Avalon Hammers [Les pronos à deux balles de la Pleureuse Barbue!]

Coach Mr.Tree était encore dans le désarroi après l’annonce du tirage par les Hautes Instances de la Plus Belle Ligue de L’Ouest… Comme tous les soirs depuis son retour de l’Est, il dégustait une Intense Pils of Avalon. Il en avait tout un stock depuis son approche de la célèbre brasserie IPA. En plus d’un éventuel mécénat, la Fabrik lui aurait proposer de repartir gracieusement avec les 11 broyeurs de malt mis sur la touche depuis que l’Ingenior local avait développé un steam-moulin à foulons qui avait avantageusement remplacé les 11 marteaux traditionnels…
Bref, le doute l’habitait… Les premiers test en ligue open avaient été concluants: les Marteaux montraient des capacités de développement ultra-rapide, ils apprenaient vite, chacun remplissant son rôle à merveille, à tel point qu’il avait du mal à trouver des franchises prêtes à affronter ses barbus dans cette compétition de seconde zone… Si bien qu’il eut une l’idée farfelue de monter une équipe B pour affronter… des singes! Nouveau sur le Vieux Monde ça! Des singes! On voit de tout dans le Blood Bowl je vous assure! Etait-ce un signe? En tout cas ces singes lui avait faite à l’envers… les Marteaux perturbés par ces bêtes à poils n’avaient réussis à rien. Mais cette défaite était le cadet de ces soucis ce soir-là… La nouvelle saison de la plus belle ligue de l’Ouest allait bientôt commencer, et se trifouillant la barbe, notre Homme-Arbre se demandait comment il allait bien pouvoir se sortir du nouveau guêpier où Nuffle l’avait fourré…

J1: les Louves, des Norses femelles coachées par un nouveau coach: le Sgt Hartmann. Mr.Tree l’avait déjà rencontré lors d’un test match avec une obscure équipe d’homme-lézards… « Nouveau coach » ne signifiait pas « inexpérimenté », Tree l’apprit a ses dépends… Résultat? Freya, le Yéti femelle avait ventilé le gros de ses forces et Tree avait perdu le match. Cela se profilait mal pour les Marteaux si cela se reproduisait dés la première journée… Oui mais le Sgt avait déjà eu de la chance une fois… cela ne pouvait pas se reproduire… hein Nuffle? hein dit? Et puis bon avec l’armure des Norses c’est un peu comme si chacun des Marteaux avait lui aussi une griffe de Yéti finalement… C’était jouable! Sur un malentendu et des contacts rugueux de la part des Marteaux, une victoire 2-1 était possible… Pourvu que Freya soit dans un mauvais jour!

J2: Marauth et ses Nécro… Voilà 4 saisons que les deux coachs ne s’étaient pas confrontés. La dernière fois, les Amazones du Sudiste avaient fait la nique aux Runnin’Ratz de Tree sur un jeu de balle époustouflant. C’était la deuxième année consécutive que Marauth coachait ses voisins nécros… comme quoi on finit par s’habituer à tout! Bon en attendant, le gars avait du prendre ses marques avec ses joueurs… et là encore on avait un griffu dans la bande… Le côté rassurant c’est que physiquement les Marteaux devait pouvoir contenir les Nécros… mais rien de sûr sur ce match… le nul 1-1?

J3: Encore des nécros! Encore une griffe! Voir deux si le coach Mimic assure ses rentrées de pièces d’or! Et oui on parle bien de Mimic… l’ex-champion a failli quitté la ligue mais finalement il est bien là et il fait une entrée fracassante sur son premier match! On dit qu’il a le soutien direct de Nuffle qui aurait récemment désavoué son premier pontife… On ne peut pas lutter contre la volonté des Dieux… ça sent la défaite, on sera déjà contents si on réussi à déposer le cuir dans le saint des saints! 2-1 pour Mimic…

J4: Kaazor et ses Hommes-Lézards… Y a pas de Lézards? Ben oui Mr.Tree aurait préféré car sur le papier il semble que ce soit ce qu’il y a de pire pour ses petits barbus… L’impact physique va être très difficile à gérer, les reptiles sont rapides et en plus ils ont des armures dignes de celles des Hammers… Et pus le coachs est pas manchot! Lors de la dernière confrontation, les Hammers avaient écrasés les Dirty Upsetters de Kaazor à coups de dés verts… Oui mais là on parlait d’habitants des sous-sols…rien à voir avec des Lézards! Paraît que l’équipe s’est fait entamé en J1 par des orques… si jamais il pouvait lui manquer quelques Saurus en J4 ce serait parfait… Il ne resterait plus qu’à organiser une jolie chasse aux petits! ça nous fera des nouvelles bottes… mais bon il ne faut pas vendre le cuir du sac avant de l’avoir taclé… car a ce jeu-là il pourrait se faire des bonnets en poils de barbes naines! Défaite 2-1…

J5: Tiens… encore un ex-champion! Et voilà qu’il nous ressort ses United Serial Killers! Des Nains du Coté Obscur de la Montagne… Les Fuckers avaient déjà enfumé les Ratz de Tree en Choko il y a quatre saisons de ça, et par deux fois! Bon en même temps, on commence à connaître le jeu de Tran car les confrontations commencent à se faire nombreuses… Oui mais là où le bas blesse, c’est que 100% se sont soldées par une défaite… et la dernière à laissé des marques cuisantes sur l’orgueil de Tree qui a fait sans doute la plus grosse boulette de sa carrière… Si si ne pas jouer en première action un bloc gratuit à 2 dés avec un Blitzer tacle sur un receveur sylvain porteur du cuir c’est quand même de la boulette ça! T’en vois pas tous les jours des comme ça! La bonne nouvelle c’est qu’il va sans doute chercher le bas TR… on verra pas de Mino c’est déjà ça! Défaite 2-1 et là encore on sera contents de déflorer son en-but!

J6: Kumulo et ses MV… 2 rencontres et deux victoires pour Tree… mais l’échantillon n’est pas représentatif! Il s’agissait à chaque fois d’équipes fumées… Là ce sera sans doute pas la même chanson… Comptons sur la sainte chagatte pour une victoire 1-0

J7: Aaaah enfin du léger qui craque sous les claques! Du Skaven! Oui mais en J7 s’ils ne se sont pas fait suffisamment meulé, on va commencer à voir de sacrées savonnettes! Et le gros hic c’est que c’est le coach Zébulon qui s’y colle! Notre champion qui vient d’emporter la ligue avec une franchise naine! Difficile de le surprendre avec mes Hammers celui-là… Même en leur collant des baffes de tout côté c’est pas sûr qu’on réussisse à enrayer la furia des rats… Défaite 2-1 si on prend pas carrément un cul!

J8: Un nouveau coach? Un rookie? Un Chevalier je crois… The Dog! On connaît pas le coach mais ce qui est sûr c’est que les orques c’est pas non plus le roster le plus facile pour nous… On a intérêt d’avoir développé nos compétences de soutien d’ici-là! Victoire 2-1 si Nuffle est de notre côté… Allez quoi Nuffle! Fais pas ta p… :stuck_out_tongue:

J9: Aaaaah mon Padawan Yomit! Ses Zoms vont se faire rouler dessus par deux ou trois MV et quelques Nains Noirs avant que je ne le rencontre… et c’est pas avec mes conseils qu’il risque de s’en tirer le gars! :smiley: Bon bah on va dire que l’élève n’a pas encore dépassé son maître en carton (pourvu que je continue de faire illusion!): victoire 2-1

J10: Wakoun en Nains noirs, un rookie qui tente des longues passes, des séries d’esquives 4+, 3+ suivies de transmissions 4+, ça me va bien ça! mais bon on sera en J10, il aura appris les basiques d’ici-là le gars… Pas sûr que ça passe tout seul ça… mais soyons optimiste: victoire 2-1

J11: Yann! Ah bah ça fait bien longtemps qu’on s’est pas joués! ça serait un vrai plaisir s’il ne s’agissait pas de MV en J11 avec un coach qui a la fâcheuse tendance d’avoir des gros dés! :affraid: La fin de saison va être compliquée… Défaite 2-1, pourvu qu’on ne se fasse pas meuler l’équipe…

27 points si Nuffle veut bien entendre mes prières (allez quoi! Pas de boogie woogie avant et pi c’est bon! hein? dit! Fais péter!), ça peut peut être passer pour se glisser dans un chapeau D? ça ferait une stat super équilibrée genre 515…

Mais quand même quand je fais le bilan: 3 griffes sur les 3 premières journées, 3 champions, 1 Lézard, 2 NdC, 2 MV, 1 orque, … j’ai comme une ptite angoisse qui monte… :neutral_face: J’vais retourner me prendre une Intense Pils of Avalon…

Merci pour le clin d’oeil, ça me donne la banane!

Pour le calendrier, ça peut toujours être pire. Par exemple, le fait d’affronter des lourds (par exemple les 3 griffus et les nains du chaos) en début de calendrier est moins pénible que de les affronter en fin de ligue, au moment ou ils ont potentiellement griffe ET chataigne, ce qui peut ruiner ton équipe juste avant les play offs.

Arf c’est con que tu ne rencontre pas Giom, ça t’aurait fait une victoire facile.

Coach Mr.Tree se réveille la tête un peu lourde, trop d’IPA hier soir sans doute… Lorsqu’il ouvre son courrier il tombe sur la lettre d’un fan anonyme qui essaie de lui remonter le moral… Autant le fan a raison en ce qui concerne les 3 équipes griffues: c’est toujours mieux en début de ligue, autant ce fan expert (ça doit être un coach!) vient de lui plomber le moral déjà en berne: bah oui les Nains Noirs y peuvent aussi avoir des griffes… Et ceux-là les Hammers les rencontreront en J5 et J10… Soit potentiellement 5 équipes griffues sur 11 matchs voir 6 si les Skavs s’y mettent aussi!!! Malgré l’heure matinale, Mr.Tree descend à la cave… et c’est pas pour aller y chercher de l’eau des Ents!

Bah oui une victoire facile chez un coach qui sait recevoir s’est toujours bon à prendre! :smiley:

Tu peux être content que je ne joue pas NdC :slight_smile:

Par contre, si je joue Skav, c’est pour avoir 4 Gutter ET une griffe/châtaigne :smiling_imp:

J’ai comme l’impression que Nuffle te l’a fait a l’envers 8)

Pas si mal ce prono… Match sur un terrain classique sous des conditions climatiques idéales pour faire un bon match de Blood Bowl et déguster une Intense Pils of Avalon… Nos spectateurs sont venus nombreux (7000), peut être grâce à l’Happy Hour proposé par IPA? En tout cas plus nombreux que ceux des Nordiques femelles (4000), les routes enneigées par la colère de leur déesse Irma sans doute…
L’arbitre nous accorde le toss et un supporter des Marteaux s’improvise assistant sur le banc de touche (+1RR). Alors les Marteaux cognent les premiers! Bedwyr (TT) ouvre le bal mais se contente de repousser deux fois, Hueil de Prydyn (LB) suit l’exemple et fait de même, puis c’est Llenlleawc d’Iwerddon qui blitz pour poursuivre le boulot et repousse deux fois de plus… Emrys Gwledig (LB) n’a plus qu’à finir le boulot: il pousse et hop! Une femelle norse (3/4) dans le public! En réserve… Sur l’aile gauche de la LOS c’est Glewlwyt Gavaelvawr qui fait le taf: une femelle norse KO!
Bon bah du coup on attaque à 11 contre 9! Kick moyen, on remonte gentiment le cuir dans une cage élargie côté droit
Les norses cognent et viennent se coller, on cogne à notre tour puis on finit par un blitz sur un Ulf: mes soutiens sont mal placés, le TT doit réussir son intrépidité: 1, RR, intrépidité réussie, crâne… scheize! Un pilier de cage est collé, prend des baffes et blitz de Freya (Yéti) sur mon porteur qui tombe et lâche le cuir… J’ai un Yéti dans ma cage! Le jeu des rebonds ramène le cuir dans les mains d’un LB sur la ligne de front… c’est pas idéal mais vu la boulette ça reste un avertissement sans frais! :blush:
Du coup le débat est passé de droite à gauche… On débat quelques tours pour réorganiser tout ça et surtout on profite de ce que Freya est venue me coller 4 ou cinq Marteaux pour lui expliquer qu’on est pas d’accord avec sa stratégie de jeu: tour 4 Llenlleawc d’Iwerddon vient la blitzer avec le soutien des barbus collés, l’idée est d’isoler encore plus dans notre camp cette Brienne de Torth des steppes nordiques… mais emporté par son élan Llenlleawc d’Iwerddon nous la met KO direct! Malgré deux occasions, on ne la reverra pas du match! Du bon boulot ça Llenlleawc d’Iwerddon! T’as gagné ta ration d’IPA mon barbu!
Ensuite les Marteaux réussissent à se décrocher des Norses tout en laissant des pilons entre le cuir et ces femelles. On continue de houblonner au maximum ses femelles, on leur craque régulièrement l’orge mais on ne parvient pas à les décapsuler complètement, seulement à les mettre sur les blés… :drunken:
Peredur marque tour 8 l’unique TD de sa courte carrière…

2 KO Norses restent sur la touche, elles attaquent à 10 contre 11 et là Nuffle test les nerfs du Sgt Hartmann…
Le kick amène le cuir dans les main d’une 3/4 norse qui est sur la lOS, une défense parfaite m’a amené à décaler au maximum mes 3 barbus sur la droite… du coup il y a un couloir pile au milieu de mon camp pour foncer dans une stratégie « pampa »… Le Sgt transpire! Et se demande s’il faut saisir cette perche que lui tend Nuffle?!? Il réfléchit puis se ravise… son porteur ne sera pas suffisamment bien défendu dans la pampa… dommage, je me frottais déjà les mains!
Du coup le Sgt se dit qu’il ne faut pas s’emballer et fait une cage sur mon aile gauche… Oui mais avec toutes ses tergiversations, ses nerfs ont craqué… Il a collé sa cage! Merci Nuffle!
Je cogne, fait tomber un pilier de cage, Bedwyr (TT) s’arrache (2GFI) pour faire le tour du porteur et le bousculer de notre côté, le cuir retombe chez nous, on ramasse et le confisque! ça sent bon!
Ensuite on progresse lentement, continuant de houblonner au maximum ses femelles, de leur craquer régulièrement l’orge mais sans parvenir à les décapsuler complètement, seulement à les mettre sur les blés et parfois à les faire mousser… :drunken:
Tour 12 le drame survient: mes RR sont parties trop vite, j’avance mais mon attaque s’étiole car je suis régulièrement collé, Kei Hir doit tenter une esquive et se croûte, le cuir tombe mais j’ai encore pas mal de barbus autour… Non le drame n’est pas là!
Le drame c’est qu’au tour 13 des Norses, Peredur s’emploie à distraire un Ulf depuis un petit moment quand ce dernier entre soudain en frénésie et nous détruit la colonne vertébrale de Peredur… IPA nous a pas encore fourni le conseiller brassicole tant attendu, on a rein d’autre à faire que de plonger Peredur dans l’IPA pour sa mise en bière… :frowning:
Après ce coup au moral, l’intensité du jeu des marteaux décroît… tour 16 Kei Hir tentera bien une passe pour Gwalchmei qui s’est relevé puis arraché pour se placer dans l’en-but adverse, Kei Hir est un peu loin, lui aussi s’arrache à son tour pour améliorer ses chances de réussite… il chute! Son armure craque sous la violence du choc… Mr.Tree est prêt à se jeter dans l’IPA avec Peredur, perdre un coureur c’est déjà trop mais deux c’est la fin du houblon! Heureusement Kei Hir se sonne simplement… :open_mouth:
Les Marteaux empochent une première victoire et c’est très bien, mais pas suffisant… Malgré le FAME et la victoire, on ne récupère que 30 000 PO… Qui s’est barré avec la caisse? Qui a bradé les places du match? Sans doute un coup de la mafia locale… Il va falloir faire appel au plus vite au Consortium Brassicole IPA: qu’ils nous donnent de quoi payer au plus vite le Conseiller brassicole tant attendu: le Ale Priest Ordonator! Et du coup il faut aussi prévoir le recrutement d’un nouveau coureur au plus vite, cela repousse l’achat de notre 12ème Marteau et surtout notre grand plan quinquenal secret… L’ingenior IPA du Consortium qui a mis les Marteaux à la porte s’intéresse à notre beau sport… Il a transformé son Moulin à Foulons en une toute autre chose qui s’avère… disons… intéressante au vu du calendrier! :smiling_imp:

Excellent résumé. on s’y croirait. :cheers:
Et la métaphore jusqu’à la mise en bière, un délice. :slight_smile:

Merci! :wink:

Pareil que Giom, bravo (mais en mieux), je voyais clairement de quoi on parlait quand tu évoques les bières à faire mousser :slight_smile:

:smiley: Merci! (mais en mieux aussi!) :wink:

Tant de poésie brassicole, comme c’est beau :drunken:

Pour la thune, j’ai cru comprendre que le syndicat NBC était venu chercher son dû à la fin du match …

Certaines semaines sont plus longues que d’autres… Pour celle-ci, notre Homme-Arbre s’était prévu deux matchs de gala en Open avant de jouer sa J2 face aux Nécros du Sudiste Marauth… Il sentait que les Marteaux avaient du potentiel mais il n’arrivait pas encore à en extraire toute la saveur… Quelques matchs de rab ne feraient pas de mal pour que chacun trouve ses marques…

Mardi soir: Yann et ses MUMU (NdC) contre les Avalon Hammers [Open]: l’écart de TR permet à Yann de recruter Hthark le Défonceur et une carte coup-bas: trappe trampoline… Mon attaque s’essouffle vite pris en tenaille par les 2 Force 5 et les NdC au centre font le boulot à base de blok 1D… Mes 3 gardes ne suffisent pas à contenir cette équipe de rookies. Pourtant je cogne et détruit les armures naines avec une facilité déconcertante mais je ne parviens pas à concrétiser ensuite sur des blessures ou même des KO, que des sonnés… Je me retrouve à défendre en fin de première sur mon drive et on finit sur 0-0 à la mi-temps… ça y est je me retrouve à jouer le nul, ce sera le leit motiv de la semaine!
En deuxième je continue de sonner à tour de bras pendant que Yann fait de la bouze avec ses dés, le Mino passe l’essentiel de son temps à brouter la pelouse du stade, il s’est couché une fois et refuse systématiquement de se relever… des facteurs d’appétence? De l’Herbe à Mino sans doute… Je suis un peu mou et ne saisi pas les quelques occasions difficiles et donc risquées d’aller cogner Hthark le porteur de balle… à force d’attendre une meilleure occasion, ma chance passe et j’encaisse le TD de Htarkh tour 16, fin de chantier! Défaite 1-0

Mercredi les FFF de Gilux à la Maison du Bonheur avec la compagnie de Croco, Zébu, Yomit et notre hôte Guy Heaume… Ambiance! Par respect pour cette franchise débutante d’un autre univers, ce sont les Kaerllion Hammers (Equipe 2 en Open) qui s’y collent… ça vire rapidement au massacre de grenouilles… mais les grenouilles ça saute, ça glisse, c’est visqueux, ça court vite, trop vite pour mes barbus…un premier essuie-glace m’efface, je rattrape la percée du bout de la barbe malgré une carte Distraction: une grenouille solitaire énervante se tortille dans tous les sens sur le sol et en fait des caisses pour attirer l’attention de l’arbitre et de mes barbus… Je parviens à focaliser l’attention de mes joueurs et à mettre le porteur dans le public (magnifique sortie réalisée par Croco!) le cuir revient pas trop loin de mes joueurs mais je n’ai plus de porteurs disponible, je ne peux que marquer le ballon. Hélas il reste un receveur slann pourtant bien marqué lui aussi mais à portée de TD… Saut 2+, ramassage 3+, 2GFI… TD!
J’ai 4 tours pour marquer, je fonce mais perd un tour car mon coureur s’emmêle dans sa barbe pour ramasser le ballon… En 3 tours, je fonce mais m’expose trop, je perd le cuir et fin de première…
J’attaque en 2ème, on ouvre une « Boucherie Grenouilline »… Je ferais 7 sorties au cours du match… J’ai choisit d’attaquer vite pour marquer vite pour contrer vite pour gagner vite…Mauvais choix! On marque en 4 tours sans réelle résistance… On a fait aussi vite que possible sans prendre suffisamment de risques peut être… Il reste 4 tours pour contrer, ça me semble court… Kick super long, cafouillage du Kroxi, les marteaux monte en nombre mais Gilux joue bien le coup en gardant le cuir au fond de son terrain et infiltre des joueurs dans mes lignes, je choisi l’option « no defense, full attack, let’s win », je ne marque pas les infiltrés, je remonte à mi-hauteur et impose un double rideau profond avec ce que j’ai sous la main… ça ne suffira pas pour empêcher le receveur slann de faire son saut 2+,son esquive 2+ ses 2GFI, sa passe 4+, réception 3+ et hop je suis dans le vent: dans le cul Lulu, la balaillette bien enfoncée!!! Défaite 2-1

Jeudi soir: le grand match de la semaine J2 contre Marauth et ses Nécros chez Kale… Dixit Marauth (en partie):
Stade standard,
Météo : blizzard (ça ne changera pas et ça n’aidera pas les nains…)
9.000 supporter de chaque coté : Fame +0
Les nains choisissent de recevoir la balle.
Les nécro défendent bien en évitant le contact et fatigués par les matchs précédents, les barbus ont des poings en mousse, on ne fait rien en termes de sorties ou de KO, on parvient tout juste à ne pas se retrouver en infériorité numérique… Un zombi se fait expulser sur une agression qui sort de façon définitive le journalier mais le coach est là pour lui permettre de revenir en réserve. Là je dois dire que je prend un coup au moral! Un tour magique des nécro sonne 3 nains, ça les empêchera d’avancer pendant un tour, bah oui du coup là je temporise le temps que tout le monde se remette debout parce que sinon on se retrouve à 7 joueurs dont plusieurs sont englués par des zombies qui veulent pas se laisser démonter…, je finis par mettre en place un pseudo couloir au milieu des nécros en fin de mi-temps mais je suis déjà super court… le « repoussé » sur le porteur suffira à m’interdire toute chance de marquer…0-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps se joue à 10 vs 10. Les necro attaquent un coup à gauche, un coup à droite, un coup à gauche… Les nains sont dans le vent et les nécro se placent mais la percée me laisse un blok à 1 dé sur le Loup avec un TT, commo! Je respire car la griffe me faisait un peu transpirer, surtout que Marauth est efficace sur ses blocages depuis le début du match… La goule porteuse est restée légèrement en retrait mais je n’ai pas vu qu’elle était en position de marquer et mes nains souffrent du blizzard qui ne me permet pas de vérouiller correctement… Sous la pression, la goule se lance au TD, esquive 3+ et 2 GFI sous blizzard avec RR pour aller marquer… done!
Les nains ont 3 tours pour tenter l’égalisation alors que les nécro sont à -2 sur le terrain. On se met en place pour attaquer au plus vite, on sort, KOte, sonne tout ce qu’on peut, on s’enfonce autant que possible, mais le porteur désigné rate son ramassage de balle et on n’a plus de RR… La pression nécro arrive doucement, il ne nous reste plus que deux tours pour égaliser et le cuir est encore loin dans notre camp… Le coureur ramasse 3+, passe 4+ vers un TT démarqué à 10 cases de l’en-but adverse… S’il recoit et se déplace, il sera hors de portée des nécros (reste un blitz à faire sur la goule gênante) et courra au dernier tour vers sa gloire, mon bonheur et l’égalisation… 1 plus de RR, fin de chantier! Défaite 1-0

Première erreur de prono et elle n’est pas en ma faveur… Au final 3 « petites » défaites… mais il n’y a pas de « petites défaites »… il n’y a que des défaites, que ce soit un cul ou une défaite de peu ça ne change rien…« It’s a long way to the top if you want Blood Bowl », « Hard is the way and long is the road », « I wanna be a Blood Bowl Star », … enfin bref le stock d’Intense Pils of Avalon a pris cher ces jours-ci! En parlant d’IPA, le Consortium nous a enfin envoyé le Ale Priest Ordonator… ce sera la seule bonne nouvelle de cette trop longue semaine…

La suite? Bah Mimic en Nécros… Kaazor en Hommes-Lézards… On ne voit pas la lumière au bout du tunnel qu’est derrière le fond de la barrique qu’est encore pleine… Faudra en boire de la bière avant d’en arriver là!

Bon bah encore une erreur de prono… sauf que celle-ci rattrape la précédente! Au final, 1 victoire, 1 nul et 1 défaite à la fin de la J3, c’est exactement ce que j’avais prévu! Me suis juste planté entre 2 nécros… ça arrive!
Et d’ailleurs tout n’était pas faux dans ce prono: le cuir n’a pas touché le Saint des Saints! Ni d’un côté ni de l’autre mais c’est pas passé loin pourtant…

On joue sous canicule (et c’est bien l’évènement du match!), on a besoin de thunes mais notre public n’est pas là: FAME 0 pour les Hammers et +2 pour les Death’n’Roses… ça c’est pas d’bol!

On attaque, remonte le cuir rapidement, attaque au centre, léger désaxage à gauche pour laisser des zombards à la traîne mais Bedwyr (TT) ne couche pas son vis-à-vis et le ramène en plein milieu du débat. On parvient toujours à avancer et on redresse au centre. On tue un zombard pour enclencher le décompte CBS mais ça devient compliqué car on est collé de partout et le porteur est en danger, mon attaque s’étiole une fois de plus…
On finit par ce barrer dans la pampa bien protégé de l’essentiel de l’équipe nécro mais on a zappé un golem qui peut revenir blitzer le porteur avec 2gfi…done! La balle est à terre. On colle le cuir, les nécros ne parviennent pas à mettre la main dessus. Sur mon tour 8, je n’ai plus trop de choix, je place un blitzer dans l’en-but, l’autre esquive 3+, ramasse 4+, esquive 3+, passe 4+ et … la réception foire et j’ai plus de RR…comme d’hab j’avais fait le plus dur sur cette série! :angry:
A noter que sur cette mi-temps, les Death’n’Roses ont équilibré le compteur CBS en tuant un de mes TT sauvé fort heureusement par notre tout nouveau Ale Priest Ordonnator…Ah oui, le journalier avait pris cher d’entrée de jeu aussi…

On attaque la seconde mi-temps théoriquement à 10 Nains contre 11 Nécros… oui mais il y a canicule! Mimic me gratifie de 4 magnifiques « 1 » pendant que je n’en fait aucun… Nous jouons donc à 10 contre 7!

Du coup les nécros gardent la balle en fond de cours avec la goule 8 de mouv attendant tranquillement que je monte mettre la pression sur le porteur, que je fasse un trou dans ma défense qui permette à la goule et au LG de me mettre dans le vent et dans l’cul’lulu! Oui bah nan! On me l’a faite trop souvent celle-là… Je préfère garder mes lignes et essayer de dézinguer les 2 revenants qui sont venus s’infiltrer et puis bâcher du zombard et un golem esseulé… Le problème c’est que comme en première, je flash, je craque des armures 1 fois sur 3 mais je ne conclue pas derrière par des sorties ni même de KO… On en reste là jusqu’en fin de mi-temps où je finis par faire ma boulette… Craignant la bombe sur un revenant, je défend à droite mais néglige mon aile gauche… La goule transmet au loup-garou qui se barre à gauche, le revenant vient se mettre en position dans l’en-but, le loup arme sa passe 4+, ça part… reste une réception 3+… 1RR2! :pirat: Merci Nuffle!

0-0 et fin de chantier, je m’en sors bien! De plus, le Consortium IPA nous a filé juste de quoi recruter un nouveau courreur… Henbeddestyr! Paraît qu’il est imbattable à la course celui-là… c’est mieux pour un coureur! Du coup la team est revenue au complet, les barbus ont bien progressé sur leur premier objectif: le soutien dans les rucks! Je vais pouvoir demandé à l’Ingenior de se pencher plus sérieusement sur son projet d’amélioration de son steam moulin à foulons… :smiling_imp:

Bon bah y faut se faire une raison: pour les pronos Mr.Tree est un tocard! Quoi que tout n’était pas faux: il y avait bien un Saurus manquant et ça… c’est toujours une bonne idée!
Match nul des Hammers face aux Reptiliens! On est au-dessus de nos objectifs! :cheers:

Autant dire que c’était pas gagné: des HL face à des nains c’est un match up et Mr.Tree face à Kaazor, les bookmakers hésitent pas longtemps…
Mais alors que s’est-il passé? Comment Mr.Tree a-t-il pu se lancer dans une opération de promotion agressive type « Un sac à main pour les fêtes c’est toujours une bonne idée! »? Et bien maintenant tout s’éclaircit… Hier soir, dans la chaude ambiance de la Maison du Bonheur, avec Commi Zébu, Rookie Beepers, Kaazor ou la jeunesse éternelle, Sir Guy Heaume le Gentil-Hôte et le Vénérable Lionnoir qui nous faisait partager le cru des vignes du Chateau Lion Noir tout en dégustant des mets de l’extrême Orient et des plats traditionnels de Tilée, après que sur chacun des trois terrains du MDB Arena Bowl les sifflets des arbitres aient retenti… et bien je crois avoir trouvé le secret de cette réussite: on buvait de l’IPA! (Hellfest IPA de la brasserie Mélusine, 6,66°, houblonnée à souhait, notes de pamplemousse, je recommande!). Et l’IPA… ça booste mes barbus!

On joue sur un terrain normal (malgré une tentative d’entente frauduleuse des coachs dans le besoin pour jouer sur un terrain improvisé de type 5…) et sous un ciel clément (ça nous change après J2 Blizard et J3 Canicule). Les Reptiliens gagnent le FAME et le Toss, ils attaquent!

Ils partent plein centre, on campe sur nos positions et repousse un Saurus sur la ligne de touche mais s’effondre au sol avant de partir dans le public. Les Reptiliens tentent de se frayer un passage sur notre aile gauche mais la lenteur cérébrale du Kroxi nous permet de nous replacer dans le débat et notamment de faire revenir les gardeux, du coup tentative d’essuie-glace et drame sur une esquive de skink: le porteur est blitzable! Hélas seul un blitzer peut s’y coller, le cuir ne tombe pas sans le tacle et Mr.Tree ne relance pas par excès de prudence: il pense pouvoir engluer le porteur avec 3 joueurs mais il offre le push-push au Kaazor… :unamused: Sur l’aile gauche pendant ce temps ça bastonne: skull pow/skull d’un saurus, reroll, skull pow/skull! Armure craque, sortie, mort, apo, re-mort! :smiley: « Opération sac à main! » Plus que 4 saurus sur le terrain, on a l’avantage numérique: aggro sur un saurus a +3! Armure craque, sortie, 53! « Qui veut des sacs à mains? » Plus que 3 saurus sur le terrain! Retour des barbus de l’aile gauche à base de GFI pour marquer les 3 skinks à portée, ça ne suffira pas… TD tour 7 des Reptiliens.

On a deux tours pour marquer, on joue maintenant sous averses. On infiltre 3 joueurs à base de GFI, le TT infiltré se retrouve collé par le Kroxi: neutralisé. Le blitzer se fait blitzer, au sol: neutralisé. Le dernier blitzer se fait coller par 3 skinks dont 2 tacles plongeants. Blitz sur un TP, Transmission 5+ sur le blitzer marqué OK, esquive 5+ ratée, restait encore un GFI pour l’égalisation… Les RRoll étaient parties il y a bien longtemps déjà, 2 double skull purs en première mi-temps…

2ème mi-temps, les Reptiliens défendent à 3 saurus, un kroxi, 4 skinks dont 2 TP face à 11 nains. La stratégie est claire: on va jouer le nul plutôt que de tenter de marquer vite et risquer de perdre 2-1… c’est moche mais trop de matchs perdus comme ça… Et on verra que c’est pas si simple déjà d’aller marquer…
On cogne et met rapidement un Saurus dans le public (sans conséquence), plus que deux saurus sur le terrain! On avance le long de la touche à droite pendant que Hueil de Prydyn, Emrys Gwledig et Glewlwyt Gavaelvawr s’en vont courageusement au feu coller les 2 saurus de reste et le Kroxi. On avance un peu mais on est embourbés par un Saurus qui se libère, un Kroxi qui rôde et les skinks TP. On sonne le Kroxi, repousse le Saurus et lui recolle son doudou dans les pattes, on peut se réorganiser pour meuler les skinks gêneurs: mort d’un tacle plongeant! « Ils sont beaux, ils sont frais mes sacs à mains! ». Par contre, nos trois RRoll sont parties en 3 tours… Un cerveau lent vient gêner la réorganisation défensive de Kaazor, c’est l’occaz, on s’infiltre, on met en place notre ball-control à côté de l’en-but. On ramène deux LB dont un garde près du porteur dans une cage élargie anti-skink. La frustration accumulée de Kaazor explose et il passe sa première armure naine! C’est Henbeddestyr notre nouveau courreur qui en fait les frais: sortie, rate le match, apo, réserve! Mon placement de ball-control doit être trop aléatoire car Kaazor parvient à infiltrer un skink au soutien (3 ou 4 esquives réussies malgré un tacle), puis blitz le porteur avec un autre skink (3 ou 4 esquives aussi malgré un tacle puis blok 1D)… le cuir tombe… On est sous averse! :affraid: On pousse le skink solitaire dans le public sans conséquence, on blitze l’autre skink et le commotionne! Il ne reste plus qu’à ramasser 4+… 2! Dextérité 5! :cheers: Egalisation tour 16, reste un tour à Kaazor qui ne donnera rien.

Au final on a flashé tout les deux comme des petits gorets mais Kaazor n’a pas réussit à passer les armures. De mon côté je passe mieux les armures de Saurus que celles des Skinks: c’est balèse un skink! On a tout les deux eu nos déchets de dés: 3 double-crânes purs pour moi et 1 ou 2 crânes sur blok 1D avec blok contre non-blok, du cerveau lent pour le Kroxi et une esquive 1RR1 de skink sans parler du saurus mort sur deux doubles drames de dés. Par contre les déchets de Kaazor ont eu plus de conséquence sur le match. Merci à lui pour sa bonne humeur tout le long du match malgré sa crève et les drames consécutifs encaissés! :wink:

Donc 1 saurus et 1 skink morts, un autre saurus avec une perte de carac?
C’est dommage de faire ça en J5… :slight_smile:

@ Kaazor : bon courage :wink:

Persistante, je crois.

Excellent résumé, comme chaque fois. Bravo ! Et bravo pour le résultat (et le massacre)

Merci! :wink:
53 c’est bien un -1Mouv pour le Saurus, on s’était planté avec Kaazor car on a bien parlé de persistante mais on avait pas vérifié… :slight_smile:

Encore une soirée magnifique à la MDB en présence du Mathador « le Torrero du 1RR1 » à ma gauche face à Guy Home notre « Gentilhôte » (merci à lui!), à ma droite Sgt Harty « Pas d’Yéti » face à Wakoun le « second Marteau » et en bout de table sur le terrain mini-poussins Beepers « Plus de Goules » face à Kaazor « Young for ever » et en face de moi… Maître Tr@n!
Encore une fois je me suis complètement craqué sur mes pronos:
1°) Par respect pour mon adversaire je fais l’effort de regarder sa feuille d’équipe 1 heure avant d’aller l’affronter et là quoi?!? Tran vient de recruter un Mino :affraid: :confused: :open_mouth:
2°) J’ai pas perdu! :smiley:

Bon bah J’étais confiant en mes 4 gardes pour contenir les 3 FO4 de Tran, ma stratégie était claire sur ce point et il n’y aurait pas de prime de matchs donc pas de surprise… Mais Maître Tran n’étant pas le coach « Big guy c’est le Mal » que j’imaginais, il me laisse une prime de match de 200… si j’avais eu de la thune à claquer, j’aurais bien fait rentrer Tronçonneuse Flint avec un pot de vin mais la thune je cours après… Donc ce sera un « Roule-Mort merco »! :smiley: Maître Tran avait d’ailleurs vu le coup venir…

Maître Tran, grand seigneur, me laisse les jets de début de match et là je balance des as comme jamais! A noter que je baptise mon nouveau gobelet à dés! Donc on joue sur un terrain inondé, sous une météo clémente (Tran a bien voulu jeter un 6 pour compenser mon 4ème as consécutif), je perds le toast mais 66 sur la Pop, j’ai donc le FAME. Tran choisi de défendre (par rapport à la présence du Roule-Mort je suppose…)

Je reste fidèle à ma stratégie malgré ces quelques aléas: mettre un maximum de monde dans le public! J’essaie à droite en poussant un NdC vers la touche, j’essaie à gauche en blitzant un autre NdC, tout ça foire plus ou moins mais à le mérite d’étirer un peu l’adversaire, puis le RM vient coller un Centaure et un NdC… Je piétine moi-même mon plan de jeu: le RM était réservé au Mino…
Mais Tran vient justement blitzer le RM au Mino: flèche, stab, flèche, stab! Le Mino est venu se coller tout seul au RM :laughing: ça fait 3 joueurs collés au RM sur la gauche du terrain… Je recentre un blitzer et un TT esseulés sur la gauche, je repousse un NdC et un Centaure vers la touche droite et me fraie un passage sur la moitié droite du terrain avec mon équipe bien regroupée et notamment les 4 gardes :smiling_imp:
Côté RM Tran tente le 2 dés contre avec un NdC: Flash esquive/Flash! :open_mouth: Il ne passe pas l’armure mais agresse derrière (ça fait 4 joueurs collés maintenant!) et l’armure craque! RM sonné! aïe!
J’essaie de progresser dans sa défense mais il me manque des joueurs pour refermer proprement ma cage… Méta-boulette! Je laisse un block 1D sur mon porteur à un hobgob qui s’était aventuré dans mon terrain et qui peut revenir sur l’arrière de ma cage! :no: Bien sûr il flash!
Le cuir est au sol mais personne ne parvient à le ramasser pendant quelques tours au milieu de la mêlée, les RR fusent de tout côté. Tran a changé ses dés de champions moisis contre sa paire habituelle et celle-ci est bien plus efficace: il me fait un tour magique avec 2 ou 3 sonnés et un KO! Mais c’est finalement Kei Hir mon coureur qui réussit à s’extirper du piège avec le cuir sur une action elfique et s’en va seul dans la pampa plus ou moins irrattrapable.
Tran a fait 2 micro-boulettes qui m’ont bien aidé: il préfère jouer la maîtrise plutôt que la chagatte et ne repousse pas un de mes joueurs sur le cuir quand il en a l’occaz, ça aurait peut être changer des choses… Puis il bloque à 3D sans RR avec le mino et me fait un cocktail de skull/pow skull :stuck_out_tongue: Heureusement pour moi car il pouvait aussi coller mon porteur pampa avec son NdC FO4 à condition de réussir 2 gfi sans RR . De mon côté, j’aurais dû esquiver 3+ sans RR alors que là… je cours au TD! :cheers:
On se place en défense pour jouer son tour 8, le RM se fait sortir par l’arbitre malgré mes vociférations contestataires…

On attaque la 2nde mi-temps, coup d’envoi: pot de vin! :unamused: ça c’est moche! D’autant plus qu’on est en infériorité numérique…10 contre 11 je crois
Je contient un tour ou deux mais Tran à toujours ses dés magiques pendant que les miens me font du déchet… je me fais enfoncer largement sur mon aile gauche. Tran hésite à ball-controler pour jouer le nul pendant que de mon côté j’essaie de reconstituer mon équipe étirée, en infériorité numérique et qui se fait baffer non-stop… Finalement il marque pour jouer la victoire!
J’attaque à 9 contre 11, il reste 4 tours… Bon bah en fait je défend vu la situation! :pale: Un tour avec le cuir en fond de cours, je prends la pression tout de suite. Tran me laisse un trou de skaven qui me permet de remonter le cuir en milieu de terrain plus ou moins protégé. Tran tremble quand je tue son NdC FO4 sous les hourras du public de coachs en délire mais il sera sauvé par l’apo. Tran parvient à faire tomber le cuir et à l’éjecter de la mêlée avec son Hobgob AG4 et le cuir échoue au pieds d’un Centaure à portée de TD. Je m’arrache à base d’esquives 3+, 4+, 4+, 3+ et 2 GFI pour marquer le Centaure avec 3 joueurs. Il reste une possibilité à Tran mais ça foire sans RR… Je finirais ce match par un magnifique double skull… mon troisième sans compter les crâne purs à 1 dé! Victoire 1-1 des Nains! :smiley:
Maître Tran m’avouera avoir rempli son objectif: faire un nul sans prendre trop cher et en pexant un minimum… ça tombe bien j’avais le même! :laughing: Côté thunes, ça commence à venir et côté pex… c’est plutôt sympa! :wink:

  • « Et un prono foireux pour la 12! Envoyez envoyez! »
    Voilà le genre de blague pourrie que l’on servait à Mr.Tree ces derniers temps à l’IPA Club House… Bon d’accord les Hammers n’avaient pas gagné leur J6… mais ils n’avaient pas perdu non plus!
  • « On vous sert votre IPA directement au fût? NUL besoin de choppe pour vous Mr.Tree! »
    Sale type ce serveur…
  • « La cuisson de la viande? Saignant? A point? A moins que vous ne préfériez un tartare… NULLE cuisson! »
    C’est ton nez qui va finir saignant toi…

C’est vrai que ça faisait quand même le quatrième match nul à suivre… Pas si mal compte-tenu du calendrier… mais il n’empêche que pendant ce temps c’était nos espoirs d’aller en Play Off qui étaient en train de se faire la malle… plus le choix, il restait 5 matchs, il faudrait 5 victoires!

En même temps, Mr.Tree méritait-il d’aller en PO… On pouvait en douter quand on voyait la première mi-temps des Hammers. On aurait dit un match du XV de Francie… NUL!

Sur le papier on était pas serein mais tout restait jouable:
3 gardes de chaque côté, 2 châtaignes contre 1 pour les MV, 2 goules blodgées dont une dextérité contre un coureur +1AG… Ils avaient l’avantage de la force, on avait les armures pour nous et surtout les bloqueurs…

Météo clémente, terrain à surface inhabituelle: pierre solide! 2 rebonds systématique au lieu d’un et +1 à la blessure! A cette annonce, Mr.Tree a directement vidangé l’IPA de sa vessie vers son pantalon puis il est entré dans un silence mutique quand l’arbitre à donné le toss aux morts-vivants…

Les momies cognent au centre soutenues par les zombards, la première ligne de bloqueurs tient le coup car Kumulo est mou sur les armures… Un revenant et une goule partent sur notre droite et occupent 1 TT et 1 LB… Je blitze sur la gauche pour venir placer un longue-barbe garde dans la mêlée à côté de la goule porteuse… Après avoir joué à la boule de flipper, le LB garde finit par tomber libérant la porteuse qui part à gauche accompagnée d’une goule et d’un revenant… A droite je sèche la goule garde et la blesse! Une bonne chose de faite! Mais les 2 Hammers de ce côté son perdus pour la cause… trop loins du cuir… Au centre on prend des baffes de momies, se relève, reprend des baffes et ainsi de suite…
A gauche, j’ai l’occasion de pousser une goule dans le public, mais elle tombe directe la maligne… La porteuse est légèrement sous pression mais j’oublie de relever un joueur clé pour fermer la route, la porteuse se barre dans la pampa avec le soutient d’un revenant pendant que mes joueurs sont marqués à la culotte… Je me lance dans des esquives risquées car sans RR (Kumulo et moi avons lâché nos 3 RR respectives en 4 tours…) pour aller blitzer la porteuse blodgée, je lui mettrai 2D puis 1D sans effet si ce n’est de la pousser dans l’en-but pour garder 3 tours d’attaque en première… Bref on s’est fait étirer, coller, engluer, … comme un NUL! 1-0 pour les MV
Il nous reste donc 3 tours pour attaquer… blitz! On avait laissé une momie non collée sur la LOS, on subit un blitz à 3D, triple skull/pow skull! No RR! Nuffle? Sans conséquence pour la momie… On attaque donc la LOS et on essaie de se faire un passage pour courrir au TD en 3 tours… Le kick est un peu long, on creuse quand même un couloir entre les MV mais Kumulo nous enferme comme il faut et le blitz sans RR qui doit ouvrir la porte de nos espoirs ne fait qu’un repoussé qui ne suffit pas, on enchaîne sur des esquives improbables pour essayer de placer un joueur en position de marquer mais ça ne passe pas… on vient de faire une attaque de NUL!

On attaque la 2ème mi-temps à 1-0 pour les MV, on est à 10 contre 11, il a une goule garde en moins et moi un LB garde KO qui ne revient pas.
2 momies garde sur la LOS et un zombard au centre… J’ai réfléchi à des placements pour se genre de chose… mais j’oublie les « garde » des momies « garde »… conclusion? je me place comme un NUL! Je ne me suis laissé que deux blocs à 1D sur un zombard et une momie en première action… :blush:
Oui mais Nuffle a décidé de s’en mêler, blok 1D sur la momie, flash, armure 11, blessure 10, mort! régène… ratée! :cheers:
Y a soudain comme un trou d’air et on va pouvoir lancer notre attaque à droite…
On prend quand même le reste des MV sur la couenne malgré quelques zombards englués car pour 1 zombard tenu à distance c’est un LB qui reste en dehors du jeu et qui nous affaiblit… Alors sur le 2ème tour d’attaque on cogne une momie: flash! armure 10, blessure 11, commo, régène ratée! :cheers:
Puis c’est un Revenant qui part blessé mais qui réussit sa régène… Tout paraît simple maintenant et ça semble s’ouvrir devant nous mais Nuffle s’en vient équilibrer les forces en m’envoyant 2 LB en blessure coup sur coup… Mon coureur porteur part en mode pampa sous la pression, se fait rattraper et blitzer par une goule à 1D, le ballon tombe à 2 cases de la touche, j’ai oublié les 2 rebonds de la « pierre solide », le ballon sort mais heureusement pour ma pomme revient près de mon coureur +1AG au sol. Je pousse une goule en touche « histoire de », sans conséquence. Le coureur tergiverse avec son coach quand Kumulo me dit:« Mais fonce, tu réussis tout! » Effectivement il s’agit de se relever, esquive 3+ relançable, ramassage 3+ relançable, puis GFI et TD… Done! :cheers:
Il reste 3 tours d’attaque à Kumulo, le ballon est un peu loin, la goule ne ramasse pas, plus que deux tours, j’englue les 2 revenants qui sont désormais les seuls à pouvoir marquer, ça tient, des baffes sans effet et fin de chantier… 1-1, encore un match NUL!
Tant que je défendrais comme un NUL avec des nains, peu de chance de voir la victoire… Ah bah tiens le prochain c’est Zébu et ses skavs… une bonne occasion de s’entraîner à défendre ça… ou plutôt d’apprendre à pas se faire contrer! :unamused:
Bon avec tout ça je dois quand même me rapprocher gentiment du bashlord, mais pas sûr que je réussisse à rivaliser avec P’tit boué et ses ogres sanguinaires…

[Voix façon Philippe Manoeuvre]-« Wouaaa sans dec’ Monseigneur z’êtes un Champion vous! Nan là franchement je m’en vais vous chanter vos louanges!!! »
Et c’est comme ça depuis sa défaite devant à une bande de ratons… A l’IPA Club House, Mr.Tree subit les élucubrations d’un troubadour semi-elfe d’alignement chaotique bon… à moins qu’il ne soit loyal mauvais??

« Mr.Tree sur les pronostiques, il est juste magique!
S’il joue au lotobowl, pour les autres c’est Kill’em alll…
Mr.Tree Roi du match nul? Nan c’est fini les rimes en « ul »
Ici le flow, c’est… Mr.Tree le Pro du Prono!
Pros du Pot? On laisse ça aux joueurs de PO…
T’es un chaud? Tu veux faire le show? Assurer tes pronos?
Mec faut être prêt à faire le grand saut!
Se mettre la tête, en mode défaite!
Affronter de l’armure 7 et finir en chaussettes
Même si t’as des nains en goguette
t’en prendra plein les mirettes…
Tu veux des pex? laisse ça à ton ex…
Ici c’est double flèche, skulls et pow skulls
Tiens une rime en « ul »? Tu veux la jouer « Old Skull »?
ici c’est Divination Hard Core!
On prédit la défaite, on prophétise le score!
Tu veux des morts? Va voir Zébu alors…
Des rimes en « ul » il t’en mettra plein le…
On t’a d’jà dit, ici les lyrics ça rime en « O »
Le leit motiv c’est Roi du Prono
Pourquoi tu m’parles de Rocco? On t’a dit « Roi du pRono »!
Alors fais pas le barbot ou vas jouer en PO
Mais ce sera sans nous, pas d’ça chez nous!
On est des fous! Pour claquer le prono, on est prêts à tout!
Et pi surtout, en J8, faudra pas être mou
Sinon face à The Dog, on va encore finir aux gogues… »

Et Mr.Tree pensait-« Mais y va pas bouffer ses dents ce p’tain d’saltimbanque demi-elfique!?! »

A suivre, le résumé factuel de mon calvaire par les autorités impériales de la Ligue de l’Ouest: