Images de Terrains de Blood Bowl Personnalisé

Je crée un post séparé de celui où je présente mon terrain pour BB7. Dans les archives en lien, vous trouverez des images de maquettes de terrains pour la Ligue du BN (avec logos, et tout). Je fournis un fichier PSD (lisible par photoshop CS3) qui permet de jouer avec les différents éléments (logos à afficher, couleur de certains éléments, ombres, …). Le fichier est une version réduite (en taille de pixels et résolution) de mon fichier de travail (qui pèse plus d’1 Go).

Au niveau des terrains, voici les éléments modulables :

  • les ombres des stades peuvent être affichées / masquées, ainsi que dupliquées ou tournées
    []les logos sont tous indépendants, et peuvent être affichés / masqués :[list]
    [/
    :m][]logo du centre du terrain[/:m]
    []logo du centre de chaque moitié de terrain[/:m]
    []logos des zones de touchdown[/:m]
    []logos sur la partie gauche du terrain[/:m][/list:u]
    []les inscriptions peuvent être affichées / masquées (zones d’en-but et à gauche du terrain)[/:m]
    []les zones d’en-but peuvent changer de couleur (jaune, vert, bleu, rouge existent déjà)[/:m]
    []la couleur de l’inscription dans la zone d’en-but peut varier selon la couleur de celle-ci[/:m]
    []la couleur foncée 1 ligne sur 2 est activable / désactivable[/:m]
    []la couleur dans les fosses est activable / désactivable[/:m]
    []la délimitation des cases existe en 2 variantes : CroixFixes et CroixChangeantes[/:m]
    []plusieurs teintes de terrain existent (synthétiques, normal, salie1, salie2, salie3)[/:m]
    []on peut marquer la zone du crâne avec un terrain plus boueux[/:m]

Les différents terrains de l’archive sont je pense assez représentatifs. La texture de fond (la pelouse) peut être modifiée avec quelque chose de totalement changeant (terre, glace, verre ?), les autres éléments devraient s’adapter correctement.

Enjoy !

Archive 1 (13 exemples de terrain) : adf.ly/246619/http://www.mediafi … nfkjdyjm2z
Archive 2 (13 exemples de terrain + fichier PSD) : adf.ly/246619/http://www.mediafi … zzzyz20zim

J’adore. Je trouve qu’il y a une excellente base.
Il est possible de mixer le terrain avec herbe salie (ou le logo du centre fais crado) avec des ombres de stades?

Ensuite il manquerais peut-être des trucs styles ossements ou tâches de sang mais c’est vraiment excellent.

Par contre, pour les fosses, je trouve ça moins bien. Au niveau texture, un truc avec des pierres en trompe l’oeuil pour faire comme si on descendait d’un niveau avec des escaliers se démarquerait plus du terrain. Et avec quelques détails dans les fosses pour visualiser ce que c’est (genre banc pour la réserve, ? pour KO, atelier de boucher et marres de sang pour les blessures…)
Si y’ a un manque de place, on peut faire sauter un des deux comptes tours. Un seul suffit en fait, pas besoin d’un par mi-temps.

En tout cas, ça me botte bien ton taf. Félicitation. :smiley:

J’y pense.
Il est possible d’ajouter les gabarit des rebonds, des renvois en touches et de météo?

Mes préférés sont :
-la simple
-la croix fixe ombre.

Et c’est tres chouette!

Oula, ça envoi du lourd ça monsieur :cheers:

Alors, mon avis, c’est que c’est excellent visuellement … pour ce type de terrain de ligue, je pense que les plus simples niveau herbe seraient les mieux d’un point de vue lisibilité.
Donc un croix simple herbe simple est ce qu’il faudrait privilégier de mon point de vue et le coté ligne est sympa également.
Donc pour moi, c’est le herbe simple ligne, ou le synthétique croix fixe ombre 1.
le coup de l’ombre, c’est juste génial!!!
on ne l’a jamais vu avant et ça peut vraiment faire marque de fabrique … le terrain est clair et lisible, c’est du tout bon pour moi.
après, il y a les fosses. Et pour avoir vu pas mal de terrain ce week end, je pense que plus c’est simple et mieux c’est! et avec le coté synthétique et ombre, je trouve que ça fait vraiment top.

peut être optimiser l’espace et diminuer en largeur (utile sur certain tournoi d’avoir un terrain pas trop large), en ne mettant qu’un compte tour commun par exemple … une seule colonne de 1 à 8 suffit pour ce type de terrain. et si t’es motivé, tester d’autre type de fosses, mais pour moi, c’est très bien comme c’est!

encore bravo monsieur :cheers:

plus qu’à imprimer ça sur de la bache beerproof :smiley:

C’est clair que c’est une putain de bonne idée l’ombre du stade :smiley:

y’a moyen d’avoir une image de preview (je peux pas dl ça depuis le taff)

sinon vu que je vois pas à quoi ça ressemble, je rappel qu’il y a ça d’exploitable :
pour la dispersion :

pour les compteurs :

Merci pour les retours :smiley: , ça fait plaisir. Enlever une ligne du compte-tours sera pas trop difficile. J’avais également repéré des terrains avec fosses derrière les zones d’en-but, mais j’en suis pas vraiment fan.

Comme je sais pas dessiner, j’ai pas envie de me risquer à déposer des éléments autres (bancs, murs …) pour les fosses. Je compte bien garder ça comme ça. Quand le logo de ma future équipe sera terminé, je m’en ferais également un perso.

et voilà quelques aperçus :

C’est super chouette !
par contre il n’y a pas un peu trop de logos Bn ?
est-ce qu’un seul (le grand suffirait ?)

J’adore l’ombre du troisième terrain !

Pour les fosses et le différents gabarits, il me semble que nort-jeux doit les avoir sous forme de calque informatique.

Si qq1 a leurs mails, ça peut valoir le coup d’essayer.

Je les ai mis à pleins d’endroits différents pour voir ce que ça donnait aux différents placements :wink: (j’ai listé les différentes options dans le premier topic). C’est clair qu’en terrain final, faudra en enlever certains. Mais lesquels ?

Le grand logo suffirait peut-être, mais j’aime bien avec les petits logos et je trouve pas que ça fasse trop chargé …
Après, c’est vrai qu’il faudrait intégrer le gabarit de dispersion et voir ce que ça donne.
Pour les fosses, du coup, avec l’aspect ombre sur le terrain, je me demande si des fosses en pierre collerait vraiment avec le style.
Perso, l’ensemble tel qu’il est là avec les 2 ou 3 modifs dont on parle, ça me semble parfait …
Et pour les ombres, mon cœur balance entre le 3ème et le 4ème terrain, mais je dirais 3ème quand même.
de toute façon, il faut de l’ombre … Quand j’ai ouvert les fichiers un par un en regardant les terrains d’herbes, mon premier réflexe quand j’ai ouvert le fichier avec l’ombre du 3ème terrain à été : Whaou!!! là, on tiens quelque chose!!!

Et puis c’est super original 8)

le seul reproche que je pourrais faire à l’ombre, de mon point de vue, c’est que ça fait pas très héroic fantasy mais après tout ^^ (le problème c’est qu’un Colisée type celui de Rome, y’a pas beaucoup d’ombre sur le terrain)

Et une version de nuit ?
OK, je sorts.

Là, c’est clair que ça fait pas Héroic fantasy … mais fondamentalement, ça ne me gène pas. ça change même.
Et encore, t’as pas vu les terrains qu’ils ont imprimer à la lutece cup … en gros, c’est un quadrillage noir avec logo sur un fond pastel (bleu, mauve, jaune…). franchement, ça fait le boulot, même si c’est un peu extrème (faudrait trouver des photos à l’occasion)

mais là, ça reste propre, original, avec une vrai identité … moi, vous l’aurez compris, j’adhère et je suis fan :cheers:

Punaise moi je signe pour le terrain 3 avec l’ombre de chaque côté. Clair qu’il faut garder cette idée de l’ombre de terrain, superbe idée, c’est orginal, jamais vu même pas à la lutèce.

Alors mes remarques sont :

  • Les logos, j’enverrai un gros central, et un dans chaque angle de fosse, et un autour de ligue du BN en face des fosses.
  • Pour les fosses : faudrait peut être mettre une fosse pour les expulsés, on les mets généralement dans la fosse des blessés et parfois à la fin du match on oublie.

Bravo encore gulix, j’attends avec impatience la suite. C’est drôle on parlait de terrain imprimable encore hier. Il nous en faut car c’est plus pratique pour transporter, nettoyer quand certains renversent de la bière bouhhhhhhhhhhh, plus esprit de team, …

Bon je reviens sur tes terrains Gulix notamment celui où il y a l’ombre totale du terrain, mon préféré, j’adore le concept. Bravo encore.

Remarques personnelles :

  • Je pense que ça serait bien d’élargir un peu la zone ensoleillé du terrain. Au niveau des ombres près des zones d’en but il faudrait que la limite clair-ombre passe au niveau de la zone d’en but voire une case devant max. en gros faudrait reculer d’une case la zone d’ombre de partout. Cela fera moins étouffant je pense.
  • Pour les fosses : une fosse expulsé qui peut être commune aux 2 équipes pour un gain de place. Sinon les fosses sont « simples » mais moi ça ne me choque pas. Je ne sais pas si tu pourrais faire quelque chose de plus technique ? Je pense qu’un grossier copier-coller ne collerait pas. Autant laisser ces fosses qui sont claires et bien fondues avec le reste du terrain.
  • Herbe : il faut garder l’alternance herbe sombre-clair, je trouve que ça fais très terrain de foot anglais et j’adore. :cheers:
  • Logos de la ligue : virer les deux qui sont dans chaque moitié du terrain, ça fais too much mais tu faisais des essais d’après ce que j’ai lu. Le reste est superbe.

J’ai hâte d’avoir un terrain de la sorte. Merci encore Gulix pour ton boulot qui est vraiment bien.

Suis d’accord avec Heinrich pour reculer les ombres.

Sinon peut-être qu’un peu d’herbe écrasée laissant apparaitre de la terre vers le milieu du terrain serait bien ?
En gros là où il y a de la baston ?
ça ferait un peu moins terrain de foot

comme là :

http://www.francebloodbowl.com/img/beachbbterrain.jpg
http://www.francebloodbowl.com/img/javabowl/09.jpg