Chaos Académie

Croco, le maître du suspense enjolivé ! :slight_smile: :cheers:

Nouveau zap sur TéF1 :

  • Salut c’est Kantloup « ahouuuuuu ». Aujourd’hui avec Nikaos on va vous faire mourir de rire. On vous donne rendez vous ce soir à 20h50 pour notre 1er prime : « Après le jour’malal c’est Kantloup ». Une émission en noire et blanc où toutes les vedettes ou pas de la ligue BN passent à la casserole.

[Terrain d’entrainement]

Coach Croco se place sur la LOS. Il pleuviote mais c’est pas grave, on y va là, c’est sérieux maintenant on est 4è à la J10, on joue dans la cour des grands même si on pas fait exprès !
Grâa et Kaille dépassent de la mêlée mais tout le monde est là, pas de blessures, concentrés … punaise ça fait peur !
On a ménagé Fore pour cette phase tactique pour ne pas lui infliger trop de pression psychologique.

Croco a fière allure, il a sorti une armure de match, pas celle d’entrainement.

" Prêts les mecs ?

  • Ouaiiiis ! [tous ensemble]
  • Allez y ! Tous sur Croco !"

Bimbadaboum, les coups pleuvent, Croco déguste sévère sous la mêlée !

Zuva vient tapoter la joue du coach un peu sonné pour le coup …
" Ça va coach ?"
Croco se redresse d’un coup
" Bandpf de tapepf chui encore là, agreeeeeeeeeffiiiiion les mou du genoupf, tous sur CRooocopf"

Pifpafbadaboum, deuxième vague de charge collective au sol

Zuva revient au contact pour tapoter la joue … retapoter … retapoter encore
" Bon ben là il est parti pour de bon le coach, on devrait p’tet allez chercher l’apo non ?

  • Ouais il arrive, le coach l’avait prévenu en fait.
  • Non mais qu’est ce que c’est encore que cette nouvelle tactique qu’il nous a trouvé là, il a quand même des idées de zozo ce croco.
  • On lui demandera quand il reviendra à lui.
  • On fait quoi du coup maintenant ?
  • Ben … « Credo de la liche » ou bien ?
  • Ouaiiiiiiis !!!

C’est ce qu’on appelle donner de sa personne ? :open_mouth:

C’est une bande annonce pour la saison prochaine. Il va jouer Elfes Noires / Succubes tendance SM, le Croco ^^.

Dans la petite chapelle dédiée à Nuffle, le coach prie 8 fois
« Nuffle, et toute la cohorte des dieux du chaos, ou qui que tu sois d’ailleurs, faites que je sorte indemne de cet entrainement, les p’tits gars auront besoin de moi durant les Play Off »
Il se frotte le genou droit à deux mains.
« Ils ont été bons les ptits mais moi j’ai morflé quand même ! »
Il peine à se relever dans sa double armure en titane matelassée spécialement fabriquée pour l’occasion et parvient avec la grâce d’une tortue à rejoindre la LOS du terrain.

L’équipe lui fait face, le regarde avec fierté, « c’est un dur le coach » mais aussi il faut le dire avec pitié.

"Ok les ptits gars, répétition tactique. Vous avez bien bossé vos muscles cette semaine maintenant faudrait p’tete voir à muscler vot’ cerveau hinhinhin !

  • Slaam reste en retrait cette fois, je voudrais pas que tu [strike]me[/strike] te blesse, on a besoin de tes qualités techniques (traduisez griffe).
  • Allez chacun à sa place ?
  • Ouais chef ! (tous ensemble)
  • Ok alors on y va : Tous sur Croco !

Ksssi s’approche

  • On a discuté avec les camarades coah et on a peur de vous perdre, on veut plus faire subir ça.
  • C’est quoi son prénom au Roi Cornu, c’est Indira ? Tous sur Croco que je vous dis ! Tous sur Croco nom de dieu !
    Cette fois c’est la bonne, les joueurs retiennent un peu leurs coups mais bon … le coach l’a dit après tout !

Korn est le premier sur le coup.
" T’as tapé fort mon cochon !" lui dit Beast !
" Oui (géné) on se refait pas, bon ben là il est KO les gars !

  • On peu faiR crédo de Lich AloR ?" demande Grâa
    " Non, le coach avait dit qu’on devait s’enquiller ce kilo de piments d’abord !"

Pendant que les joueurs avalent des litres de flotte après la séance des piments, le coach revient finalement avec un drôle de chapeau qui fait de l’ombre. Il a l’air … hmmmm … heureux car il chante à tue tête :
« Tous sur Crooo, tous sur Croooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo … cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo, sous lé soleil tou chanté iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »

Non loin de là, Fore, qui n’a toujours pas eu le droit de s’entrainer, arpente les couloirs du stade. Aux alentours de la fosse à KO il tombe sur un morceau de parchemin fraichement ensanglanté. Il le lit et sourit, même lui avait compris !

  • M’ssieur Croco, un message pour vous
  • Ah ! bien ! merci !

Il décachète et lit (vrai message de messagerie IRL):
" Bah alors Doudou tu viens plus aux soirées là ? Pourtant on a fait une soirée Chaos, y’ en avait partout partout partout, des fourrures, des pas fourrures, des chauves, des pas chauves, c’était fou dis donc là toutes les couleurs là. Bisous Coquin !"

Décontenancé, il se gratte le crâne. Serait-ce une tentative de déstabilisation ? de discrimination ? Comment quelqu’un avait-il deviné qu’il se faisait parfois appelé Doudou ? Y avait-il eu une vraie soirée fine du Chaos à laquelle il n’aurait pas été conviée ?
Non, Croco en stratège abouti décida qu’il ne pouvait s’agir autrement que d’une aide anonyme codée, surement de la poule C décimée, afin d’établir la nouvelle stratégie face aux Skavens de la poulie d’or.

Deux semaines plus tard

  • Tout le monde est là ? Pouah ça sent le bouc là !
  • C’est Beast coach, quelle drôle d’idée de lui demander de se laisser pousser la barbe.
    Croco inspecte les troupes …
  • Harmonieux, touffu, c’est pas mal ça
  • Pourquoi nous avoir demandé de nous laisser pousser les poils coach ?
  • Tututut, seulement les hommes de ligne j’ai dit, les autres pas de fourrure ! Pareil pour les chauves. D’ailleurs … mais ksssi c’est quoi cette ligne de crête sur ton crâne chauve ?
  • Je sais pas c’est ma femme qui m’a dit que c’était moderne. Elle dit que c’est la coupe « tiquaidemétro »
  • Tu me rases ça, ta femme c’est pas le coach ! Bon les gars, l’heure est importante car c’est peut être notre dernier match cette saison et ça va pas être du gâteau ! On a reçu l’aide d’un sponsor en plus : Meule d’or qui nous laisse pour l’occasion un p’tit pactole à dépenser en ferraille. Alors les gars ON Y VA, ON VA MEULER CES SKAVENS DE MALHEUR.
  • Vous avez jamais gagné contre des skavens chef ! Vous avez jamais gagné contre Heinrich chef ! Ça va aller ?
  • Avec la tactique « Doudou », ça va passer tranquille les gars, on va se sortir les doigts du … hééééé, ptete pas finalement :croco:
      • = + :cheers:

Merci Croco! :smiley:
et comme dit Acryo ++ pour tes chaotiques! Mais bon les Skavs ce sont les plus fort. :wink: Mais toi aussi t’es un peu skav donc y a espoir.

Bah alors doudou tu viens plus aux soirées là, on a fait une soirée chaos et bien c’était l’entropie ça partait partout partout partout. Allez bisous.

Slaam pensif dans son vestiaire en attendant de rencontrer les terribles piliers de bar invaincus des terrains BN en Oldbowl …

« J’aime ces moments là, on est là tous ensemble, les dés sur la table, les regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes, d’abord le dé gauche, toujours, poignet, main, puis le dé droit … et puis une gorgée de Vol-vic »
"Ouais on balance pas tous les dés en même temps les crevards , ça c’est pas très Jervis LRB6 en fait ! Amen ! "
Un crâne lustré vient d’entrer dans le vestiaire. Il a l’air pas commode et un chouille tatillon !!!

:lol!:

:thisup:

:lol!:

Goober sautille devant le coach.
-Allez coach s’te plait, j’veux jouer, je joue jamais
-Naan je t’ai dit, t’es une quiche et je sais pas ou te mettre !
-Mais siiiiiiii …
-NON ! Va falloir que tu comprennes un jour, tu es la doublure de Zuva point. LUI il est fort, LUI il a 4 de force, allez dégage vite ou je te dispense de ton salaire

Zuva s’approche et glisse doucement

  • Merci de votre confiance coach
  • De rien tu as juste de la chance que j’aime le jeu sans ballon

-Allez en piste les gars, après les Black Panthers on affronte une autre légende du BB. Les piliers de bar champions invaincus. Tiens et puis ils viennent de recruter un roule mort. Au fait je vous présente le renfort du soir. Boomer et Ugroth qui viennent nous filer un coup de main. On ne sera pas trop de 16 !

Dans le couloir qui mène à la tanière du Croco on croise l’autre coach qui nous toise :
« Bravo pour votre parcours les gars. Une équipe de DH qui vient jouer la champion’s league, c’est respectable … Nan je déconne, vous êtes des merdes et je vais vous coller un 4-0. Vous seriez entrainés par moi ce serait possible mais manque de bol vous avez choisis un coach tiers 5. Mouhahahahahaha qu’est ce que je suis dégueulasse, ahahahah »
-Dis donc il est spécial lui dit Korn
-Ouais dans le circuit on l’appelle « super connard » renchérit un balayeur qui esponge sa bière allemande renversée par terre en guise de rite traditionnel.

Le match débute plutôt bien : les marrons du chaos tombent et les bombasses de Boomer font mouche. Pif paf pouf. Mais les armures naines sont solides : rien ne bouge si ce n’est un ou deux joueurs sonnés.
Ugroth se place sur la LOS au tour 2 pour mieux meuler mais les nains gardeux se rapprochent et le collent au sol. Ouf l’armure ne cède pas.

  • Avec les remerciements de la châtaigne !
    Le roublard nain décoche un coup supplémentaire pour passer l’armure et la trontron fait le reste : KO
    Dézale passe près du banc de Croco pour l’encourager :
  • Quand on sait pas jouer une trontron, on prend pas une trontron !

Zuva, en mode « on fire » grisé par la confiance du coach (et dit-on par une petite missive reçue des black Panthers) s’enfonce derrière le bloc de défense nain : « les gars j’vais m’en prendre 2 ou 3 par là, j’vais m’les faire les barbus, je gère et je reviens »
Depuis lors, nous sommes sans nouvelles de Zuva qui ne tardera pas a être rejoint par Zanimo !
Cerbère Pepère de son côté perd l’usage d’un bras. Déjà qu’il lui manquait son casque et que son entorse du genou le gênait pour se déplacer, la retraite est venue.
Dans la fosse du KO, Ugroth est bientôt aussi rejoint par Boomer et Ksssi
Héroïquement, les 5 derniers sur le terrains tentent de défendre mais le ballon non protégé est vite au sol et c’est le contre nain pour l’ouverture du score.
Dans la bataille Fore meule un nain garde/châtaigne qui meurt également mais l’apo nain fait des miracles et il s’en tirera avec une persistante quand même.
Notons que dans cette mi temps, le Roule Mort a peu joué grâce notamment à l’adresse de Boomer

Boomer et Ugroth se cassent, pas assez de sous pour rester une mi temps de plus.
Ksssi revient des KO. Ouf ! On sera tout de même 11 en seconde mi temps.
Tyra repasse dans le coin pour remonter le moral de Croco : « - plus que 3 TD »

  • Goober tu rentres
  • Ouiiiiiiiiiiiiiiii
  • T’enflammes pas, j’ai pas le choix. Tu restes derrière Kaille pour pas qu’il se perde point barre.

Goober, discret parvient à desserrer des armures adverses, ce qui permet à Fore et à l’équipe d’enchainer quelques sorties et KO de haut vol sur les gardeux principalement. Des nains en sous nombre, ils font moins les malins et le porteur de balle tente de gagner du temps sur sa beigne en jouant au coucou caché.
Le balayeur qui vient de terminer son esponsage trouve que c’est vraiment du beau jeu !
Inéluctablement il finit au sol et c’est surement Ksssi ou Slaam qui vont venir marquer … Non c’est bien Goober qui sort des pattes de son troll pour chopper le ballon et marquer.

  • Incroyable, ce gobelin peut servir à quelque chose dit Croco les yeux pétillants[strike] d’alcool [/strike]de joie

Il reste 2 tours à chaque équipe pour tenter de finir en beauté.
Les nains y vont les premiers mais après une belle percée sur le côté pour le « tout pour le tout j’vais quand même pas perdre contre Croco » un 1 RR 1 pour le placement du receveur annihile cette option.

Par contre l’académie parvient à faire le trou (avec la supériorité c’est plus simple) et à récupérer le ballon. Mais, mais c’est encore Goober qui s’engouffre, il prend le ballon, plus qu’un dernier effort et c’est le TouuuuuuuuuchPROUF Goober vient de se vautrer dans l’en-but.

Epilogue
[Croco] T’façon t’es qu’une quiche Goober. Mais tu l’aimais bien Zuva ? Je pense qu’il serait fier que tu prennes sa place !
[Tyra] J’ai perdu contre Croco. Ouais je sais c’est un nul mais un nul c’est pareil contre Croco
[Goober] Oooh mais bonjour qui êtes vous ? Je suis Dézale ! Aah bonjour Dézale moi c’est Goober. On se fait des passes ? [une nouvelle (grosse) tête vient de pousser !]

:clap: :clap:

Zuva, on ne t’oubliera jamais ! :frowning:

:laughing:

« le balayeur »

Nooooonnnnn !!! Pas Zuva !!! :affraid: :cry:

Excellent résumé ! :slight_smile:
J’aime quand de nouvelles stars sortent de l’ombre… ou pas.
Et merci à Mr.Tree d’avoir explicité qui est ce mystérieux balayeur. Je me suis posé la question tout le long du résumé. :slight_smile:

Quelques part, dans une tribune VIP, un grand elfe encapuchonné se félicite. Ca lui apprendra à vouloir me faire de l’ombre !

  • La tactique les gars sera « Heure Au sec » (« Au sec Hour » en anglais). En fait elle ne s’applique qu’à moi, vous jouez, je ne reste pas pour regarder, pas compliqué non ?. C’est une tactique spéciale Acryosis, enfin j’me comprends.
  • Pourquoi vous suez coach ? Vous avez peur ?
  • N’importe quoi Zuva, on voit que t’es nouveau et que tu me connais pas toi !!

Plus tard dans une chambre

  • Khorn vient par là c’te plait ! C’est toi mon dernier rempart, ça fait un bail que t’es parmi nous, bientôt joueur expérimenté, c’est toi la référence d’expérience depuis le départ prématuré de Zuva, Zanimo et Cerbère Pépère. C’étaient eux mes pilliers de blocage tu vois et j’aimerais que tu arrives à peaufiner à ton tour ta technique du blocage. T’en est pas loin, un petit point à régler et ce sera parfait.
    Tu sais, je te donne toute ma confiance et je sais que tu vas y parvenir [petit clin d’oeil]
  • Merci coach
  • Euh Khorn ?
  • Oui ?
  • Fait attention à Acryo, il est pas tendre avec les Khornus ! J’dis pas ça pour ta mère l’esclave mais plus rapport à ton père !

Croco sort. J’ai la confiance du coach pense Khorn avec un faux sourire humble.

MATCH

  • Alors les gars, ça a donné quoi ?
  • 1-1
  • Vous avez pas perdu, c’est bon ça les gars, on perd plus contre les Tyra, les Acryo !! Khorn mon grand où es-tu, donne moi d’autres bonnes nouvelles ?
  • Ben coach on sait pas trop où il est, à un moment il était un peu en mode « on fire » et il est parti s’enfoncer derrière le bloc du chaos. Il nous a crié « les gars j’vais m’en prendre 2 ou 3 par là, j’vais m’les faire les biquettes, je gère et je reviens »
  • Et ?
  • Ben depuis on a plus de nouvelles ! Zanimo, le deuxième je veux dire, non plus d’ailleurs. Ca fait quand même 2 fois en deux matchs de suite qu’il disparait !
  • Mes dieux mais ce n’est plus une équipe de bloodbowl, c’est le triangle des bermudes ici ! Allez mes recruter deux autres joueurs les gars.

:lol!: