Avalon Hammers [Les pronos à deux balles de la Pleureuse Barbue!]

:thisup:

Excellent ! :clapclap:

J’attends l’audio (le clip?) avec impatience. :mexicain:

Très bon :smiley:

Excellent !

Merci à vous! Bizarrement la défaite m’inspire plus que le nul ou la victoire… :unamused:

C’est une question d’habitude peut-être ?

Joli texte : bravo.

La Tree’stitude c’est quand tu foires ton prono parce que Nuffle y fait sa p…
La Tree’stitude c’est quand t’as enfin la thune pour t’offrir le « steam moulin à vapeur »
Que le même jour tu te fais repassé par des Rats Guetteurs
La Tree’stitude c’est quand des mecs en noir de l’IPA Consortium te disent
« Ce machin-là nous a coûté un bras, c’est l’bijoux de nos Engineers,
ça vient d’faire ses preuves en open,
Car l’équipe B est championne
Alors qu’toi t’es un tocard
Tu l’achètes ou t’es tricard »
Enfoirés de rats quetteurs…

La Tree’stitude c’est quand tu sais qu’à 11 dont un Roule-Mort
Le Steam Moulin c’est pas un plan en or…
La Tree’stitude c’est quand tu t’la joues pervers
Qu’t’espères lui faire à l’envers
Que j’gagne ou perde le toss
J’vais défendre direct comme un boss
Et j’le contrerai avec l’esquive en force
J’ui f’rai une Chica
Et il l’auras dans l’baba

La Tree’stitude c’est quand t’y crois dur comme fer
Et qu’le terrain est dur comme pierre
Tu défends c’est super
Oui mais qui t’arrive par derrière?
c’est le commi pervers!
Il sourit
Et te dit
« le journalier est fait pour morfler »
Le journalier vient de dégager!
Et toi t’as pas encore jeté un dé

La Tree’stitude c’est un Orque Noir à deux case du bord
Collé par un Tueur et il se couche direct le butor…

La Tree’stitude c’est quand tu te fais déborder
Que tu peux revenir coller
Mais qu’à ta première action
Le 1 reroll 1 te la met profond

La Tree’stitude c’est quand tu mets des paquets
Et que ton dé te mets des taquets
Il se prend pour le Roi des Huns
Sur huit lancers te fait cinq 1

La Tree’stitude c’est quand tu joues ton apo sur une commo,
Tout ça pour reprendre à 9 en étant mené un à zéro

La Tree’stitude c’est quand tu contestes et que l’arbitre se marre,
Que le « Steam Moulin à foulons » se barre

La Tree’stitude c’est quand le terrain en pierre dure
Te débarrasse à jamais de ton Tueur pexé au coeur pur
Que ton Coureur perd un point d’armure
Que tu finis à 7 contre 11 orques à poil dur

La Tree’stitude c’est quand tu sais dés la J8
Que les PO ce sera pas en 2018
Que dans ta saison y a comme une fuite…
Et ça fait mal…
La Tree’stitude c’est hummm, c’est whouuuu!

:thisup: :clapclap:

En effet, très bonne analyse. :slight_smile:

:cheers:

Meilleure que ma vilaine fermière en tout cas. Continue de perdre pour nous en faire de plus belles :stuck_out_tongue:

J’aurai aimé une dédicace sur le journalier mort tour 1 annoncé par bibi

:lol!: la Tree’Stitude!
Et craaack le Barbu par le Rat Qui Quette :smiley:

Quand Tree trime
Tree rime :smiley:

Mérité! done!

Un peu carrément à la bourre… Encore un prono raté mais la victoire est là! ça nous permet de survivre et d’être encore mathématiquement qualifiable même si les stats nous laisse peu d’espoir. Encore 2 victoires derrières et surtout des échecs non stop pour nos concurrents directs… si 28 pts suffisent pour être le 16ème, alors j’aurais peut être mon ticket grâce à mon départage kaazor qui est plutôt bien fourni, quand l’espoir fait vivre…

Oh Padawan mon Padawan! Padawan tu es et Padawan tu restes pour cette fois encore mais le temps sera bientôt venu où tu feras des confettis de ton maître en carton!

Retour sur le match qui se déroulait dans l’ambiance chaleureuse (et silencieuse!) de la de demeure du Prez… bien que ce soir-là c’était 4 matchs! et deux fois plus de coachs forts en gueule! Jugez plutôt: Chica Grande Goule, Yann le Mur du Son, Skavena « J’ai encore chatté!!! », Giom Roi de la Chambre, Heinrich la Chouine et votre humble serviteur pour ne citer que ceux-là… :smiley:

J’ai un plan: comme je joue à 11 avec un steam-moulin à foulon trafiqué par l’Engineer nain de l’IPA Consortium, je prévois de gagner le toss et d’attaquer pour meuler les zoms comme il se doit, de marquer tour 8 et de gérer la défense en 2ème histoire de gagner 1-0… Yomit gagne le toss et choisi d’attaquer, mon plan s’écroule, grand bien me fasse!

Après un départ sur mon aile droite puis un essuie-glace des zoms pour partir à gauche, ma défense tient malgré un petit passage suspect… :pirat: la Bouffe nantaise s’y engouffre comme espéré: une mini-cage avec le blitzer AG4 FO4 en guise de porteur… :smiling_imp:
Je bloque à tout va et pushpush pour libérer le steam-moulin à foulons de son gêneur… Blitz du Steam-moulin à foulons dans la mini-cage, pas besoin d’esquive en force, ça rentre tout seul comme … enfin vous savez quoi… Kyledyr le Fou notre pilote n’a que faire des gardes ou de la force de ce satané blitzer-vampire, tellement qu’il ne se contente pas de faire tomber le cuir mais nous gratifie en plus d’une jolie sortie sur le blitzer à l’EPO! Au revoir cauchemar et bonjour ballon, ramassage de Kei Hir, notre coureur dopé AG4 et fuite en avant aussi loin que nous le permettent nos courtes pattes! la suite sera une longue et fastidieuse remontée du terrain des zoms avec plusieurs chutes du cuir mais je joue bien le coup sans paniquer, en limitant l’accès des zoms, en marquant l’ogre et en imposant des zones de tacle sur le cuir… Petite frayeur lorsque Kei Hir se fait sonner car derrière il n’y que Drystan notre dernier blitzer pour jouer le cuir, or celui-ci est aux fraises… Et oui les dégâts des derniers matchs ont fait que les Hammers n’ont plus que deux joueurs AG3 ou plus… Je temporise autour du cuir le temps que Kei Hir retrouve ses appuis de feu et puis il met les cannes (enfin les cannettes quoi…) et marque le TD sur mon tour 8 si je me souviens bien…

La deuxième mi-temps amène moins de commentaires: j’ai demandé au coach d’à côté, pourtant réputé pour sa moulasse, de contester pour moi: 1 et plus le droit de contester! Le steam-moulin retourne au garage… Le mec garde sa moulasse pour lui tout seul qu’il me dit… :imp:

Derrière, on se resserre tel 10 Gollum autour d’un anneau et on remonte lentement mais surement le cuir. Est-ce l’heure, la Guiness ou l’effet « Paquet de nains » mais mon Padawan se contente de double rideaux pour retarder notre inexorable avancée… on finit par enfoncer le clou: victoire 2-0!

4 matchs ce soir-là, je suis fier de mon Padawan… On a fini avant-derniers au chrono! Il a fière allure mon Padawan: un pur adepte du « Slow Bowl » à l’image de mon style, de mes enseignements… :wink:

Juste un regret, sur la table d’à-côté y avait un « Maître Shaolin du Slow bowl », on a rien pu faire… :lol!:

Encore un prono foireux sur le score mais la victoire est là! On est toujours vivants! On peut toujours espérer un miracle pour être en PO… Il s’agit juste de battre Yann et ses MV elfiques… les Walk Undead… S’agit de bien lui montrer qu’il y a deux côtés à Lucille et que lui il est du mauvais… :smiling_imp:
Et puis surtout il faut que Kale, Stragen et Popov enchaînent les défaites, que Heinrich, Lionnoir, The Dog et Kumulo ne choppent pas plus d’une victoire sur la J10 et la J11, … et ensuite mon départage Kazzor devrait faire le reste…
Bref tous les voyants sont au vert! :laughing:

Pourtant le commi multi-champion « guetteur rat quêteur » m’a soufflé qu’un mec était en train de clouer mon cercueil… Tiens ça me fait penser qu’on entend de drôles de bruits de marteaux du côté de l’infirmerie… Je crois que l’IPA Consortium s’est bien foutu de ma barbe en m’envoyant ce Ale Priest Ordonator… Drôle de type celui-là… A chaque fois qu’un de mes gars est parti le voir ben on l’a plus revu à l’entraînement… ni ailleurs d’ailleurs??? C’est vrai qu’il est bizarre avec son chapeau noir, son petit costume noir étriqué, son petit cou de vautour et son nez crochu… Toujours à bouiner autour de mes gars avec son mètre de couturier… Y m’dit que c’est pour d’éventuelles prothèses mais j’ai pas confiance… Tiens d’ailleurs je connais même pas son blase… Je crois que les Hammers l’appellent Krokkmorr… Faudra que je me renseigne… N’empêche y m’a pas l’air bien à son affaire le gars… Un reconverti sans doute???


Les exploits de Krokkmorr, APO (Ale Priest Ordonator) des Avalon Hammers:

  • J1: Mort de Peredur, Coureur qui marqua notre premier TD et nous offrît notre 1ère victoire… Krokkmorr était à la bourre, il savait pas que la saison avait commencé!

  • J2: Kynddelic Kyvarwydd, notre Journalier se démet la hanche (53), Krokkmorr n’intervient pas, il range son infirmerie…

  • J3: Kynddelic Kyvarwydd, notre Journalier se coince un nerf (48), Krokkmorr n’intervient pas, il prépare ses outils…

  • J4: Henbeddestyr, notre nouveau Coureur se blesse (41), Krokkmorr intervient et ce sera finalement une commotion… Ah quand même! merci Krokkmorr, vous êtes grand seigneur!

  • J5: Drystan notre Blitzer Garde se commotionne, Krokkmorr intervient et le remet d’aplomb, direction la réserve! Bravo Krokkmorr! Par contre, c’est Annwas Edeinawc, le Longue Barbe Garde n°2 qui ratera le prochain match…

  • J6: Hueil de Prydyn, Longue Barbe n°3, se fait tuer. Krokkmorr intervient et ses soins merveilleux ramènent Hueil à la vie mais il ne supporte plus son armure trop lourde et doit se reposer sur la journée à venir… « Dîtes-moi Krokkmorr? Vous l’aîmiez pas Hueil de Prydyn hein? » :non:

  • J7: le cauchemar… Gwalchmei notre second Blitzer se fait tuer par une vermine guetteuse rat quêteuse, Krokkmorr intervient et s’assure qu’il est bien mort en lui éclatant le crâne pourtant épais… Curieusement le cercueil de Gwalchmei était déjà prêt… :suspect: En prime, Annwas Edeinawc se fait fracasser la mâchoire (rate le prochain match) et Emrys Gweldig Longue Barbe n°5 subit une commotion… :affraid:

  • J8: la suite du cauchemar sur un terrain en pierre dure… Kynddelic Kyvarwydd, notre journalier se fait tuer en entrant sur le terrain, Krokkmorr lève sa choppe, déclare « Paix à son âme! », vide sa choppe, se ressert et se dit que ce match se présente bien… Glewlwyt Gavaelvawr, Longue Barbe n°1, se fait crever un oeil, Mr.Tree houspille Krokkmorr qui déclare en titubant « ça va coach en fait c’est rien qu’un gros coquard…ça va dégonfler tout seul » avant de se resservir une IPA… Llenlleawc d’Iwerddon, notre Tueur de Troll émérite (Châtaigne Garde) sort ensuite sur civière… On entendra plus jamais le son de sa voix, là encore le cercueil était déjà prêt… :scratch: Petite satisfaction du coach Mr.Tree: Krokkmorr s’est tapé sur les doigts avec son marteau en fermant le cercueil… trop d’IPA sans doute! Et puis se sera finalement Henbeddestyr notre jeune Coureur qui se commotionnera gravement sur la pierre dure… il devra se reposer une journée et jouera désormais sans armure… :albino:

  • J9: Drystan se commotionne et Krokkmorr le renvoie en réserve! Mr.Tree se dit qu’il a bien fait de lui faire signer un avenant à son contrat, il a rayé la mention [strike]« IPA à volonté »[/strike] :contrat: Hélas, Krokkmorr ne pourra rien à la commotion de Bedwyr notre second Tueur de Troll (Châtaigne Garde).

  • J10: Emrys Gweldig se coince un nerf (48), Mr.Tree confiant dans la qualité de ses armures, prie instamment Krokkmorr d’intervenir… Krokkmorr s’exécute et tue Emrys… Plus tard ce sera Bedwyr qui perdra 1pt de Force… :unamused:

A ce stade de la compétition, Mr.Tree se demande si la réputation des forgerons nains et de leurs alliages secrets ne serait pas un peu surfaite… 18 sorties subies et le prochain match a lieu contre des Morts-Vivants… Il ne se souvient pas avoir eu autant de blessés à l’époque où il coachait pour la Dame de Lorien à Caras Galadhon…

Quant à Krokkmorr, c’est à se demander si il ne trempe pas dans une sombre affaire de « dessous de table » par quelques sombres coachs menant de sombres franchises… Ce ne serait pas étonnant que certains aient recours à de sombres pratiques pour barrer la route de Mr.Tree… Pourrait-il en être autrement? Toute l’Ovalie à Pointe sait qu’à armes égales, le talent de Mr.Tree ne connaît pas l’échec… Sur ces pensées, Mr.Tree s’effondre la face sur le bar de l’IPA Club House, renversant les 15 choppes vidées pour fêter la victoire face aux Hashut Hammers… Ses dernières pensées avant de sombrer dans le coma sont « je lui avait bien dit qu’il y avait une équipe de Hammers de trop dans cette ligue! »

Le match, et c’est suffisamment rare pour le souligner, c’est gagné avant même le coup de sifflet de l’arbitre! Wakoun aligne ses 3 gardes sur la LOS alors que Mr.Tree a gagné le toss et choisi de faire attaquer ses Avalon Hammers… Se sachant pris par le temps (il est quand même peu probable que l’arbitre ne remarque pas le Steam-Moulin à Foulons), il espère optimiser le rendement de ses 5 châtaignes en première mi-temps pour que les deux équipes jouent à 10 en 2ème… Y a pas à dire, notre Homme-Arbre s’immerge de plus en plus dans une forme de « Naine Attitude »…
Devant le placement défensif des Hashut Hammers, les 3 châtaignes des Avalon Hammers sur la LOS cognent mais ne suivent surtout pas comme l’a bien précisé le coach… Et là on voit surgir Kyledyr le Fou aux commandes du Steam-Mouloin à Foulons qui vient fixer les 3 gardes adverses! Wakoun enfonce le clou en envoyant les deux Centaures-Taureaux mettre la pression sur les lignes arrières des Avalon Hammers… Bah oui mais qui c’est qui défend alors?!? les Hobgobs??? Du coup il n’y a pour ainsi dire plus d’opposition à l’avancée en masse des Avalon Hammers… On est en position de marquer au bout de 3 ou 4 tours… le Steam-Moulin sortira vraisemblablement si on marque donc on choisit le ball-control à outrance en espérant faire le ménage dans les lignes adverses: on a déjà sorti 1 NDC garde et un Hobgob. On essaie de poursuivre cette stratégie mais judicieusement Wakoun ne relève plus ces joueurs les plus en dangers… Tour 7 on se risque à une aggro au Steam-Moulin à Foulons mais on ne passe pas l’armure du NDC au sol malgré le vicieux et les 3 soutiens… :rabbit: Tour 8 on marque dans un fauteuil…
Tour 8 adverse, ironie du sors, Mr.Tree conteste pour conserver le Steam-Moulin à Foulons sur le terrain et ça passe! 8) Mais ça ne passera pas au tour suivant pour le début de la seconde mi-temps… :unamused:

On défend donc à 10 contre 9 mais 1 tour plus tard nous sommes à nouveau à 9 contre 9 suite à la sortie d’Emrys Gweldig. Je choisis de m’adapter au jeu de mon adversaire: si il attaque vite et prend des risques et lui mets la pression pour tenter le contre, si il attaque lentement, je verrouille… C’est la deuxième option qui se dessine, je résiste avec un double rideau bien en place, je verrouille autant que je peux et ne prend pas de risques connaissant le potentiel des deux centaures dont un 7 de mouv… Je repousse même parfois les assauts des Hashut Hammers… Tour 7, Wakoun tente le tout pour le tout: transmission au Centaure 7 de mouv qui part à l’opposée du jeu sur mon aile gauche mais il n’a qu’un hobgob pour le couvrir. Dans le même tour Bedwyr sort sur civière (58). J’amène 2 soutiens, gfi pour le blitz, le centaure part également sur civière mais seulement 45… Je n’ai pas réussi à venger Bedwyr… Par contre le ballon part dans le public, c’est un nain juvénile saoul qui nous renvoie le ballon à 3 cases de la touche, tour 8 pour la forme et fin de chantier: victoire 1-0.
Avalon Hammers still alive! Un nouveau Tueur de Troll nous rejoint mais un autre nous quitte…

L’IPA Club House s’était vidé de sa clientèle qui s’était enfui apeurée… Même Les Hammers n’étaient pas restés devant ce massacre! A l’intérieur, dans la salle commune, l’Homme Arbre virevoltait dans tous les sens, il tournait sur lui-même bras (branches?) écartés de toute leur envergure, faisait voler les bocks de bières, piétinait des débris de mobilier, plus une seule table ne tenait encoure debout, la grande majorité du personnel était au sol groggy, assommés par des choppes projetées…
L’aubergiste ainsi que deux solides gorilles de l’IPA Consortium s’étaient réfugiés derrière le bar, seul endroit offrant encore un soupçon de sécurité…
-« Mais arrêtez-le bon sang!!! Il va me répandre tout l’établissement façon puzzle si sa colère continue là!!! »
-« Ah non excusez-du peu mais y a méprise… »
-« Comment ça y a méprise!?! »
-« Bah là il est pas colère… nan nan! Notez… ch’uis pas connaisseur hein! Mais j’dirais même plutôt qu’il est jouasse voyez-vous?!? »
L’aubergiste risqua un coup d’oeil par-dessus le bar… Effectivement, ça pouvait ressembler à une danse… un peu comme une célébration… Il crût même distinguer quelques mots de Vieil Entique avant de recevoir un tabouret dans le nez…

« ON EST TOUJOUUUUUURS VIVAAAANNNNTS!!! J’AI ENCOOOOORE FOIREEEEE MON PRONNNOOOOO!!! MERCI NUUUUFFFFFLLLLEEEEE!!! » Ainsi braillait Mr.Tree après ses 27 pintes d’IPA et avant d’aller s’écrouler contre son Steam Moulin à Foulons à qui il fît un câlin avant de s’endormir… Comme toujours, il refît le match dans sa tête avant de trouver le sommeil…

Avant-match: « on a 240 de primes de match mais pas un Kopeck »
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, il n’y a pas 50 nuances de solutions: on joue à 11 et on a une arme secrète pas discrète… J’envoie les gorilles de l’IPA Consortium « négocier » avec l’arbitre du match… "Soyez large les gars, payez double si il faut!!! Donc deux pots de vin… ça devrait permettre de jouer le Steam Moulin à Foulons tout le match et il va nous fixer des adversaires pour qu’on joue en surnombre…

Avant le coup de sifflet: « météo très ensoleillée, stade rudimentaire avec trappes à ciel ouvert, les Walk Undead gagnent le toss et décident d’attaquer… »
Hé! Ho! L’arbitre!!! A ce prix-là t’aurais pu t’arranger pour nous refiler le toss dis-donc!!!

Coup de sifflet: « kick court, blitz et magie!!! »
Ah bah je préfère ça!!! Un gardeux colle un squelette, un châtaigneux vient blitzer Sinnedbad… Hop KO la star!!! Tour 1 des WU: foirade de Yann à base de salade de double crânes d’entrée, reroll et recaca… Du coup le Steam Moulin à Vapeur cogne la Momie garde et la repousse sur le cuir qui n’avait pas bougé depuis le coup d’envoi, le ballon rebondit mais reste côté Walk Undead. On repousse un zombard sur le cuir à nouveau et hop magie! Quelques rebonds plus tard, le ballon tombe au sol devant les pieds de mon coureur AG4 esquive… Hop on a récupéré le ballon sur le drive de l’adversaire! 8)

Tour 2 et 3 des Walk Undead: « Crâme tes reroll »
Perte des deux dernières reroll des Walk undead qui ne jouent plus qu’à 9 pendant que le Steam Moulin à Foulons fixe les deux momies… De plus amples commentaires ne sont pas nécessaires je pense!

Tours suivants des Avalon Hammers et fin de première mi-temps: « Premier forage »
Deux momies fixées, 3 KO chez les Walk Undeads, on est pas marqués, on se rassemble, on fore la défense adverse et on marque dans un fauteuil tour 8!"

Mi-temps: « Contestations et Pot de vins »
Contestation de Yann: Sinnedbad revient sur le terrain.
Contestation de Tree: l’arbitre lui intime de s’asseoir et de se calmer…
Bizarrement le Steam Moulin à Foulons revient quand même sur le terrain… Les Walk Undead sont à nouveau 11 mais il y a quand même un blessé et deux KO dans leur infirmerie… Chez les Hammers, Krokkmorr est intervenu pour transformer un « KO » en « sonné » en fin de première, pour les blessures plus grave, on ne lui fait pas confiance!!!"

2ème mi-temps « 2ème forage! »
Les 2 momies et une goule viennent nous mettre la pression sur les ailes… On passe plein centre! Le Steam Moulin à Foulons écarte trois zombards de notre route puis les fixe pendant que le journalier et un longue barbe se sacrifient pour fixer les 2 momies! Il tiendront toute la mi-temps, seul le journalier finira par se faire broyer par la momie garde… Au centre, on progresse tout droit puis ball-control peinard avant de marquer le second TD du match… A noter que les deux momies finiront chacune par sortir sur paquet…

Et voilà! On a fait notre max sur cette saison difficile par le calendrier… Les 3 derniers matchs remontent un peu le niveau et nous permettent d’atteindre un modeste « 443 »… 28 points ça va être très court mais on peu encore rêver un peu! Par contre maintenant la suite dépend des autres coachs et de Nuffle!!!
Donc…
« PLT 44, mets-toi en 4 face à Stragen! Car là où il y a de la gène… »
« Vacheatuba vas-y mon gars! Croco tu le laisses au fond du pot! »
« Skavena joues-la gros bras et coups-bas, Kale t’en fais des quenelles!!! »
Allez Messieurs faites-moi rêver!!!
Et à tous mes adversaires de la saison, vous laissez pas aller en J11 hein! Maintenez-moi ce beau « Score Kaazor » au plus fort!

1 pinte ça va, 27 bonjour le cata(clysme).
On peut dire que tu finis en apothéose là, non? En tout cas j’ai très bien ri et j’en rirai encore de ces pronostics.

Miracle Mr.Tree Tour:

1°) gagner trois matchs consécutifs en J9, J10 et J11 pour arriver à 4V-4N-3D soit 28 pts: done!
2°) Vacheatuba gagne VS Croco: done!
3°) Skavena gagne VS Kale: done!
4°) Prier pour que Kaazor gagne: done!
5°) Prier pour que Kumulo gagne: done!
6°) Prier pour que Tr@n gagne: work in progress…

Et encore ça suffisait pas. Fallait les défaites à côté. Dont Croco contre des halfings, ce qui était qd même pas [strike]gagné[/strike] perdu

Merci, il me semblait bien aussi qu’il manquait quelque chose… la liste était un peu courte! :laughing:
Correction OK :wink: