@ Tryskel
Il me reste une place dans ma voiture, mais geographiquement c’est plus simple que je choppe gulix que toi…
Mais si tu boudes y a encore une place tassé…
@ Tryskel
Il me reste une place dans ma voiture, mais geographiquement c’est plus simple que je choppe gulix que toi…
Mais si tu boudes y a encore une place tassé…
j’amène un jeu de société rigolo pour la soirée
c’est pour faire sourire Marga une fois que je lui aurais roulé dessus
sinon, comment on gère pour le repas du samedi soir ???
ben moi je m’en fous
cynic ou tran, pareil pour moi
gulix, je te laisse choisir
soit tu vas avec tran, soit j’y vais, à toi de voir
Gayoc et moi seront de la partie !
Sinon, ils ne seraient pas contre quelques terrains supplémentaires !
Bon, je rentre de vacances et je vois que tout s’organise …
Donc, s’il reste une place dans une voiture, je prends … et je peux prendre 3 terrains au besoin …
on peut refaire une mise au point de qui prend sa voiture et avec qui dedans ?
tran : prend sa voiture
cynic : prend sa voiture
nagash : prend sa voiture
Tryskell :
Marga :
artus : voiture de nagash
gulix :
mimic : voiture de tran
pixmen :
djaou :
ceridwen : voiture de nagash
kaazor : voiture de nagash
Je pense qu’on prendra Djaou, vu qu’il habit(ait) pas très loin de chez moi.
Nous on part de chez moi samedi et de chez guillaume dimanche.
Gayoc joue HL
Je joue Gobelin.
Au niveau de ma compo, je pense partir sur:
L’avantage de cette compo, c’est qu’on a plein de pots de vin et plein de gobelins. Ok, ça manque de charisme sans fanatique, mais je suis pas convaincu par la bestiole: Face à du lourd, il mange et dégage illico (soit du bloc à 2 dés contre avec blocage, soit du blitz de BG; soit il se vautre tout seul sur un bête bloc à deux dés parcequ’il tappe du force 4 par inadvertance). Faut le protéger, sans savoir ou il va…
Face à du léger, c’est pire…
Enfin, en règle générale, mon fanatique danse autour du joueur qu’il vise…
Au niveau des compétences, c’est tendu (1 seule double pour les minus=aille). Je pense pas donner de compétences aux armes secretes; je ne pense pas donner 2 compétences à un même joueur (trop risqué pour des gobelins ou un troll).
Je pense opter pour:
Pour les 2 comp restantes, j’hésite entre:
-joueur vicieux (double) et réception (pour le one turn) sur un autre
-OU sournois (simple) et une double plus classique (main de dieu sur bombardier, arracher le ballon, lutte…). Je pense que pour le spirit, je partirais sur cette dernière base. Ca me parait sympathique (même si, en ligne, quand j’ai tenté une bombe courte, je me suis couché et le bomber et un troll suite à 3 déviations foireuses)…J’ai conscience que 3 pot de vin +1 sournois, c’est beaucoup (parce que généralement, le tronçonneur finit très vite à l’infirmerie)…Peut etre que 2 pots de vin et 1 apo?
Des avis?
marga, tryskell et gulix, mettez-vous d’accord pour les voitures que vous désirez, sachant que je peux vous prendre à La Herdrie (sud loire) ou au Cordo (nord de Nantes).
Pixmen, si tu n’as pas de voiture, je peux aussi te prendre au passage.
cynic, tu as qui dans ta voiture à part toi même ?
combien place à tu ?
mêmes questions pour tran. A part mimic, tu as combien de personnes ?
on fait 4 et 3 je suppose ?
tran et cynic en pilot
puis marga, mimic, pixmen, gulix et moi
djaou va avec petitgars et je sais plus qui
nagash a une voiture pleine
(sinon pour info, j’ai retrouvé l’enveloppe avec le chèque pour le tournoi, et je m’en vais de suite le foutre dans une boite aux lettres de la poste…j’ai pas envie de l’égarer à nouveau)
Si tu passes par la Herdrie Cynic, j’embarque avec toi, c’est juste à côté de chez moi.
@ Petitgars: perso, je déteste la bombe (je trouve ça vraiment naze, même avec main de dieu). Ca fait un joueur qui sert pas à grand chose et qui se fait expulser. Par contre, je suis un grand fan du fanatique. Mais je lui mets châtaigne et avec moi, il fait deux gfi par tour (donc 5 de mouvement)
Et puis si l’adversaire se met à 4 sur mon fanatique, ba tant mieux, ça va faire 4 joueurs mis de côté!
Bon après, je te concède que c’est pas non plus révolutionnaire, hein
Pour les comps, écrasement, ça envoie, c’est sûr. J’aime bien mettre un block sur troll.
Equilibre sur le bâton, j’adore aussi.
Y’a kick qui est bien aussi (mais ça fait un double). Et le plus charismatique, c’est quand même vicieux sur le tronçonneur
Pour bloc sur le troll, j’y ai pensé, le règlement l’interdit.
Après réflexion, et tests en ligne, je vais garder le fanatique (mais sans comp’). J’ai voulu tester le troll écrasement, mais des qu’il a eu sa comp, il a fait double skull mort relance ratée, regen ratée, résultat mort (face à un noob qui me colle 10 sorties, dont 2 sur lancers et 2 esquives ratées et qui me sort « t’as de la chance quand même » ). Par contre, ça m’a permit de découvrir que les gobelins avaient un avantage énorme: le troll mercenaire est aussi efficace que le troll gobelin.
En tout cas le fanatique m’amuse beaucoup, et c’est le principal.
Par contre, j’en suis presque venu à garder le dernier point de mouvement (ou de GFI) pour m’écarter des joueurs collés avec le fana, pour obliger à blitzer dessus…
Pour le bomber…Je ne sais pas trop. L’adversaire a tendance à s’en occuper, ce qui est déjà bien. Autre point amusant, les joueurs le considèrent souvent comme un lanceur de bombe pur (c-a-d qui ne fera que ça; mais j’essaie de les inciter à penser ça en le libérant au départ). Ce qui fait que parfois, il se retrouve à portée de blitz…Au final, je le trouve aussi très peu efficace (la passe est rarement précise, elle est assez fréquemment interceptée…Cependant main de dieu corrige un peu ces 2 défauts (ça permet d’arroser loin sans risquer le fumble, et c’est pas interceptable).En tout cas, pour un test, je pourrais le garder. Je vais voir ça.
Kick, c’est toujours très bien, mais c’est décidément pas dans l’esprit…
Vicieux sur le tronçonneur ça me plait bien aussi…Quel dilemne!
Pour l’instant, personne n’a confirmé pour moi, mais il semble que Gulix se décide.
Cepedant, Tran peut aussi passer par la Herdrie, c’est même plus sur la route pour lui que pour moi.
J’ai trois places en plus de moi-même.
@ Cynic
Ca t’arrange d’emmener qui?
Bon pour l’organisation des voitures:
Je dois emmener Mimic et Gulix habites entre chez mimic et chez moi.
Pix était interessé aussi, ainsi que Marga et Tryskel…
@ PIX
Je veux bien que tu passes à la maison pix( dans ce cas je t’emmène ), ou Cynic passe te prendre ça doit etre sur sa route comme tu veux, Après je DOIS passé chercher mimic, donc je prends Gullix en chemin.
@ Marga et Tryskel
Voyez si vous pouvez vous faire emmener par Cynic, ou sinon j’ai une place mais vous serez 5 dans la caisse ( a moins que Pix aille avec cynic ).
@ tous si vous voulez qu’on tourne pour le retour, ça peut etre sympa aussi qu’on change de voiture pour tous se voir… 5 au retour je m’en fou de déposer les gens n’importe ou…
et on mange quoi le samedi soir ??
Du jambon d’orque … du steak d’orque … des rognons d’orque … et de la bière.
Oui, de la bière.
Le samedi soir ? On mange le dernier.
@petitgars => tu joues gob => prends 2 vicieux sur les comps normales restantes à mon avis uniuement à cause de ca :
Perso, je vais très certainement jouer ES (une grande première pour moi d’ailleurs ) et j’hésite encore entre le kick sur un 3/4 ou un vicieux pour opti les agressions
@ Nagash
Un indice pour mon conseil:
VICTOIRE 300PTS
blessure sur agression 5 Pts
Tu joues les sylvain , il faut déjà gagner avant d’agressé… Puis expulser un de tes joueur sa 70 000, pour eventuellement gagner 5Pts…
ouaip je suis bien d’accord tran
Surtout que pour moi, le kick est plus intéressant que le vicieux (selon ma façon de jouer hein).
Après, une agression au tour 16, c’est toujours bon à prendre sur un de mecs de la LoS mais j’ai peu d’espoir de voir un 3/4 vicieux tenir tout le match juste pour une éventuelle agression au tour 16
Je verrais bien comment ca se passera durant le tournoi de toute manière, j’y vais clairement pour me marrer car ce n’est pas avec mes 5 parties d’entrainement avec les ES que je peux espérer faire grand chose
Un coup de bol, y’aura pas Longshot sinon il m’aurait chambré tout le week-end