Mario Team (besoin d'idées!)

Une équipe en préparation faites à partir de figs microland Nintendo.
Je veux une équipe pouvant jouer plusieurs rosters (humains, amazones, skavens…)
Des idées pour les socles? La peinture?

Le big guy et 4 blitzers

4 coureurs/receveurs

2 passeurs

Les 3/4

Et pour une idée de l’échelle

Toi tu vas avoir des problèmes… Surtout si Tran voit ce message :[redcard]:

Sinon pour les socles:
Socles ronds 25mm pour toutes les figs sauf le BG
Socle rond 40mm pour Bowser, enfin le BG

Pour la peinture, pas d’idée si ce n’est que je ne suis pas sur que le peinture tienne sur des figs de cette matière…

C’est quoi le problème de Tran? Il aime Sonic et déteste Mario? L’association Mario et Bowser ne lui plait pas?

Pour les socles c’est pas la taille qui me pose problème c’est la texture, je mets quoi dessus?
Pour la peinture je pense aussi que ca aura du mal à « accrocher » donc peux être un coup de dissolvant (ou pas) avant ou un léger ponçage.

Pour la peinture, pour avoir testé sur du pré-peint (Héroclix, donc pas tout à fait le même truc), j’avais fait un bain d’acétone, de quelques secondes, puis brosse à dent (trempée dans l’acétone) pour virer le max de peinture.
Puis sous-couche en bombe, et après ça roule.

Pour le socle : chestofcolors.com/forum/viewtopi … =23&t=6244

Ou un truc reprenant le côté pixel de Mario.

Après, je trouve que l’équipe manque de cohésion. Genre une équipe de « gentils » et une autre de « méchant » collerait mieux. Mais ça dépend de ce que tu veux faire (initier tes petits ^^?) avec.

Tran aime bien les figurines WYSIWYG, ou plutôt des positionnels de facilement identifiables.

Là, pour le coup je rejoins Gullix, ça manque de lisibilité. Après en fonction du schéma tu peux peut-être donner un code couleur à tes figs ou sur les socles comme on le voit parfois.

Toutes mes équipes, et mêmes celles où il n’y a aucuns problèmes de lisibilité, utilise un code couleur sur les socles, comme ça même les joueurs de mauvaise foi ne peuvent rien dire :smiley:
Donc je ne m’inquiète pas pour ça.

Je viens d’attaquer l’acétone, la peinture part bien.

Faut juste faire gaffe avec l’acétone : ça bouffe bien le plastique, donc bien rincer à l’eau claire après, et pas laisser trop longtemps à baigner.

Ah, et c’est aussi un produit un peu dangereux :bom:

Pas de problèmes, j’ai déjà fait pas mal « d’expériences » avec!
Ce qui m’emmerde c’est tout les petits bouts de peinture qui restent dans les coins.

Chez nous y a qq’un qui a joué ndc avec des mignons : :open_mouth:

forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=6318

J’avais vu, avec l’équipe « astérix » et l’équipe my little poney c’est ce qui m’a inspiré à me faire une team hors sujet :slight_smile:

Je ne comprends pas pourquoi tu as enlevé la peinture. Il y a peu de cohérence entre les modèles, et je ne vois pas comment la peinture pourrait apporter de l’homogénéité là dessus.

Pour le reste, du moment que les socles sont BIEN lisibles (taille différente pour le bugig guy, couleur différente en fonction des postes), ça le fait. Ca va certainement en rebuter certains (c’est pas du médiéval fantastique), mais on voit de tout.

Pour le soclage, c’est plus compliqué, et je ne m’y connais pas assez en mario pour être utile. Un truc neutre (du flocage herbeux?) le ferait je pense.

Je voulais refaire la peinture parce que c’était vraiment dégeu :unamused:
Puis du coup je vais peux être essayer de faire quelque chose de plus homogène, je sais pas trop encore.
Pour les socles je pensais à des pavés, simple mais ca colle au thème, peux etre 2 ou 3 figs sortant d’un égout vert.

@Chica: je voulais te conseiller des pavés, donc perso je trouve que cela cole bien au thème (+1 pour les tuyaux)

@Pix: tu t’es fait défoncer par des minions… C’est moche :affraid:

J’ai ces 3 la, lequel me conseillez vous? Je pensais prendre le old world



Je trouve que le Brick Fishscale passerait mieux. Ca rappelle un peu, avec le côté arrondi, les tuyaux.

Le Brick Herringbone est pas trop mal aussi. Son aspect régulier renvoyant au côté ‹ pixels › je trouve.

PS : il se pourrait que je t’emprunte le premier un de ces 4 …

En fait je me suis trompé, j’ai pas le flagstone, j’ai:

Alors il y a un produit largement mieux que l’acétone : Le Glanzer. Cela décape tout les supports : métal, résine, plastique et ce sans avoir peur de laisser le produit tremper. En plus c’est moins volatile, peut resservir, bref mieux. Pour les petits coins où la peinture reste : un petit cure-dents ou/et une aiguille feront l’affaire.

J’en avais pas sous la main et j’ai cherché l’autre jour sur chronodrive, ils n’en ont pas.
Du coup acétone pour tout le monde hier. Il reste des petites traces de peinture mais ca devrait le faire.
Pour les socles je fais avec half basket.