Deux nouveaux trophées pour le hall of fame du site BN

C’est zébu qui va être content : En plus des 2 bâtons qui ne sont pas définitivement attribués mais qui passent d’une personne à l’autre en fonction des résultats, le Hall of Fame des BN va s’enrichir de 2 nouveaux prix.

La Poulie d’or
A chaque échec ou match non joué lors d’une finale des diverses compétitions BN, un point est attribué au coach a qui il manque le dernier souffle pour aller en haut du col !
Un point est également attribué au second du classement général de la saison régulière.
En cas d’égalités, les finales des Play off, de la choco ou de la cup comptent double
Classement plus bas

Le classement LBN (Ligue BN)
Je me suis amusé à reprendre tous les matchs des compétitions depuis le début de cette saison 6 afin de faire un classement permanent des coachs du type « ATP » ou « FIFA »
En fait c’est plutôt sur celui de la FIFA qu’il est calqué.
A partir des années suivantes, les points pris restent acquis mais )à hauteur de 50% N-1, 30% N-2, 20% N-3

Chaque match joué donne un nombre de points à chaque coach selon le résultat.
La formule de calcul est la suivante :
size=133+1[/size]

Fame est défini par l’importance du match et un coef est attribué à la rencontre
1 pour les matchs divers excepté Deathbowl = 0.5/ victoire sur chaque joueur
2 pour les matchs de ligue, mini choco, les Play off divers ou le Dragonbowl
2.5 pour les matchs de cup et les PO du Oldbowl
3 pour les matchs de Choco
4 pour les play off de la ligue

RESULTAT est défini selon les résultat ou la qualification
3 pour une victoire
2 pour une victoire sur pénos
1 pour un nul ou une défaite sur pénos
0 pour une déaite

COACH est défini par son classement au LBN.
Ce classement est mis à jour 4 fois dans la saison
Le coef du coach est de 10 minimum (septembre 2013=10 pour tout le monde) jusqu’à 50 (le n°1)
Battre les meilleurs du classement apporte donc plus de points

ROSTER est défini par un coef sur 6 groupes de rosters par ordre de difficulté.
La formule est coef du roster de mon adversaire/mon coef de roster. Cette valeur est donc comprise entre 0.5 et 2.
1/ Amazones, Sylvains, MV, Nains et Nains du chaos, Nécros et Nordiques
0.9/ Chaos, EN, Lézards, Humains, Orques, Skavens
0.8/ Bretonniens, elfes et Hauts elfes, Nurgles
0.7/ Démons de Khorne, Pacte, Slanns
0.6/ Khemris, Vampires, Bas Fonds
0.5/ Gobs, Halfs et Ogres

Je peux prendre en compte vos remarques notamment sur les 1/4 rosters mais je ne bouleverserai pas le modèle. S’il vous plait, j’ai conscience de l’imperfection ne me harcelez pas et soyez constructif, j’ai encore une fois passé pas mal de temps pour ça :wink:
Et puis après je vous dirais qui est le n°1 BN actuellement 8)



Porteur du trophée : Heinrich

Fais plaisir à Zeb, et crée aussi la poutre d’or…même s’il n’a aucune chance de gagner :stuck_out_tongue:

C’est quoi? c’est quoi?

Edith: Heinrich a perdu 2 finales à ma connaissance, elle est où la 3ème?
Et Zébu n’est pas Poulie d’Or?
C’est qui le 2ème?

Le deuxième du classement de la Poulie d’Or obtient-il la super Poulie d’Or ? :smiley:

:cheers:

J’y ai pensé figure toi mais ça faisait un peu capilotracté !

Woot, ça en fait du taf ça Croco Oo

Bonne chance pour tout compiler ^^

Je commence qu’à la saison 6, c’est moins de travail :wink:
C’est fait d’ailleurs, il ne me reste plus que les matchs entre BN du dragonbowl VI si Artus les retrouve.

Ha ok, je pensais que tu faisais depuis le début ^^
Tu ne veux pas faire les 2 siasons précédentes, histoire que je fasse le kikitoudur une fois de plus :slight_smile: :cyclops:

Nan ! Et pis ça te fera du challenge pour remonter au classement ! Oouuups le spoiler !

Toi, tu n’as pas envie que je joue Half’ la saison prochaine ^^

Au fait pour la partie Roster, c’est l’équipe jouée ou affrontée ?

Affrontée: tu as moins de points à battre une équipe « challenge »

Ce mec est complètement fou :wink:

:joker: Je ne sais pas trop comment le prendre ? Je ne sais pas lire au travers des mots à double sens ! :scratch:

« uof » ça ne veut rien dire :open_mouth:

Le classement ATP est plus simple que ton classement alambiqué croco. :smiley:
Pour les coef en fonction des rosters, c’est cohérent (j’aurais juste mis hommes lézards dans le 1er chapeau).
Pour le coefficient en fonction du niveau de l’adversaire, cela me parait beaucoup, cela va de 1 à 5 si j’ai bien compris ? En gros une victoire contre un cador, et on gagne un max de points ? genre Tyra avec ses halfs la saison prochaine…

Il faudra déjà me battre !

En fait c’est une technique pour la saison d’après où je gagnerais un paquet de point après ma saison en half’ :slight_smile:

Ouf j’ai enfin compris ce qui se passe je crois que tu n’as pas prévenu Croco que le premier post avait évolué ou alors j’ai mal lu, ça m’arrive souvent demande à Acryo! :tongue:

Moi je trouve ça sympa d’essayer un classement type ELO ou ATP etc.

Je dirai que les Homme lézards me paraisse sous évalué, et les bretonniens et elfes pros sur-évalué, d’un cran à chaque fois.

Quand même n’oublions pas que gobs halfs et Ogres sont du caca en barre de 10. et les mettre avec un coeff si proche des meilleurs ça me parait un peu raide. mais c’est vrai que les coachs à mon avis compte plus que les rosters quand même, tu as raison dans ton choix de les déséquilibrer.

Voilà je me suis pas penché beaucoup plus que ça mais je le ferai surement et suis très attentif à la suite. :slight_smile:

Edith: Et je trouve raide de mettre la CUP avec un coeff plus faible que la choco! La CUP c’est un titre! La choco est une consolante! pour moi rien à voir. Que le Old Bowl ne soit pas mis en avant ça me parait normal on est peu nombreux à y participer. Mais la CUP elle est noble quoi!! Et ne dites pas que c’est parce que je l’ai gagné 2 fois! Je me souviens en demi finale de la première contre Tran, lui préférait gagner la choco et moi la CUP et largement déjà pour ma part.