Volontaires pour l'organisation du DB7

Ca vaudrait peut etre le coup de faire un mail générique pour recenser les numéros nafs, les compos etc, avec acces à tous les orgas pour validation des rosters.

:+1:

une adresse dragonbowl@***.com permettrait de répartir le boulot :slight_smile:

Pour l’adresse, une fois que l’on aura l’asso et donc un espace d’hébergement dédié, ce ne sera pas un problème.

Ma maigre expérience en tant qu’ex orga (mais je veux bien m’y recoller j’adore ça)

Une équipe de deux me semble suffisant pour prendre les décisions.
Même si chez les BNs certains apprécient les formats ‹ inhabituels › je pense qu’on peut faire original sans pour autant faire trop de changements.

La signature du Dragonbowl c’est un tournoi convivial mais avec aussi un bon niveau pour 10€.

Je trouve que sur les dernières éditions nous (les BNs) avons beaucoup réfléchi aux règles mais peu à l’aspect pratique de l’organisation.

Je pense qu’il est temps de faire une checklist de ce qu’il faut faire pour un tournoi:

la salle (Moi j’adore tik el tiek)
-> quels remerciements pour STRAT’?
-> combien de joueurs peut-on accueillir?

l’orga du jeu
2 commissaires
2 PC portables + 1 vidéoproj
des tables numérotées
des terrains
des fiches récap des règles essentielles
des listes envoyées à l’avance? ou bien nécessité de vérifier le jour J (attention il faut compter 1 personne pour 10-15 listes au moins) ça prend au moins 30mn

Les à côtés
l’accueil du Samedi : café / thé / brioches -> courses + arrivée d’un groupe à 8h
les boissons : -> courses + anticiper la quantité (compter une cannette personne?)
du grignotage (mars, twix…) ? Est-ce nécessaire?

J’oublie probablement des choses mais:

2 personnes max pour la prise de décision
une équipe de 5-6 personnes avec chacun un rôle précis dans la préparation et pour le jour J

J’ai été désolé de rater l’édition de cette année mais ma femme était en formation et je me suis occupé de mon fils. Par contre si vous voulez que ce tournoi perdure, jamais de critique mais de propositions sinon ça ne donne pas envie aux orgas de s’y recoller.
Félicitations les gars pour le record de fréquentation!

Pour Ti Keltiek, si on a des ambitions de fréquentation, il faut oublier. On est arrivé au max quand tu as organisé.

Ça serait peux être bien de revoir le prix et la formule du tournoi! Je pense qu’il faut une formule avec les repas. Ça ne me dérange pas pour un tournoi de payer 50€ si j’ai pas à me faire chier à trouver à manger le midi, à voir ce que les joueurs préfèrent!

Pour 50€, chez nous,
Tu paies ton inscription 10€
Tes deux McDo du Samedi et Dimanche midi 20€
Ton resto du Samedi Soir 20€

Je préfère la formule Low Cost qui est notre marque de fabrique.
Et les gens qui connaissent viennent avec leurs tambouille le midi. Et ça baisse encore le cout.

Avec le recul, je pense qu’il faut bien spécifier dans le règlement cette spécificité du "pas de repas le midi".
Pour baisser le cout pour les joueurs qui viennent de loin et dorment sur Nantes, recenser les Coachs BN qui peuvent héberger chez eux! C’est clairement plus sympa.
Pour la convivialité, demander au moment des inscriptions si certains voudront faire un resto le samedi soir pour réserver en amont.

Au fait, c’est qui le chef orga? Fred?

Dans l’idée, une formule bouffe est intéressante pour ceux qui ont les moyens, ou du moins, qui préfèrent payer pour ne pas avoir à s’en soucier.
Cependant, en termes d’orga, ça n’a rien à voir. Il faut:
-de la vaisselle,
-de la bouffe
-idéalement, de quoi réchauffer la bouffe, pour la moitié de la salle, rapidement.

Ca mobilisera déjà du monde en amont (préparer la bouffe, l’emballer), et sur site.

Personnellement, j’ai souvent été « déçu » par les formules « all-inclusive ». J’ai vu en gros deux formules:
-le plateau traiteur crudités (et là, tu en manges la moitié, parce que la charcuterie suspecte…en te disant que c’est cher payé la carotte rapée),
-la formule plat chaud (mais c’est compliqué à organiser), avec souvent pour le coup des parts parfois un peu courtes sur la premières tournée (les gens qui servent ont peur de manquer).

Je pense cependant, comme Zébu, que le plus urgent, c’est l’hébergement. Les gens arriveront à se débrouiller pour bouffer. Par contre, le dodo peut couter cher, alors que sur d’autres tournois, tu peux dormir sur place.

Tu verrais ça comment toi, Chica?

Oui je comprend bien que c’est pas simple l’organisation pour le repas mais pour ma part je préfère ne pas avoir à me soucier du repas quand je vais à un tournoi!
Je suis d’accord c’est quand même l’hébergement le plus important! d’ailleurs je suis prêt à héberger des joueurs l’année prochaine (quand j’aurais déménagé!).

C’est sans doute pratique et plus économique pour ceux qui sont sur place et n’héberge personne ou pas grand monde, mais sinon, c’est surtout très compliqué et vite cher pour ceux qui reçoivent :slight_smile:
Si ceux qui arrivent de lui, surtout s’ils arrivent la veille, n’aimeront rien avec eux, sauf si c’est l’hébergeur qui fournit. Donc il faudrait au moins sur place une indication (affichée mais plutôt un nb certains de flyers" imprimés) avec les coins les plus proches où acheter à manger.
Pour la résa le soir, ça dépend vraiment des habitudes.

Dans les tournois de l’est, il y a toujours les repas chauds compris pour 30€ (les 2 du samedis, dimanche midi et buffet froid pour le vendredi soir), ça a toujours été copieux et super bons, mais on est peut-être super bien tombés :slight_smile: mais ils ont la salle les vendredis et samedis soirs, ça change tout niveau convivialité !

au Chti’bowl, ils n’avaient pas la salle le samedi soir, mais on est « tous » (28 sur 40 de mémoire) allez manger ensemble dans une brasserie, ça le fait aussi même si tu parles surtout avec tes voisins.
Mais si c’est pour faire comme au Breizh : une dizaine qui mangent pizza sur place, et plusieurs petits groupes qui vont manger ailleurs, autant ne rien organiser je trouve.
Donc pour moi, proposer qqch pour le samedi soir (ce qui peut manquer pour ceux venant de loin et non hébergés), c’est si et seulement si de nombreux Nantais sont ok pour restés mangés avec les autres.