Avalon Hammers [Les pronos à deux balles de la Pleureuse Barbue!]

MIRACLE(S) MR.TREE TOUR:

1°) gagner trois matchs consécutifs en J9, J10 et J11 pour arriver à 4V-4N-3D soit 28 pts: done!
2°) Vacheatuba gagne VS Croco: done!
3°) Skavena gagne VS Kale: done!
4°) Prier pour que Kaazor gagne: done!
5°) Prier pour que Kumulo gagne: done!
6°) Prier pour que Tr@n gagne: done!

On est 16ème!!!
« On est en POOOOOO!!! On est en POOOOOO!!!
On est… on est… on est en POOOOOO!!! »
:cheers: :cheers: :cheers:

Nuffle a entendu (toutes!) nos prières et nous a ouvert la voie!!!

Bon bah y a plus qu’à honorer Nuffle de quelques victoires supplémentaires!!!
(euh Nuffle… y te resterait pas encore deux ou trois miracles dans ta besace des fois???) :smiley:

7)Défaite de Kale en J10. Avec un double as dans l’en-but.
8)Que Croco ne gagne pas sa J9 avec du lancer de Snots. etc, etc.

T’es vraiment le plus gros Chattard de l’histoire de la Ligue. :slight_smile:

Et ça finis à 2 pts adverses d’écart…alors qu’on compte les points de 11 adversaires sur 11 journée !

Maintenant, tu chatte au tirage. Du Skav en 1/8. Du Pestilens en 1/4 et de l’amazone s’en 1/2 :smiley:

Bravo. Le talent à l’état pure.
@Mr.Tree : si tu vas en finale, je te laisse manager mon équipe de la saison prochaine (à la Condate) : choix des compétences et augmentations de caracs.

Et voilà mon premier titre de la saison!!! :cheers:

Que Nuffle t’entende!!!

Merci! ça marche! :wink:

On aura tout entendu:« Nuffle est versatile, Nuffle est taquin, Nuffle est changeant! »
Bande de mécréants, la vérité est tout autre…comme ce 8ème de finale vient de le prouver à ceux qui savent écouter la douce voix de l’Être Divin!

Les forces en présence:
Chez les Killers
-3 garde, 2 châtaignes, 1 griffe
-3 FO4 et 1 FO5

  • TR175, Tréso 120KPo
    Chez les Hammers
  • 5 garde, 5 châtaignes
  • 1 RM
    TR161, Tréso 30 KPo

Avant Match:
Tr@n achète Horatio (ah oui tiens, j’avais oublié qu’il avait de la thune et pouvait me gratifié de ce genre de gâteries…) et s’attend vraisemblablement à ce que je fasse de même pour annuler Horatio mais non le plan est ailleurs…

Je choisi le Pot de Vin et sur les conseils téléphonique de coach H lors de la phase de préparation, j’injecte 20 Kpo pour recruter Blam… Ce que je fais… alors qu’en lisant les nouvelles du forum ce matin, je m’aperçois qu’on a zappé qu’on ne pouvait pas recruter de stars en PO!!! (désolé Tr@n! :blush: )

Mais de toute évidence il y avait de la pression de chaque côté car on a zappé d’autres trucs comme vous allez le voir…

Le plan de l’Elu:

  • Si je gagne le Toss, je défend avec Blam qui perturbe son attaque avec ses grenades, je marque 3 NDC au Roule Mort et tient le coup jusqu’au tour 8, voir je contre sur un malentendu…
  • Si je perd le Toss et que Tr@n me laisse défendre… voir ci-dessus. Si il me fait attaquer, c’est caca, j’irai mettre le souk avec Blam et ses grenades dans sa défense mais sans RM, et il faudra marquer puis tenir la défense avec le RM
  • Dans les deux cas, si ça marche, le pot de vin devrait me permettre de voir le RM revenir en 2ème…

Les conditions du match
On joue sous canicule! Mais sur un terrain normal.
14 000 spectateurs chacun, FAME 0
Tr@n jette pour le Toss: 9! ça craint!
Tree jette ses dés: 11! premier coup de chagatte! Nuffle is on my side…

1ère mi-temps
Je choisis donc de défendre avec la ferme intention de tenir la ligne jusqu’au bout, le RM est sur la LOS, Blam est en second rideau prêt à balancer ses bombes…
Kick court, … et pi c’est tout! Trop de pression ou trop pressés d’en découdre, on oublie l’évènement de coup d’envoi et le rebond! :blush:
Tr@n ne marque pas le RM sur la LOS, il cogne sans succès et ne fait que des repoussés, il ramasse avec sa star Rémy Roy (Hobgob Blok, Dex, AG4) met un paquet…
Tr@n:"J’hésite a le faire d’autant plus que j’ai laissé mes centaures au centre pour protéger la balle en cas de double 1 a la ramasse, je me retrouve avec la même problématique, je me dis si ça passe il est déjà un peu dans le vent avec la balle a deux cases de son camp, mes 2 centaures, mon mino et un nain qui protègent bien…
1! RR et… 1! 2ème coup de chagatte! Nuffle is on my side…
Tellement heureux que j’en oublie de tester son armure… :blush: Trop de pression je vous dis…
Le ballon est au sol, je marque le ballon sans le ramasser, Tr@n peu tenter le coup avec deux push, une esquive 2+ puis une 3+ relançable (dextérité!), Tr@n a la balle! puis… double 1 sur l’esquive de dégagement! Rémy Roy manque de se tuer, merci au doc des Killers!!! 3ème coup de chagatte! Nuffle is on my side…
Rebonds et c’est finalement un NdC Garde qui choppe le cuir, mais celui-ci est blitzable directement par le RM à 2D, blitz… le cuir tombe, j’ai du monde autour!
Je ramasse le cuir au milieu d’une bande de nains (les miens!) bien fournie. Je subis cependant un blitz de centaure à 1D sur le porteur par le coin d’une cage que je ne suis pas parvenu à fermer, Tr@n repousse, relance, crâne! 4ème coup de chagatte! Nuffle is still on my side…
On progresse, cogne, met un NdC KO, tue un hobgob, on est en position de ball control à partir du tour 6, on tient et marque tour 8!
Contre toute attente, on vient de contrer en première mi-temps et si tout va bien, le Roule Mort revient en seconde… NUFFLE EST GRAND!!!

2ème mi-temps

Le coup porté au moral de Tr@n est tel qu’il me déclare: « J’hésite à concéder le match pour conserver mon équipe pour le Old Bowl » :open_mouth:
Et là, bizarrement, c’est moi qui le remotive… Il a pris cher le gars!! Finalement il me dit: « J’attends de voir ce qui se passe, si tu commence à me meuler je concède »
Que Nuffle t’entende mon ami, car c’est le plan…
Le KO de Tr@n revient, je conteste pour Blam: 1 ah???
Du coup je ne peux plus contester pour le RM (question: on peut contester plusieurs fois par tour? ou à la mi-temps pour 2 armes secrètes?) mais il me reste le Pot-de-vin: 6, tout va bien…
C’est mon drive! Tr@n se place, je me place et … Tr@n réagit! On a oublié la canicule… :blush: La pression est toujours là finalement
On teste donc la canicule: Tr@n perd un joueur et jouera donc à 9 alors que les Hammers tolèrent très bien les fortes chaleurs, je ne perd aucun joueur. 5ème coup de chagatte! Nuffle is still on my side…
J’attaque donc à 11 dont le Roulemort, sans me poser de questions, je suis le placement que j’ai mis au point lors de la phase de préparation du match… Et là j’entends la douce voix de l’Être Divin à mon oreille: « Dis donc Tree… c’est pas parce que Je veille à ce que tout se passe bien pour toi que tu dois rien branler!!! » :confused: Mais que se passe-t-il? Nufle est bien vulgaire soudain???
Et là je comprends…
Tr@n s’est placé au plus large sur la LOS pour ne pas avoir trois joueurs collés au RM, ça pas de souci, c’était prévu et les TT sont là pour rabattre les 2 NdC au large sur le RM, d’ailleurs ça marche pas, les deux NdC se couchent tout de suite…
Non ce qui ne va pas c’est que j’ai collé le RM sans soutien face à Marc Dutroux (NdC FO4)… Du coup c’est blok à 2D sans blok, je le vois… mais je ne ramène pas de soutien car j’en aurais besoin pour le blitz qui va suivre… J’ai remonté le cuir derrière le RM… Je me prépare à jeter les 2 dés du RM en me disant que si ça rate, c’est le caca… Tr@n le voit et me le dit aussi… Mais je suis confiant… Et dans confiant il y a « fiant » mais pas que… Crâne/Crâne Blok, RR de solitaire 4! Et… Crâne/Crâne Blok!!! :affraid:
Et voilà… Nuffle n’est pas taquin! Ni versatile! Ni changeant! Il peut même être fidèle… c’est juste qu’il faut lui garantir un service minimum et ne pas pêcher par excès de confiance, ne pas faire des erreurs de noob…
Derrière, blitz du Mino… 1! On pourrait croire que Nuffle est toujours de mon côté mais je prends la pression de partout…
Je tente de reconstituer une petite cage mais le dernier pilier foire son esquive, cette fois un centaure esquive 3+ et je me fais blitzer le porteur et perd à mon tour mon AG4…
Tr@n en maintenant bien la pression autour du cuir fini par mettre la main dessus mais il est loin et il recule… De mon côté je défends comme un beau diable malgré deux tentatives avortées de Tr@n pour pousser mes nains dans le public car pas de flèches au premier bloc. La lutte est sans merci de chaque côté, les sorties sont nombreuses, on se retrouve à 8 contre 8…
Malgré mes efforts et avec ma boulette (défendre mal les ailes plutôt que de reconcentrer tout le monde au centre en attendant le choix de Tr@n) Tr@n parvient à me contourner avec le centaure porteur, je suis trop court, il égalise alors que le match m’était offert… Tr@n est de retour dans le match alors que mon Roulemort s’en va…

Prolongations

On est à 8 contre 9, il a encore son Mino, ses 3 FO4 et 3 gardes… De mon côté, je n’ai plus que 2 gardes…
J’ai pris un coup sévère au moral depuis ma connerie au RM et là je n’ai plus que 8 joueurs pour attaquer…
Je pourrais tenter de conserver le ballon au chaud pour aller jusqu’aux pénaltys… Ma meilleurs chance à ce stade de la partie…
Mais non, je n’y suis plus et je manque d’expérience en PO… Je tente une attaque foireuse qui m’amène à me faire contrer… 2-1 pour Tr@n, c’est fini…
La deuxième mi-temps de prolongs est pire que la première, Tr@n défend en gardant le cuir au chaud, il aura l’occasion d’aller marquer à nouveau mais préfère ne pas risquer le 1 RR 1, de mon côté je suis inexistant…

Match Dantesque, une lutte sans merci, des jets de dés super sales, chatte et déchatte à tous les étages: chacun a pris cher au mental!
L’ascenceur émotionnel a joué à plein régime, à l’image de ma saison globalement:

  • un gros calendrier de misère aussi bien par les coachs que par les rosters affrontés,
  • une victoire d’entrée puis un série de nuls contre des coachs « qui sont pas venus faire un bridge », on y croit…
  • puis je me fais marcher dessus successivement par Zébu et The Dog, l’équipe en pâti lourdement, on touche le fond…
  • puis une série de trois victoires qui me permet d’y croire à nouveau,
  • puis le Miracle de Nuffle pour me qualifier,
  • puis cette première mi-temps de rêve qui m’offre le match…
  • pour finalement saloper ce beau tableau avec une connerie noobesque dont je conserve la quintessence après 7 saisons… Des fois je me dis que je ferai mieux de retourner jouer à des jeux de mon niveau… Hero Quest?

Bref, coup au moral avant d’aller faire un Death Bowl ce soir… Mes adversaires verront soit le naufrage de l’autre équipe des Avalon Hammers, soit il vont subir toute ma frustration par des jets de dés qui vont être atrocement sales!!! :smiling_imp:

En tout cas, bravo à Tr@n qui ne c’est finalement pas laissé aller, qui y a cru jusqu’au bout et qui a eu raison! Bravo à toi et bon courage pour la suite! ça peut passer! :wink:

Beau résumé! J’y ai cru jusqu’au bout! :wink: Chapeau l’artiste! :smiley:

Bon! à moins que tu ai détruit les nainducs ils conservent leur statut de favori! :wink:

BLAM EST EN SIGNATURE EXCLUSIVE CHEZ LES LOUVES MR TREE… J’exige réparration en pièces sonnante et trébuchante… ou une p’tite bière, ca passera pour cette fois… :drunken:

Bravo pour le résumé oui.
Par contre… mais qu’est-ce que tu as bran… non réponds pas, j’ai lu. ‘tain t’abuse là. Je croyais en toi.
Et tu lui as même pas fait bobo au Tran.

Cela dit il y a tricherie avec Blam donc j’espère que les commis feront preuve de fermeté et exigeront que le match soit rejoué !

Oh bah oui carrément… :blush:
J’ai doublement merdouillé avec Blam… Désolé pour cette bévue qui entâche un peu la propreté de ce huitième… En même temps, il a pas lancé une seule bombe, même pas essayé, il a juste fait le pilier de cage… Mais quand même, peut être une petite influence sur le jeu de mon adversaire? Encore que je ne crois pas car en première il avait d’autres soucis à gérer que Blam… :smiley:

Ben ouais je trouve aussi… Moi aussi j’y croyais grave à la mi-temps et puis voilà… Quand je fais une connerie en général elle est retentissante! Faut dire que quand je fais une connerie, je la fais pas à moitié, j’y vais à fond! Et du coup bah je perds un match que je ne pouvais pas perdre… La connerie, c’est mon talent! :unamused:

T’aurais pu (et dû du coup :p) ne pas taper avec le RM aussi :slight_smile:
C’est rageant de perde un match car on a mal joué n’est ce pas ? On ne peut même pas s’en prendre aux dés ou à ce chattard d’adversaire :slight_smile:

(sinon totalement HS mais mon pseudo est passé d’un jolie rose tout meugnon à un vieux marron caca de lendemain de soirée :frowning: )

C’est exactement ça, la manière la plus frustrante de perdre… :silent:

Il a dû revenir en seconde mi-temps non ?

Sinon, comme les autres, je te félicite (et te remercie) pour ton compte-rendu, mais pas pour ton match :stuck_out_tongue:

Oh P…ain! Tr@n a eu un doute et je lui ai répondu non en me mélangeant avec la règle des KO… :blush: Décidément je méritais pas de gagner… bon bah je retourne à mes études moi… :study:
Heureusement on a appliqué la même chose pour mon AG4, m’enfin quand même ça commence à faire beaucoup là… :open_mouth:

Un champion en primes de match ? INTERDIT EN PO :[redcard]: comme les mercenaires d’ailleurs

Je pense que Tree a bien compris :stuck_out_tongue:
Mais vous avez fait fort niveau ratage de règle ! Dent de sabre lui même doit être impressionné !

:lol!:

:lol!:

Clair, vous avez presque le niveau Condate là !

Personnellement, je trouve ça moins frustrant de perdre sur une erreur que sur de la charte /décharge.

Une erreur, tu en apprends quelque chose. Un coup de charte/dechatte, tu n’en tires rien, et tu ne feras pas mieux la fois suivante.

Même école que Tree et Tyra :stuck_out_tongue: Même si l’erreur est plus bénéfique elle me fruste plus.

Sinon histoire de tempérer le truc, je trouve pas que ce soit une grosse erreur. T’auto-flagelle pas trop ! Tu perds le match sur un bloc qui a 89% de chances de passer, c’est pas immonde hein ! Des erreurs à presque 90% y en a à tout les matchs :stuck_out_tongue: