Dragonbowl XV - 3-4 décembre

Il y a à priori un coach à remplacer dans une équipe. Quelqu’un de motivé ?

J-2
:boom: :boom: :boom:

:muscle::muscle::muscle:

De grandes chances que tu joues avec les LCD Benoch

1 « J'aime »

Hello, malgrès les greves, les 2 equipes de noobs + toto seront là

est ce que qqun peut me preter une equipe de NdC ? (avec 2 bull, 6 nains, Mino et 3 Hobgob)

Avec plaisir … mais j’en ai pas :smiley: je joue charisme moi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai :kissing_heart:

petite question messieurs …

Y’a plus le droit au combo griffe/châtaigne ? ou on peut continuer a ouvrir des armures comme si c’était un sport comme avant ? Les comps’ a distribuer sont elles dispos aussi pour les big-guys ? le tournoi est il en mode résurrection ?
voila pour les question du noob. Trop hate d’etre demain

-Si il y a le droit de mettre châtaigne sur un joueur qui a Griffe et vice et versa. Et je rappel au cas où qu’on ne peut pas mettre 2 compétences sur le même joueur.
-Je ne vois rien dans le règlement qui mentionne les BG pourquoi cette question ?
-Oui le tournoi est en mode résurection.

1 « J'aime »

heu bah, au sujet des BG, c’était plus pour être sur !
Merci pour ta réponse rapide Tyra !! tu géres un max.
A demain

1 « J'aime »

Un Dragonball comme ont les aime avec des cris et des larmes.
Ce fut intense et j’ai pu passer un super we en jouant avec les Noob’s

Un grand MERCI aux orgas.

PS : Le choix du repas du Dimanches midi est vraiment une super bonne idée.

1 « J'aime »

MErci bcp pour ce top tournoi !

Le lieu est vraiment confort. Niveau vaisselle, je ne sais pas ce que cela represente, mais le traiteur du dimanche il peut pas aussi venir le samedi ?paela ou autre ? et les gnes apportent leurs couverts ?

en tout cas ca a été parfait pour moi pour commencer à preparer la WC :slight_smile:
Liz

2 « J'aime »

parce qu’il y avait aussi des noob ???

oh que oui ! Bon, t’avais aussi des équipes qui préparaient les compétitions européennes hein

Neuf ans que je n’avais pas participé au tournoi en tant que joueur.
Putain, 9 ans.

Et mon résumé va être court. Axé consommateur de l’événement.
Ce tournoi a atteint les plus hauts standards de ce qu’un joueur peut attendre d’un tournoi de BB.

C’est bien la première fois que je suis incapable de proposer une amélioration pour l’édition suivante.

Alors, j’ai bien conscience qu’il n’y a encore que 4/5 maboules qui ont tout porté à bout de bras pendant 2 jours/semaines/mois.

Mais ces gars là peuvent être putain de fier du taf réalisé. Parce qu’il y a 108 112 gars qui ont passé un excellent week-end grâce à eux.

#BestEditionEver

Gg @croco @tyra @wakoun @Mr-Tree @darkmoule @Patatak44

5 « J'aime »

Merci <3

Mais, il y a 4 coachs qui n’ont pas aimé ?

1 « J'aime »

P’tet Karaak le supérieur qui aurait trouvé le DB un tournoi « Wish » ?

Merci Zébu, je ferai mon compte redu d’orga plus tard ce midi

a qd un tournoi de noobs ??? :innocent:

Compte rendu objectif mais pas trop et exhaustif donc casse couille en tant qu’orga principal

ORGANISATION GENERALE
Passer par Helloasso est un miracle de bonne gestion des inscriptions pour nous et ça cadre bien le truc (ordre d’arrivée des inscriptions, pas de gestion de chèques, reçus)
Quelques couacs de communication entre orga principal et orga du tournoi pour la demande des logos rien de méchant.
2 équipes annulées à cause d’un grève surprise à la SNCF. Encoulés !
L’organisation avait prévu 3 « joueurs tampon » en cas d’absences de dernière minutes, sitôt consommés même avant le départ du tournoi. Ce manque dans nos effectifs nous a fait mal pour les coups de main.
La salle … mon dieu comme elle est belle cette salle. On a tout et tout comme il faut. Salle idéale dans tous les aspects : stationnement, cadre, espaces, bruit, sono/vidéo, bar, cuisine et lave vaisselle, grande salle de stockage, accès livraisons à l’arrière, wifi :star_struck:
Content du « goodies » cadeau à tous les joueurs qui a eu l’air de plaire au vue de son utilisation tout le tournoi.
Toutes les tables avec planches et terrains, c’est exceptionnel et c’est beau. L’asso a fait un gros effort financier pour ça. J’emmerde donc quand même le ou les gamins qui ont dessiné des bites au marker sur des terrains neufs, vu le temps que j’ai passé à les infographier, commander, découper et vu le prix total que ça coûte à notre asso. Un gros fuck à lui ou à eux pour le manque de respect.

TOURNOI COTE SPORTIF
Plutôt bonne mais il subsiste encore des améliorations pour la bonne tenue du départ tournoi comme connaitre les rosters à l’avance afin de ne pas perdre de temps à démarrer le tournoi (paramétrage du logiciel)
Une deuxième personne pour aider l’orga tournoi est indispensable.
Les logos étaient tous prêts, parfait. L’affichage du timer sur écran géant est top et aide bien à s’organiser.
Le timing du Dimanche était au petits oignon (de Chili) permettant à ceux qui avaient de la route de partir tôt.

REPAS
Pas grand chose à dire sur Lady Truck, c’est rodé, ça roule même si elle m’agace à m’appeler « lapin » :smiley:
Le Dimanche grâce à une grosse préparation avec mes compères du jour Darkmoule et Wakoun, on a bien géré.
C’est bon, ça dépote, ya du rab pour les gourmands, les gens prennent les boissons au bar, on est bien.
A renouveler sur le Dimanche. Sur les 2 jours ?
Le lave vaisselle envoie du lourd pour l’après repas.
Il nous aura manqué un bénévole supplémentaire pour nous aider.

PRIX
Beaucoup de prix distribués, c’est cool.
Les impressions de Chicaprod sont très bien et pas du tout « Wish » comme j’ai pu l’entendre … ça devait être le même humour respectueux que les bites sur les terrains.
C’est très bien aussi de les mixer avec des équipes GW qui bien qu’incomplètes plaisent.
Je suis aussi content des mini trophées, copies du trophée du tournoi mais je suis peut être pas si objectif.
En tout cas on a maintenant des factures pour ça.

BOUTIQUE
Bilan mitigé, le best seller, ça reste les dés

BAR
Au final, le bar a bien fonctionné mais moins de bières que d’habitude. Il faudra rééquilibrer avec plus de soft et peut être même des cannettes eau à bulle.
Plus de barres sucres-gras saturé aussi, on en a manqué.
Les stocks de bières restantes sont partis à prix coûtant donc pas de réserves. Merci à ceux qui ont joué le jeu.
Le café au percolateur est nickel mais il faudra investir un deuxième perco ou dans des thermos pour assurer une rotation (faire couler un perco prend 30-40 minutes)
L’idée des crêpes était sympa mais au final beaucoup de temps à passer pour pas grand chose en retour.
Le bar a offert aussi des petites bouteilles d’eau et des restes de brioches et de fruits aux gens sur le départ qui avaient de la route. Le geste est unanimement apprécié.

PETIT DEJ
Quantités nickel et je n’ai entendu aucun revendication particulière.

LES A COTES
Les mini jeux n’ont pas eu de succès, les coachs sont trop autocentrés sur leurs parties ou leur ventre pour les voir ^^.
Le bingo BN a un peu marché, en tout cas j’en ai entendu parler tout le week end (réponses à la fin)
Nous n’avons pas pu faire notre habituel reportage photo faute de bénévoles disponibles (car tous en train de faire des remplacements) et c’est fort dommage
La tombola, un tirage par jour avec plein de mini goodies ou figurines en plus d’une équipe à gagner a bien fonctionné.
La projection du match de foot était top car elle a fait plaisir à ceux qui sont restés mais nous a désorganisé dans le rangement. Le rangement et le nettoyage ont manqué cruellement de bras et voir une petite fille adorable de 10-12 ans faire le ménage pour m’aider et me demander si elle peut passer un coup dans les toilettes m’a un peu fait mal au cœur en vérité !

CONCLUSION
C’était une sacré belle réussite que cette quinzième édition.
Quel plaisir de voir toutes ces personnes sympas venir jusqu’à Nantes passer un bon moment de BloodBowl.
Vos remerciements et félicitations me (nous) vont droit au cœur. Ça me (nous) fait tenir un tant qu’orgas car vous le savez, c’est un énorme sacrifice personnel pour que les autres puissent s’amuser dans de bonnes conditions.

RÉPONSES DU BINGO

2 « J'aime »

merci pour tout les copains , passé un super moment!!!
merci aux orgas pour tout !!