APRES-MATCH OLD BOWL 2016: compte-rendus, résumés, chambre...

Pour les CR des matchs, etc.

Second match du Old Bowl aujourd’hui, opposant une franchise ressuscitée pour l’occasion face aux leaders en titre : les Naoned Rex.

Victoire 2-1 des Semerdemor avec une stricte et rigoureuse application de la tactique toutalachatte, avec option serrer les fesses pour le TD tour 16 avec paquet dans l’embut.
Décidément, « Croco tu m’inspires ! » :slight_smile:

Rapide résumé :
Faute d’inspiration et sans LRB pour chercher à trouver mieux, je recrute Helmut. Il m’aura presque réconcilié avec les tronçonneuses. Aucun 1, 1 KO, 3 sonnés et la star sortié (11-11 sur le blitz, facile !). Elle reviendra avec l’apo malheureusement.
Et sinon je reçois mais sais donner des baffes. Tapetrefor, le louyeti a fait son match. Aucun 1 lui non plus. Quelques fois au sol mais 2 sorties dont le saurus garde tour 3, ça aide.
Je marque tour 8 facile mais en meulant moins à partir du tour 4.

On reprend à 10 lézards contre 11 nordiques, sans banc et sans apo des deux côtés. La défense nordiques est une catastrophe et les lézards marquent tour 12.
10 nordiques contre 9 lézards mais la balle tombe sur mon frénétique. Et ça m’embête. Le louyeti tombe. Résultat je m’enlise.
Au final, je suis obligé de compter sur un 6 ou 7ème 1 du Kroxi et qq jets pour marquer. Sans relances.
Bref, j’ai chatté.

Semerdemor
13k spectateurs
Helmut en prime

Actions :
1 - Tapetrefor : 2 sorties => 21xp
16 - Helmut : aggro réussie
11 - Unptitefor : 2 TD => 40
7 - Onhicroiencor : JPV => 15 xp

Blessures :
9 - Unvraicador : Mort !
4 – Baratribor : APO
12 - Pahencormor (acheté pour remplacer mon courreur F4 mort) : RPM

Gains :
+1 en popularité
6+1 = 70k po

Je vais re-regarder la feuille d’équipe pour voir si je vire des joueurs, fais des achats ou prends juste un journalier.

Naoned Rex
16k spectateurs

Actions :
12 carton rouge
2 : 2 sorties
3 : 1 sortie + JPV
8 : 1 TD

Xp :
3 : 5x1 => Blocage

Blessures :
1 : Commo
8 : APO Commo
9 : Commo

Gains :

  • 1 en popularité
    6+1 = 70k po de gains

Ton 12 est pas mort, pour moi il a une blessure 41. Le 9 oui par contre

Rapport du premier match ( j’ai envoyé ma feuille d’équipe à jour à skavena)

Public 16 000 de chaque côté donc Facteur zéro

LEZARDS
n°1 : JPV
n°8 : 1 passe + 1 TD
n°12 : 2 TD

n°10 commo

Gains 60 kpo
+1 pop


HAUTS ELFES

n°3 : carton rouge
n°8 : 3 passes
n°9 : 1 sortie par aggro
n°10 : 1 TD
n°11 : 1 sortie + JPV
n°12 : 1 TD
n°13 : 1 passe

Gains 40 kpo
pop inchangée

On est d’accord. J’ai écrit RPM comme rate le prochain match. Pas rest in peace. :slight_smile:

1-1
La météo est clémente, quel beau temps pour jouer au Bloodbowl

Les rex ont su drainer plus de public que la Baston connexion, ce qui attire dans leur rang un champion de passage. Pas celui qu’ils auraient voulu mais bon, Helmut Wulf jouera parmi eux.

La Baston reçoit en premier et sais recevoir : chandelle ratée, bloc double crane sur la LOS et ramassage dextérité raté. La Baston reste frileuse et ne laisse rien coller. Le premier vainqueur du Deathbowl nous avait habitué à mieux ! « Ils ont perdou leurs corrones » dira un journaliste lustrien dans les tribunes.
Tour 1 des lézards : Blitz un joueur au sol, aggro de Helmut : double au premier jet du premier tour et sortie prématurée. Il a bien fait de venir. Bon le blitzeur humain sort KO c’est déjà ça.

La Baston se chercher un trou et truste un couloir que les Rex vont lui laisser tout cru dans le bec grâce à un turn over sur un paquet 1 RR 1
La défense lézard aurait pu mieux jouer sur le tour suivant mais se bloque les bonnes cases « à cause » des soutiens apportés.

Pendant l’attaque, les lézards et les humains prennent une sortie chacun et des KO. TD humain tour 4

Les lézards prennent un blitz d’entrée et le massacre révé de LOS est compromis.
La balle est cependant au chaud rapidement mais les lézards en infériorité numérique peinent à avancer et s’enlise.
Il faut donc envoyer un skink au charbon qui ne manquera pas de se faire sécher car Chica sort la boite à POW à chaque bloc quasiment.
Sur le tour 8 les lézards peuvent scorer mais c’est sans compter sur le paquet dans l’en-but (tiens encore contre Chicagork, tiens encore en oldbowl !!!)

Seconde mi temps pour 11 humains contre 9 lézards

L’infériorité numérique enlise les lézards qui semblent se ressaisir un peu niveau dés. Des armures passent dont l’ogre écrasement KO tour 9, ça c’est bon !
Les tours passent, beaucoup de bloc des deux côtés. La Baston veut forcer le destin plusieurs fois avec des 2 dés contre ou des 1 dé mais sans réussite.

Croco préfère au bout d’un moment jouer le nul car il sait que ça pourrait être la défaite derrière.
TD tour 16 finalement après avoir un peu ball controlé et laissé Chicagork faire les blocs et les erreurs.
La fin de mi temps est favorable aux Rex avec quelques sorties en prime

1-1 score final pour un match assez agréable

NAONED REX

Public : 17000 (FAME +1)
Primes : Helmut Wulf
XP :
Helmut : carton rouge
N°1 : 1 sortie --> Jet d’xP (26) Blocage
N°6 : 1 sortie
N°7 : 2 sorties --> Jet d’XP (55) Blocage :super: (t’as vu Guillaume je m’en suis souvenu :wink: )
N°8 : 1 TD + JPV
Blessures :
N°3 : rate le match --> Viré
N°10 : rate le match
N°12 : -1 AG --> Viré
Pop : -1
Gains : 80 kpo
Achats :
N°3 saurus Wally Gator
N°12 Skink Dandro Bat

BASTON CONNEXION
Public : 12000
Primes :
XP :
N°1 : 1 sortie
N°3 : carton rouge
N°10 : 1 sortie
N°13 : JPV --> jet d’XP (54) comp ?
N°14 : 1 TD + 1 passe
Blessures :
N°5 : rate le match
N°10 : rate le match
N°12 : rate le match
N°13 : 56 sauvé par l’apo 20
Pop : -1
Gains : 70 kpo

Messieurs! On va tout reprendre calmement.

j’ai des feuilles de match qui ne correspondent pas du tout (j’exagères un peu mais bon…) au feuilles d’équipe.

J’ai pas envie de passer et c’est pourtant ce que je fais 50 heures à gérer vos feuilles.

DONC à partir de maintenant… il me faut plus de précisions sur les feuilles de match. notamment l’XP nouvelle des joueurs, ça ça m’aide.

Et vous devez vous bouger le f… pour m’envoyer vos feuilles avant les match. ou le plus vite possible.

Et maintenant calmement parce qu’il est nouveau je vais demander à Kumulo de m’expliquer comment le n°12 a pu faire un TD alors qu’il n’existe pas pour moi et quelle est la 2ème comp du n°7.

voilà je vous embrasse tas de cul!!! :stuck_out_tongue: :smiling_imp:

Je plaide coupable ! :blush:

Je pense que ma feuille est toute pourrie.
Je te mets ça au propre ce weekend avec l’avant / après match.

Ouais c’est comme en coupe, on se bouge le fion pour trouver une date :sifflotte:

Toi tu veux m’énerver toi. :smiling_imp:

Je viens de t’envoyer 2 mails dont le premier est frelaté. J’avais mal géré le truc.

ben pour la coupe j’attend Yann non? Nous on s’est mis d’accord pour une date?

Nooon :unamused: :smiley:
Je viens de t’envoyer ma fde à jour. Il devait te manquer un match de Deathbowl d’où le trésor un peu particulier :wink:

Le deathbowl que Tyra a gagné avec des halfs? :lol!:

Bon, j’ai besoin de votre avis.

J’ai 1 problème sur la franchise des Dragons.
Suite à la finale de la Choco, « Daeron Celebrindal », trois-quart de son état, a péxé, sauf que messire Mimic n’a pas fait de jet pour ce joueur et clairement, je n’ai pas fait attention à ça … :blush:

Donc, que dois-je faire ?

Lance les dés ici
liguedubn.forumnord.com/t42p60-l … nge_temp=1

Voilà, j’ai fait 1 et 6.

Maintenant, j’attends de voir ce que dit le chef.

c’est moi le chef?

Je crois bien que c’est toi le responsable du Old non? :smiley:

Et bien quel est ton choix de compétence? :slight_smile:

Un bon vieux blocage des familles :smiley:

Tu m’étonnes.

Bon je suis en train de changer les numéros de ta feuille. Faudra pas me refaire ça mon poulet!

Sinon je t’appellerai mon boulet. Mais bon tant que tu m’appelle moi,le chef et pas l’autre pushiste ça va. :laughing:
Même s’il deviendra chef aussi. :unamused: :frowning:

Kumulo? Gran Lo c’est ici le résumé du match. Faut le faire assez vite que je puisse affronter Gran lo en connaissance de cause. :wink: