Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé

Je me lance:

Donc pour la base, l’exemple du terrain BN avec les modifications suivantes:
-saletés 1+2
-lignes marquées
-petites fosses
-prison sans texte (mais en couleur)
-un des 2 « ligue BN » remplacé par « MIMIC »

Merci beaucoup :cheers:

PS: c’est possible d’avoir un aperçu avant impression?

Le fichier photoshop, qui permet toutes les options, fait 750 Mo. Le fichier image « à plat » fait 16 Mo.

Tiens, je pensais à ça cette nuit, est ce qu’il y aurait moyen de mettre une fosse de chaque coté (même si le terrain est plus large)?

Je préférais cette disposition, parce que généralement en tournoi on se met de part et d’autre du terrain.
Si impossible, je prendrais peut être les fosses séparées.

C’est à toi de découper comme tu veux après :slight_smile:

Si tu veux mettre les fosses de chaque côté, ben tu peux ^^

Sacrilege de découper une oeuvre ça!
Mais bon, au pire, on fera comme ça.

Gulix a coupé le sien pour que ce soit plus facile à ranger et à transporter : praticité, efficacité ^^

Le souci qui peut se poser : la texture d’herbe est pas forcément extensible, et le fichier grossirait encore plus (ça rajouterait 20cm de largeur, minimum. Plus difficile à maintenir aussi, puisque suivant la disposition des fosses, il faudrait modifier le placement des ombres, découper la zone libre si on veut les 2 fosses du même côté, …

Pour ma part, j’ai fait un terrain sans fosse pour coller à une impression en 6080, et pour le « tuilage » en 3030. Si j’imprime mes fosses, ce sera sans l’ombre (pour un meilleur rendu, et pour les placer où je veux).

Donc, pour les fosses avec une de chaque côté, faudra trifouiller le fichier image pour une impression en un morceau, ou sortir les ciseaux !

Ok, je vais chercher les cisailles.

alors ?? MD Graphics ??

Bon, alors résumé de l’affaire des terrains :

Je suis allé voir chez MD graphics vendredi.
Les bâches qu’ils proposent sont de super qualité (560g/m2), les impressions sont rapides (délai d’une semaine), mais le problème, ça serait le prix …
Selon l’estimation rapide du type qui m’à reçu, il y en aurait pour 30 euro hors TVA, soit près de 35 euro le terrain.
Et ce tarif est conditionné par les 15 terrains … je trouve ça très cher.
J’ai donné mon objectif de tarif et j’attends aujourd’hui par mail le devis officiel.
En fonction du tarif, je relancerais une nouvelle demande ailleurs, mais je crains que les ligue qui arrivent à avoir des terrains à 20 euros aient des gens dans la place.
A vu de nez, on pourrait peut-être avoir des terrains à 30 euros, mais ça va être tendu d’avoir mieux.

Hop là … à peine envoyé un petit compte rendu de ma visite de vendredi que je reçois le devis pour 15 terrains sur ma boite :

Dimensions 70cm x 80 cm
Bâche de 510g/m2
Délai 48H00

Tarif 292.5€ ht, soit 350€ avec la TVA soit 23.5€ le terrain.

Mieux !!!

Bon avant de confirmer la commande, j’ai besoin de savoir 2 choses :

• Est-ce que vous êtres tous intéressé avec le tarif mentionné ?
  • Quand Gulix pourra me fournir l’ensemble des fichiers ?

Si tout le monde est encore OK, on y va.
Pour une commande cet ordre, je demanderais à ce que les chèques me soient envoyés rapidement à cette adresse :

Cédric LAGACHE
40 Avenue des Thébaudières
44800 Saint Herblain

Je serait aussi à Sortilège jeudi prochain pour le tournoi Eden à partir de 10H30 jusqu’à 18H00.
Si vous préférez m’amener le paiement en main propre, l’occasion me semble bonne.

A vous

Pour les fichiers, je compte en faire une fournée ce soir. Sinon, une petite question vis-à-vis de l’impression : il s’agit bien d’imprimer des terrains tous différents ? Ce n’est pas nécessaire que tous les terrains soient identiques ? Juste histoire d’être sûr. Et si tu pouvais leur demander s’ils ont des spécifications précises au niveau des fichiers informatiques (format d’image, mode de couleur, résolution, …)

A ce prix j’en suis toujours. J’en prends au moins deux qui seront différents.

Autant de fichier que l’on souhaite, ça ne pose pas de problèmes … donc 15 fichier si on veut.
Pour les fichiers, ils preferent le format PDF je crois, mais dans notre cas, le jpeg fera bien l’affaire.
la meilleure résolution possible et pour le mode de couleur … je sais pas … je vais poser la question :wink:
ou plutôt, dis moi ce que tu propose et je leur demanderais si ça colle …
comme ça, t’auras pas forcement à changer tout ce que tu as prévu …

Format PNG, mode de couleur RGB, résolution 150 dpi (ce que j’ai fait pour le mien).
j’ai aussi du format TIFF, mode de couleur CMJN, résolution 150 dpi (plus lourd, meilleur respect de couleur « normalement »).

PDF, je vois pas l’intérêt. JPG, ça rend cracra certaines couleurs.

ok je t’envoie le chèque ce soir Marga.

ca marche aussi pour POPOV, le chèque part dans la semaine !

J’envoie mon chèque cette après midi.

@ Marga

Je confirme… Je te file le cheque des que l’on se voit…

le .pdf est intéressant seulement si tu as bossé en quadrichromie à la base (une amie graphiste a utilisé cette technique pour mon faire-part de mariage), le fichier .psd ou .jpeg en quadrichromie est super lourd ^^ Donc, normalement, TIFF en quadrichromie transformé en .pdf est la solution… Mais je n’en suis pas sûr :smiley:

Je commande un terrain, le chèque partira demain vers Saint Herblain ^^