La Mini-Kup - Inscription

Mr.Tree vous présente le Bad Boys Crew!
bad-boys-crew
Une équipe d’Ogres infréquentables!

2RR: 140 KPo
4 Ogres Bloqueurs: 560 KPo dont 1 garde (pricipale aléatoire), 1 bras musclé (principale aléatoire), 1 Bagarreur (principale choisie), 1 Bloqueur (secondaire choisie)
1 Ogre Runt Punter: 145 KPo chef (principale choisie)
7 Gnoblars Linemen: 105 KPo dont 1 sounois (principale choisie)
soit un total de 950 KPo

Reste 300 KPo pour les coups de pouce…
Bomber Dribblesnot: 50 KPo
Skarg Snowpelt: 250 KPo

Question @Majora1850 : tu considères que la Mini-Kup est une ligue ou une série de matchs d’exhibition? Pour moi c’est une ligue, notamment parce qu’il y a intégration à la Coupe LU ensuite. Je pose la question pour les équipes qui bénéficient de la règle « Linemen à vil prix » dont le Bad Boys Crew…

Le tirage c’est ce soir ou demain ? :smiley:

Les inscription sont terminées.

Pour commencer, je m’excuse pour mon temps de réaction variable ces deux dernières semaines. J’ai été un peu surpris par mon taf et mon voyage d’entreprise.

Je vérifie et valide les équipes ce soir après le taf et je procèderais à un trucage au sort dans la foulée. Et je donnerais les indications pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Etant donné que certains vils snotlings n’ont pas finis leur équipe (voir pas créer du tout) je clôture les inscription mais je laisse aujourd’hui pour régularisé tout cela. Le trucage au sort aura lieu demain soir à 20h sur Discord.

Sauf désistement de El Lopez, vous êtes 9 ce qui veut dire que l’un de vous sera le petit préféré et pourra sauter le premier tour du tournoi.

Le ca échéant, en tant que commi LU, je peux aussi me désister. :wink:

Je comprends pas cher commis.
On est 9 1 qualifié d’office et les autres qui se tapent un quart de finale.
Les 4 vainqueurs sont qualifiées mais le petit préféré se rajoute et on est encore impair.

Je suggère de faire 3 poules de 3.
Les 3 premiers qualifiés et le meilleur 2ème qualifié.

Mais ce n’est qu’un conseil.

3 « J'aime »

Ou on utilise le joueur de réserve comme indiqué dans le guide du jeu éthique avec si pas de joueur de réserve, un volontaire parmi nous pour jouer le jeu pour le fun

J’aime bien la solution de @SkavenA , on jouera tous minimum 2 matchs. C’est ce qu’on avait fait l’année dernière.

Je ne sais plus compter c’est fou…

N’ayant toujours pas de nouvelle d’El Lopez. Je le retirerais de la liste des participants lors du tirage au sort à 20h.

Au vue du nombre que vous êtes, nous allons rester sur un tableau éliminatoire mais à élimination indirect (le même format que pour les tournois de jeux de combat) c’est à dire que pour être éliminer il faut perdre deux matchs et ainsi un perdant peut faire une remontada. Comme ça tout le monde joue au moins deux matchs et un coach qui perd son premier match à toujours une chance de finir en final si Nuffle le veut bien.

Si vous avez des questions sur le fonctionnement du tableau, vous pourrez me les poser en live ^^

2 « J'aime »

Hey !
Ce soir les Raiders Of Ze Lost Marmit’, Halflings caochés par Pacha, ont accueilli les Piiiiiiitipitipitipiti, mes Ogres et Gnoblars, dans la sublissime Paillote Arena !
En parfaits hôtes souhaitant faire plaisir à leurs invités, et face à l’insolence des dés de ces Ogres, les Halflings ont eu la vie dure et se sont inclinés 2 à 1. Inclinés certes mais avec style et panache ! Un one-turn lancé de coéquipier !!! Ça c’est du spectacle !!!
Un grand merci à Pacha pour l’accueil et ce match !

Amis commis, quelques questions :

  • doit-on prendre en compte la VAE lors de ces matchs ?
  • rapport de match : on entre les TD et c’est tout (pas de sorties, blessures, pop, autre etc.) ? Pas de risque que les TD donnent de l’xp aux joueurs ?
  • petit rapport fictif de démo svp ? (voire le notre en exemple si besoin ?)

Et la vraie question :

  • un TD one-turn par lancé de coéquipier : cela ne mériterait-il pas un point bonus ou autre ? Pour la bravoure et le spectacle ?

Au plaisir !

Pour moi la réponse est OUI, sans oublier de prendre en compte les différents coups de pouce (stars, pot de vins, …). C’est notamment important pour ceux qui ont « Linemen a vil prix ». Je laisse @Majora1850 le soin de confirmer

Vous notez uniquement les TD obtenus AVANT d’éventuelles prolongations. Le score de fin de prolongations est noté en commentaire de votre match. Tout ceci est dans le règlement :wink:
Pour les XP, les commis peuvent les supprimer à la main mais le mieux est de les attribuer à vos stars si vous en avez comme ça rien à gérer pour les commis. Merci à vous!

Pas besoin! :yum:

Vérifie dans les règles mais je crois que tu as des XP pour le lancer de coéquipier réussi ET
pour le TD… enfin quand les XP comptent quoi! Ce qui n’est pas le cas ici! :grin:

@SaMeKLate,

Oui faut en tenir compte pour les Linemen à Vils prix.

Je pensais avoir fait un édit là-dessus :sweat_smile:

@SaMeKLate
J’ai vu que votre match avec Pacha était « en cours de saisie » sur BBBC. Il vaut mieux tout saisir d’un coup sinon ça plante sur BBBC… :wink:

Alors dans mon cas ce serait quoi svp ?
ogres + champion boomer + relances + cdp sorcier + cdp débutants déchaînés mais pas gnoblars ?

Bah grosso-modo tu as déjà tout détailler toi même sur BBBC:

2RR: 140 KPo
4 Ogres Bloqueurs: 560 KPo
1 Ogre Runt Punter: 145 KPo
7 Gnoblars Linemen: 105 KPo

soit un total de 950 KPo + 300 KPo pour les coups de pouce…

Bomber Dribblesnot: 50 KPo
Débutants déchaînés: 100 KPo
Sorcier Ventrefeu: 150 KPo

Tu arrives donc à un total de 1250 KPo sur lequel tu retires le coût de tes linemens (parce que linemen à vils prix) soit -105KPo, donc 1145 KPo en début de match.

A noter que:

  • tes débutants déchaînés sont gratuits
  • tu as bien dépensé la totalité de tes 1250 KPo disponibles car il faut quand même acheter les Gnoblars
  • tu bénéficierais d’une prime de match de 105KPo supplémentaire face à une équipe qui serait à 1250 KPo…

Plus clair?

Hello, merci ! Donc ne pas tenir compte de ce que met BBBC, refaire son calcul et le mettre ici pour compléter nos teams (car ça ne devrait pas bouger d’un match à l’autre et nous éviterait de devoir refaire le calcul en début de rencontre non ? )

BBBC te donne le coût total de ton équipe soit: joueurs + RR+ staff
Les coachs ont détaillé le coût de leurs coups de pouce en commentaire de leur FdE sur BBBC. Y a plus qu’une addition à faire…
Pour les quelques équipes qui bénéficient de « Linemen à vils prix », une soustraction supplémentaire vient s’ajouter…
ça me semble faisable…

En fait BBBC prend en compte les linemen à vil prix, ce qui explique ma VE à 845 et cette valeur n’inclut pas les cdp (dont les champions), du coup on a fait une mauvaise comparaison avec Pacha.

Je m’excuse pour toutes les questions posées, je reprends juste le bb après 30ans, ça ne fait que 1 mois, beaucoup de lecture à faire :wink:

En tout cas, ma VE consolidée pour toute la durée de la cup est de 1145k, libre à chacun de compléter sa fiche ou de faire les calculs le jour-j :wink:

Pour info, l’impression pdf de BBBC est incomplète, on n’y voit pas les évolutions / compétences ajoutées.

Bonne journée

Dernière question : la trésorerie peut être utilisée ? Utilisation jusqu’à épuisement sur toute la cup ou résurrection ? Si épuisement, on précise dans le CR du match la somme dépensée ?