[Pré-saison] Saison 12, vos projections?

Sans moi aussi. J’ai besoin d’un break.

Je me tâte également (comment ça « gros dégueulasse » ?) à faire une pause sur la prochaine saison.
Si je joue, ce sera Humains (comment ça « grosse fainéasse » ?).
:yum:

(ils me manquent les smileys BN)

A force si on est pas nombreux on pourra tous être champion de qq chose. :pensive:

Grosse feignasse dégueulasse ! :stuck_out_tongue: laisse Nécromunda et reste à Bloodbowl !

1 « J'aime »

Boudu! Ça pègue!
J’vais finir par rouméguer si ça continu :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Le lion va continuer à rugir mais ne sait pas quoi prendre entre HE, Bas-fonds, Nécros ou vampires.

1 « J'aime »

Ah bah je veux bien m’inscrire :slightly_smiling_face: !
J’ai deux équipes, mais si il faut en choisir qu’une alors ça sera mes orques avec les Orcland Raiders. Sinon ma 2e équipe, si je peux aussi les jouer, sont les humains (les Middleheim Marauders)

Sinon j’ai un nouveau projet d’équipe elf noir, si ils sont prêt avant septembre pourquoi pas.

1 « J'aime »

@Scan : Cool si tu t’inscris. Du sang neuf ca fait tjrs du bien a une asso.
Tu sais que tu peux donner les noms que tu veux a tes equipes, tu n’est pas obligé de partir sur les noms officiels.

2 « J'aime »

@Benoch Merci ! Bien hâte de faire votre rencontre et quelques parties !
Pour les noms d’équipe j’ai aussi pris plus ou moins le schéma de couleur, c’est pas « l’équipe de base » mais c’est des équipes qui font parties des équipes célèbres et présentées dans le lore du jeu.
Du coup j’aime bien l’idée de jouer ces équipes là, qui ont déjà une histoire etc.

Si c’est pas trop l’usage avec l’asso je veux bien personnaliser davantage aussi, ça me dérange pas ! ^^

1 « J'aime »

Tres beaux schemas de peinture. Et si tu veux garder les noms d’equipes historiques au contraire fais le. Eclate toi sur le fluff. Je souhaitais juste t’informer que tu avais d’autres posdibilites. A plus autour dune table en tt cas.

1 « J'aime »

Jaune et vert, t’as la base d’t’façon ! :smiley:

1 « J'aime »

Coucou en passant.
Concernant la ligue,un des aspects qui me conduit à faire une pause est l’absence de liens entre les matchs avec les autres coachs. Globalement, il est possible de rencontrer des personnes, mais il est aussi facile de ne plus les revoir, et de perdre complètement de vue leurs mésaventures (Umami !). Pour moi, c’est potentiellement lié au fait qu’on n’utilise pas une salle et une date commune, ce qui est un point fort de la Condate. Bisous

Je suis vraiment d’accord avec toi et notre saison en doublette à la Condate nous a permis de voir cet autre fonctionnement que je préfère. Passer du temps sur le forum à faire des mp aux adversaires pour caler date et lieu de rencontre je trouve que c’est une perte de temps. Jouer tous ensemble au même endroit est vraiment plus sympa, permettant de discuter avec chaque coach et de partager ce qu’il se passe sur les autres terrains. Sans compter que dés le début de la saison tu connais tes dates de matchs.

Ça peut faire partie des choses a changer.

De mon point de vue, c’est quand même un système rigide et contraignant qui oblige les coachs a s’adapter aux dates imposés.

Notre façon de faire a au moins le mérite d’être plus souple pour les emplois du temps. Et c’est pas la même convivialité lors d’un multi chez l’habitant que dans une salle lambda.
Mais y’a moins de lien sur la durée.

Après, si les Coachs préfèrent, pourquoi pas.
On a accès aux Bains Douches tous les mercredis.
Notre nombre élevé de coachs (36 généralement) n’aidait pas. On sera moins nombreux, ce sera plus simple a faire.

1 « J'aime »

@Zebulon, comme pour un sport ou une activité (théatre, musique…) c’est un jour prévu qui reste le même tout au long de l’année. Du coup rigide et contraignant si tu veux mais utiliser partout.

Pour la convivialité je ne comprend pas en quoi il est plus conviviale d’être 4, 6 ou 8 et souvent les mêmes que les 36 ensemble dans une salle.

Pour le nombre élevé de coach, je ne vois pas en quoi c’est un frein à part le fait d’imposer une date qui peut bloqué pour certain.

Y’a pas de jugements de valeur. Les 2 façons ont des + et des -.

Et ça a le mérite d’ouvrir le débat.

La MdJ ne permet pas d’organiser 18 matchs en même temps. On partage les lieux, ce n’est pas assez grand.
Et c’est notre salle.

1 « J'aime »

Putaing, c’est qui la faignace qui gère ce fil, con ?
J’ai dit que je jouerai humains et ça n’a pas été pris en compte …???
On parle des sudistes (les vrai, pas ceux qui habitent en sud Loire ou en Vendée) mais ça ne vaut pas mieux ici (en même temps, la Bretagne …). :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’aime bien la BN avec ses Beaux Nantais de coachs, son Bain Nantais de salle, ses Box Nantais de stades, ses frigos plein de Bon Néthanol (ok, je commence à ramer…). :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je joue skaven cette année encore car pas eu le temps de compléter ma précédente saison ^^

1 « J'aime »

@Zebulon : Je suis d’accord, nous n’avons pas les mêmes contraintes que la Condate. Voire, dans certains cas, ça m’arrangeait de ne pas avoir de dates imposées puisqu’une semaine sur deux j’avais des contraintes. Et je ne suis pas le seul (Darkmoule est en 3/8, tu as des astreintes, etc.).

Apres, de ce que j’ai vu à la Condate, c’est une proposition forte : si tu peux ce jour là, tu le bloques. Mais si ce jour là, c’est l’anniversaire de ta moitié/de mariage/autre motif impérieux (genre la chiasse), tu es bien sur autorisé à trouver une autre date et un autre lieu. A vue de pifomètre, il y a 60-80% des matchs ce soir là, mais pas 100%

Comme le soulignes Chicagork, pour les coachs, c’est finalement du temps de gagné : de base, c’est tel jour, et donc il n’y a « qu’à » confirmer que c’est ok. Voire, dans le doute, à venir.

C’est aussi alors beaucoup de temps gagné pour les éventuels commissaires (parce que ça cristallise les tensions, la prise de RDV, entre les coachs qui ne passent jamais et voudraient qu’on les contacte par téléphone/facebook/télépathie, et ceux branchés H24 qui proposent 300 jours avant…).

Il y a la question de la salle. Pour moi, « l’erreur » (notez les guillemets) que nous avons faite, c’est de chercher une salle dans le centre, pour être visible. On est visible, mais on est jamais là, parce que pour la moitié des coachs ou plus, c’est pénible de venir en centre ville, et en plus, il faut se garer. En cherchant en extérieur, on s’affranchirait de la contrainte « parking en centre ville ». Reste que nous, on est pas la Cambrousse (l’autre nom de la Condate), et qu’on a aussi probablement des coachs non véhiculés qui pour le moment viennent en tram ou en vélo.

Pour ce qui est des multipexes : il y en a (principalement) chez Croco et chez le pantalon rose, c’est à dire OuestLoire (enfin, je suis nul en géographie). Un peu MDJ, et un peu LionNoir (et bien d’autres, hein).

Pour moi, dans l’idéal, ça passait par un maximum de matchs à la MDJ et le reste sur des multiplexes. Ca a pas franchement marché : la plupart ne lisent pas le règlement! Du coup, je suis bien en peine pour proposer des solutions. Je pense que « proposer avec beaucoup de libertés » (ce que nous avons fait) ne marche pas. Il faut vraiment « proposer avec beaucoup d’insistance ».

3 « J'aime »