Deux nouveaux trophées pour le hall of fame du site BN

Je propose que tout les qualifiés en PO de Ligue recoivent gratuitement l’équivalent en points de 2 victoire coeff PO de ligue! avec un adversaire moyen, et une confrontation de roster moyenne.

Comme les PO sont du coeff 4 ça fera comme une victoire coeff 8. ça correspond à peu près à ce que gagnera le vainqueur de la choco! Qui lui aura 3 victoires coeff 3!

sinon à fond ok pour le rapport des rosters. Mais je pense qu’il faut le coeff coach reste plus important quand même.

J’ai une technique perso pour ne plus perdre de finale :slight_smile:

Et aussi dans mon couinage, j’ai tendance a compter mes Sylvains en saison régulière. 3ème/32 avec un meilleur bilan que Marga. Rater à 1pt bonus près la 1ère place en saison régulière, c’est pas d’bol.

Et mes gobs aussi. 4ème/36 a 1pt du podium qui les faisait grimper 2ème. C’est des gobs quoi. Et rater un podium à 1 pts près sur 11 journées avec des minus, c’est la loose.

Mais c’est pas des vrai 2nde place.

Sinon, t’es un ouf Croco :wink:

Et on sait tous ici que le seul trophée qui compte, c’est « la main moisie » puisque c’est le seul qu’on ne veut pas :blebleble:

Je trouve ça un peu abusé ! en quoi un coach qui perd son 1/4 de PO est-il plus méritoire que quelqu’un qui gagne la choco ? T’as vu les équipes de choco ? Selon sa poule les 2 pouvaient bien avoir eu le même nombre de points en ligue, voire même moins parfois ! D’autant que ceux des PO ont un 8è de finale donc 31 matchs coef 4 pour 16 coachs contre 15 coef 3 pour 8 coachs. C’est déjà du bonus d’être en PO à mon avis. D’autant que tu y rencontres nécessairement des coachs du haut du classement et que tu y chopes donc un grand nombre de points.

La Choko est quand même une belle bande de charlot.
Entre Ulrian, moi, Fred et Pix c’est à se demander qui a le plus la loose.

Endersat, va falloir que tu loose en beauté cette année pour mériter ta place ^^
Sinon, tu dort avec moi, et je vais te la faire voir, moi, la Poutre d’Or (il est ou les milieu kikitoutdur)?

Pour aller dans le sens de Croco, techniquement ceux qui sont en PO ont déjà engrangé plus de points durant la saison régulière que ceux en Choko.

Pas tant que ça Tyra.

@Croco Le but est de donner un classement juste, non? Etant donné que pour les 8 choko-istes, disputer cette coupe est un échec ou demi échec, à part pour quelques poètes genre petigars et Giom. Je comprend pas que le vainqueur de la choco soit mieux récompensé que le joueur le moins classé des PO mais qui lui a réussi sa saison sur 11 matchs. Juste qu’après en PO c’est sur 1 match que ça s’est joué.

Après je pense que l’idée de Tran de diviser par le nombre de match me parait bien avec un bonus pour le nombre de match pour récompenser ceux qui jouent beaucoup et donc font vivre notre ligue.

J’ai l’impression qu’entre les joueurs de la cup et de la ligue et les joueurs de tournoi et du Old Bowl et/ou du BB7 ou Bowl de crystal il y aura à la finale une énorme différence de point. Donc ce classement LBN ne voudrait pas dire grand chose du coup.

Si ça peut faire avancer le débat!
Et pour revenir sur Petigars, c’est pas idiot d’éliminer le Fame. Mais c’est ça qui fera que ce qui sont allé plus loin dans une compette seront devant si on garde un système de valeur absolu et pas relatif au nombre de match comme proposé par Tran.

Je trouve que tu as une vision super élitiste de la ligue. :smiley: Viser les PO ça dépend aussi de ton roster ou de ton niveau.
Je reste pour ma part convaincu que c’est plus difficile et méritoire de gagner la choco que de perdre en 1/8 de PO (enfin je comprends ce que tu veux dire et ça dépend pour qui) et que l’accès aux PO dépend aussi du contexte.
Marauth avec 16 points ou Mimic 17 points sont en PO. Heinrich avec 18 points est en choco. A-t-il fait une moins belle saison ? Ne mérite-t-il pas aussi de bien finir sa saison avec un trophée (qui ne sera pas facile à gagner) ?

Pour les coupes et tournois annexes, il n’ y a je pense personne qui les joue tous et les coefs sont faibles justement (sauf Dragonbowl à coef 2 mais c’est discutable). Et puis il faut tout de même gagner des matchs pour avoir des points :wink: Je trouve par exemple que Tyra qui a donné la leçon avec des Halfs (des VRAIS !) en PO contre des orques et des amazones sur le online il mérite son sac de points (comme si il avait besoin de ça !)
Mais ça nécessite de voir la saison BN non seulement sur une ligue mais une ligue + des compétitions annexes.
C’est pour cela que je suis prêt à revoir les coefs si besoin. Monter les coefs des matchs de ligue par exemple à 3, la mini à 2 la choco à 3 et les PO à 5 ?
Ce serait plus fidèle à tes yeux skavenA ?

Y’a d’autres avis sur le sujet que SkavenA et moi ?

On peut essayer comme ça pendant une année et voir ce que ça donne ? Comme je vois le classement, je le trouve cohérent et fidèle à cette saison que je suis de près. On en reparle pour la saison 7 en septembre (comme ça tu auras tout le temps de décortiquer les classements de saison 6 :smiling_imp: )

Ça dépend comment tu vois les choses. Si tu vois ça comme un indicateur composite (efficacité et passage en po), un système de ratio peut paraître intéressant.

Actuellement, je trouve que les étoiles du crocoscopeTM! Reflètent de façon satisfaisante cet historique (à une nuance près: les anciens sont favorisés puisque ils ont eu plus d’essais). Reconnaissons qu ils ont souvent plus d’ expérience et d ´efficacite, ce qui relativise ce biais. Moi je pense que cet indicateur est un indicateur d’efficacité/dangerosité. Un coach très bien classe aura un bon ratio de victoire Et/ou beaucoup de matchs (donc de l’xp). Pour moi, ça remplace le V N D du crocoscope en étant plus pertinent, car tenant compte de la difficulté des matchs.

Dernier point concernant le ratio:il sera très difficilement lisible (beaucoup de coaches auront un ratio très proche). Il faudrait pour l interpréter donner le rang du ratio(premier, etc). Alors qu un classement absolu est lisible tout de suite. Dis comme ceci, cela paraît anecdotique (c’est une transformation dans excel, et je sais faire ça de façon automatique). Mais … Tu perds les repères entre classement. Imagines que tu es second au classement du ratio, tu voudrais être premier. Combien de matchs dois tu gagner de plus que le premier? Impossible a savoir sans avoir les ratios en plus des rangs, mais aussi le nombre de matchs. Il te faut 3 chiffres! Alors qu avec le système croco, tu verrais que le premier a 10 points d’avance(jouable) ou 500points de plus (complique), en une seule lecture directe.

Pour en revenir à la choko, le fait d y être, implique d’avoir perdu des matchs, et de rencontrer d autres loosers, donc je pense que ça ne te permet pas de « doubler » le dernier des play off, sauf si tu étais presque en playoffs avec un roster pourri et que tu gagnes tout, mais dans ce cas particulier, cela me semble légitime…

Pour tournoi et cup, ça concerne globalement peu de matchs (10? Pondères…), et ça incite a en faire (pour avoir le kiki tout dur). Ça peut se modifier pour rester anecdotique en jouant sur le Famé (par exemple ligue=10). Par contre, le bb7 me gêne un peu plus, car ce n est pas du pur blond bowl. Cependant, c est croco qui se tape tout le sale boulot, et s’il souhaite attirer du Kevin pour sa compétition, je ne vais pas pousser des cris d offraie.

Je pense qu il serait intéressant de publier un premier classement avec les données existantes pour dédramatiser?

Notons que je suis plutôt défavorisé par un système sans ratio, puisque je n ai fait aucune compétition annexe.

J ai écrit un gros pavé. Le point intéressant sur les ratios est paragraphe 3. Je ne sais pas éditer avec une tablette…

Je suis pour que toutes les compettes avec les BNs rapportent des points. ça permettra comme le dit Petigars d’attirer des joueurs. Et le but ultime est qu’on joue toujours plus. Qu’on se rencontre plus etc.

Je ne suis pas élitiste mais bon si vous pensez qu’en gros ça changera pas grand chose je reconnais que j’ai pas le temps là de calculer etc. à vue de nez j’avais l’impression que le vainqueur et finaliste de choco marquait beaucoup plus de points que le premier sorti des PO.

Après ça peut être un moyen de relancer le débat que les premiers éliminés des PO soient reclassés en Choco. Mais ce n’est pas le débat ici.

Allez Croco sors nous le classement!!! :study: j’ai l’impression que je vais être bien classé!! 8)

T’es fou c’est la fête du travail, je fiche rien moi aujourd’hui :wink:

Maj (début du sujet) du Classement LBN.
Le N°1 BN actuel est : SkavenA :cheers:

La première année du classement verra sans doute plus de changements que les suivantes.
Plus vous battez les coachs du top 10, plus vous engrangez de points alors ne les ménagez pas :wink:

Prochain classement fin mai. Il y aura encore un changement de n°1 BN, c’est certain !

Je suis trop fort!!! :smiley:

Du coup tu comptes le truc de comparer les rosters, le ratio de petigars si j’ai bien compris? ou c’est la formule que t’as mise dans le premier post?

Autre question, du coup les matches à partir de maintenant auront le multiplicateur du coach lié au classement du 2ème trimestre?

Oui, je vais mettre à jour au début

oui, et d’ailleurs le classement du deuxième trimestre dépendait lui aussi du premier trimestre. C’est d’ailleurs grâce à ta victoire ogre sur Tyra que tu prends un max de points !

Bon, il me reste une marge de progression…

On voit quand même qu’il y a un énorme écart entre les joueurs qui jouent partout dans toutes les compettes et ceux qui comme Petigars jouent que la ligue.

Je pense que cet écart est trop important pour ma part, alors que Petigars a eu de bons résultats. Qu’il soit derrière parce qu’il joue peu de matchs je trouve ça normal mais autant c’est dommage.

Je me demande si une moyenne par match + un bonus conséquent par match joué serait pas plus juste. Par « bonus conséquent », j’entends que si tu fais 5 matchs de plus que ton adversaire t’as l’équivalent d’une victoire; donc 5 pour 1 . Je ne suis pas sur du ratio 5/1, Faudrait trouver l’équilibre, j’ai le même problème avec le Old Bowl et Mr Tree qui joue énormément et tous les autres qui joue à peu près le nombre de match requis. Il faut trouver la formule juste, celle du Old Bowl est pas terrible, faut que je la revoie d’ailleurs(elle n’a pas permis de me qualifier en demie cette année :pirat: ).

Le classement démarrant de zéro, il faut lui laisser le temps de vivre pour que l’équilibre se trouve. Tout le monde ne pourra pas être dans le top 10 de toute façon :wink:
Ceux qui sont devants ont fait de bons résultats en ligue mais aussi au dragonbowl qui a le même coef que la ligue. Plus accessoirement au oldbowl et en online.

Je suis derrière parce que j ai joué peu de matchs avec un gros roster, donc peu de points. On peut Effectivement le laisser évoluer un peu pour voir ce que ça donne, même si j ai été surpris de me retrouver derrière Rom, qui jouait un roster équivalent et qui avait un bilan moins favorable, mais qui a eu le mérite de participer au dragon bowl et à la cup.

Il est difficile de déterminer les coefficient de fame corrects, puisqu’il faut tenir compte de plusieurs facteurs:
-nombre de matchs (disons 10 pour la ligue et 10 pour tournoi+cup): ça va;
-roster joue (en cup, on joue peu de matchs, donc on teste plus facilement un roster fun, et donc malgré le fait que le famé soit bas, ça rapporte potentiellement plus qu’un match de ligue).

Ouch! :open_mouth: ça phosphore dur par ici… vous êtes des grands malades! Mais j’aime bien ce classement LBN!

16ème sur 45 ??? y a pas une erreur là??? Ou alors j’ai vachement progressé moi… ou plutôt je joue beaucoup! :unamused:

Bref ça va s’équilibrer avec le temps et je sens que je vais avoir du mal à garder cette 16ème place… :silent:

Mouais , on regarde le classement de coach « qui ont un mauvais classement » , c’est a dire seconde moitié et moins :

Lizardcore et Cocatrice ???
Ainsi que les 2 BN vainqueur de Tournois Marga et Khellen !!!
Ainsi que 2 anciens vainqueurs de la ligue
Ce classement est assez insipide pour le coup …

Non je ne troll pas Tran, du tout :slight_smile: