[J3] RESULTATS Morts en pagaille et blabla

Le retour du commi fantôme. :smiley:

C’est pas moi ! J’ai plein de pouvoirs magiques, mais pas celui de figer les feuilles :wink:

Le match en deux jours se termine sur une triste nouvelle pour les elfes (dés)unis.

Début de match en douceur, les elfes bottent tout au fond du terrain directement sur la ligne de TD des morts. Pas de pression, une goule récupère et un golem sort une oreille pointue qui ratera le prochain match.
Rien de notable pour les elfes si ce n’est une lose chronique aux dés qui annonce carrément la couleur pour toute la partie.
Le second tour côté Nécro voit la balle remonter tranquillement vers le bon en-but pendant que la ligne titubante s’emploie à déblayer le terrain.
Le tour 2 des elfes débute et là c’est le drame : 1 reroll 1 dès la première esquive et le joueur en collants part faire un tour en fosse, KO.
La suite est à l’unisson, tour 3 un elfe est poussé dans le public et sort sur commotion, et la poisse continue de coller aux elfes : pousse pousse reroll pousse pousse sera leur meilleure action du tour.
Un KO et une échappée plus tard, la goule fraîchement engagée va se positionner hors de portée pour pouvoir marquer au dernier moment. Ses copains en profitent pour continuer de laminer les rangs elfes en attendant la pause (repas ?).

A la mi-temps les chiffres sont déprimant pour les oreilles pointues : 3 KO et 3 Sorties chez les elfes, 1 TD pour les Nécros.

La seconde période débute avec 2 KO qui reviennent sur le terrain, pour un 7 contre 11 qui s’annonce difficile pour l’union elfique. Mais Nuffle en a peut-être décidé autrement…
En fait non.
2 KO et 2 sorties de plus, dont un mort, feront finir les elfes à 3 sur le terrain :unamused:
Entre-temps, une petite attaque d’un blitzer elfe qui passe derrière la défense et réceptionne a failli aboutir, mais la défense est assez proche pour rattraper le galopin et le coucher pour sa peine. Quelques jeux de savonnette morte plus tard, la balle attend sagement une action d’éclat elfe.
Comme dirait le Joe Bar Team, ça passait c’était beau : Il ne sont plus que 4 ou 5, un lanceur elfe esquive, ramasse et passe en bordure de mêlée (3 zones de tacle à la réception, vraiment un truc d’elfes) mais c’était sans compter sur le loup-garou, qui glisse pépouze une petite interception à 6+…

La messe mortuaire est dite, avec le surnombre flagrant le loup peut se planquer derrière ses copains pour remonter le terrain hors de portée et marquer au tour 16.

Bilan : 2-0 pour les Nécros
Chez les Elfes : 5 sorties dont 1 mort, 5 KO au total (avec 2 retours).
Chez les Nécros : 1 carton sur l’unique agression du match.

Ça a été brutal, Nuffle était très très clairement de mon côté, les armures passaient comme de la mousse (en moyenne du 9 ou plus sur les jets) et plus de la moitiés des blocages ont fini dans les fosses.

Voila pourquoi l’année prochaine, j’arrête de jouer le ballon… je perdrais, mais je saurais pourquoi…Deux saisons ou ma J3 est foupoudav…
Bon j’ai quand même un blitzer qui passe 5 d’agi et je tente le hall of fame de la passe (+4 pour ce match). La saison est pas perdu, mais va falloir se sortir les doigts du c.l si on veux pas finir dans les tréfonds du classement.

M’en vais peut être mettre un pantalon rose, il semble que ça marche bien cette année… :gay:

Match nul entre les nains de Kumulo et mes MV.

Les deux équipes ont eu l’occasion de gagner.

Un blitz, une défense parfaite et jouer jusqu’à moins quatre joueurs m’ont mis en difficulté.

Match nul entre ce qui reste des hommes lézards d’Umami et Puggy et cie.

Le stade est un studio de la Cabalvision. Le public Hafling est venu nombreux pour soutenir son équipe, mais le mérite t’elle? Suite à la dernière déconvenue, il n’y a même pas de cuistot ! Les fans demandent la démission du coach Petitgars !

Les haflings sont à l’attaque. Premier bloc : un saurus rate le match. Il n’en reste donc plus beaucoup. On avance, on avance, on agresse, on s’enlise. Tour 6, ça transpire : esquive ratée du porteur, la balle rebondit…Et est récupérée par un coéquipier. Qui tombe aussitôt…Et la donne à un skink qui a joué ! Quel audace tactique !

Puggy remet cet impertinent au sol, mais les 2 saurus restants gênent, et on en restera sur un score décevant de 0 à 0.

En seconde mi temps, les lézards s’infiltrent rapidement, et scorent. Mention spéciale au non Blitz de Joël Beauchène qui préfèrera prendre racine devant le porteur skink. Une rumeur enfle rapidement : ce match est truqué !
C’est l’émeute !

On ne saura pas ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, mais force est de constater que les Haflings revinennt remontés. Ah, les skinks marquent vite? Et bien les haflings marquent encore plus rapidement!

Le public, en liesse devant cet exploit, envahit le terrain (FAME +2, Idole des foules => +3 => sonné sur un 3+).
…Mais les hommes lézards ramassent la balle et restent dangereux…Tout comme les haflings! Au dernier tour, un hafling lancé pousse le skink dans le public. Hélas celui ci renvoi la balle au milieu du terrain.

Déçus par ce manque de réalisme les fans quittent le navire…(faire 6+ avec 2 dés…trop dur!).

J’ai vraiment cru que le cauchemar recommençait dès le premier jet de dés de blocage mais dans une version décalée avec des halflings à la place des hommes bêtes et des gobelins…

Je ne m’en tire pas si mal finalement alors que j’avais aucun saurus sur le terrain à un moment donné.

Spéciale dédicace à Petitgars et ses 50% de prendre racine et merci à son bon esprit et goût pour l’enseignement du Blood Bowl :wink:

Fdm validée.

J’ai corrigé l’affluence, car Petitgars s’est un peu emballé sur son stade Maracana de la Comté : c’était 6.000 et 15.000 et pas 60.000 et 150.000 :laughing:

Bon, je me suis occupé du leader hier soir. Non mais !

On jouait dans un stade réputé pour spectacle. Et ça, ils allaient en avoir. Deux tronçonneuses et deux boulets chez les gobs ! Mais tout ça n’a fait qu’enrager les fans des Exskavenarks (Carte Incident Mineur).

Les skavens défendent loin, très loin. Et ça énerve les fans ! Invasion du terrain, les tronçonneuses sont couchées ! Les boulets tournent, et le début du match est à l’avantage des gobelins : une sortie par le boulet, une sortie par la tronçonneuse : les champions sont à l’oeuvre (et une vermine soigne sa blessure très grave que l’apothicaire ne fait que contaster).

Mais le ballon reste pas longtemps dans les bras malingres des gobs. En deux temps, les skavens s’en emparent, et ouvrent le score.

Le coach gobelin va menacer l’arbitre, et sauve 2 de ses 4 armes secrètes ! Le public gronde, et une émeute se déclenche. Les armes secrètes seront là moins longtemps ! Et le voltigeur s’écrase …

Mi-temps 1-0

La tronçonneuse est toujours là, la visite de Yann dans le vestiaire de l’arbitre a porté ses fruits. Et les gobelins sont à 11 contre 9 !
Mais les skavens jouent bien la balle, étirent la défense, et bim plante la banderille ! 2-0

Les gobelins, toujours en surnombre, se voient séparés de leur dernière arme secrète. Et les trolls virent stupides. Et les skavens en profitent pour mettre la pression. Et reprendre la balle. Et aggraver le score ! 3-0

Dernières minutes de jeu. Les skavens attaquent en BLITZ ! Trois joueurs se regroupent autour du gobelin qui voit la balle arriver sur lui mais panique. Il rate la réception, et un trois-quart skaven s’en empare.

Les gobelins s’activent. Pas les trolls. Et pas les laceurs de chaussures. 7 dés lancés dans ce tour 7 par Yann. 1-2-1-1-1-2-1. Un paquet relancé. Un troll stupide. Un troll stupide. Un paquet raté relancé par équilibre. Un paquet raté avec plus d’équilibre … La voie est libre pour le quatrième. 4-0

Dernière tentative de sauver la face pour l’ancien leader. Mais le troll lanceur est encore stupide. Fin du match. Le trésor va aux gobelins, qui ont bien fait marrer le trésorier du stade, visiblement.


Merci à Yann pour le match. Les grosses machines m’ont bien gêné, et en plus elles revenaient ! Mais les 1 innombrables m’ont ouvert quantité de chemins, et ça ne pardonne pas. Peu de ratés de ma part, mais une grosse blessure sur la vermine châtaigne …

Mmm en fait Fdm en attente, on a une hésitation.

Je me suis permis de corriger une petite faute de frappe sur le nom du coach Halfling :gniii:

OK, cette fois-ci c’est bon pour la Fdm.

Yann va pouvoir se consoler en scorant pas mal au SKT ?

Deux blessures graves : un 41 sur un trois-quart, un 56 sur la vermine.
Notons que mon apothicaire a confirmé le 56 sur la vermine !

Un des deux avait pexé, c’est ça ?

Kavatteur, la vermine, a une châtaigne !

Victoire du Pays Noir pour réussir le grand oeuvre il faut éloigner les démons des sphères planétaires. C’est fait. et plutôt 2 fois qu’une.

2-0 Pour les Khemris face aux démons d’Igor, (les crânes!!! :smiley: )

J’espère qu’il y a des dégâts même si ce ne sont pas des skavens :smiling_imp:

les gobs se sont pris une grosses fessée!!
ça commençait plutôt pas mal, avec deux chaînes et boulet deux trontrons , les 2 trolls présents, 14 joueurs
et puis rien de bon. Deux bons tours quand même en début de match malgré une invasion du terrain avec le +1 au fame pour gulix dès le premier tour; les deux trontrons sonnées , heureusement les boulets sont toujours présents on sort la vermine chat. on essaye de protéger le porteur de balle et là les deux trolls sont débiles et on se prend un blitz à deux dés sur le porteur de balle + ramassage, on arrive à le re blitzer, ramassage de balle raté, puis…et bien…plus grand chose de la partie! Les joueurs qui ont fait leur taf: les chaîne et boulets et le bâton à ressort. Un autre qui a bien fait son job: ;le 1 sur le dé qui m’a beaucoup, mais alors beaucoup, aimé!
Bravo à Gulix!!!

Khorne est satisfait. 26 cranes obtenues lors des blocages entre le pays noir de skavena face au Pow!!! khorne baffe de darkmoule.

Les trois journaliers ne s’en sont pas laisser remontrer, et ont plusieurs fois coucher des gardiens .

Le buveur a tapper des squellettes sans en demonter un seul. Mais sont ou les organes vitaux sur ces machins!?!

Il s"est aussi fait gentiment accompagner hors du terrain par deux vigiles gardiens des tombes en debut de deuxième. Ne revenant que tour 16 pour un blitz d’honneur qui ne tuera rien du tout.

Prochains match, retour de héraults de khorne. Et arriver du second sanguinaire.

J’espere pouvoir tuer des vivants cette fois, et pas des morts qui regenerent.

Mais est-ce que tout repousse chez les lezards? :lol!: