est peut être pas les plus efficaces des ligues sur un terrain, mais je pense que le niveau de peinture de notre ligue doit faire des envieux…

En tout cas féllicitations…

Punaise Marga que c’est beau tout ça. dommage que tu ne puisses pas les présenter au concours peinture de l’année prochaine en tournoi.

Allez, hop, la suite avec le Ronin et une photo de famille pour montrer les retouches sur le Daimyo sur les conseils de Mohand …
Beaucoup de temps passé sur le Ronin et ses câbles de partout :unamused:
mais je suis content du résultat et de l’effet d’ensemble … pour la suite, je continue sur le Blue Rikishi … il m’a l’air bon lui en jeu :cheers:

:affraid: Vraiment beau.

Je sens que je vais me mettre à la rentrée à Eden pour faire un peu de progrès en peinture, je vais devoir acheter le livre vert de la sainte peinture.

Je suis dans ma pêcherie sur l eau… Et je m extasie sur le Robin de marga… Pf lol. Sacre boulot moi qui les ai vu en vrai. C est sublime et le jeu est sympa. C est juste un peu déprimant de devoir peindre les mêmes fig que marga… LOL

Je crois que je suis revenu au NMM pour un moment là …
ça m’oblige à prendre mon temps et j’ai l’impression que le « speed painting » que j’ai pratiqué ces dernières années m’a permis de m’améliorer sur certains points …
Il faut encore que je retrouve mes marques avec l’ensemble des interaction de mon ancienne gamme de couleur et que les automatismes reviennent (sur les teintes des métaux notamment), mais je n’exclue pas un retour à la peinture de concours … il y a longtemps que j’avais pas été motivé comme ça!!! :cheers:

Et hop, un petit blue Rikishi pour la forme: