J3 Résultats et salon de thé

2-2 Gayoc-Tran

(Gayoc a raté presque tout ces jets de retour de KO, a été moisi sur les armure, mais sait jouer la balle et a bien utilisé sa trappe trampoline :wink:
Je suis mené 1-0 a la mi temps sur mon drive ( merci la trappe ).
Galoche marque sous la pression (impossible de sortir un flash ou un les deux tombent à deux des ;-( je contre deux fois faute de joueurs du coté de Gayoc et arrache le nul.

2-1 pour les Elfes (Pros) contre les Elfes (Noirs)
3-0 sur les sorties dans le même sens.

Je reviens sur le match plus tard dans la journée.

Alors, retour sur le match entre les Oilean Na Clairsi et l’Order of the Black Orchid.

Déjà, j’ai que 9 joueurs sur la feuille de match. Etourderie ? Plan machiavélique ? Je sais pas encore. Je rajoute le Prince Moranion à l’effectif, ayant 270 de prime de match à dépenser.

3.000 spectacteurs pour ma pomme, 9.000 pour Manu (pas toi, l’autre :stuck_out_tongue: ).

Je reçois la gonfle (sur choix de Manu), et tape. Paf, le trois-quart Blocage est mort (sauvé par l’apothicaire). Pif la furie est Out aussi. Ha, ça va mieux. Surtout que j’ai pu bénéficier d’un touchback !

Bon, je tire deux tours bien pourris : Double-Skull du Prince en tour 2 sur la première action, Double-As sur l’esquive en première action au tour 3.

Je sors un autre Elfe noir, moi j’ai rien :tongue: Je perds la balle mais la récupère, et je score tour 7. Manu préfère taper que de tenter le TD en 2 tours. Ca me va, il tape pas fort. Et en plus, il se fait sortir un joueur sur Expulsion :[redcard]:

Mi-temps, les Elfes noirs sont en sous-effectif, mais mes armures commencent à céder. Du Sonné, du KO, en veux-tu en voilà. Y a un peu de temporisation, mais le TD d’égalisation vient rapidement. J’ai 4 KO à faire revenir : 1-1-1-3. On sera à 6 contre 7. Je pars d’un côté, me fait coincer, puis relance de l’autre côté. Je bloque les joueurs adverses comme je peux, refait un double-skull avec le Prince, mais réussit à tenir debout avec le blitzer blodgé. Un paquet raté pour fermer un trou scelle le tour de Manu. J’ai une esquive à faire, réussie, TD tour 16 :cheers:

Au bilan, j’ai performé sur les jets d’Armure/Blessure, Manu a mis trop de temps à sortir mes joueurs, et j’ai pas une égragniture. Pas de progression, dommage. Mais c’est la victoire qui est la plus belle !

Chapeaux. C’était pas gagné :slight_smile:

Bravo Gayoc, personne ne dit rien mais c’est une perf assurément :cheers:

Cool une équipe d ogres prends provisoirement la première place de buteurs en J3…

Merci ! J’avoue avoir pas mal hésité sur les primes de match, avec du mercenariat, du sorcier, le Prince, Eldril, … Mais finalement, la Force de 4 du Prince m’a vraiment beaucoup aidé. Malgré ses 2 Skull-Skull et son as sur une Esquive (habilement relancée).

Je croyais que tu jouais des snots :tongue:

D’autant plus qu’ il le fait après avoir joué mes Nains.
Et enchaîner Nains Sylvain c’est crade quand tu joues bas-fonds…

GG gayoc

Merci, effectivement ça n’était pas gagné.

Je perd la fame, je perd le toss, ça commence bien.

Tran avance tranquillement, je le freine tant que je peux mais je suis incapable de faire autre chose que des sonnés par contre Tran enchaîne les KOs.
J’utilise ‹ blocage viril › pour me débarrasser de l’homme arbre (sonné automatiquement).

Tour 5 Je lance un gob dans la cage, bull’s eye sur le porteur mais un receveur récupère, je le blitz (à 2D que je relance) mais il ne tombe pas.
Tour 6 Tran ball control un tour de trop. Trappe trampoline sur le porteur qui déboule dans des zones de tacle, il ne se réceptionne pas. Tran rate le ramassage, moi non, esquive, passe, réception et TD. 1-0
J’ai 4 KOs, aucun ne revient, Tran ne tente pas le one turn mais bâche je crois que je prends un KO de plus, je riposte avec mes poings en mousse.
Mi-temps je rentre 1 KO sur les 5, j’attaque à 7 contre 11

Tactique du shotgun, on envoie le plus possible de receveurs potentiels, passe réception dans zone de tacle d’un gob qui file, le safety est solitaire et repousse, TD. 2-0.
Aucun KO ne revient.

Tran attaque à 11 contre 7 et fait une sortie rapidement. Je ne peux pas défendre.
2-1
Aucun KO ne revient.

J’attaque à 6 contre 10 (oui j’ai fait une sortie aussi!)
Je me fais contrer proprement 2-2.

Un match plaisant et tendu avec finalement un bon résultat pour moi mais quelques regrets tout de même…

De belles perf contre des sylvains, bien joué gayoc et kaazor. Vous freinez ces tatas en collant qui pexent rapidement.

Autant te dire que je n’ai pas du tout réussi à l’empêcher de pexer.

Par contre 1 seul retour de KO sur 17 jets, y-a-t-il un place dans le gratin pour ça?

Tes regrets doivent être de ce côté la, Non? :wink:
Avec plus de joueurs t’aurais pu essayer de tenir le 2-1.

Mais c’est beau quand même!

Match gagné par mes Chaos, 2-1. Jusqu’au bout ça a cogné des deux côtés.

Un blitzeur nain qui ne blitzera plus et un coureur force 4 de cassé pour le prochain match. Et pour moi une chèvre de blessée (-1 AG).

Ça avance, prochaine rencontre contre du lézard

Petit retour sur notre match joué avec Fabien mercredi soir.

Match up favorable pour moi mais je me méfie des 3 châtaignes.

Les 90K de diff permettent à Kaazor de sortir Zharg (Fo 4, dex, çà me fait chier, surtout pour mon DDG arracher le ballon :p)

Je gagne le toss et choisis de ne pas subir les 3 chataignes (étrange non???)

Mon drive d’attaque sera bcp plus compliqué que je ne le pensais. Kaazor joue très bien ses gros qui ferment bien les portes pour m’empêcher de m’infiltrer.

Du coup je ne tempo pas vraiment pour marquer tard, mais surtout parce que j’ai vraiment du mal à trouver de belles opportunités d’infiltration.

Pire, ma ddg se prend 3 dés et se fait sortir tour 4 sur sa première incursion ds le camp adverse.

Je peux aller au TD tour 6, mais je tempo un tour de plus parce que laisser 3 tours à Fabien pour me prendre des baffes et potentiellement marquer, c’est vraiment trop!!!

Je pars donc au TD tour 7, et je marque (un blitz 2 dés ss bloc et 3 ou 4 2+. On va pas faire la ola, je joue ES quand même, mais vu les dificultés éprouvées pour me démarquer, je suis content de virer en avance à la fin de cette première mt.

Le match up est pour moi, et je vais défendre à 11. Je suis plutôt confiant.

Le sort me donne raison, Zharg foire son ramassage et je tente de mettre la pression sur Kaazor. Double rideau entre ses lignes, mais Fabien réussit à s’en sortir. L’avantage, c’est qu’au moins j’ai pu éviter que Zharg porte la balle, ce qui doit me permettre de sauter et de faire cracher la boule à l’elfe noir.

CE que je ne me gêne pas à faire. Je saute, la boule tombe,…et est catché à 6+ par un des gars de Kaazor…Merdum. Le second saut fera aussi cracher la boule, mais sera encore catché par un des joueurs de Kaazor (4+ cette fois)

Entre temps, ben je me suis pris 2 sorties et 2 kos, et comme en première mt, mon HA est enreciné (tour 2 en 1ere, tour 1 en seconde). Bref, plus que 6 joueurs pour défendre, dont la danseuse qui finit au sol après son dernier saut et se fait donc logiquement agressé à tous les tours pour éviter un autre saut supplémentaire.

Kaazor marque donc tranquillement tour 8, je n’ai plus assez de joueurs pour défendre efficacement.

Match nul plutôt logique au vu de la physionomie du match, mais clairement, au vu du match up, Kaazor a gagné 2 bons points, et moi j’en ai perdu 3 !!!

Première mi-temps où Mezcal reçoit le ballon, mais subit l’impact physique et des blocages foireux avec les relances utilisées lors des premiers tours. En effet je passe plus d’une armure sur deux et heureusement pour mon adversaire je ne fais que 3 KOs.
Mezcal tente une percée à son tour 6 mais le champion bombardier sonne le porteur de balle et une autre chèvre. Je récupère le ballon et tente une passe qui foire à cause de la réception. Comme tout ses joueurs ou presque sont à terre voir sonnés, je récupère le ballon et marque à mon tour 8.

La deuxième mi-temps est plus pénible physiquement pour moi. Les blocages sont plus en faveur de Mezcal (même si je sors sa biquette griffe sur une commotion, que Mezcal ramène avec son apo) et sous la pression je tente une transmission à un bloqueur pour essayer de cager. Malgré la relance, ça foire et à grand renfort physique du minotaure, Mezcal récupère le ballon avec sa chèvre AG4 et égalise.
A l’engagement, il me manque mon coureur force 4, un blitzeur et un tueur ko. 4 tours à défendre, c’est chaud, sachant qu’il ne lui manque qu’une chèvre KO. Je tente le tout pour le tout et me positionne pour faire une percée sur l’aile droite. Le ballon va sur l’aile gauche :pale: . Coup d’envoi: chandelle je respire. Le coureur n’attrape pas le ballon, bon pas grave.
Je tente la percée, elle réussit un blitzeur est passé et une de ses chèvre est blessée.
Le coureur ramasse le ballon: 2 relance 1 :cry: Décidément j’ai pas de bol avec le ballon…
Mezcal contre attaque, je rapatrie tant bien que mal mes joueurs. A mon tour 7 je peux coller deux de mes joueurs à sa biquette AG4 sur le long de la ligne mais avec des paquets. Au premier paquet du premier joueur 1, bon c’est fait. Mezcal marque car un tueur n’est pas loin.

Défaite 2 - 1 sur un match dans une bonne ambiance et beaucoup de fair-play de la part de mon adversaire (une relance utilisée sur le tard pour le bombardier qui provoque le contre) avec chacun sa mi-temps, ou Mezcal a été plus navré que moi pour le décès de mon blitzeur. Mon tueur tué au match d’avant m’a manqué (car il aurait eu châtaigne et que les jets d’armure qu’il provoquait ne passaient pas d’un point :suspect: ). J’ai eu de la réussite sur mes jets de blocage même à 1D ou 2D contre, mais cela a été irrémédiablement contrebalancé par les jets pour jouer le ballon trop moisi.

Victoire 2-1 des Leviathans. Merci aux multiples crânes des orques noirs.
Feuille de match remplie.

Je m’incline 2-1 face aux elfes noirs de Chica, sur un superbe match.
Les elfes noirs ont le FAME, les hauts elfes reçoivent la balle.

Le match commence assez mal coté haut elfe (un double crane, une réception de passe ratée (1 relance 1)).

Rapidement un 3/4 elfe noir est sorti. Tour 6, je tente un changement d’aile et j’ouvre le score. L’emeute avance d’un tour, ce qui ne m’arrange pas tant que ça. La furie se craque sur une erreur (2 dés puis 1 dé), je récupère la balle, et la sécurise. Blitz à 1 dé elfe noir, flash du blitzeur haut elfe porteur de balle. Je re-récupère la balle, j’ai une esquive et 2 GFI, avec un joueur esquive pour scorer : 1 relance 1. Le rebond est favorable aux elfes noirs, mais chica rate un jet dans la longue série pour égaliser (série longue mais pas infaisable, genre 3 blocs, ramassage +/- esquive, passe, transmission). Il y a un KO de chaque coté, qui reviennent tous les 2.

Et là, c’est le drame. Les elfes noirs violent les hauts elfes : 2 sorties sur la LOS. Puis un KO. Je fais quand même tomber la balle…mais un elfe noir catche le rebond, et marque.

J’attaque, me fait sonner mon receveur esquive infiltré. Je pars sur une mini cage. Mais je fais une erreur de positionnement de mon autre receveur. La furie s’élance, rentre dans la cage à 5+, flashe, le rebond est favorable, il est ramassé à 3+. 1 relance 1 sur la passe elfe noir 3+. Je peux à mon tour contrer, mais je fais 2 relance 1 sur le ramassage 3+.

Je peux encore revenir, mais je rate une esquive 3+ relançable au tour suivant. Td elfe noir.

Il me reste le one turn, c’est possible à 9 (contre 8) avec une relance. Je craque la relance sur le 2ème des 4 blocs à faire (22dés, 23 dés). Il me reste une passe (avec relance), une réception (avec relance), 2 blocs (3 dés), +/- une esquive (avec esquive) et 2 GFI. Je tente la passe 3+ directement. 1 relance 1.

Objectivement, je prend le second TD avant tout sur une erreur de ma part, alors que Chica n’a pas fait d’erreurs (à part sur son blitz de première mi temps). Par ailleurs, il prend au passage quelques blessures pour payer sa victoire.

En tout cas, j’ai pu suivre leur match à un étage d’écart

Victoire 2-0 des mes amazones contre les mecs en armure de yann, dont les armures ont pas mal craquées au final :lol!:

Allez en direction des ndcs maintenant :affraid: euh je peux abandonner quand ? Version marauth ? Croco ? Ou j’invente une nouvelle au tour 15 :lol!:

Pov’ Yann, c’est vraiment nul les Bretos au final !