A peine le DB6 terminé que l’on lance une campagne de recrutement afin de savoir au plus tôt qui serait partant pour intégrer l’équipe des Orga pour ce DB7.
Ce post n’a pour vocation de présenter le format, règles, date du prochain DB7. Les orga feront tout ça après.
Je pense qu’il nous faudrait au moins 6-8 coachs pour le prochain tournoi, cela nous permettrait d’avoir des arbitres, coachs intérimaires au cas où (gastro, rhum, empêchement de dernières minutes, …), des mecs derrières les écrans, …
Donc moi je pense pouvoir aider en intégrant cet orga.
Une fois la liste établie des organisateurs de la version 2014 du DB. Je donnerai des autorisations pour que ce groupe de coachs puissent débattre du futur tournoi sur le forum dans une partie seulement visible par ces derniers.
Liste des volontaires :
Heinrich
Tyra
Gulix
Liz
Marauth
Endersat
Zebulon
Cynic
Aide le jour du tournoi :
Tran
Chicagork
Croco
et les autres BNs of course
Encore un peu tôt pour le dire, je ne voudrais pas me porter volontaire comme cette année puis décliner car je suis absent toute la semaine précédent le tournoi.
Donc à voir selon la date, mais priori dispo, ne serait-ce que pour filer un coup de main.
C’est vrai que c’est tôt mais on doit vite réserver une date pour la salle en autre, pour l’organisation de certains joueurs qui font leur calendrier au début d’année, …
Mieux vaut trop tôt que trop tard. Après si empêchement de dernières minutes c’est grave si on doit faire un remplacement.
Je ne peux clairement pas râler en public et ne pas proposer mon aide !
Donc si y’a besoin, je ferais le nécessaire pour me rendre disponible. Et si vous voulez des pistes pour fluidifier ou gagner du temps et de l’énergie je serais ravi de partager mon expérience.
Si vous voulez pas d’un vieux ronchon je comprendrais aussi !
Moi je vais vous pourrir la vie pour que le tournoi marche d’un point de vue pragmatique, et pas juste théorique
Pour être très clair, étant BN je prend ma part de responsabilité dans les couacs du tournoi (j’ai rien fait à part faire chier artus pour qu’il me trouve 3 places en plus), et essaierai d’aider pour l’année prochaine, au moins en « béta-test » du tournoi.
Bien sur. Vous pouvez compter sur moi. J’ai un peu honte d’avoir laisser Tutus et les gars porter le schmilblick à bout de bras cette année.
D’ailleurs, c’était la même chose l’an dernier avec Croco…
En gros, ça fais 2 ans que je regarde les orgas se dépatouiller sans rien branler à part faire de l’hébergement.
Avant, j’hébergeais même pas ^^
Etant BN, comme Liz, si il y a eu des « couacs », je les prends aussi pour moi. Par mon absence d’investissement.
Pour les idées, c’est qu’elles sont souvent moisies les miennes Alors je serais le négateurs des idées moisies des autres
Et je veux bien même ne pas jouer, et servir d’arbitre, de soubrettes, de petits mains pendant le week-end etc…
Pas tous les ans. Mais un an sur 2/3, ça se fait.
Par contre, je ne touche pas à l’informatique Sinon, y’a coupure de courant dans tous le quartier
Avoir une équipe d’orga étoffée c’est bien mais quand on regarde le toutrnoi de cette année et les retours on constate aussi qu’il a manqué des gens autour en second rideau.
Genre des BN qui sont pas orgas mais qui aident à leur niveau : acheter les bières ou le café, imprimer des trucs, ramener ceci ou cela, mettre puis ranger tables et chaises, tenir le bar…
Tout ça ça aide et pas besoin d’être officiellement orga ni de ne pas jouer.
Bref, de mon côté être orga alors que j’ai qu’un seul tournoi à mon actif et que je suis même pas sûr d’être dispo l’année prochaine (mais j’espère bien) n’est pas envisageable (et j’ai envie de jouer) mais par contre pour toutes ces petites tâches « secondaires » mais primordiales et qui prennent du temps et de l’énergie, je veux bien aider.
Et d’ailleurs, Heinrich, je pense que la section dédiée discussions autour du DragonBowl, tu devrais peut-être l’élargir un peu (pas publique mais y mettre ceux qui veulent participer à la discussion) plutôt que de la laisser juste ouverte au 5 ou 6 vrais orgas.
Attention à ne pas trop ouvrir quand même, car après, quand il y a des décisions à prendre, ça complique le tout.
Pour moi, ceux qui ont des idées mais ne souhaitent pas plus s’investir que ça, peuvent simplement envoyer un MP à un/des orgas.
Je prends en exemple mes propres posts pour la préparation du dernier dargon bowl, j’étais super sceptique sur le fait d’ajouter des modifs et contraires majeures (équipes avec des choix de rosters limités et pas plus de 2 fois la même comp) à un changement de date proche de l’évènement, et finalement, le nb d’inscrits à exploser ! Avec le recul, je me dis que d’avoir exprimé mes craintes, ça n’a servi à rien (et heureusement vu le succès !) et ça a peut-être démotivé un peu les orgas de lire des « oulà, attention » plutôt que des encouragements
Et puis certaines idées, points de règles (spéciales maybe) pour une question de parité le jour du tournoi ne doivent pas être divulgué aux autres BNs pour ne pas les influencer dans leur compo, choix de comp, choix de team.
Mais vos suggestions pour certaines choses sont les bienvenus
Tout comme les coups de pouce pour : bar, petite mission du style (démarcher une salle, faire des courses, …) sont aussi les bienvenus.
Je veux bien aider, mais à part pour proposer des idées et m’occuper de trucs bien précis, je suis une parfaite incapable. Je pourrais par exemple valider les rosters (en s’y prenant suffisamment à l’avance). Faire les courses aussi juste avant, pourquoi pas. Et peut-être penser à des petits trucs à faire en temps et en heure avant et pendant le tournoi. Tant qu’il faut pas décrocher le téléphone