Lustrian Airlines [C’est normal…]
La science avance… Les non-morts peuvent tomber malades, notamment chopper le mal de l’air… Les Ovaliens du XV du Sanglier l’ont découvert à leurs dépens lors de leur premier déplacement en Lustrie, et ce pour la plus grande surprise de leur staff…
Pourtant le club local avait fait les choses en grand et les Zones d’Ombres s’étaient éclaircies… Fallait pas prendre cette équipe pour des pignoufs du fin-fond des jungles du Sud. Les Sangliers étaient reçus dans un stade luxueux avec stands de merchandising et produits dérivés! Pas moins de 15 000 spectateurs lustriens avaient fait le déplacement pour encourager leur équipe, c’est-dire la popularité des locaux… Par comparaison, les gradins d’en-face étaient un peu clairsemés avec les 8 000 fans des non-morts d’Ovalie. Sur le terrain ce n’était guère mieux, le teint des joueurs du XV se confondait avec celui de la pelouse lorsque le coup de sifflet de l’arbitre retentit sous un ciel idéal pour un match de Blood Bowl.
Popov, le coach des Amazones, avait gagné le toss et choisi de recevoir la soule. Cela n’entamait en rien la stratégie de Mr.Tree qui prévoyait pour la première fois de sa carrière de défendre en première mi-temps même s’il gagnait le toss. Le XV se place et en impose tout de suite ne laissant que des blocs 1D aux Amazones et un blitz 2D mais qui oblige à coller 2 soutiens… Avec un peu de bol, le Popov pourrait perdre une de ses 2 précieuses RR dès son premier tour. C’était sans compter la bande de Cheerleaders à masques et à plumes qui déboule au coup d’envoi et galvanise les joueuses d‘Ombre! Plutôt qu’une RR perdue, c’est un RR gagnée par le funky coach…
Popov prend le blitz a deux soutiens sur notre aile gauche et ne cherche pas à rivaliser sur la LOS mais colle les golems afin de ne pas les avoir dans les pattes. Les Amazones s’amassent non loin de la touche et Croque-Mort se léche les babines à la vue de ces paires de boobs qui s’approchent dangereusement du public… Ça tombe bien, c’est ça que le coach a dit à la séance de tableau noir! Du côté du cuir en fond de cour, la lanceuse d’Ombre a mangé trop gras ce midi et ne s’est pas lavé les mains ensuite… Croque-Mort est prêt à s’élancer dans la mêlée, un de ses petits camarades tente de lui faire de la place et … s’effondre sous le regard médusé des sangliers, du staff, du public! Double-crâne pur, RR, double-crâne pur… Tiens? Il avait pas dit ça le coach avec son tableau noir… Premier trou d’air, premières nausées des sangliers… Le ton du match est donné…
Tour 2, le jeu se stabilise sur l’aile gauche, la Lanceuse d’Ombre confond toujours cuir et savonnette…
Tour 3, Mr.Tree a moyen de faire du ménage sur la gauche en envoyant des Zones dans le public mais il faut faire courir 2 zombars… 1RR1 sur le second paquet… Le commandant de bord vous annonce que nous entrons dans une zone de turbulences, merci d’attacher vos ceintures…
Le plan de l’Homme-Arbre se retourne contre lui, plutôt que de profiter de la frénésie de Croque-Mort pour envoyer des paires de boobs dans le public, c’est maintenant les Zones qui envoient du non-mort visiter les gradins… Et elles enchaînent aussi les sorties! Un zombar dans le public, un autre qui se fait salement blesser mais qui régénère…
Tour 5 de Tree… Vous trouverez des gilets de sauvetages sous vos sièges ainsi que des issues de secours à l’avant et à l’arrière de l’appareil… Skull/Pow Skull… C’est bien simple, dès qu’il touche les dés, l’Homme-Arbre déclenche une catastrophe… Deuil, le revenant n°3 part visiter l’infirmerie, il a un peu la gerbe avec tous ces trous d’air… La goule Veuve fait du tourisme dans ce beau stade lustrien et en profite pour échanger avec les autochtones et leur vomir sur les genoux ce qui n’est pas du goût de tous…
Tour 7, les turbulences virent à l’orage… En large supériorité numérique, les Zones d’Ombres s’intéressent de plus près à nos golems de chair et Linceul s’en va jouer au docteur avec elles… Il mettra un match à se remettre de cette thérapie à base de 12/12…
Le XV ne joue plus qu’à 6 joueurs, tous retenus sur notre aile gauche, pendant que la Porteuse d’Ombre qui avait enfin réussi à ramasser le cuir part en petites foulée vers le TD par le couloir aérien ouvert sur l’aile droite. Croque-Mort trop près de la touche préfère retenir ses entrailles au sol plutôt que de risquer d’aller les déverser dans le public. Suaire notre dernier golem fait littéralement sous lui et les quelques zombars hagards se vident les boyaux d’un peu partout… Seul Trépas semble encore valide. Le revenant se lance dans un blitz héroïque à 1D sur le porteur et parvient à faire chuter la gonfle… Mais les Zones se dégagent sans difficulté et marquent tour 8.
Au dernier tour de cette mi-temps difficile, les Sangliers se placent pour jouer leur va-tout: un One-Turn Touch Down avec trois cases à gagner par le loup… Les Zones d’Ombre sont en place, l’arbitre siffle et … Défense Parfaite sur le coup d’envoi!
Popov provoque son adversaire: toutes les joueuses des Zones d’Ombre sont sur la LOS! Tree trouve la clé grâce à Suaire le golem, un bloc qui repousse et on peut lancer un blitz qui nous permettra d’enchaîner la chute des dominos… 7 joueurs en place, on a un potentiel de 7 sorties même si c’est statistiquement improbable… Oui mais Skull/Pow Skull et on n’en parle plus!
Le commandant de bord vous informe que nous avons un trou dans la carlingue et par conséquent nous subissons actuellement une forte dépressurisation… mais n’ayez craintes des masques respiratoires individuels vont tomber devant chacun des sièges du vol, merci de bien vouloir vous en équiper…
Les Sangliers entament la 2ème mi-temps à 9 contre 11, le match nul est encore jouable… les équipes se placent et l’arbitre siffle… Blitz des Zones d’Ombres!
Tout corps placé dans un fluide déplace l’équivalent de son volume en masse de fluide… En l’absence de fluide, on se place alors dans le cas de la chute des corps dans le vide… c’est normal!
Trois blitzeuses d’Ombre viennent mettre une saine pression près du cuir et embourbent les Sangliers… Veuve peut malgré tout tenter le ramassage 3+… 2RR2… Sur le banc de touche l’image du Croco ne cesse de hanter l’esprit de notre Homme-Arbre prostré… Mais pourquoi? Nuffle nous a-t-il maudit pour la saison? Popov en a-t-il invoqué au Vaudou de Méganufflebambou??? Le départ des Grands Poissards tels Gayoc, Petitgars et tous les autres a-t-il vu la Grande Malmoule jeter son dévolu sur Mr.Tree??? L’Homme-Arbre a comme un mauvais pressentiment pour cette saison…
Tour 10, les Sangliers essaient de se dégager tant bien que mal pour remettre la main sur la gonfle, blitz et … Double crâne! RR! Pow Skull/Skull!
Tour 13 un Revenant par en KO… Heureusement les dés nous gratifient quand même régulièrement de flashs et nous permettent de mettre 4 Zones en KO sur la mi-temps…
Tour 14, on remet la main sur le cuir, Veuve s’échappe en pampa, elle est courte pour avoir une chance de marquer, elle met le paquet… 1! Les RR sont épuisées depuis un moment de chaque côté déjà…
Le commandant de bord vous informe que nous abordons maintenant la procédure de crash, merci de placer vos têtes entre vous genoux, de serrer les fesses et de prier vos dieux, quels qu’ils soient…
Les Zones d’Ombres se saisissent à nouveau de la soule et vont la déposer dans notre en-but… 2-0, la messe est dite…
Le commandant de bord et tout son équipage espèrent que vous avez passé un agréable voyage avec Lustrian Airlines, nous espérons vous revoir bientôt sur nos lignes…
Popov « on fire » finira avec une demande de sponsor à 9 de POP, +3 pour la victoire avec 2TD, +2 avec les 3 sorties, soit un 6+ avec 1D16… 16! Et hop un sponsor majeur… Steelhelm Sporting Emporium bien sûr! Chapeau l’Artiste!