C’est pas loin d’être ça. Résumé demain, promis. Fendalsh a été fidèle à lui-même.
Mais en effet quitte à voir un joueur de ce talent mourir, autant que ce soit sur nouveau terrain des Black Panthers, devant leur public dans une chaude ambiance et avec force de vocifération.
[left]BLACK PANTHERS (EN de Fendalsh) VS HELL DOGS (Orcs de Tree)
La raclée 0-3 … mais pas que!
Météo: Clément puis très ensoleillé
BLACK PANTHERS : 13000 fans (FAME +1) ; TR 182
Global: 3 TD, 1 passe
n°4 => +1JPV (10XP) => jet de Pex 64 => +1Mouv et encore un mutant chez les BP!
n°6 => +1 TD (35XP)
n°7 => +2 TD (6XP)=> jet de Pex 44 => et encore une comp double chez les BP! peut être Garde mais Giom réfléchit…
n°10 => +1 passe (37XP)
Blessures :
n°1 => 22 Commo après l’avoir mis 2 fois KO suite à ses esquives ratées (Fendalsh sort quand il le décide… et là il a décidé qu’une trontron pourrait salir sa belle crête rose toute neuve…) je l’ai enfin sorti … mais seulement commo hélas…
n°3 => 66 MORT!!!
Fin de ce grand Zainat trop grand, trop gros, trop balaise, trop TROP tout court …
n°2 => 28 Commo
n°4 => 24 Commo
n°9 => 35 Commo
n°10 => 63 => APO 48 Rate le prochain match (ça c’était le début du piège!
)
n°14 => 26 Commo
Gains : 60KPo+10KPo(FAME)+10KPo(Victoire)-10KPo(Dép Exp)=+70KPo
Nouveau trésor: 114 000 PO
+0 POP (11)
Achats??? A voir avec Giom
HELL DOGS : 11000 fans ; TR 152 ; prime de match = Trontron + 2 Pots de vin
Global: 4 sorties, 1 passe, 3 aggros, 1 CR
n°2 => +2 sorties (31XP) => jet de Pex 62 => Frénésie
n°8 => +2 sorties (12XP)
n°9 => +1JPV (11XP)
n°12 => +1 passe (1XP)
n°13 => +3 aggros dont la mort de Zainat => +1JPV supp (15XP) + idôle des foules + 1/3 de la valeur de n°3 soit 200/3=66667 PO => j’arrondis les gains à 70 000? (tout ça à confirmer par le commi!!!)
Trontron => +1CR
Blessures :
RAS 8)
Gains : +50 KPO + 0 KPO (Dep Exp)) = +50 KPO
Nouveau trésor: à voir avec le commi…
+0 Pop (6)
Normalement, tout est OK! Reste à voir les achats de Giom et la validation du commi, notamment pour tout ce qui concerne la mort de Zainat[/left]
C’est sur c’est bien Fendalsh? parce que Fendalsh c’était le numéro 1 pas le numéro 2!
le n°1 a une crête rose et a fait son grand lâche sur ce match… pas le n°2 qui lui était vraiment trop balèze… et c’est bien le n°2 qui est mort! Le résumé de Giom sera beaucoup plus clair rassure-toi… enfin j’espère!!
Ce N’est PAS le n°2. Ce n’est pas Fendalsh non plus. C’est le numéro 3, Zainat, le blitzer 5 de Force qui a fait un match énorme… jusqu’à ce qu’Heinrich nous harcèle. Et au lieu de filer vers le TD et prendre de l’xp méritée, il se prend la moitié de l’équipe orque sur la tronche. Mort.
L’apo avait déjà sauvé un autre mutant le tour d’avant. Et Mr.tree n’a pas voulu me prêter son apo. Pas très généreux.
Bref mon « big guy » 7547 Blocage est mort.
La tombe du Hell Stadium devait être destinée au premier de mes joueurs morts. Elle ne pouvait pas trouver meilleur destinataire.
En effet je rectifie!
ARRRRGH!!! Je viens de réviser un peu mes règles de Old Bowl… j’ai oublié mes 2 jetons « Coup Puissant »… si ça se trouve j’en aurais tué plus des Black Panthers!!! Hein Fendalsh!!!
Donc pour revenir sur ce match, je me rachète donc un nouveau blitzeur, numéro 3 : Zaimaibienzainat pour 100k
Et mon trois-quart Elzaïn Jr ne prendra pas garde (j’en ai déjà deux) mais plutôt blocage pour densifier la présence physique de l’équipe.
@SkavenA je t’envoie la feuille d’équipe pour vérification
Bah non tu arrondis à 67k po à la rigueur. J’ai bien 4po qui traînent moi. Tu iras tuer une autre star pour arrondir à la dizaine.
Le résumé est disponible ici
Grille team Skavens de SkavenA vs dragon howler HE de Kumulo
2-2 (1-1)
17 000 spectateurs chacun, sous un temps clément.
Prime de match Pour la Grille Team après les 5 journaliers.
130 vs 178 = 480kpo
2 mercos Vermine de Choc dont 1 avec Tacle. 290kpo
Skitter Pic pic 160kpo
=450kpo 30kpo offert pour le décès des joueurs méritants!
CADEAU old bowl 2 jetons coup puissant!! inutilisé car inutilisable hier!
Attaque Skav
Grille Team:
N°1 Mercos Tacle 1 sortie et 1 JPV
n°2 Journalier MORT!
n°6 Journalier bless 53
n°9 TD XP: 11
n°10 TD XP: 3
n°16 Skitter bless 42
Gain 40 000 po = 264 000
pop: moins 1 = 9
Achat: Je vire le 3/4 n°3 -1 mouv pour épurer l’équipe. Donc je suis à 9 et je prends 2 journaliers pour arriver à 11.
Dragon Howler
n°2 interception (grrrr!)
n°3 Bless 27
n°4 Reu et JPV Pex Esquive
n°6 sortie
n°8 réu
n°9 TD
n°11 sortie et réu
n°12 TD
Gain 50 000 moins 10 000 dépenses exponentielle = 40 000
Pop plus 1
Achat? non.
Giom tu t’occupe de ma feuille moi je m’occupe de celle de KUmulo.
C’est le tallent ça môsieur
Le flash un dé sur mon porteur blodgé … grrrrr … que de la chatte ça par contre
Perso je préfère que chacun mette à jour sa feuille et que le commi contrôle. Ca te fait moins de boulot non ?
Dans les deux cas, je pars en congés d’ici 2h donc pas le temps de regarder avant dimanche 17/04. Si tu veux jouer d’ici là je délègue à Mr.Tree ou qq’un d’autre.
Par contre j’ai mis le classement à jour. Les Dragons Howler sont les meilleurs passeurs, meilleures attaques et meilleurs intercepteurs du Old Bowl. Fendalsh n’apprécie pas tant de prétention de la part des soi-disant « hauts ».
La Grille Team, quant à elle, n’est finalement pas morte. Belle perf que d’arracher un nul vu l’état de l’équipe !
Deux facteurs à ce nul :
Je ne les joue pas très bien (soyons réaliste)
Petit match de Fëanáro Telrúnya (le blitzeur tueur) qui n’aura réglé son compte qu’à Skitter (dès le tour 2, comme Eldril)
Hier soir c’était la tentative de résurrection de mes Skavs. Confronté à la terrible équipe des Hauts Elfes de Kumulo. Franchement à haut TR les Hauts Elfes c’est balaize.
Vu que tout est monté pour l’esquive je choisis de prendre des vermine mercenaires pour le Blocage! et notamment de mettre un tacle sur une. tout ça coûte cher et je prend Skitter qui renforcé des jetons coup puissant peut faire mal.
On attaque en visant le terrible tacle chat frénésie d’en face! Mais on lui fait rien. assez vite il y a une opportunité de mettre une cage sur l’aile gauche mais je me décrotte mal et ma cage n’a que 3 cotés et encore grâce au paquet d’un merco solitaire bien sur.
Mais Kumulo a une cible privilégié c’est Skitter! Du coup il le sort. ah il est content! mais du coup c’est pas dur de mettre le TD derrière. enfin pas tant que ça mais ça se passe bien! Vive le 10 de mouv! 1-0
Attaque HE très temporisatrice, du coup je peux me replacer et sortir le 3/4 Blodgé! Je me dis, il n’y a plus que 3 bloqueurs dans l’équipe adverse ça va bien planter niveau Dé de blocage à un moment. Les HE partent à droite je peux tenter le blitz avec paquet du RO voire envoyer dans le public mais bon 2Dcontre le 2ème bloc pas chaud. Du coup je blitze le RO pour bouger et juste me coller au porteur. ça marche pas mal. un tour un peu faible des HE et TO sur blocage. Du coup je peux blitzer avec le RO au sol et envoyer le porteur dans le public. Mais le RO n’avait rien raté, donc là, il s’énerve et reste au sol apparemment il y a des fourmis à tuer sur le terrain et « je me relèverais quand elles seront toutes exterminéééés ». Bon, pour bien tout planter, double crâne d’un merco, c’est le pompom! Les HE s’envolent j’essaie même pas de les arrêter et j’essaie de frapper un max mais ça donne rien. Les HE marquent! 1-1
Il me reste 1 tour, tentative de One turn, mais Blitz! des HE; je me dis c’est pas vrai, c’est pas mon jour, mais Kumulo est encore un peu rookie et donc pas très affuté à l’usine à gaz qu’est le one turn, donc c’est encore mieux après le Blitz! ça se passe très bien jusqu’à l’interception du 3/4. dommage il restait qu’un 3+ et 2+ pour le TD! Mais j’aurai dû le blitzer, même sans bloc et solitaire c’était mieux que laisser la tentative d’interception. Trop d’erreur. le dernier tour HE ne doit pas donner grand chose non plus.
- 2ème mi-temps 11 contre 11 Cette fois les HE sont ambitieux 2 groupes de 3 joueurs infiltrés à droite et à gauche et un groupe au fond. Je lance le RO du mauvais coté mais bon j’avais peur du syndrome « je mange des fourmis ». Du coup la star HE Orodreth Telrùnya s’en va tranquillou marquer et j’intercepte pas, flute! 1-2
J’attaque, Kick très court donc danger, et Re double crâne d’un merco! c’est pas vrai! Du coup je suis en danger. heureusement Kumulo a oublié que mon RO a stabilité, je lui ai rappelé, un peu tard mais beau joueur il a décidé de payer son erreur. du coup j’ai pas une pression énorme et je parviens à marquer sans trop de jet. 2-2
Les HE ont la balle de match! Je défends mal, bien que je KOtte la star. mais il y a un Blitzeur tranquillou dans ma défense. Du coup un paquet de 3 joueurs va se mettre au pied de mon en-but!
Du coup blitz 1D sans bloc il faut flasher! et Flash! ça vaut bien l’interception! et le 10 de mouv en plus attrape la balle et s’éloigne. La tentative de blitz derrière échoue, rien ne va plus chez les Elfes! mais mon 3/4 solitaire rate la réception 3+ pour le TD et ne veux pas relancer genre « moi dans mon équipe les passes on les faisait pas comme ça »
-Coach énervé: « blaireau va! Toi je t’achèterai pas, restes dans ton statut d’intermittent de la frappe et quand il n’y aura plus d’équipe skav en ligue BN t’iras faire ton balluchon sans aucune retraite, vagabond!! »
Du coup un 2-2 que j’aurai voulu gagner, mais 3-3 ça aurait été bien aussi, sans ton interception et sans mon bloc 1D flash!
Les 4 joueurs blessés reviennent on va voir si ça tient toujours notamment contre du lourd.
Petit résumé du match pour ma part :
Un match inégal rapport poids/puissance contrebalancé par mon manque d’expérience.
Des erreurs, des coups de chatte, des mexicains.
Les solitaires de SkavenA m’ont aidé 2/3 fois avec des actions ratées, du double crâne à la vernmine, le RO AS au bon moment …
Du suspense jusqu’à la fin où on aurait pu tous 2 marquer le TD de la victoire T16 :
T15 Skav, 2-2, ça bastone sec au centre, le RO bien occupé par un 3/4 elfe
Un 3/4 skaven et un 3/4 elfe comptent fleurette dans ma moitié de terrain.
J’ai la balle le long de la ligne de TD, avec mon Blitzer blodge/glissade, mon autre Blitzer et un receveur gardeux protégeant le bonhomme, seuls les gutters sont à porté de cogne et il y va, il apporte le gutter gardeux et blitz avec le M10, le flash à 1D sans relance qui va bien … rebond correct, la balle est à deux cases du gutter en ZdT de mon receveur, gfi, OK, gfi, OK, ramassage, OK … crotte, il a la balle.
T16 Elfe, le blitzer cogneur informe ses partenaires que trop c’est trop, et qu’il va aller se le tacler à la carotide.
Il esquive péniblement la vermine (1 RR 5), mais se prend un croche patte du gutter gardeux (1) … ma chance de TD s’envola … trop gourmand sur ce coup.
T16 Skav, le gutter file avec la balle pour l’envoyer au 3/4 préalablement débarrassé de l’elfe, passe réussie, réception ratée (2), solitaire raté (2) … fin de match par turnover successifs
D’ailleurs tu n’aurais certainement jamais tenté l’esquive du tacleux si j’avais pas oublié la queue préhensile sur le gardeux!!
T’aurais fait autre chose je pense! J’ai oublié ma comp et ça m’a peut-être servi du coup! va comprendre!
Beau match. Merci pour les résumés.
Carrément ! La vache !
J’y serais surement allé avec mon autre blitzeur avec comme objectif de scorer avec mon receveur (et non avec le dit blitzeur) qui aurait pris du point du coup …
Mais j’ai voulu optimiser mes actions en fonction du PeX et non du score … ça m’apprendra
GRILLE TEAM (Skavs de Skavena) VS HELL DOGS (Orcs de Tree) 2-1
Météo: Clément
GRILLE TEAM : 18000 fans (FAME +1) ; TR 153
Global: 2TD, 2 sorties, 1 passe, 1 sortie Rocher!
n°3 => +1 TD (3XP)
n°7 => +2 sorties +1JPV (56XP) => jet de Pex (??) => Ecrasement
n°9 => +1 TD +1 passe (15XP)
Blessures :
n°1 => 43 Rate le prochain match
n°4 => 11 Commo
n°7 => 24 Commo
n°10 => 62 MORT!
n°14 => 12 Commo
n°15 => 11 Commo
Gains : 60kpo +10KPo(FAME)+10KPo(Victoire)-0KPo(Dép Exp)= 80 KPo
= POP
Edith: Achats Gutter n°10 La Souris Verte; Le journalier qui a pexé; et je prends 2 journaliers pour arriver à 11!
nouveau TR 145!
HELL DOGS : 16000 fans ; TR 156
Global: 5 sorties, 1TD, 1 passe, 1 aggro
n°1 => +1 TD (6XP) => jet de pex 63 => garde
n°2 => +2 sorties (35XP)
n°4 => +1 sortie +1 JPV (22XP) => jet de pex 31 => stabilité
n°8 => +1 sortie (14XP)
n°9 => +1 sortie (13XP)
n°12 => +1 passe (2XP)
n°13 => +1 aggro
Blessures :
n°2 => 28 Commo
n°3 => 34 Commo
n°13 => 33 Commo
(Jets fait sur le forum)
Gains : +30 KPO + 0 KPO (Dep Exp)) = +30 KPO
+0 Pop (6)
Normalement, tout est OK! Reste à voir tes achats et tes jets gain/pop
Nouveau match de Old Bowl hier soir entre mes Skavens pas vraiment remis du Deathbowl; et les Orques de Mr Tree idole des foules, mais ayant engrangé peu de points dans leurs 2 premiers matchs.
Sur le papier, le match me semble vraiment très déséquilibré et j’en veux un peu à Mr Tree d’avoir aligné ses Orques. Mais c’est bon ça, la colère à Blood Bowl!
Le début du match me donne raison! Enfin, déjà la colère fait mal joué, j’oublie ma frappe précise! Et le Rat Ogre n’a pas compris que le match a commencé et me crame d’entrée le blitz pour aller mettre le souk dans la loss pour empêcher la cage orque de se refermer. Il faut dire que je joue avec le Rat Ogre de Popov, peu motivé par le blood bowl en ce moment, et ça se ressent sur le joueur, qui me ratera le bloc 3D suivant, encore trop énervé contre je sais pas quoi, et enfin tour 3 alors que ça sent le roussi il se croûte sur le blocage; étant au sol Mr Tree l’agresse et le sort! super match!!
Je suis dans tous mes états, heureusement mon destructeur vermine effectue la 1ère sortie du match sur le capitaine! Il valait mieux on avait déjà subis 2 KO tour 2.
Tour 3 le Rat Ogre et l’autre vermine dégage, ça sent le roussi, les Orques avancent peu mais la cage est bien centré, très solide.
Ensuite ça se stabilise un peu mais je prend des sonnés donc j’ai très peu de marge de manoeuvre. J’ai oublié de dire qu’il n’y avait plus d’arbitre donc ça agresse à fond. et un nouveau ko pour la route on est à 6! On prend l’eau mais de rage ma vermine restante ressort les Dés et dégage le vicieux idole des foules!
Tree suit le mouvement et me sort 2 gutters coup sur coup on finit à 4! et on se prend le TD tour 7 Mr ne veut pas tergiverser.
J’ai 2 tours pour marquer mais 1 seul Gutter et on est 5! En gros on restera comme ça jusqu’à la fin du match l’hécatombe s’arrêtera.
GRACE!!! au Rocher qu’on fout sur le frénésie tacle châtaigne! Le public, Lionnoir en l’occurence me le dégage, je saurai lui renvoyer l’ascenseur en fin de soirée. Lionnoir! bon lanceur de rocher! Je vous le conseille.
Les orques sont à 10 nous à 5 voire 4 ça dépend.
Je garde mon gutter à l’arrière et j’envoie deux 3/4, Tree me Kotte le premier et essaie de garrotter le 2ème, solitaire. Contre Kumulo ce dernier avait raté un jet peu difficile qui m’aurait permis de voler le match. là c’est très dur! 23% de chances de réussir et ça passe! j’égalise! Quel héros ce Journalier! Rat Lbol! Il porte bien son nom.
2ème mi temps mes kos ne reviennent pas vraiment
10 contre 5 je crois! là on se dit que ça va vraiment être dur! Je me la joue Skav! je balance tout sur le même coté dans la même config que l’action précédente. et enfin le Troll est débile, au début je me dis osef. mais en fait et merci mr tree de me l’avoir rappelé, ça fait un trou dans un mur d’orques pour que mon gutter change d’aile, il le fait et se met hors de portée au prix d’une esquive et de 2 paquets de presque toute l’équipe orques sauf le troll, mais pareil à 2 paquets pour le choper, et le lanceur sans comp. Ma vermine destructrice blitze à 2D contre pour gêner les 2 menaces à la fois. Un joli coup d’ailleurs!!
Il se fait sécher par le lanceur booo! ce qui permet au troll d’y aller, de tout réussir et de plaquer mon joueur mais sans passer l’armure et avec un bon rebond!Aaaaah! ça y est j’ai débordé les orques! plus qu’à me relever et à partir grâce au 10 de mouv au TD! Il me reste plus que 3 joueurs mais boulette de Tree je peux ball controler sur la ligne d’en but, je me gêne pas… Tree crie au scandale mais je m’en fiche.
Si je peux arracher le nul ce sera déjà pas mal. Tree aggresse à +7 ma vermine, la sonne, et oublie que 10 de mouv c’est vraiment rapide et il ne couvre pas l’aile droite. du coup j’y vais tranquillou et me trouve presque hors de portée encore une fois, seuls les gobs peuvent y aller mais y a 1 3/4 sur le chemin et donc des esquives etc. Tree préfère enfin assurer et me forcer à marquer.et bien sur garde du monde pour l’aggro +3 sur le même qui ne donne rien. J’ai des joueurs inspirés quand même et vive le 8 d’armure.
Tour 5 je prend l’avantage!
je reviens à 5 je crois. obligé pour utiliser ma frappe précise de sacrifier ma vermine sur la loss. J’oublie ma frappe précise bien sur. (ah je te jure! quel sketch ce match! ) Le tour Orque n’est pas furibond et surtout là, revient sur le devant de la scène, le lanceur, Ulag Headthrower!! Tree veut tenter le lancer de gob direct je crois. Le lanceur ramasse pas, 2, dextérité, 2! incroyable! et il avait déjà fait ça contre Giom au match précédent ratant 3 ramassage consécutif je crois! Il va quasiment faire la même chose! il ratera le suivant! et ratera la passe suivante. Mon gutter zerat zerat 7 fatigué en fin de match ne parviendra pas à en profiter mais les orques n’ont besoin de personne pour foirer.
C’est la débandade!
Finalement tour 8 Tree n’y croit plus et tente juste de pexer et c’est con parce qu’il réussit enfin à faire une passe.
Je propose à Mr Tree de racheter 1 2ème lanceur et d’apprendre à mr Headthrower ce que c’est que les fondamentaux en allant sur la loss pendant quelques matchs et s’il survit le remettre en selle comme lanceur, quelle buse!
Du coup on gagne c’est un miracle. Merci à Lionnoir pour son rocher et son hospitalité! Merci aux autres multipexeurs de mettre de l’ambiance Croco Petigars et Ezékiel.
Et un grand merci à Mr Tree d’être toujours d’humeur égale malgré la bipolarité de son adversaire! C’est quand même un plaisir après coup de voir le bonheur qu’une sortie peut amener à notre mr arbre!
La moulasse est toujours là!