Chaos Académie

Eh oui; bis répétita…

Le pire, c’est que Croco en l’envoyant seul dans mon camp, rigole avec Tyra parce que c’est le remplaçant dudit Zuva. Je blitze et un joli 68 sur la blessure :face:
Je pense que le prochain à porter ce numéro, il ne s’avancera pas à plus de 3 cases de SON enbut ! :smiley:

« La Chaos Académie va reprendre, la chaos académie va reprendre »
La rumeur se propage dans toutes les villes du continent. On dit que la notoriété de la Chaos Académie est telle, après avoir écumé les terrains de Nantes et de Rennes qu’elle serait directement liée avec la nouvelle règle spécifique « Favori de … » que l’on trouve dans le dernier testament de Bloodbowl.
On dit que Nikaos lui même serait de retour pour présenter la saison de l’équipe et on dit que Croco ferait son retour aux manettes de l’équipe, tout auréolé d’un nouveau titre. Un gnoblar, un truc comme ça ? me direz vous, mais non non un vrai trophée, avec des poignées et tout !

2 « J'aime »

LA CHAOS ACADÉMIE : Le concept
Parmi les dieux majeurs et mineurs du Chaos, c’est la lutte d’influence infinie. C’est kiki l’plus fort par ici, c’est kika la plus grosse queue préhensile par là … Comme beaucoup de batailles internes d’égos, le lieu privilégié de règlement des conflits reste le terrain de Bloodbowl !
La Chaos académie est une équipe de Bloodbowl qui rassemble en son sein des champions favoris de … leur dieu chaotique respectif à savoir pour 2020 :

1. Nurgle
  2. Malal
  3. Hashut
  4. Slaanesh
  5. Le roi Cornu
  6. Tzeentch
  7. Khorne
  8. Zuvassin
  9. Necoho
  10. Le chaos universel
  11. Nuffle
  12. Gork & Mork

Ils vont sur une saison déterminer qui est le dieu chaotique le plus puissant de part leurs exploits et leurs sacrifices qui sont mesurés de la façon suivante :
1 point pour une sélection, une passe ratée, un gfi raté dans l’en-but, une agression sans effet, une offrande au public, une transmission réussie, un double crâne, un croche patte à un adversaire
2 points pour une interférence, un ramassage, un carton rouge, un plaquage d’un joueur avec le ballon, un sonné
3 points pour un KO (toutes raisons), une interception, une passe ou un lancer de coéquipier réussi, un JPV
5 points pour un TD, une sortie (toutes causes, sauf mort)
6 points pour une nouvelle compétence hors mutation
8 points pour un mort adverse, pour une mutation
10 pour le vote du coach adverse

Et bien sur le vote du public qui peut choisir son chouchou en attribuant 5 pts à son dieu favori à tout moment de la saison.

En avant pour la J1

J1 le prime

Le grand retour de la Chaos académie face à des clients souvent chiants à gérer : des elfes noirs.
D’un supposé coach rookie on a à faire avec un coach qui connait bien le jeu et qui met bien la pression. Il faudra toute l’expérience du coach pour rassembler ses joueurs autour du projet et maitriser au mieux la défense.
Les elfes défendent et résistent bien au pains. Kssi fini dans le public avec un habile push. Ok, ça joue en face ! Pas grave, il en profite pour reprendre des forces avec une barre de céréale goût malepierre/chocolat
On pousse, on se laisse pas impressionner et finalement, sur un croche patte de zuvassin, toujours là pour foutre la zizanie, la furie se casse la gueule et crée un trou de warp par lequel les chaotiques s’engouffrent pour se caler derrière la défense.
C’est toujours onzonze qui porte le ballon puisqu’il n’a jamais voulu le partager avec son coéquipier elfe. Un autre elfe noir noir adverse aurait parfaitement entendu quand onzonze a murmuré « qu’il resterait pas longtemps dans sa franchise au vu de son talent tellement au dessus de ses abrutis de coéquipiers »
Les elfes un peu bloqués ne reviennent pas et c’est un touché bas du favori de Nuffle.
Restent 3 tours pour les elfes noirs pour marquer mais les chaotiques bloquent bien le couloir par lequel ils voulaient se faufiler.
La seconde mi temps démarre lentement avec un ballon qui reste au sol. Finalement les elfes noirs bloqués d’un côté tentent le changement d’aile mais sans vraiment tout couvrir. L’académie file droit sur le porteur et PAF, il est au sol. Le ballon est rattrapé par hasard par un Shiva bien qui retombe juste derrière sous l’action désespérée elfique. Pire, les elfes tentent de passer par dessus le paquet à la passe. Ça a bien failli réussir par une passe imprécise termine au sol. Elle restera sécurisée jusqu’à la fin du match.

Le « confessionnal » de fin de match de LaWaagh l’orc

• Seigneurs Gorkémork, LaWaagh bien joué, nous bon KO !
  • Mais enfin mon petit LaWaagh, nous ne sommes pas des dieux du chaos nous ?
  • ah bon, vous si mes dieux du KO pourtant !
  • Parait même que les orcs ils sont trop cons du cerveau pour être corrompus !
  • nous crâne épais
  • T’es sur que tu veux rester là dedans, on a rien à faire avec les chaotiques nous …
  • C’est pas faux mais moi aimer les KO
  • Effectivement c’est pas faux ce qu’on dit sur les orcs

Les points

1. Nurgle / une sélection, une sortie, un PJV, nouvelle compétence
  2. Malal
  3. Hashut / une sélection, un double crane, un KO
  4. Slaanesh / une sélection, un ramassage
  5. Le rat Cornu / une sélection
  6. Tzeentch
  7. Khorne / une sélection, un double crane
  8. Zuvassin / une sélection, croche patte adversaire
  9. Necoho / 2 sélections, croche patte adversaire
  10. Le chaos universel / une sélection, plaquage joueur avec ballon
  11. Nuffle / une sélection, 1 TD, une passe ratée, un ramassage, plaquage joueur avec ballon le vote du coach adverse
  12. Gork & Mork / une sélection

Classement

1. Nuffle / 21 points
  2. Nurgle / 15 points
  3. Hashut / 5 points
  4. Slaanesh / 3 points
  5. Necoho / 3 points
  6. Zuvassin / 2 points
  7. Khorne / 2 points
  8. Le rat Cornu / 1 point
  9. Gork & Mork / 1 point
  10. Le chaos universel / 1 point