[XV du Sanglier] De Retour de l’Au-delà

Mal assis à Nadsokor

Voilà bien longtemps qu’il n’y a plus d’honnêtes gens à Nadsokor… Lorsque le sombre Seigneur Narjhan jeta son dévolu sur la cité, les entrailles de celle-ci vomirent des flots de gobelins, skavens et autres trolls de Malepierre. Les citoyens abandonnèrent leur doux foyer aux hordes des bas-fonds. La cité devînt dès lors le fief du Roi Urish, pathétique vassal de Narjhan, et on ne la connût plus que sous le nom de Nadsokor, la Cité des Mendiants. Mais à la cour du Roi Urish comme ailleurs, on aime se distraire. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un bon match de Blood Bowl ? C’est sans doute la raison pour laquelle le stade fut conservé et même parfois entretenu…

Nadsokor 2

Le XV du Sangliers se déplaçait de nouveau. Cette fois, les joueurs d’outre-tombe emmenés par leur staff, Sinistre et Mr.Tree, se rendaient en Vilmir, non loin de la sombre forêt de Troos en la tristement célèbre cité de Nadsokor. Après le fiasco lustrien, le duo de coachs n’avait plus le choix. D’une part une victoire était nécessaire pour compenser les deux points de retard pris sur l’auto-pronostique de l’Homme-Arbre, mais surtout, il fallait que les joueurs soient brillants et inspirés car la défaite face aux Zones d’Ombres du Coach Popov ne leur avait rien appris.

La stade de Nadsokor tenait ses promesses: les tribunes manquaient de sièges, des clous dépassaient un peu partout et une odeur nauséabonde flottait dans l’air vicié de la cité en ruines. Les fans étaient mal assis mais ça n’avait pas l’air de déranger les 11 000 mendiants venu soutenir les Clandés du Coach Lionnoir. Du côté des Nécrophiles, le fan club du XV, on était que 7 000 et on dansait déjà d’une fesse sur l’autre… Il faudrait du spectacle pour supporter les sièges jusqu’à la fin du match! Du côté du ciel, le temps était idéal pour un match de Blood Bowl et Mr.Tree avait même réussi à dégoter quelques Cheerleaders d’une agence locale.

Necromantic Cheerleaders

Les Clandés ont gagné le toss et ils ont choisi de recevoir le cuir mais les joueurs du XV sont pressés d’en découdre. Avant même le coup de sifflet de l’arbitre, Trépas s’élance dans un blitz inattendu et envoie directement un skaven en KO

Trépas a ouvert la voie à Veuve qui vient coller le point de chute du cuir pendant que le reste des Sangliers exerce un pressing intense sur les Clandés. L’arbitre siffle enfin le début du match et la réplique des Clandés ne se fait pas attendre: Veuve part à son tour en KO. Pacemaker, le lanceur skav s’empare de la gonfle et la sécurise dans une cage mais les Sangliers mettent un nouveau «tour de vis»! Expression consacrée par ces temps de malepeste! L’étau se resserre et un nouveau trois-quart skaven part en KO! Les deux équipes se rendent coups pour coups et c’est maintenant Deuil qui sort en KO. La rush defense du XV oblige les Bas-Fond à forcer leur talent, un blok de Malotru le troll de Malepierre permet au Gutter Socrate de s’échapper par un trou de souris, seul Croque-Mort est capable de le suivre et de le marquer. Un gobelin sort KO! Déjà 5 joueurs KO alors que le chrono n’affiche que le tour 2, le public exulte! Sous pression, Pacemaker s’extirpe de la cage, il recule, arme son bras et c’est une longue bombe! La passe est ratée mais la gonfle est partie! Socrate esquive le marquage du Croque-Mort, ramasse la soule aux pieds du Loup-Garou et plante le premier essai du match tour 3!

1-0 pour les locaux! Dans les gradins la foule est en liesse et en oublie son postérieur douloureux! Les fans célèbrent tant et si bien que différents objets contondants sont jetés sur la pelouse, on retrouvera même le trois-quart skaven Rocambole sous un rocher! Pour lui le match se terminera à l’infirmerie et ce sera en fait la seule sortie du match.

Les gazelles du XV s’élancent sur l’aile gauche pendant que le pack des zombies s’emploie à fixer Malotru et les skavens. L’attaque est franche et la défense est vite débordée, mais y a-t-il réellement la volonté de défendre chez les Clandés en infériorité numérique? La question reste posée… Tour 7, Veuve qui a retrouvé ses esprits file au TD, le premier de la saison des Sangliers!

Score de 1 partout, le public en redemande et reste sur place. Les Sangliers se positionnent mais les consignes du coach Mr.Tree ne sont pas très claires… Les Sangliers doivent-ils défendre le lancer de gobelin ou le one-turn de Socrate? C’est finalement un entre-deux inefficace qui voit Socrate planter un magnifique One-Turn-Touch-Down! Un geste de classe à montrer dans toutes les écoles de Blood Bowl!

Le public en a pour son argent! Il reste peu de temps dans cette première mi-temps mais les joueurs se sont donnés le mot pour offrir du spectacle à leurs fans! Vexés par le One-Turn du Gutter, les Sangliers travaillent collectivement à leur tour afin de faire progresser Croque-Mort. Ils organisent un magnifique groupé pénétrant sur la LOS, les trois cases sont gagnées, Veuve fait la passe à Croque-Mort qui s’en saisit, la RR n’est toujours pas utilisée, Lionnoir transpire…

Hélas Croque-Mort chute dans la défense en fond de cours des Clandés. Fin de la première période sur un score de 2-1 à l’avantage des Bas-Fonds. Le public reste sur place, finalement convaincu par la prestation des deux équipes.

Les Sangliers sont à l’attaque et les Clandés sont surpris par leur vivacité. Ils ne font même plus semblant de défendre. Mr.Tree voit le piège, il se concerte avec Sinistre mais sur le banc du XV le mot d’ordre est clair, il faut jouer la gagne! Croque-Mort s’élance et marque tour 11.

2 TD partout, les Clandés repartent à l’attaque en infériorité numérique car malgré le retour des premiers KO, les coups continuent de pleuvoir. Ils se dispersent dans les rangs du XV mais la principale menace reste Socrate qui est marqué par trois Sangliers en bord de touche. Le Gutter tente une nouvelle esquive mais c’est la chute! Sans gravité pour lui mais pour son équipe c’est le coup du sort! Pacemaker à l’arrière subit un gros plaquage de Croque-Mort soutenu par Veuve, il éclate au contact, lâche le cuir et sort en KO. Les deux gazelles sont démarquées, seules avec le cuir à quelques mètres de l’en-but des Bas-Fond… Veuve relève la tête vers le banc de touche, le coach pris à son tour dans la frénésie du match pointe l‘en-but alors qu’un ball-control reste possible… Dubitative, la goule s’exécute et marque tour 15… 3-2 pour les Sangliers!

additional-option-timeline

Il reste deux tours au Clandés pour sauver le match nul. Lionnoir jette l’essentiel de ses forces sur notre aile gauche tandis que Mémé, le gobelin à deux têtes s’infiltre à droite. Côté Sangliers la fatigue se fait ressentir en fin de match et les joueurs manquent de lucidité. Ils proposent un conventionnel double-rideau, mal réalisé qui plus est faute de paquets, là où il aurait fallu organiser un pressing beaucoup plus fort… Les mailles du filet sont trop lâches pour un Socrate qui marque son troisième TD du match! C’est sur ce score d’égalisation à 3 TD partout que les équipes retournent au vestiaire… Le grand gagnant est finalement le public qui malgré de multiples crises hémorroïdaires sera resté jusqu’au bout de ce match à grand spectacle!

4 « J'aime »