Figurine Greebo et échelle

Bonjour !

Je vous écris car j’ai découvert récemment la gamme Greebo, et je me posais quelques questions avant achat potentiel :

  • L’échèle des figurines est-elle la même ? Si non, à quel point il y a une différence ?
  • Les socles sont-ils du même format ? Si non, est-il possible d’acheter des socles au format standard ?

Sachant que je m’y suis remis avec la nouvelle édition, j’aimerais autant que possible conserver son format comme standard, surtout que j’ai déjà 2 équipes avec les orcs et les humains de la boite de base et que j’ai bien complété depuis !

Qu’en pensez-vous ? :slight_smile:

Salut Scan,

L’édition officielle (GameWorkshop) actuelle de Bbowl fonctionne avec des socles de 32mm et 40mm pour les big guy.
Les autres producteurs de figurines se sont adaptés et proposent, sauf exception, les mêmes formats de socles standards. Greebo est aussi dans ce standard (32/40mm).

Attention par contre, si tu achètes des anciennes éditions GW ou autre, tu seras en 28mm. Mais il vaut mieux plus petit que trop grand.

D’accord merci, du coup c’est ok pour les socles !
Et concernant les figurines en elles mêmes, ils vont pas paraître plus petits ?

Si tu completes tes equipes d’humains et orcs oui tu risques de voir une difference surtout sur des 3/4. Meme a cause du style, des poses, des details. Après un Big Guy par exemple ce n’est pas choquant.
Pour une autre equipe complete je ne vois pas le souci. Meme si tu realises des dioramas.

Ok ! Je vais peut être aller vers l’équipe des elfs noirs chez eux alors, je la trouve beaucoup plus réussie que la GW.

J’avais aussi oublié de demander, mais pas de soucis avec les tournois par exemple ? On est jamais obligé d’avoir les figurines officielles pour participer ?

Non t’en fait pas

Franchement, ne t’inquiète vraiment pas de ça.
On voit de tout en tournoi.
Team Présidentielle :crazy_face: :crazy_face:

Après c’est qd même mieux d’avoir une équipe où tous les persos sont reconnaissables, comp’ visibles (élastiques/jetons/sous-socle) et leur numéros.
Meme si elles ne sont pas peintes tu peux jouer mais souvent tu perds -1 en Fame selon le tournoi.

Ah bah super, merci pour toutes les infos !
Je vais réfléchir et peut être me lancer bientôt :slight_smile:

Les pré inscriptions pour la prochaine ligue sont ouvertes :