Deux nouveaux trophées pour le hall of fame du site BN

Je note tes remarques sur les rosters SkavenA : HL je monte d’un cran et Elfes et Bretos je les baisse

Choco : pour y accéder c’est 11 matchs de ligue et ce coef s’applique sur 1 à 3 matchs pour un coach
Cup : pour y accéder ben faut juste s’inscrire et jouer 5 matchs, y compris entre faibles niveaux. C’est pas la même valeur ! Ce serait en tableau par élimination je dis pas !

Un avis sur l équilibre des tiers:

-tiers 1:ok
-tiers 2: chaos et HL a passer en tiers 1( pour le chaos, c est naze sur le papier, mais en pratique les coaches vont loin); concernant les slann, je les aurais vu plus bas, mais à confirmer par ceux qui les ont joues
-tiers 4 plutôt coefficient 0,5 ( c est vraiment un cap)

Autre idée faire un coefficient variable pour les rostres comme ce qui se fait pour les coaches? Par ex j ai l impression que orc égal pas tiers un chez les bn…

Apparemment ça penche dur pour remonter les lézards.

Tu n’aurait pas voulu faire une moyenne/match parce que là les joueurs du Old Bowl sont sacrément avantagés!

Même si c’est bien aussi que le fait de jouer plus de matchs te récompense mais là je trouve que c’est un peu trop.

les matchs de la phase open du oldbowl ont un coef de 1. Seuls les PO du Oldbowl comptent pour 2.5 si tu avais pensé à ça !

Sinon suite à vos remarques judicieuses Petitgars et SkavenA, j’ai réajusté les coefs selon les rosters en essayant de répartir plus largement en 6 tranches du coup de 0.5 à 1 !
1/ Amazones, Sylvains, MV, Nains et Nains du chaos, Nécros et Nordiques
0.9/ Chaos, EN, Lézards, Humains, Orques, Skavens
0.8/ Bretonniens, elfes et Hauts elfes, Nurgles
0.7/ Démons de Khorne, Pacte, Slanns
0.6/ Khemris, Vampires, Bas Fonds
0.5/ Gobs, Halfs et Ogres

Traduction : battre un half te rapporte moitié moins de points que des amazones (sachant que le critère principal reste toujours le coach :wink: ).

Pour info, après avoir appliqué ces modifs sur le premier trimestre du premier classement, ça n’apporte pratiquement aucunes incidences dans le top 10 si ce n’est sur quelques positions

@Petitgars : faire des coef de ligue BN, j’y ai bien pensé mais ça rajoute encore du taf

Ça vous irait mieux ces coefs ou je garde les anciens ?

Edit : je regarde le classement et je me dis que c’est franchement plutôt cohérent sur la saison vécue. C’est sympa à faire :wink:
Bon par contre mon classement il est pas « kikitoudur » comme celui de Tyra :smiley: :stuck_out_tongue:

Et ça donne quoi du coup ce classement?

L’évaluation du coach adverse est donné par son propre classement non?

1/ Amazones, Sylvains, MV, Nains et Nains du chaos, Nécros et Nordiques
0.9/ Chaos, EN, Lézards, Humains, Orques, Skavens
0.8/ Bretonniens, elfes et Hauts elfes, Nurgles
0.7/ Démons de Khorne, Pacte, Slanns
0.6/ Khemris, Vampires, Bas Fonds
0.5/ Gobs, Halfs et Ogres

Perso je mettrais plutôt Chaos et Humains en 0.8 , voire Nurgle en 0.7 du coup non ?

Je viens de me rendre compte : sors de ce corps César :lol!:
https://youtu.be/oZZJFfk_Oh8

Moi je trouve ça cohérent.

Je pense qu’effectivement ça ne change pas grand chose…Mais il y aurait la satisfaction de faire changer le rang d’un roster en le jouant bien (par exemple). Je pense que le plus long dans cette affaire, c’est la saisie des résultats. Les exploiter avec un bon tableur pourrait permettre d’avoir un rang automatique de roster (bon pour ça, il faut que le rang du peuple soit fait à une période différente de celui du coachs, sinon je pense que ça devient velu en calcul. Mais dans l’absolu, une fois par an?).

Je pense que ce système additionel ne correspond pas à la pratique du blood bowl.

En gros plus tu joue de matchs plus tu as de chances de gagner de temps en temps et c’est le nombre absolu de victoires qui compte, alors qu’il faudrait que ce soit un nombre relatif.

Ceux qui joue le old bowl marquent des points, ceux qui font beaucoup de tournoi marquent des points, pendant que ceux qui en font moins mais avec de meilleurs résultats relatif ne peuvent compenser.

Ainsi prendre la FIFA comme inspiration ne me parait pas pertinent, au foot tous les pays font le même nombre de match à l’année à peu près.

Ensuite je trouve qu’il y a une injustice. être en PO de Ligue n’est pas assez récompensé par rapport à la choco, voire la mini choco.
Un joueur qui perd dès les premier tour des PO marquera énormément moins de points que celui qui gagnera la choco. Alors que la choco n’est qu’une consolante, le joueur qui accède en PO est à mon sens au dessus de tous les joueurs de choco.
Pour montrer ça il faudrait offrir un bonus à tous les joueurs qui se qualifie en PO vu que c’est un objectif primordial dans la saison. Il a fallu 11 matchs pour y arriver!

voilà quelques remarques pour faire avancer le shmillimiliblic! :slight_smile:

[quote=« Croco »]
La Poulie d’or

[quote]
Tu veux pas faire la « place du %%%? » Je crois que j’ai été squizzé 3 fois des PO aux départages…^^

Bon, à la différence de skavena et toi, je pense que la seule chose qui compte dans un classement de kikitoutdur, c’est le résultat (donc pour moi le critère FAME est inutile: que tu gagnes en finale de PO ou que tu gagnes en minichoko, ce qui importe c’est l’adversaire et les équipes). Mais admettons que l’on conserve ce critère auquel vous êtes attachés (éventuellement en pondérant les PO qui rapportent déjà des étoiles au Crocoscope TM!).

Je pense que résultats, coachs, et rosters sont à peu près ok.
Deux points qui n’ont pas été évoqués:
-le +1 (une défaite rapporte donc quelque chose)…d’infime, skavena, ne t’énerve pas: victoire=4;*coach (environ 25 par exemple)=100).

-Deuxième point, beaucoup plus critique à mon sens: la difficulté de la confrontation (au niveau des équipes) n’est considérée que dans un sens. Tu joues gobelins contre nains du chaos, ton adversaire marquera peu de points s’il gagne…Mais toi tu n’en gagneras pas plus que si tu affrontais ces mêmes nains du chaos avec des nains du chaos (encore eux? Ils sont très présents cette année!).

Je pense qu’il serait pertinent d’ajouter un critère « roster joué » dans ta formule de calcul.
-Roster tiers 1: facteur 1
-Roster tiers 2: facteur 1/0.9= 1.1
-Roster tiers 3: facteur 1/0.8=1.25
-Roster tiers 4: facteur 1/0.7=1.42

Ainsi, tu joues gobelin, tu fais un match nul, tu gagnes « presque » autant de points que ton adversaire qui jouait nains du chaos et qui gagne contre tes gobelins (qui a dit que ce n’était pas possible? Qui?).

Exemple de simulation: (FAME 1)
Match 1: coach A niveau 10 roster tiers 1, coach B niveau 50 tiers 5,
cas 1: victoire de A: A marque 105 points (rappelons que pour lui c’est déjà un exploit de battre un ténor comme le coach B), et B 1 point de consolation
cas 2: égalité: A marque 36 points et B 16 points (B marque ici des points parce que la rencontre est quand même déséquilibrée; si on ne tient pas compte de son roster il n’en marquerait que 10)
cas 3: victoire de B: A gagne 1 point de consolation. B marque 43 points (soit beaucoup moins que A quand il gagnait, parce que A est une quiche…). Si on ne tient pas compte de son roster, alors B ne gagne « que » 31 points;

Match 2, coach de même niveau 25, roster tiers 1 pour A et tiers 5 pour B.
Victoire de A: A 52.5, B:1
Egalité:A 18.5; B: 36 (au lieu de 26)
Victoire de B: A:1; B:108 (au lieu de 76)

:sonné:

Oui c’est ça : on ne cherche pas que la valeur relative dans ce classement. Ceux qui participent beaucoup sont « avantagés » (comme au tennis, comme au foot). C’est l’aura du coach. C’est probablement injuste mais comme dit Tyra : BB est injuste sinon faut jouer aux échecs !
Mais clairement les résultats de ligue ont un impact plus importants que les autres compètes y compris la choco, c’est normal !
Que proposerais-tu comme coefs des différents matchs ??

Premier point : pas compris (le +1 c’est juste pour récompenser à minima celui qui fait des matchs de celui qui n’en fait pas)
Deuxième point : je le trouve pertinent
La simulation correspond à quel système ? L’actuel ou celui que tu proposes ?

De toutes façon tu dois avoir en base de donné le nombre de matchs pris en compte pour ton classement.
Donc possible un classement type ATP , fifa ( plus tu joues) plus tu as de points
tu divises par le nombres de matchs joué et tu as un rating qui lui ne dépends pas du nombre de match joué. CQFD non ?

a ceci près que les matchs ont des coeffs.

@ Croco: tu es sur de ne pas vouloir ajouter le paramètre « roster joué » ? (et taille du zob, quand zObulon sera venu sur ce sujet?)

Ah :slight_smile: tu viens de répondre dans l’entrefaite. J’étais en train d’éditer plus haut.
Donc oui je pense l’intégrer, ça semble logique en fait. J’y avais pensé mais pas appliqué par fainéantise
Une fois que je l’aurais pris en compte et une fois que les coef FAME seront calés ce sera donc probablement ok.

C’était juste que personne n’avait rebondi dessus, comme ce n’est pas un critère qui est redétaillé, certains avaient pu passer à coté (moi ça me va).

La simulation est en mode système proposé, avec l’ancien système en référence dans les « au lieu de ».

De toute façon, c’est un classement qui ne peut pas être parfait, il n’y a qu’à voir le classement fifa pour voir le merdier de calcul des points. D’ailleurs, faire une grève dans le bus ne rapporte pas de points au classement fifa, peut-être qu’avec ton classement tu peux y remédier croco. :arrow_right:

Ouais et puis c’est juste pour faire mumuse à #kikalekikilepludur donc on joue pas notre vie la dessus :smiley:

Parle pour toi !
Si jamais ma femme aperçoit mon classement BN, c’est ma vie qui est en jeu !
« quoi avec le temps que tu passes ssur ce jeu tu es si mauvais que ça ?! Mais arrête et reste aux jeux de plateau / jeu de rôle… ou travaille ton ratio vaisselle ! »

Ok le ROSTER est dorénavant défini par un ratio de 0.5 à 2 en fonction de roster de mon adversaire/mon roster
Le classement n’est pas beaucoup bouleversé en haut (les bons résultats de début de saison restent des bons résultats) mais il y a du mouvement plus bas !

Reste plus qu’à régler les coefs des compétitions, je suis tout à fait prêt à en discuter, et ce sera bon !!!

A toi SkavenA (ou d’autres) pour la proposition … ou pas ?

Ma logique était :

Matchs diverses compètes hors ligue : 1
Play offs compètes diverses hors ligue = 2 (online,
Dragonbowl = 2
Ligue et mini choco (= prolongation de ligue sans qualif) = 2
cup (format 5 matchs) = 2.5
PO du Oldbowl = 2.5
Choco = 3 (pour moi plus difficile à atteindre que les PO du Old Bowl car 11 matchs)
PO = 4

YOUHOUUUUUUUU je suis le chef du poulie d’or :cheers:

C’est pour ça que je suis le capitaine.

Merci croco pour ces stats, j’ai le kikitoudur :blush: